cépécat 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 J'ai testé ce matin, et, ........ j'ai apprécié!Celui que j'ai fait est "sans gluten", mais il est adaptable; attention toutefois aux proportions car il risque de "gonfler" d'avantage.Dans la machine à pain:1 c à soupe d'huile d'olive ( - 1 je n'utilise que ça, - 2 pour graisser les pales et aider au démoulage!)Ne pas oublier de remettre les pales de la machine! 150 ml d'eau (ou mieux, jus de cuisson du potimaron)1 c à café de sel fin + une pincée de bicarbonate;300 g de purée de potimaron assez épaisse (sinon, réduire la quantité d'eau)150 g de farine de maïs;250 g de mélange pour pain sans gluten (Shär);et, dans un petit creux fait dans la farine: 1 sachet de levure sèche.Programmer l'engin selon l'horaire choisi (sans gluten = programme long, 3 h 50)Se réveiller avec la bonne odeur du pain tout juste cuit.Démouler, enlever délicatement les pales (c'est mieux avant de couper!)Couper en tranches fines et déguster, avec l'accompagnement de votre choix, un pain d'une jolie couleur ensoleillée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 janvier 2013 hummmmet je ne peux pas résister a encore placer celle-ciEt meilleurs voeux bien sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites