ERYNN 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 une fois n'est pas coutumes, j'ouvre le PDJ pour le 1er jour travaillé de l'année 2013 mais n'y revenez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 coucou Erynn !! (clin d'oeil!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 janvier 2013 Coucou tout le mondequi s'est qui s'est endormie dans le fauteuil en bas et qui viens de seréveilleret qui va se recoucher ? c'est Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 janvier 2013 toutes les rubriques tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 janvier 2013 En accord parfait avec PascalNous déposons la Clé sous le paillassonAfin que les Bons Matins Puissent ouvrir la Porte du JourQue votre nuit soit douce :pasc: :pasc: :pasc: Merlinette&Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 le forum! , rattrapperais-tu tout ton retard de sommeil ? Quelle idée, Erynn de fréquenter les noctambules! Bonne fête Basile Après un temps d'hier à ne pas mettre un galgo dehors : mélange et le ciel semble s'éclaircir; que nous offrira-t-il? La cuisine sent bon le pain frais, un petit ?Excellent mercredi à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Nous n'avons pas la neige, mais le vent, si.Encore une journée bien chargée qui débute.Pas le temps de faire ma petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Coucou les noctambules, l' endormie dans son fauteuil (elle se reconnaitra ), les lève-tôt Coucou Merlin, tu dors toujours ? Coucou Pascal, toujours au soleil ? Coucou Cépécat, toujours lève-tôt en ce moment, c'est souvent que je me couche vers minuit au moins et levée vers 5h45 mais rassure-toi, je me recouche vers 7h30 faut bien tester l'attrape-rêve Coucou Elisabeth, bon courage pour ta journée chargée Après ces orgies de petits déjeuners copieux, un peu plus de raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 les matinales ....Cépécat , Elisabeth , Erynnmerci pour les p'tits déj Merlinsi le fauteuil est confortable ... le sommeil dvt la tv est réparateur ..., il faut le prendre qd il passe ...il faudrait inventer un "attrape - sommeil"... à tous ceux qui passeront par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Elisabeth a écrit:Nous n'avons pas la neige, mais le vent, si.Encore une journée bien chargée qui débute.Pas le temps de faire ma petite Pour la gymnastique, as-tu essayé la "Suisse":Lever, ....... Baisser, .....Lever, ....... Baisser, .....Lever, ....... Baisser, .....et maintenant, ......L'autre paupière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Coucou, Erynn, bonne sieste matinale alors Nicole, Belle journée chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Bonjour tout le monde ! Ici ce matin c'est rendez-vous chez notre gentille véto pour une french-pédicure. En effet Dunette a un ongle de la patte arrière droite qui n'est pas loin du coussinet : il ne faudrait pas qu'elle me fasse une petite crevaison de coussinet. Et comme je ne peux pas encore bien lui toucher les pattes alors c'est ma véto qui le fait. On va en profiter pour faire également un petit nettoyage / vérification des oreilles. En effet avec les nombreux poils et la longueur du pavillon le conduit ne respire pas très bien. Je pense que chez les Zozoïe c'est pareil ?Excellente journée à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Toutes au régime Passez une Pour répondre à Dunette pas de soucis avec les oreilles des zoi car malgré leur grandes tailles il ont de toutes petites oreilles et on nettoyer facilement ; Sinon j'avais pensé que tu avais gardé la petite galga que tu avais en FA , tout tout suivi sans doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valgar 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 et bonne santée à tous les membres du forum !En souhaitant que 2013 soit meilleure que 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 quel bonheur pour toi Oreste que les zoï aient de petites zoreilles.Pour la petite gala je ne l'ai pas gardée car le temps était venu pour elle d'être lâchée après la rééducation forcenée que je lui ai donnée. Mon jardin est trèèèèès mal clos et donne sur une route très passante. Par ailleurs cette petite une fois mise een confiance se montrait très envahissante vis à vis de ma petite Sweetie alors âgée de 13 ans 1/2. En fait tout d'est déclenché un peu en même temps (ce qui est logique). Il était convenu avec l'association qui me l'avait confiée que le moment venu une autre FA la prendrait en charge pour poursuivre son rétablissement dans les meilleures conditions, ce qui a été fait. Et cette petite gala est restée dans sa 2ème FA. nous nous sommes passées le relais de façon très cordiale voire amicale pour ne rien vous cacher et j'ai toujours des nouvelles de cette petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 coucou ici ce matin gezle pluie froid soleil on a eu tout sz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 pour ce qui est de la petite visite pour "french-pédicure" de ce matin : tout va bien. Les ongles avaient grand besoin de voir une pince ! Tout petit shake-up : le cœur va bien, les oreilles sont propres. Juste l'œil droit (celui qui a été crevé) : l'iris se fragmente, mais c'est une évolution normale. C'est cela qui crée l'inflammation lorsqu'il y a du soleil, pas de traitement particulier, je mets la petite crème anti-inflammatoire comme d'habitude si l'inflammation ne passe pas ou est plus importante que d'habitude. Voili voilou !Ha j'oubliais : 21,600 kg .... super poids : ni trop dodue, ni trop fil de fer pour la race ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valgar 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginia23 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Bonjour tout le monde,Bon appétit à toutes et tous ...Bonne journée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 tous le monde !!!ici grand soleil !!!bonne journée gros bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Bon nous partons faire les coursesPeinture pour les toilettes du bas et choisir une tablette mon cadeau de Noel Anniv fêtes et tout et tout mais je ne sais pas laquelle choisir une samsung je pense si quelqu'un peux me donner des conseil!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 janvier 2013 il parait que la samsung 10 est bienje n'en sais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 janvier 2013 Et meilleurs voeux bien sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 janvier 2013 Coucou tout le mondeOccupée dès le matin a mettre en route les rouages pour 2013C'est qu'il en faut de l'énergieJe lis que tout le monde va bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 janvier 2013 L'éphéméride du jour Mercredi 2 janvier 20132e jour de l'année363 jours restants1re semaine Le soleil se lève à 08h44 et se couche à 17h05Durée d'ensoleillement : 08h21 (+1 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune décroissante, pleine à 69% Population Il y a 64.736.217 habitants en France, 500.459.296 habitants dans l'Europe des 27, 317.510.004 aux États-Unis et 7.114.345.718 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 568.503 naissances et 233.764 décès dans le monde.Proverbe« Qui ne dit mot consent, еt οn nе fаit раs tοrt à celui qui consent. » FêtesNous fêtons les Basile le Grand ainsi quе lеs Clаir du Dаuрhiné et Vassili.Fêtes et prénoms bretons : Koupaia. Dicton« Le temps du deux janvier présagе сеlui dе sерtеmbrе. »« Saint-Clair porte quarantaine. »Citation« L'amour comporte des moments vraiment exaltants, се sοnt lеs ruрturеs. »Jean Giraudoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 janvier 2013 Les événements du jour 1977 : Déсès du pianiste de jаzz américain Errol Garner, à l'âge de 53 ans. Musicien de l'écolе swing, c'était un autodidacte qui nе savait pas lirе la musique. Il a développé un style qui lui était proprе, caractérisé рar un jeu décalé, alors que ses deux mains étaient en retard l'une sur l'autrе. Son jeu a été imité par plusieurs piаnistes modernеs.1999 : Décès du compοsitеur suisse Rolf Liebermаnn à l'âge de 88 ans. Ancien patron des Opéras de Hambourg еt de Paris, il est l'auteur de plusiеurs opéras dont "Pénélοpe", "L'École des Femmes" et "La Forêt".1997 : Miguel Indurаin, 5 fois vainqueur du Tour dе France cycliste et médaillé d'or à Atlanta, annonce qu'il prеnd sa retraite, après une prеstigieuse cаrrière de 12 ans.1997 : Naufrаgе du pétrolier Nakhοdka (Russie) en mer du Japon : 4420 tonnes de pétrole sont déverséеs.1996 : Le géant américain de la téléрhonie AT & T annonce la suppression de quelque 40.000 emplois, soit plus de 10 % du nombre total de ses employés, dans le cadre d'un plan de restructuration. Environ 70 % des emplois supprimés le seront dès l'année en cours.1996 : Un rapport de la Cour des comptes révèle que l'ARC n'a versé qu'à peine un tiers des fonds collectés en 1993 à la recherche.1988 : Le président Ronald Reagan et le premier ministre Brian Mulroney signent, l'un dans un domaine isolé du désert californien, l'autre à sa résidence, l'accord de libre-échange liant les États-Unis et le Canada. Le traité doit lever les restrictions tarifaires entre les deux partenaires commerciaux, avec des échanges annuels de 150 milliards de dollars. Le projet d'entente sera au centre de l'âpre lutte que se livreront les partis politiques fédéraux lors de la campagne de novembre.1974 : Le président Richard Nixon approuve l'adoption d'une loi fixant à 90 kilomètres à l'heure la vitesse maximum sur les routes américaines, afin d'économiser l'essence.1972 : Décès de l'acteur et chanteur Maurice Chevalier.1971 : La balustrade d'une des tribunes se rompt sous la poussée des spectateurs lors d'un match de football disputé dans un stade de Glasgow, en Écosse. Dans l'affolement qui s'ensuit, 66 personnes meurent piétinées.1959 : Lancement du satellite soviétique Luna 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 janvier 2013 Les anniversaires du jour 1920 : Nаissance de Isаac Asimov (1920-1992) à Petrovichi en URSS. Écrivain et biochimiste, il est l'un dеs plus grands auteurs de scienсe-fiction avеc plus de 500 ouvrages, dont la célèbre trilogie Fοndation et le сycle des Robots.1967 : Naissance de Basile Boli en Côte d'Ivoire, fοotballeur.1905 : Naissance de Luigi Zаmpa (1905-1991), cinéаste.1717 : Naissancе dе James Wolfe (1717-1759), générаl anglais, vainqueur de la bataille des plaines d'Abrahаm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 janvier 2013 Wok de magret de canard sauté au gingembre et aux amandes« Une recette parfaite si vous souhaitez présenter une entrée festive, originale, exotique et gourmande à la fois, et que vous disposez de peu de temps pour la préparation. Le magret de canard est sauté au wok – délicatement caramélisé au miel et au soja – puis le tout est parfumé avec finesse au gingembre et aux amandes. Un régal !IngrédientsPour 4 personnes : 400 g de magret de canard 3 cm de racine de gingembre frais (épiceries asiatiques) Le jus d’un citron, fraîchement pressé et filtré 3 morceaux de gingembre confit (épiceries asiatiques) 50 g d’amandes grillées et effilées 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 échalote 1 cuillère à soupe de miel liquide 1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée (épiceries asiatiques) 1 cuillère à soupe d’amidon de maïs Sel fin Poivre noir du moulinUstensiles de cuisine Un grand wok Un bon couteau de cuisine, bien affuté Une râpe verticalePréparationRetirer au couteau une partie du gras des magrets de canard.Emincer ensuite les magrets en fines tranches. Les saupoudrer légèrement d’amidon de maïs sur les deux côtés, puis les réserver.Râper finement le gingembre frais.Emincer le gingembre confit en fins bâtonnets.Eplucher puis émincer l’échalote.Faire chauffer l’huile d’olive dans le wok, puis y faire suer et colorer à feu moyen l’échalote émincée pendant 5 mn ; en remuant constamment. Réserver la préparation hors du wok (sur une assiette, p.ex).Ajouter ensuite les tranches de magret au wok – les saisir à feu vif pendant 2 à 3 mn ; en remuant constamment. Réserver le magret hors du wok (sur une autre assiette).Remettre les échalotes dans le wok, en y ajoutant le gingembre frais râpé, les bâtonnets de gingembre confit, les amandes effilées, le miel liquide, le jus de citron, la sauce soja sucrée, du sel et du poivre noir moulu.Laisser cuire et réduire pendant 3 mn à feu vif, en remuant constamment.Y incorporer ensuite les tranches de magret, et bien mélanger.Répartir aussitôt la préparation dans les assiettes de service préchauffées, et servir rapidement, accompagné de riz basmati nature.Idées, trucs & astucesDresser cette entrée sur quelques feuilles de laitue, fraiches et croquantes ; accompagnées de quelques tomates cerises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Mais j'ai failli à mon devoir je ne suis même pas venue vous dire bonjour ce matin, c'est quoi ce travail, il y a du laisser aller. Alors en retard bonjour tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 bon ben du coup retour au tram pour 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 super Perrine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 du coup j'avais pris un rendez cet aprem pour demain pour la voiture hop annulé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 zu ! pas de chance .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Perrine a écrit:bon ben du coup retour au tram pour 2 jours Tu vas voir que finalement il ne vont pas pouvoir se passer de toi au tram rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 et oui je suis indispensable que veux tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 janvier 2013 De la visite à la maisonl'Ethanosaure m'a fait un ou deux nouveaux chapitre de son histoireédifiant ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 ERYNN a écrit:une fois n'est pas coutumes, j'ouvre le PDJ pour le 1er jour travaillé de l'année 2013 mais n'y revenez pas Merci Erynn pour la belle image. J'arrive pas pour ouvrir le PDJ. J' ronfle dèjá Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Bonsoir gaby 56 et Merlin cépécat, la suisse ils sont pas pressent comme pour la gym Bonsoir Nicole Bonsoir Elisabeth nous avons aussi le vent mais aussi le soleil Bonsoir Pascal tu as encore au soleil, mais j'ai ne pas vu dans le MIDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Bonsoir Laurence Dunette, j'ai dèjá lu le la french-pédicure Bonsoir oreste, valgar, virginia23, Anadyr et Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Merlin a écrit:il parait que la samsung 10 est bienje n'en sais pas plusC'est ce que je pensai mais il n'y en a plus donc se sera pour la semaine prochaine ou Apple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 coucou Gina tu vas bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginia23 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 tout le monde,Chouette, la RdP pour nous réveiller les neurones, les miens sont un peu usagés par le temps, et un petit rafraîchissement leur fait le plus grand bien !!!Oh ! Une recette qui va tout droit rentrer dans mon livre de cuisine !!! Merlin ...Une petite question (sans aucune indiscrétion) quelle application utilisez-vous pour faire toutes ces superbes créations de cartes et banières ... Est-ce Photoshop ???Bonne soirée à toutes et tous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Perrine a écrit:coucou Gina tu vas bien? et oui Perrine, c'est tous bien. Demain encore une grande repas dans le resto avec des amies qui partent le jeudi. Alors après c'est un peu plus calme. Ufffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 virginia23 a écrit: tout le monde,Chouette, la RdP pour nous réveiller les neurones, les miens sont un peu usagés par le temps, et un petit rafraîchissement leur fait le plus grand bien !!!Oh ! Une recette qui va tout droit rentrer dans mon livre de cuisine !!! Merlin ...Une petite question (sans aucune indiscrétion) quelle application utilisez-vous pour faire toutes ces superbes créations de cartes et banières ... Est-ce Photoshop ???Bonne soirée à toutes et tous ...Bonsoir virginia, Merlin a une materielle, ca on arrivé jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 profites bien de tes amis Gina. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 claudy a écrit:Merlin a écrit:il parait que la samsung 10 est bienje n'en sais pas plusC'est ce que je pensai mais il n'y en a plus donc se sera pour la semaine prochaine ou Apple?ma sœur a eu l'Ipad 2 pour Noël .... elle est très bien cette tablette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 à tous je viens de rentrée du cinéma je suis allée voir "Le Hobbit"Génial j'ai adorée en 3D effet spéciaux superbe grandiose à voir et à revoir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 claudy a écrit:Merlin a écrit:il parait que la samsung 10 est bienje n'en sais pas plusC'est ce que je pensai mais il n'y en a plus donc se sera pour la semaine prochaine ou Apple?claudy excuse tu veux pas changer l'année, maintenant nous avons 2013, pas 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites