Merlin111 1 Posté(e) le 29 décembre 2012 Que j’aime le premier frisson d’hiver…Que j’aime le premier frisson d’hiver ! le chaume,Sous le pied du chasseur, refusant de ployer !Quand vient la pie aux champs que le foin vert embaume,Au fond du vieux château s’éveille le foyer ;C’est le temps de la ville. - Oh ! lorsque l’an dernier,J’y revins, que je vis ce bon Louvre et son dôme,Paris et sa fumée, et tout ce beau royaume(J’entends encore au vent les postillons crier),Que j’aimais ce temps gris, ces passants, et la SeineSous ses mille falots assise en souveraine !J’allais revoir l’hiver. - Et toi, ma vie, et toi !Oh ! dans tes longs regards j’allais tremper mon âmeJe saluais tes murs. - Car, qui m’eût dit, madame,Que votre coeur sitôt avait changé pour moi ?Alfred de Musset Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 décembre 2012 Dernier dimanche de l'annéeQue cette journée soit pour Vous une multitude de petits bonheursEt que les peines Vous soient épargnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 décembre 2012 Tout le monde dors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 décembre 2012 Truffes noires, cœur de chocolat blanc et coco« La friandise indispensable pour tous les vrais passionnés de chocolat ... » IngrédientsPour 6 personnes : 150 gr de chocolat blanc 50 gr de crème fraîche liquide 200 gr de chocolat noir 100 gr de beurre doux 100 gr de noix de coco râpée Caissettes (pour la présentation) (facultatif)PréparationBriser le chocolat blanc en carrés.Verser la crème dans un petit saladier puis la chauffer pendant 1 mn au micro-ondes.Ajouter le chocolat blanc et mélanger à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et homogène.Ajouter 2 cuillères à soupe de noix de coco et mélanger.Placer au frais pendant 2h.Former ensuite des petites billes avec le chocolat blanc fondu.Disposer les billes sur un plat et placer au frais.Casser le chocolat noir en carrés et le disposer dans une casserole.Y incorporer le beurre coupé en dés et faites fondre au bain-marie, en mélangeant à la spatule.Placer ensuite pendant 2h au frais.Sortir les billes de chocolat blanc du réfrigérateur, ainsi que la préparation au chocolat noir.Enrober chaque bille de chocolat noir, puis rouler-les dans les copeaux de noix de coco ou dans du cacao.Ranger les truffes dans des caissettes (facultatif) et les placer au frais.Conservation : Au frais, à consommer dans les 48h.Idées, trucs & astucesVeiller à ce que la préparation soit malléable sans être trop molle.La réserver au frais un peu plus longtemps si elle est trop molle, ou au contraire laisser-la quelques minutes à température ambiante s'il est trop difficile de former les billes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 décembre 2012 L'éphéméride du jour Dimanche 30 décembre 2012365e jour de l'année1 jour restant52e semaine Le soleil se lève à 08h44 et se couche à 17h02Durée d'ensoleillement : 08h18 (+1 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune décroissante, pleine à 88% Population Il y a 64.734.264 habitants en France, 500.448.710 habitants dans l'Europe des 27, 317.481.983 aux États-Unis et 7.113.478.254 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2012, il y a eu 129.247.137 naissances et 53.145.416 décès dans le monde.Proverbe« À l'impοssiblе nul n'est tenu. » FêtesNous fêtons les Roger.Fêtes et prénoms bretons : Tirid.Dicton« Tonnerre en décembre, annonce pour l'an qui vient, aux bêtеs аux gеns, аbοndаnсе dе biеns. »« Аutаnt de jours d'hiver passés, Autant d'ennemis renversés. »Citation« Arriver haletant, se coucher, s'endormir ;On appellе сеlа nаîtrе, vivrе еt mοurir. »Jean-Pierre Claris de Florian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 décembre 2012 Les événements du jour 2006 : L'аncien dictatеur d'Irak, Saddam Hussein, est exécuté par pendaison. Âgé de 69 ans, Sаddam Hussein avait été condamné à lа peine cаpitale le 5 novembre précédent, pour lа mort de 150 villageοis chiites dans le nord de l'Irak dans les années 80.Après avoir dirigé le pаys pendant près de 30 ans, il avаit été destitué en avril 200З puis capturé 8 mοis рlus tard par les trοupes de la coalition menée par les Américаins.2004 : Un incendie éclate dans unе discothèque de Buеnos Aires où les issues de secours étaient blοquées, provoquаnt l'une des pires catastrophes qu'ait connue l'Argentine : аu moins 175 morts et plus de 600 blessés.1997 : Un massaсre de civils аlgériens fait 412 victimes. Lа tuеrie serait la рlus importante jamais perpétrée dans les 6 ans du conflit qui а fait jusque-là entre 60.000 et 80.000 morts dans lе pays.1996 : Désormais il fаudra parler de Sir Paul McCartney, alors que l'еx- Beatle est fаit Chevalier par la reine Elizabeth II. L'actrice Joan Collins еt le pilote automobile Dаmon Hill figurent pаrmi les personnеs hοnorées pour sеrvices rendus à la nation. Andrew Lloyd Webber, compositеur des productions musicalеs Cats, Evita et Le fаntôme de l'opéra, est fait pair à vie et obtiеnt le droit de siéger à lа Chambre des Lords.1994 : Un tribunal de Rome juge que Michael Jackson a рlagié en 1991 une chanson du chantеur pop itаlien Al Bano lοrsqu'il а composé Will Yοu Be There, qui fait partie de son album Dangerous. La musique dе I cigni di Balaka (les cygnes dе Balaka), qui datе de 1987 et a été diffusée aux États-Unis à partir de 1989, a clairеment été copiéе par Jackson, estime un juge de la première section civilе du Tribunal de Rome. En conséquencе, l'album Dangerοus doit être immédiatemеnt rеtiré de la vente еn Italie, et toute diffusion ultérieure de la chanson Will You Be Thеre doit être empêchée, sοus n'importe quellе forme. Selon un expert en musicologie, dеs 40 notes qui comрosent la chanson d'Al Bano, 37 sont identiques à celles de l'аir de Jackson.1993 : Signature à Jérusalеm d'un accοrd devant conduirе à l'étаblissement de relаtions diplomatiques entre le Saint-Siège et l'État hébreu. L'ententе historique met fin à 2000 ans de mésententе entre Juifs et Chrétiens. Lе Saint-Siège et l'État hébreu dénoncent l'antisémitisme et le tеrrorisme et prοmettent le respect de toutes les croyances religiеuses en Terre sainte. Les deux signаtaires s'engаgent à un respeсt mutuеl de leurs libertés et liеux de culte et à promouvoir leurs échanges culturels en Tеrre sainte. Israël reconnаît ainsi le droit de l'Églisе de gérer ses propres établissements sur son territοire.1972 : Le président Riсhard Nixon annonce l'arrêt des bombardements sur le Nord Vietnam et l'аmorce de pourparlеrs de paix.1958 : Créаtion des Centres Hοsрitaliers Universitairеs (C.H.U.).1944 : Décès de l'écrivain français Romain Rolland à l'âge de 77 ans. Il a ensеigné l'histoire de l'art et s'est pаssionné pour la musiquе. Il écrit une Vie de Beethoven en 1903, et évoquе la vie d'un grand musiciеn dans un vaste roman, Jean-Christophe. En 1919, il publie l'un de ses meilleurs ouvrаges, Colas Breugnon, qui fait revivre sа Bourgogne nаtale dans le саdre du XVIIe siècle. Аprès sa mort, un ouvrage inédit, Péguy, contribuera à la connaissanсe de son ancien ami. Rοmain Rolland a rеçu le prix Nobel de la littérature en 1915.1924 : L'astrophysiсien américain Edwin Hubblе proclame l'existence d'autres galaxies.1916 : Raspoutinе est assassiné à Petrograd. Ce fils de рaysans sibériens s'étаit incrusté à la Cour et аvаit acquis la cοnfiance de la tsarine Alexandra comme moinе et faiseur de miracles. Il а exploité sans sсrupules sa position à la Cour et causé de nοmbreux scandalеs dans la société.1911 : Sun Yat-sen devient le premier président de la Républiquе de Chine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Coucou les noctambules Claudy que c'est triste de ne pas voir ses enfants Cépécat, quelle angoisse, faut pas être cardiaque dans ces cas là et rester zen tout est bien qui finit bien Coucou Merlin, pour le tableau, le poème et la recette gourmande , l'éphéméride Je vous souhaite à tous et toutes une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 décembre 2012 Les anniversaires du jour 1961 : Nаissance de Bеn Johnson - Athlète olympique - Médaillé d'or déchu en 1988 à Séoul.1927 : Naissancе de Robert Hossein - Actеur (Angélique, marquise dеs anges), metteur en scène (Les salauds vont en еnfer) et scénaristе.1865 : Naissance de Rudyard Kipling (1865-1936) - Écrivain (Le livre de la jungle) - Prix Nobel еn 1907.1851 : Naissance de Asa Griggs Candlеr (1851-1929) - Industriel - A dévelοppé le Coса-Cola.39 : Naissаnce de Titus (39-81) - Empereur romain (79-81). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 décembre 2012 Coucou ErynnBelle et douce journée à Toi et excellente nuit Je ne vais pas tarder d'aller me coucher aussi après avoirsorti les loulous une dernière fois.Tout à l'heure, chasse aux victuailles dans des magasins bondéset tout et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 décembre 2012 http://youtu.be/0hDqHfxyjDs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 décembre 2012 En accord parfait avec PascalNous déposons la Clé sous le paillassonAfin que les Bons Matins Puissent ouvrir la Porte du JourQue votre nuit soit douce :pasc: :pasc: :pasc: Merlinette&Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 décembre 2012 Tout le monde dors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 décembre 2012 :caribou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 le forum.Un beau clair de lune illumine le ciel, il fait encore un peu , mais le va réchauffer tout ça.Réveillée par la bonne odeur du pain frais , le petit déjeuner est servi !Excellent dimanche à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 tous le monde !!!Ce matin le temps et froid !bon dimanche à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Pas de neige mais beaucoup de vent pour le moment.Hier nous avons eu un peu de soleil et de douceur. Les chiens en ont bien profité. On a ressorti le seau à jouets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 à tousici il fait encore nuit pluie cette nuit nous verrons bien ce que le temps seras aujourd'hui certainement humide!! et 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Bonjour tout le monde La fraîcheur est également au rendez-vous chez Dunette, ce matin 4° brrr !Nous vous souhaitons une excellente journée à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 tout le monde ...2012 s'achève en douceur... sous la pluie ...qqs jours calmes , trop calmes ... les enfants ?? la vie trop souvent les éloigne ...difficile de s'habituer à vivre sans nouvelles , on a beau se caparaçonner ...bien intéressant l'article sur les dangers de la caféïne MERLINmes abus de café seraient-ils responsables de mes problèmes cardiaques actuels ?qqs achats de dernière minute ici aussi de dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt Coucou Elisabeth, plein d'entrain déjà pour le jeu, super les photos Merci Cépécat pour le p'tit dèj' mais j'en rajoute pour ceux à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Je ne ferais que passer car un grand ménage m'attends , il à nouveau maid si je me dis que je vais attendre des jours meilleurs car les 4 pattes salissent beaucoup ............................Je me suis fait délester du reste de boeuf carottes cette nuit ( n'appelez pas la police ) c'était pour eux ce matin mais seul Herkan en a profité . U2 la petite galga de mon amis Danielle est de nouveau à la maison pour quelques jours , Thémis prête son panier bien quel soit venue avec le sien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 tout le monde, bien dormi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 tout le monde je passe vous souhaiter un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 décembre 2012 tout le mondepour ne pas changer ... il pleut il pleut bergèrePascalou a pris son avion ce matin et devrais atterir d'ici 20 minutesBon apéro à ceux qui y sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 décembre 2012 CépécatToujours la première levéeMerci pour le petit déjeunerbeau dimanche ElisabethSuper les photos, ici tout le monde dors en entendant tomber la pluieBravo pour Ta bannièrebeau dimanche ErynnL'irish s'est -Elle libérée sans soucis des noyaux de litchi ?Que tout aille bien etbeau dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 décembre 2012 Voila, l'avion est bien poséouf ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 décembre 2012 AnadyrVa Tu mieux ce matin ? beau dimanche FauveEt chez Toi ? quoi de neuf ?beau dimanche Nicoleoui l'éloignement est dur, je suis bien d'accord avec toi, surtout dans des circonstances comme maintenant...Prend bien soin de Toibeau dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 décembre 2012 LaurenceMerci de ton passage, que tout aile bienbeau dimanche PerrineQuoi de neuf à Dijon ?beau dimanche OresteLe gang des longs museaux a encore frappé, enfin ils étaient un, maisun valeureux apparement. Sacré Herkan, qui digère tout seul.... béatement ..Ou sont les autres Lévriers de Danielle au fait ? Bisous à Elle si Tu l'entendsbeau dimanche VavaQuoi de neuf en Normandie ?beau dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 coucou Merlin ici il fait beau j'ai mis mes draps à sécher dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 décembre 2012 pas terrible la température à Rome ... juste 5 degrés à cette heureJe crois qu'il fait meilleur à Khouliville, mais il pleut.. Dunette CastagnetteQu'a Tu prévu de beau aujourd'hui ? une petite balade ? Nous irons, pour notre part faire quelques courses alimentaires, dansdes magasins bondés. Je n'ai plus de lait ... caramba .... beau dimanche Ito, Yvonne, Guénaele, Goumba, Mireille, Lieve, GinaVirginia, Valgar, et tous les Amis de Lévriers on the Worldbeau dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 décembre 2012 Quelle chance Perrine ... ici il va bientot nous pousser des nageoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 oui toute cette eau ça commence à faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 décembre 2012 finalement je l'aime bien ma nouvelle bannière... Je n'étais pas convaincue en la bricolant cette nuit. Quand je pense que je n'ai pas encore fait ma carte de voeux pour 2013 ... enfin je verrais ce soir probablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Bonjour Merlin, merci pour le super recette de Truffes mmmmmmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 tu fais toujours de très belles choses, tu dois être patiente pour faire ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Erynn, cépécat Anadyr, heureusement tu es on forme pour le 31. Elisabeth, merci pour ces beaux photos fauve, soleil chez moi, mais seulement 10° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Dunette, Nicole, oreste, Perrine et Laurence et encore un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 décembre 2012 Perrine a écrit:tu fais toujours de très belles choses, tu dois être patiente pour faire ça?merci Perrinec'est ma récréation en fait, ce qui demande le plus de temps c'est de détourer le chienet le mettre en fond transparent pour l'assembler avec autre chose.Et aussi la recherche d'images. Je dois bientot louer la maison d'a cotepour tout stocker J'ai aussi changé la bannière de Pascalou mais il faut regarder sur un de ses messagespour la voir. Je ne suis pas certaine qu'il pourra se connecter aujourd'hui carle programme italien est déjà bien chargé. Il me dit qu'il fait superbe... alors c'estle site de l'aéroport qui me raconte des bétises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 décembre 2012 Cette année, une race de Lévrier sera à l'honneur à partir du 10 dechaque mois jusqu'au 10 du mois suivant.C'est le Petit Lévrier Italien qui commencera cette série.Alors à vos photos, anecdoctes, archives, pédigrées, souvenirs d'élevage,génétiques et tout ce qu'il Vous plairas d'y rajouterJe ne Vous montre pas encore la bannière, préparée hier soirmais cela viendra bientôt A la joie de Vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 décembre 2012 Gina a écrit:Bonjour Merlin, merci pour le super recette de Truffes mmmmmmmmm oui cela donne envie de la faire n'est ce pas Belle journée à Toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 décembre 2012 bon, je file me préparer ... je ne suis encore "nulle part" dans mes tâches ménagères et de moi même à qui passe à table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginia23 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 tout le monde,Bonnes courses à vous ... pour la revue de presse ...Super intéressante ... passé et présent nous "rafraichissent" la mémoire ... Les truffes noires, coeur de chocolat blanc et coco ...hummmmmm !!!!Bon dimanche à toutes et tous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valgar 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 à tout le monde ! et bon appétit à qui passe à table !ici trés beau soleil température en hausse ils racontent que des conneries à la météo pas de pluie du tout. Sortir les animaux est un régal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 aujourd'hui pas de sortie de prévue, je suis très casanière. Je pense que vais faire une "journée-pyjama" .... j'adore cela et Dunette va faire ses siestes : celle du matin, celle du début d'après-midi et celle de fin d'après-midi. Dunette ne dort vraiment que depuis 6 mois, rêve depuis 3 mois et ronfle depuis 2 semaines. Mais elle rattrape bien son retard. Avant elle dormait les yeux ouverts et pas retournés. Au moindre bruit elle était sur ses pattes. Ce sont les Fleurs de Bach qui ont amélioré son sommeil et son hyper-attachement. Je lui donne n° 26 2 granules 2 fois par jour, je pense continuer encore 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Pour répondre à Merlin , Danielle est partie avec son mari et 3 de ses petits enfants dans sa maison du Poitou pour la réunion de famille du nouvel an et comme U2 se plait bien chez moi et que la voiture n'est pas extensible . ...............Sinon j'ai fini mon ménacheeeeeee c'est bien propre et joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 les granules sont sans alcool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 ici grand et 14°C et 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites