Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean Marie01

IL EST GOURMAND!....ET LE VOTRE?

Messages recommandés

Ici impossible de manger tranquille, il nous harcele a table,nous poursuit meme a la cuisine (et le chasser il se fache colère et nous tiens tete, fonce dans l'assiete What a Face .Et si on le met dans sa cage c'est la crise Grrrr il crie :iux62eom: . ET CHEZ VOUS QUE FAIT VOTRE PETIT ANGE Bisou😁

on ne l'a jamais habituée a manger avec nous...

mais je pense que si elle crisait chaque foi que l'on passe a table.... Suspect
je me montrerais plus têtue qu'elle....non mais Wink

je sais plus facile a dire.... courage et bon apetit drunken

ah ben j'ai le meme lol depuis le debut on a pris l'habitude de le mettre dans sa cage au moment du repas.
et lorsque je cuisine c'est pareil il est niché en haut de mon epaule et se penche vivement vers les casseroles, mais non non les vapeurs de la cuisine pas bon pour miko alors zou direction la cage
lorsqu'on mange ce n'est pas trop dans l'assiette qu'il va mais il essaie de chipper la nouriture dans la bouche ou alors sur la fourchette qui va a la bouche.
alors fini c'est plus simple pour tous s'il est dans sa cage pendant le repas, et pour qu'il soit contante je lui donne un petit morceau de notre manger (des legumes, des pates, du riz, une croute de pizza, un morceau de jambon, un peu de gruyere, ebli, croute de pain...) pour qu'il soit occupé et pas faché d'etre enfermé au moment du repas

Invité
hahaha , le mien c'est pareil , je me souviens l'eleveur m'avais dit , si vous l'éduquer bien il pourra même manger avec vous a table ( c pas trop de l'éducation mais bon lol ) , un jour on été entrain de manger avec mon mari , et la pako est arriver de lui même sur la chaise et sur la table , il regarder ce qu'on manger mais lui il va direct dans l'assiette , lol , je fais attention quand même a ne pas lui donner des truc dont je ne suis pas sur que ce soit bon pour lui , sinon il mange en petit quantité pour pas qu'il soit déranger , jambon , frite , riz, patte , pain , purée , et autres mais je me souviens plus trop quoi lol , et hier il a goutté mon dessert , un peu de flamby , ben l aimer ca , mais je lui en est pas donner beaucoup ^^ , il aime tout ce qui est boisson aussi , que ca soit jus de fruit ou soda , mais le soda je ne lui en donne très très peu , je favorise le jus de fruit et encore , dés que mon mari ou moi on ouvre une bouteille de soda , on peu etre sur qu'il est la en 2 sec , donc maintenant vu que au bout d'un moment cela nous enerver de le voir piquer dans l'assiette on l'enferme au moment des repas , et le ressort aprés , et le mien il ne grogne pas ^^ , pareil quand je prépare a manger , on peu etre sur qu'il est sur nos épaule en 2 secondes , par contre quand on veux l'enlever de l'épaule la il rale lol

milo vient sur la table pour me piquer tout, a mangé , un coup la fourchette, un coup le couteau et quand je le gronde et bien il s'en prend au verre et si j'ai le malheur de ne pas faire attention ben il faut tout épongé et biensur lui pendant ce temps il pique ce qu'il y a dans l'assiette malin le bébé a sa maman lol!lol!lol!lol!

Chez moi aussi quand je mets la table j'entend "on mange "pui il se prépare sur sa corde je lui mets sa petite assiette et il faut absolument qu'il y est la même chose que dans mon assiette sinon je ne mange pas tranquille !

Yuki a l habitude de partager nos repas , cela se passe assez bien en general

aaahhh ben voila pareil lol! il veux manger le meme que nous et pour les frites mmmm il adore Very Happy normal il est belge Razz ,il epluche la frite et mange l'interieur mdr

Invité
mdr moi aussi c'est un belge XD

chez moi, les plumeaux ne sont pas "invités" à table... no!
et kiko surtout pas car elle ne supporte pas mes enfants... par contre, quand je grignote et qu'elle est avec moi, elle veut goûter ce que je mange.... ou ce que je bois drunken

moi c est une machine a crotte !! mdrmdrmdr alors vaut mieux pas a table !!

sauf quand il s agit que de lui et moi.. c est normal c est mon bébé a moi !!

sinon dès que je cuisine, il rapplique !!
des qu il entends un bruit suspect Suspect de nourriture il se precipite en cuisine !! pour savoir qui peut bien avoir un truc de bon a lui donner lol!lol! !!

c est sûr il en loupe pas une !!
Alors je fais comme Nasta , Cage et je lui donne un truc du repas a grignoté !

Jack est sur son perchoir a coté de nous,à table et lorgne dans nos assiette ....et demande quand quelque chose l'interresse mdr

dis moi Scooby c est quoi ton prenom ??? DOO ?? lol!

non serieusement !! car a chaque fois que tu ecris je pense toujours que je ne le connais pas..

bien sûr t as le droit de le garder TOP SECRET WinkWinkWink

Enchantée Nicole !! tu as bien un Zolie prénom !! ça aurai été dommage de ne pas le savoir !! RazzRazzRazz

Invité

Eh bien c'est assez folklo l'heure du repas chez vous.

mdr

oui Lora c'est la bagarre a chaque fois que l'on mange mdr lui est comme ça Grrrr et nous comme ça :iux62eom: mdr :e068: :e068:

mes oiseaux sont souvent sur leur air de jeux
que on mange dakota calopsitte eam vient voler du pain de temps en temps, mais yoshi mon gris quand il voit des fruits surtout les raisins( il en est fou) les poire et les châtaignes et si on ne lui donne pas s'est je pique les cueillere fourchette et fait tombé les bouteille d'eau

pour moi coco reste toujours sur sa cage et zoé s invite de temp en temp a table et bien elle essaye de tout me piquer
autrement elle atterie dans les assiettes monte sur le verre alors voila il y a de l ambiance a table mais bon je les aime mes pepettes I love youI love youI love youI love youI love youI love you

Invité
Avec Léo nous l'avions laissé avec nous a l'heure du repas et c'etait une catastrophe!!il bondissait DANS les assiettes perçait les yaourts c'était l'enfer ,donc avec les bébés a l'heure du repas ils sont dans leur cage !!

Invité

Vos anecdotes concernant les repas me font bien rire mdr

Il y a des vidéos qui se perdent, sur ce coup-là lol!

Charlye aussi est en cage à l'heure du repas car elle est infernale et nous pique sans scrupule tout ce qui lui semble appétissant, un vrai calvaire Laughing

Invité

pour dilane, rien n'est établi par habitude... parfois elle reste dans sa cage, parfois elle sort pendant les repas... mais quand elle est libre, évidemment, elle s'invite ! perchée sur toutes les épaules, elle n'hésite pas à donner des coups de bec sur les bras qui l'empêchent d'approcher les assiettes, du coup, comme tout le monde en a marre, elle finit sur moi, et adore me piquer la nourriture dans la bouche !
hier soir, fou rire : j'avais un bol de fromage blanc, la voici qu'elle s'approche, petit croche-patte de la fourchette et la voici qui tombe dans le bol, bec en avant... j'peux vous dire que j'ai été tapissée de la tête au buste en moins d'une seconde, quand elle s'est secouée la tête ! lol!
Mon mari m'a regardé et m'a dit "bien fait !" et ma fille marion était écroulée de rire lol!

Invité

Un masque au fromage blanc , elle pense à adoucir ta peau mdr

Invité

tu dois avoir un teint tout frais ,un masque au fromage blanc pas mal ,dis donc le mari !!!c'est pas sympa ça mdrmdrmdr

mdr pauvre dilane
chez moi mes rocky et lilou sont a table avec moi le midi comme sa il mange leur fruit et leur graine dans une assiette comme ca il n'essaye pas de me voler dans mon assiette Very Happy

Invité
Willy et Eva peuvent avoir de la bonne nourriture dans une assiette c'est toujours dans la mienne qu'ils viennent "patauger"!!!

On a essaye de mettre une assiette a Spirou,mais lui ce qui l interesse c est de la retourner,de piquer dans la notre,de renverser les verres,et toutes les betises imaginables.Alors on enferme monsieur.Mais lorsqu on grignotte,ou que l on mange ce qui n est pas mauvais pour lui,on ne va pas assez vite a son gout alors il se sert lui meme, et en plus il chasse les chiens:fous le camp,allez va coucher,et depeche toi,nom de deux chiens!! mdrmdr

Invité
karina a écrit:
en plus il chasse les chiens:fous le camp,allez va coucher,et depeche toi,nom de deux chiens!! mdrmdr

mdrmdrmdr

Invité
karina, c'est un peu la même chose chez moi... dilane à table, si bob pointe son museau pour renifler ce qu'il y a à proximité, elle le chasse en lui volant dessus, bec ouvert ! du coup le chien (bonne pâte) va se coucher à nos pieds !

Invité
qu'ils sont mignons nos zzzamours!!!!!!