Merlin111 1 Posté(e) le 23 décembre 2012 Canard en croûte de sésame, garniture aux mendiants« Un caneton à la peau croustillante, rôti simplement ai four est accompagné de fruits secs cuits comme une compote. Simplement délicieux et facile à réaliser même pour des débutants. » IngrédientsIngrédients pour 4 personnes 1 canard de 1,6 kg environ, vidé 300 g de sésame 1 œuf Sel fin Poivre Kappad 100 g de poires séchées 100 g de pommes séchées 50 g de figues sèches 50 g d’abricots secs 3 c à s de vinaigre balsamique 15 cl d’eau 1 c à s de miel 1 lamelle de gingembre frais.PréparationPréparation des ingrédients Préchauffez le four à 240°C, th 8. Salez et poivrez l’intérieur du caneton. Dans un récipient, mettez les fruits secs à tremper dans de l’eau tiède. Dans une assiette battez l’œuf en omelette. Préparation Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile et faites poêler le canard sur toutes ses faces. Posez-le dans un plat allant au four et enfournez. Faites cuire 10 mn. Sortez du four et à l’aide d’un pinceau badigeonnez-le avec l’œuf battu. Enduisez-le de sésame et remettez à cuire dans le four 30 mn. Pendant ce temps, dans la sauteuse où le canard a été poêlé, mettez tous les fruits secs, le vinaigre et le miel, et la lamelle de gingembre, arrosez de 15 cl d’eau chaude et faites cuire à feu doux 5 mn. Couvrez et réservez au chaud. A la fin de la cuisson du canard, découpez le canard et disposez les morceaux dans les assiettes entourés de la compote de fruits secs. Servez chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 je me laisserais bien tenter .....Kiki m'invite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 cépécat a écrit: je me laisserais bien tenter .....Kiki m'invite? MERLIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites