Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cachou02

Hiemsal de Garde-Epée, un Azawakh dans le monde tendresse selon Whip

Messages recommandés

Bonjour, je pense être au bon endroit ...celui des Azawakhs.

Alors, voilà, je vous présente Hiemsal né le 19/10/12 et qui nous a rejoint depuis le 26.
ns

désolé (en fait la photo n'apparaissait pas alors que j'ai mis mon message, mon navigateur est parfois lent à les découvrir).

Il est mimi le loulou :D

J'ai rectifié la date de naissance bien évidemment ce n'est pas décembre mais octobre son mois de naissance. Il a donc 10 semaines.

Une autre photo

le blanc n'est pas envahissant, il parait que c'est mieux (http://azawakh-oska.blog4ever.com/blog/lire-article-469443-9637661-une__famille__bien__pigmentee.html) superbe port d'oreilles !

Oui j'ai vu ( il a les 6 points blancs) mais il y a aussi beaucoup d'autres critères...on verra en grandissant ... de toute façon je suis partie avec l'idée d'un azawakh avec une belle robe fauve...mais il est en fait bringé noir très serré et j'ai craqué sur lui !!

Exit la robe classique fauve pour moi mais je ne regrette rien je suis sous le charme!

Moins facile pour les photos, il prend moins bien la lumière que mes whippets!!

fêtefêtefête Quelle surprise "le magnifique Marbrée Chocolat Noir" fêtefêtefête

J'ai suivi son évolution depuis le début sur FB , c'était mon préférée !
Beaucoup de bonheurs à vous deux !

Ginger a écrit:
fêtefêtefête Quelle surprise "le magnifique Marbrée Chocolat Noir" fêtefêtefête

J'ai suivi son évolution depuis le début sur FB , c'était mon préférée !
Beaucoup de bonheurs à vous deux !

Ah!! Eh bien je suis contente de voir que le Marbré Chocolat Noir a tapé dans l'oeil d'autres personnes!! Oui moi aussi je le comparais à ce gâteau délicieux.

Bonsoir cachou, ta petit "Marbrée Chocolat Noir" (comme Ginger ecrit)est très beau et fier.

Moi aussi, je trouve sa robe bien belle pourtant je suis trés "fauve soutenu" normalement !

Bienvenue au bébé !

Tu sais cachou quand le coeur a parle, le couleur est pas très important.

C'est vrai, quand je les ai vu toutes petites boules de quelques jours, c'est vers lui que ma main s'est dirigée!

SUPER le BB ainsi que les photos !!!!!
Je sens que l'on va être gâté
mdrmdrmdrmdrmdr
Merci pour ce partage

Il est vraiment trognon ce bébé, j'adore son bringé, cette couleur doit être assez rare

vladik a écrit:
Il est vraiment trognon ce bébé, j'adore son bringé, cette couleur doit être assez rare

Non cette couleur n'est pas rare , mais pas aimée par certains "puristes" ...... "fauve" c'est le mot d'ordre .....
Le bringée à été reprit dans le standard seulement vers 1994 (?!?) bien après le fauve dans tous ces nuances .... l’admission du bringeé à fait d 'énormes vagues ( suivant ce que l'on m'as dis)
personnellement j'adore le bringée , la couleur cache un peu " le sec" qui est tellement apprécier !! mais les goûts & couleurs ne ce discutent pas !

Vive le marbrée aux chocolat !
youpieyoupieyoupieyoupieyoupie

En fait, c'est à bien y regarder, un gâteau à l'orange marbré de chocolat noir. Mariage des plus appréciables côté pâtisserie en ce qui me concerne!

Oui je recherchais le fauve, à regarder sur les sites ou autres...le fauve en france c'est mieux...plus "bien-pensant" (air du temps) ... je n'ai jamais aimé les chemins traçés d'avance...même voulant tenter les expos ... j'ai suivi ma main... pourquoi pas après tout - je ne suis pas une mordue des expos!?.Je vais devoir accepter le regard critique du juge des Azawakhs ...mais Hiemsal est dans le standard des robes comme le dit Ganger, même si manifestement il ne sera pas appelé à soulever l'âme des juges d'Azawakh français!!!

Il est avec nous depuis le 26 et à la maison le 28 et bon sang...c'est dingue, j'ai impression qu'il a déjà décrypté plein de choses sur moi, ses Messieurs et son environnement maison et cela bien plus vite que moi je n'arrive à le décrypter!!

Comme me dit mon fils "il n'est pas con, attention à toi!"

Sur ces belles paroles...
une petite dernière

Il n'est pas adorable, ne lui donnerait-on pas le bon Dieu sans confession, pour reprendre une expression bien connue?

Tu as un bien joli zaza, la couleur est magnifique et il est magnifique.

Il est magnifique ce petit et vient d'une affixe prestigieuse ! Bravo pour ton choix...de toute façon c'est pas moi
qui vais critiquer les bringés ce sont mes préférés et je n'ai que du bringé à la maison que ce soit whips ou azas !
Je vous souhaite de longues années de bonheur avec ce petit.

Oui Philippe je pense qu'il vient d'une maison où l'Azawakh est aimé et, ce qui ne gâche rien, prestigieuse.

Mais l'essentiel est la route que nous entamons ensemble, lui, moi et mes whippets, et c'est ça qu'il nous faut réussir!

Tous les conseils sont les bien venus!

les premiers Azas que j'ai vu, voilà longtemps étaient rouges très foncés, je me souviens en particulier du CH.DE FR. à Longchamps, ils venaient de Suisse ou d'Allemagne, je ne me rappelle plus, cette couleur rouge ne se voit plus, c'est dommage, mais à choisir ce serait tout de même le bringé.

J'ai lu que pour les nomades :
Citation :
Les robes préférées des nomades varient du sable au fauve rouge et à l'acajou. La bringeure, très serrée, est également très appréciée. Les 6 points blancs (4 balzanes, poitrail et extrémité du fouet) sont obligatoires.

Maintenant il y a tellement de choses différentes de dites que je m'y perds!

cachou a écrit:
J'ai lu que pour les nomades :
Citation :
Les robes préférées des nomades varient du sable au fauve rouge et à l'acajou. La bringeure, très serrée, est également très appréciée. Les 6 points blancs (4 balzanes, poitrail et extrémité du fouet) sont obligatoires.

Maintenant il y a tellement de choses différentes de dites que je m'y perds!

Ha Cachou , t'as pas fini de perdre ton latin .... si il y à bien une race ou il y à pleins de polémiques c'est l'Azawakh !
Ce qui compte avant tout c'est d'avoir un zaza bien dans sa tête et ces pattounnes , que vous vivez une belle histoire ensemble et le reste .......
Seule conseille que je peut te donner suite à mon humble expérience , sort le le plus possible , tout en veillant de ne pas le brusquer , avec l'aza il faut parfois beaucoup de patience, mais si il à confiance c'est bon !
Profite de ton petit bonhomme !

Nous avons effectué une sortie en voiture, puis magasins - il y rentre de lui même lorsque la porte s'ouvre ; je pense que la chaleur l'attirait - , attente dans la voiture tout seul (je le surveillais par la vitrine), et balade parmi les gens et dans le parking avec arrêt pour la route et à l'approche des voitures, passage entres les voitures à l'arrêt...etc La balade dans la jardinerie lui a beaucoup plu.

Son attitude? En laisse il me suit, s'il hésite ou veut reculer , je le rappelle et donne juste un petit coup sur le laisse (sans retenir) il vient en général ou fait une sorte de crochet et revient vers moi. Dans la jardinerie, il serait bien parti tout seul à la découverte des jouets ou coussins et en même temps il tremblait un peu quand je le prenais dans mes bras à certains endroits du magasin (vaisselles, déco et autres). Mais il se laisse porter sans problème je dirais même qu'il lui arrive de caler son cou sur mon cou ou bien de se tenir assis bien droit et de surveiller les alentours (tout en tremblant). De même il commence par se laisser essuyer les pattes en rentrant du jardin même s'il prend son élan pour passer en douce quand je m'occupe de ces Messieurs!
Il s'endort sur sa couette dès que l'on roule.

A la maison il a retrouvé dans le jardin la balle kong de ces Messieurs (thésaurisé par Cachemire qui planque tout!!) et a bien joué. J'ai essayé de prendre des photos. Si elles sont potables je vous les mets.

Bon Hiemsal évolue ..
-côté maison il grogne et aboie sur les nouveaux venus et ce alors qu'il y aune semaine il ne disait rien.
-cöté sortyie il a moins peur du soir et des ombres, losqu'il voit quelqu'un et quil recule je forme un ou deux cercle autour pour finir par passer tout près et là il s'exécute.
-côté neige il a aimé

(photos demain car ça rame!!!)

plein d\'amour

tu as un superbe chien ! j'adore la photo sous le pommier, quand il marque l'arrêt, là nous pouvons le voir dans toute sa prestance grand soleil

Merci Movoriany

Oui Merlin je vais mettre des photos.

Je viens de réaliser combien il a grandi cette dernière semaine alors qu'il était cote-cote ce matin avec Cocoon. Son corps change. Je ne sais pas si il est trop rond mais Corine (son éleveuse) m'a dit de le garder rond le plus longtemps possible donc..
Les cours d'éducation maison sont en route, moi qui ne suis pas très accro et rigoureuse pour ce genre de truc je sais que là c'est à pratiquer sérieusement si nous voulons une belle vie ensemble.

C'est vrai la photo où il marque l'arrêt est aussi une que je préfère...si petit et déjà si typé dans la posture,il est sans âge, une prestance primitive venue dont ne sait où!

Alors Hiemsal et la neige me semble de circonstance...

Petite course cache-cache avecmoi (il est en longe)

Dans un chemin du petit bois derrière chez nous, jeu avec une brindille.

Bon impossible de charger d'autres photos, je refais un essai plus tard.

cachou a écrit:
Merci Movoriany

Oui Merlin je vais mettre des photos.

Je viens de réaliser combien il a grandi cette dernière semaine alors qu'il était cote-cote ce matin avec Cocoon. Son corps change. Je ne sais pas si il est trop rond mais Corine (son éleveuse) m'a dit de le garder rond le plus longtemps possible donc..
Les cours d'éducation maison sont en route, moi qui ne suis pas très accro et rigoureuse pour ce genre de truc je sais que là c'est à pratiquer sérieusement si nous voulons une belle vie ensemble.

oui il le faut, c'est indispensable

• Créer...