Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

plume cassé

Messages recommandés

Invité
bonjour

tite question mon pako viens de cassé une 2eme plumes sur son aile droite , est ce grave???

est elle complement sortie ou reste il un morceau de la plume dedans
arrives tu a voir a quelle endroit de laplume elle est sectionnée? une photo peu etre?
si ce n'est pas une plume de sang je dirais que ce n'est pas grave et que cela repoussera lors de la prochaine mue
si pako ne saigne pas et ne souffre pas....mais je pense que si la plume cassée est retirée en entier elle devrait repousser plus vite

Invité

nan elle n'est pas cassé completement , il reste la base de la plume accrocher a son aile , mais ca fait la 2eme qu'il se casse , ca lui fait un gros trou dans l'aile maintenant lol , voici une photo de la plume , mais je n'arrive pas a lui toucher les aile XD

la il viens de se faire engueuler car , tout a l'heure j'ai remarquer une fuite sur mon chauffe eau , mais je ne savais pas d'ou ca venais , et pako quand il viens dans la cuisine il se met toujours au dessus , et en allant le prendre tout a l'heure au dessus , j'ai vu qu'il avais coupé le tuyau d'arriver d'eau , et qu'il avais aussi manger le join , saloprie XD mdr

l'engueler ne cert a rien.... No

c'est a toi d'anticiper....et ne pas la laisser sans surveillance... Exclamation

je dis souvant qu'un grisou est a mi chemin entre le chien et le gosse de 3 ans.....toujours avoir un oeil dessus drunken

et les plumes si ca continue ....attention picage.... Shocked

Invité
ariane a écrit:
l'engueler ne cert a rien.... No

c'est a toi d'anticiper....et ne pas la laisser sans surveillance... Exclamation

je dis souvant qu'un grisou est a mi chemin entre le chien et le gosse de 3 ans.....toujours avoir un oeil dessus drunken

et les plumes si ca continue ....attention picage.... Shocked

quand je dit que je l'engueule je l'engueule pas comme on engueulerais un enfant , mais je lui dit que c'est pas bien ce qu'il a fait , mon mari a su réparer donc pas grave , pour les plume c'est pas du picage , des fois quand il veux allez dans la cuisine il est obliger de passé une porte et des fois son aile tape contre le bord

Invité
C'est arrivé à Charlye plusieurs fois de se casser les plumes, tout à fait comme sur ta photo. Ca repousse....Il vaut mieux ne pas y toucher .

une casse comme sur laphoto miko a aussi deja eu lors de ses acrobaties dans la cage, comme disent les filles cassé comme ca ca tombera et une nouvelle plume poussera toute seule.

pour ce qui est des betises de pako, il faut l'empecher avant ou sur le vif quand il fait la betise apres il ne comprendra pas pouquoi

les miens aussi se casse les plumes comme ca et comme ils sont en mue je retrouve l autre morceau de la plume casser

Invité
autre question aussi , je crois ke mon pako fait sa 1ere mue , car il perd toutes ces plume de duvet , cla mue dur combien de temps ??

est ce que tu sens comme des petits batonnets dures dans son plumage? si oui ce sont des pousses de nouvelles plumes donc une mue.
par contre du duvet nos perroquets en perdent quotidiennement

la mue de harry est tres longue depuis l age 9 ou 10 mois il a commencer sa mue et la termine maintenant il a 23 mois
lisa fait ca mue depuis qu elle a 9 ou 10 mois aussi et maintenant elle perd les grandes plumes des ailes elle a 17 mois
mais cela varie selon les perroks

ton mari a su le réparer...cool Wink

j'espère que la prochaine foi ce ne sera pas le file electrique... Wink

Spirou aussi perd pafois une plume comme ca.Sois tres vigilente surtout dans la cuisine,c est un vrai terrain mine,note bien que chaque piece a ses propres dangers,c est de l attention non stop que d avoir un grisou,et quelques secondes suffisent pour constater la cata.

Invité

D'accord avec toi Karina, il faut vraiment anticiper leurs bêtises. Rolling Eyes

Lora[/quote]il faut vraiment anticiper leurs bêtises. [quote]
d'ou ma comparaison entre un chien et un gosse de 3 ans... Exclamation

çà c'est bien vrai, un gris on peut le comparer à un gosse toujours à faire des bêtises, pour sa plume, surveille le bien