Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les poux de retour

Messages recommandés

Invité
soyez vigilent les poux sont de retour je me suis apperçue de cela hier dans l'auget d'eau de mes calops il y avait des petits amas noirs

j'ai regarder a la loupe et voila que mes calopsittes ce retrouve avec des poux

tous ce que j'ai changer c'est leur litiére j'ai mis des compos

j'ai rdv cette aprés midi a 15h avec mon véto aviaire avec un pioux pioux contaminé

je n'aime pas cela du tout ils se grattent et puis je peux le transmettre a mes youyous et mes grisous

alors je vais aller chercher de l'ivomec mais mon véto veux me montrer comment il va falloir procéder

j'ai déja effectuer cette manipulation mais il faut etre vigilant

je vous en dirais plus tout a l'heure

a la fin de l'été debut d'automne cela arrive souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid LES POUX QUELLE HORREUR UNE VRAI COCHONNEIRIE
NOUS C EST A L ECOLE QU IL Y EN A DES POUX DE TETE BIEN SUR
J ATTEND TES CONSEILS ON NE SAIT JAMAIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arffffffff tiens-nous au courant Martine Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beatk les sales betes ca les poux!!!
mais tu as une idee de quoi ils ont etes contaminés? chein? chats? enfants?
c'est bien de reagir vite pour eviter de contaminer tout ton elevage et tous tes oiseaux!!!
on attends des nouvelles au retour du veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis revenue a 17h donc l'analyse a révélé des poux

donc traitement de tout mes pioux pioux chose qui vient d'etre faite jusqu'a maintenant 15 calopsittes ont étaient attrapper ce soir le traitement d'ivomec a renouvelé dans 15jours a raison de 0.05ml par pioux ne surtout pas en mettre plus cela serait la mort de l'oiseau

je vous dit pas comment j'ai peur de faire une érreur car il faut bien le mettre sur la membrane entre le cou et l'aile

sa se faufille partout il faut les voir, et ce soir mon homme en avait sur les mains

du coup nous avons prit une douche de suite sa gratte c'est petite bestioles

nettoyage a l'eau et au produit de vasselle , rinçage , et aprés séchage pluvériser une poudre poutic a raison d'1 quantitée pour 5litres d'eau pour que cela face son effet

ce soir nous avons retirer tous les jouets et une mine de petite bestioles s'etaient fait un nid dans l'intérrieures des jouets

et puis j'observe mon seau a graines pour grandes pérruches
heureusement que j'ai visionner a la loupe le fond du seau et bien une fourmiliére de lente il fallait voir cela affraidaffraid

de suite tout a la poubelle j'ai enfin trouver la source cela vennez des graines que j'ai acheter il y a 15jours
tout cela me fait peur pour mes grisous et mes youyous
nous allons devoir les traiter aussi cela ne vas pas etre la joie , mais il le faut

il a fallut retirer le nid des pioux pioux en reproduction
demain grand nettoyage a nouveau de tout ce qui est dans mon bureau , avec obligation vue comment cela se propage
j'en suis toute retrounée

le véto ma dit de ne pas mettre de compos il vallait mieux mettre du journal a ce jour qui ne représente plus de danger

faite trés attention regarder souvent vos auget d'eau sa va super vite a ce multiplier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben bon courage à toi et en espèrant que se soit vite oublié je ne lis plus se sujet aujourd'hui je me grattes encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Titine .... quelle galère affraidaffraid
C'est vrai que personne n'est à l'abri de se retrouver envahi par ces sales bêtes affraidaffraid
Bon courage à toi
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu elle misere quand meme !! il fallait encore ça !! arfff

c est comme les poux d enfants il faut tout traiter du sol au plafond en passant par les fin fond des matelas et oreillé !!

bon courage !!!

dis moi les 0.05ml par pioux c est selon le poids de l oiseau ?? si oui il faut que tu les peses 1 par 1 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus c'est petits plus çà fait de dégats ,oui alors il va falloir doubler de vigilance ,bon courage Martine !
Donc faire super attention à la nouriture décidément cette année c'est galére avec les graines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il va te falloir patience et persévérance affraid

Même question que Nath...

Bon courage Titine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
houlàlà... misère de misère.... courage titine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nat6277 a écrit:
dis moi les 0.05ml par pioux c est selon le poids de l oiseau ?? si oui il faut que tu les peses 1 par 1 ??


non je crois que c'est la dose maximal a donner nos pioux pioux

oui il me faut sévir de vigilance car dans les moindre recoins il peuvent se nicher

heureusement que je ne dois pas les peser car c'était déja la galère pour les attrapper je vous dit pas si il fallait les peser

ce matin continuation du ménage a fond tous passe au lave vaisselle ,les cordes au lave linge
merci pour vos petits messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titine59 a écrit:
nat6277 a écrit:
dis moi les 0.05ml par pioux c est selon le poids de l oiseau ?? si oui il faut que tu les peses 1 par 1 ??


non je crois que c'est la dose maximal a donner nos pioux pioux


C'est hyper puissant l'Ivomec et à manipuler avec beaucoup de précautions .... heureusement que tu as bien l'habitude et que ton véto t'a tout bien expliqué
Ce produit là même sur les chevaux on l'utilise avec énormément de précautions

Bon courage pour tout ce nettoyage et ces soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olalala quelle galere pauvre titine, là on peut dire que tu es infectée de vermine pale saleté de poux!
tout ca a cause d'une contamination par les graines?! encore?! decidément cela fait 3cas de graines contaminées en quelques semaines ca fait flipper pale
bon courage martine pour ta lutte contre les poux, et bon courage au piou piou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Nath
mais j'ai travailler sur mes murs plafond fond de cages , cage plaintes , il me reste a faire les tiroirs du bureau et un petit four tout et j'aurais fini a non !.... les carreaux et les rideaux

la chasse a était bonne toute la journée , j'ai même démonté une cage et la sur le bois du plafond , ils avaient fait un nid
je les aurait un jour !!!mais je l'aie est eu aujourd'hui c'est sale bestios

je suis vanée mais contente du résultat tout est propre j'espére que je vais voir la fin des poux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc tu n as pas chômé !! tu dois etre errinté !! pauvre trotinette... lol!lol! desolé ça viens de sortir !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci ma petite Nathounette mdr même érrinté tu me fais encore bien rire I love youI love youI love you

merci Jacqueline I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bin dit donc tu en était vraiment infesté dons çà se propage trés vite et partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous prevenir,ces sales bestioles ont vite fait d envahir les lieux! Bon courage Titine, tu dois etre videe pfufffffffff.Il est temps de ne pas relacher la surveillance de l alimentation de nos plumaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh la la Titine, quel travail ces sales bestioles te donnent affraid

Tu sais, j'en ai rêvé de ces poux, un vrai cauchemard paleaffraid

Cette désinfection est-elle à recommencer dans quelques temps ou une fois suffit ?

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a vous tous

il faut recommencer le traitement d'ivomec dans 15 jours pour etre sur que cela ne reviennent plus

la je vais finir de nettoyer le reste et continuer tous les jours avec du saniterpen en poudre contre les poux ,puce , mite ,ect..... j'espére en venir a bout j'ai eu de la chance que cela ne sait pas propager chez mes gros plumeaux car ils sont dans une autre pièce

j'ai hate de voir le jour pour observe dans les augets d'eau si nos amis les bêtes sont encore là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici ce que vous obtenez quand vous allez chez mon véto

mille et une question qui peuvent rendre service











et vous recevez le compte rendu sur son site internet je trouve cela super bien

je suis trés satisfaite de mon cabinet vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas avoir une tendinite au poignet le jour de la visite !!! mdrmdr

c est tres approfondi ces questions dis donc !! j espere que tu avais pensé a prendre tes lorgnons !!!! mdrmdrdésolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très complet et permet d'ouvrir des pistes rapidement ! ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme une gourde je les avait oublier je te dis pas le secrétaire ma reposer des questions quel idiote je fais

mdrmdrmdr

bien vue Natounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien car parfois on oublie de dire une chose ou l autre et,et on doit recontacter le veto,ainsi tout est pense,et dit.Et pouvoir consulter sur pc apres c est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...