Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cachou02

Hiemsal de Garde-Epée, un Azawakh dans le monde tendresse selon Whip

Messages recommandés

Sortie, voiture, magasins et contacts avec les étrangers en marchant le plus près possible, exercice de passage entre les rayons (chaussures, sacs..etc ce sera un fou de mode!!! ) et entre les gens...etc. Hiem a bien suivi mais stressé tout de même car 4 pipis en peu de temps (heureusement dehors).

Avec la comportementaliste, qu'il a très bien accueilli la semaine dernière ...il a grogné et aboyé ce vendredi, il a fallu un petit 1/4 d''heure pour qu'il redevienne copain...et tout ce changement de comportement en l'espace d'une semaine! Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de mouvement d'étranger à la maison. Je devrais faire défiler tous les voisins de la rue..un différent chaque jour, en leur expliquant que c'est pour amadouer mon chien... je ne suis pas certaine de me faire comprendre rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ! je n'avais pas vu les dernières photos
Quel regard de braise pour faire craquer les filles baignes dans l\'amou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle P. a écrit:
Adorable, ce petit azawakh !

A l'air d'avoir son petit caractère !


Je le pense aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="cachou"][center]Hiemsal et la neige.

Wha, un marbrée au chocolat à la crème fraîche ......



Tout beau le Hiemsal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlalalala,mais qu'est-ce qu'il est beau ce petit!!!!!
C'est juste ma couleur de robe préférée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas Hiemsal ne fait que réclamer à Cachemire de jouer ... il se retrouve en dessous...mais il repart à l'assaut!

En fait Hiemsal est plus grand que Cachemire il a bien 1cm de plus.

Tu crois que c'est trop "violent"?

J'ai toujours laissé les whippets jouer, ils s'adorent mais jeunes les jeux étaient physiques par contre jamais une seule égratignure, jamais le moindre bobos de l'un sur l'autre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
novoriany a écrit:
j'adore ! il grandit drolement bien le loulou

vive toipluie de bisousplein d\'amour


Oui je trouve qu'il pousse vite.

Tu peux me donner une idée de la taille et du poids à 4 mois de Hakem?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la, il vas falloir que je demande à audrey... là, ma louloute de deux mois et demi fait 6 kg, mais c'est une femelle, donc sûrement plus légère.

je te dis ça dès que j'ai les infos youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je m'adresse aux personnes qui connaissent le caractère des Azawakhs.

Hiemsal est un amour, tendre, très joueur ...etc. Tout se passe bien avec mes whippets. Le travail en ville, foule, marchés, ascenseurs, parkings souterrains, portes coulissantes ...etc. se passe bien. Il va même flairer les gens (je n‘ai pas fait l'expérience de la caresse par un étranger, devrais-je ?) Par contre, si je suis dans un endroit un peu vide où un seule (voire 2) personne est aux alentours et se dirige vers nous, il grogne et attaquerait – en tout cas il se dirige vers elle avec la crête, le grognement…etc.

Idem pour les autres chiens, il aurait tendance à grogner et avoir la crête et vouloir y aller même si je sens qu'il y a également une idée de jeu dans la tête. Je ne veux pas prendre le risque de le laisser faire et qu'il se prenne un coup de dent car cette mauvaise expérience pourrait le marquer à vie. Par contre le contact avec un autre whippet ne pose pas de problème de l'expérience que j'ai faite. Je ne l'ai pas emmené dans un club car ici il n'y a pas à proprement parlé d'école du chiot et le seul club d'ici est un club de chien d'attaque (j'y suis allée 2 mois avec un de mes whippets pour l'agility et il s'est fait attaquer et mordre..véterinaire etc).

Hiemsal est jeune 4 mois donc tout est à faire et je ne veux pas me tromper.

Pour les chiens je vais travailler (continuer car nous l'avons déjà fait 2-3 fois) au moins une fois pas semaine avec quelqu'un qui a un chien hyper cool (BA) et dressé pour canaliser les chiots mais le fait de travailler avec un chien suffira-t-il a lui donner confiance vis à vis des autres?

Quel travail vous me conseillez avec lui? Et le vôtre a-t-il eu ce genre d'attitude et comment avez-vous procédé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait penser que dans le petit bois où nous nous promenons, il ne dit rien aux joggeurs, cyclistes ou promeneurs que nous croisons. Pourtant, lieu isolé et passage assez proche des personnes!

Une petite photo pour le plaisir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même genre de comportement avec hakem, et c'est pire quand il est chez lui, par exemple si j'ouvre le coffre de la voiture et qu'une personne étrangère s'approche de lui, c'est "hard rock"... Je te parle pas de quand j'ai des amis qui viennent à la maison, cela dure le temps qu'ils sont là... C'est ça l'azawakh: gardien, chasseur, compagnon... et en bon gardien, il se doit de manifester son occupation du territoire et d'en chasser les intrus ! Pas de quoi t'affoler... Je crois, pour en avoir observer beaucoup, que beaucoup de mâles azas sont comme cela. Et ils ne mordent que par derrière :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi pas de travail à envisager, tu as ton cerbère aboyeur qui pestifereras sur tout ce qui lui paraitras suspect et potentiellement dangereux pour toi ou pour lui. Le travail pourrait le rendre encore plus méfiant et rebel... Ils savent très bien différencier les visages, et mettent du temps à accorder leur confiance: une fois qu'ils ont un maître pas moyen d'en faire des chiens qui passent entre toutes les mains ! c'est ce que j'aime chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec les autres chiens comment il est?

Merci de ta réponse Novoriany.

Aucune autre expérience ? Le monde des azas est bien silencieux!

Une petite photo pour la route :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super photo !
Oui le monde de l'aza est bien silencieux... mais pourtant il lit tout
Bonjour les taupes, celle des vignes et celle des villes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Cachou,
Je viens de lire ton poste , et je veux bien donner mon humble avis & expérience. J'ai un zaza mâle qui à maintenant 28 mois, c’est mon premier et j’ai découvre petit à petit son évolution. Je vais essayer de te faire part de mon expérience.
J’ai eu la chance d’avoir un zaza depuis le début qui est très bien dans ça peau et ces patounnes , sociable avec aucune agressivité envers humain ou chiens.
Néanmoins fur à mesure que ce jeune zaza à grandi, et prit de la confiance, j’ai vue une évolution assez particulière que je n’avais jamais vécu avec d’autres chiens .
Adulte à ce jour il affirme ces sentiments envers les humains qui ne le respecte pas ou qui lui ne conviennent pas . exemple ; la gente masculine , les gens excité , les grosses voix, les gens qui lui font un grand sourire type “ Colgate” ..... ça le perturbe et quand il ce sent coincer ( surtout quand il est en laisse, en voiture, ou couché ) c’est un genre de “panique “ et la il pincerait bien ce spécimen .
Ma réaction , bien sure le NON , claire et net , mais j’essaye aussi de le mettre à l’aise en lui disant “ tout va bien, t’inquiète pas “ ....Car je suis convaincu que c’est par peur qu’ils réagissent de la sorte.
Et ce qui est différent par rapport aux autres chiens , c’est en venant adulte et en prenant de l’assurance ils exprimes leurs inconfort. rit beaucoup
Donc moi je dirais , remettre à ça place mais surtout le réconforter qu’il comprend que il y à pas lieu de peur/panique!
Moi j’ai vue un changement quand il avait +/- 1 1/2 ans et en ce moment on à nouveau quelques problèmes à surveiller , ça vient vraiment par moment , et puis ça passe et on attend la prochaine surprise .... c’est ça la vie avec un Azawakh , c’est jamais gagner, mais c’est passionnant !!!!

Son comportement avec d'autres chiens c'est assez facile quand il est en liberté , il va les inviter à courir , mais il y aura jamais de contact physique avec des chiens qu'il ne connait pas , il ce méfie, et coure comme un malade !
Si on croise des chiens quand il est en laisse , il fait ça "grande gueule " ......à nouveau le sentiment d'être coincer !

Je voudrais quand même préciser que un jour un homme ivre m’as accrocher pendant une promenade , depuis quand une personne seule s’approche de nous , j’ai intérêt à le mettre en laisse..... AAAAARRRRGGGHHH


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 , bonjour , avec le mien aussi , je dois etre toujours un peu sur mes gardes , d'autant qu'il est très peureux face à toutes sortes de choses et situations , il était bien plus facile les premiers mois , je le sors pourtant tous les jours dans des lieux publics , mais il reste excessivement méfiant , il a maintenant 29 mois , semble s'etre un peu " stabilisé " dans ses réactions , c'est mon premier chien si " craintif " , j'ai eu plus de 10 chiens pourtant dans ma vie , mais n'ai jamais du m'adapter autant avec les autres , par ex difficile pour moi de le sortir de nuit si nécessaire , il est terrorisé par les cris des gens dans la rue ( il est vrai qu'il n'a qu'un oeil ) tout de meme plus à l'aise de jour , mais aussi c'est mon premier chien qui ne se précipite pas lorsque je sors la laisse , il irait meme , à certains moments , jusqu'à se " cacher " . Avec les chiens , en laisse il s'énerve d'abord dès qu'il en aperçoit un au loin , en revanche , en liberté il est assez " sociable " , recherche meme , plutot le " contact " ( va au devant ) mais avec certains males a meme parfois été subitement jusqu'à attaquer , j' ai du , faire fissa , et le rattacher , et depuis je dois l'attacher d'office , car il recommence systématiquement ( il " a ses tetes " lol ) ; je dois aussi faire attention aux coureurs , aux gens en vélos , aux enfants ... j'attire son attention pour faire diversion , en l'appelant et en changeant de direction , en général il me suis assez rapidement et " laisse courir " . A l'intérieur , autant mes autres lévriers ( greys et slougis ) n'aboyaient quasiment jamais lorsque quelqu'un sonnait , lui est tout de suite réveillé et se met à , " hululer " , un peu comme un coyotte , il est très gardien , ne laisse rien passer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos expériences.
J'ai l'impression d'avoir la confirmation d'une évolution un peu désordonnée, l'acquis dans le comportement n'étant pas coulé dans le béton, des soubresauts en marche arrière pouvant intervenir sans raison apparente.

La possibilité de le laisser libre sans qu'il "attaque" le quidam humain ou 4 pattes, mais ne se laisse pas approcher c'est un peu mon objectif. Est-ce réaliste? Je retiens qu'ils semblent plus sociables quand ils sont libres de leurs mouvements.

A l'intérieur c'est effectivement une sirène en action. Et quelle surprise quand j'ai entendu ce son si grave et fort sortir de son corps de chiot!! Par contre étrangement j'adore ce son!

La sortie de nuit j'ai effectivement vu qu'à 3 mois ça a été délicat. Il va falloir que je re-teste plus régulièrement.


Tout de même étrange ce décalage de comportement : en ville, dans la foule, il semble à l'aise ou en tout cas indifférent aux gens voire même à être sympa au point d'aller en flairer et dans un lieu calme où il repère le quidam à plusieurs mètres , il met en oeuvre le grognement facilement. Bon on va continuer les exercices sur les marchés c'est pas mal comme truc.

Alors, en ce qui concerne les pigeons, il est tout excité. Plutôt que de dire non, qui est l’interdit suprême à garder pour certaines occasions aux dires de la comportementaliste, elle m’a conseillé le « tu laisses » sur un ton joyeux et interrogatif tout en donnant de petits rappels avec la laisse si besoin et dès que Hiemsal me regarde un « viens » sur un ton joyeux avec un départ à l’opposé des pigeons et dès qu’il suit et arrive, un assis et une grosse récompense. En tout cas au début une grosse récompense. Il est jeune et après 5 ou 6 fois ça marche, vis-à-vis des pigeons. Bien évidemment ça va être un gros travail mais…le « tu laisses » une fois bien assimilé, il devrait pouvoir être utilisé à d’autres occasions. Ce matin je l’ai emmené au bureau (nous n’étions pas nombreux). Eh bien quand il a fait mine de vouloir tester ma collègue, je lui ai dit « tu laisses » joyeusement en repartant dans l’autre sens et il est venu. Pas de grognement ou d’aboiement. Et pour finir, j’ai remis du gruyère à ma collègue pour lui donner quand il s’approchait. Il a fini par jouer en courant dans les deux bureaux et à lui faire des invitations aux jeux mais pas au point d’accepter une caresse, par contre volontier le gruyère ah ah, pas fou !!. Bon séance d’une heure seulement il ne faut pas saturer. La prochaine fois il y aura plus de monde mais je ferai la même chose.

Au fait avez-vous:
1) habitué votre aza à la boite de transport et à quel âge?
2) utilisé une muselière nylon et comment et à quel âge?
3) et le véto? La première fois il avait 3 mois aucun problème mais maintenant je me dis...aïe aïe - la première fois j'ai emmené un des Messieurs avec lui pour le rassurer. Comment cela se passe pour vous?

Une photo de petite course en solitaire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les rencontres avec les autres chiens vous avez les mêmes expériences : en laisse il serait du genre à s'exprimer un peu fort mais en fait derrière il y aurait une idée de jeu tout de même. En tout cas en liberté ils n'attaquent pas si je vous ai bien lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick a écrit:
Super photo !
Oui le monde de l'aza est bien silencieux... mais pourtant il lit tout
Bonjour les taupes, celle des vignes et celle des villes

Salut
Oh Mesdames ou Messieurs les taupes... si vous passez par-là...vous êtes les bienvenues pour déposer en notre compagnie, rires, échanges, expériences et que sais-je ...un lien vers vos photos, vos diaporamas ...etc.

Moi j'ai un petit bout (bon façon de parler!) que je voudrais bien dans sa tête alors les expériences, les doutes, les interrogations, les erreurs, les mises en garde ... humblement je prends tout, ça ne pourra que m'enrichir et m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a écrit:
CMa réaction , bien sure le NON , claire et net , mais j’essaye aussi de le mettre à l’aise en lui disant “ tout va bien, t’inquiète pas “ ....Car je suis convaincu que c’est par peur qu’ils réagissent de la sorte.
Et ce qui est différent par rapport aux autres chiens , c’est en venant adulte et en prenant de l’assurance ils exprimes leurs inconfort. rit beaucoup
Donc moi je dirais , remettre à ça place mais surtout le réconforter qu’il comprend que il y à pas lieu de peur/panique!



C'est là toute la difficulté je trouve.

Quand un chien à peur, les éducateurs disent ne pas le rassurer car cela renforce sa peur... (moi un enfant je le rassure et le console et j'ai tendance à faire pareil pour mes chiens!).

Par contre Corine m'avait conseillé de lui parler beaucoup et c'est vrai qu'il est réceptif et que cela le rassure ou du moins le calme, le concentre .

Le « non » et l'interdiction, moi-aussi j'ai commencé à ces occasions et ... certains ( novoriany dit ça aussi) disent que cela peut renforcer son agressivité! D’où le "tu laisses" sous la forme joyeuse et interrogative que l'on vient de me conseiller pour détourner Hiemsal de son objet...

Tout cela est aussi nébuleux que les méthodes d'enseignement pour nos chérubins : il y a en plusieurs et toutes ont des arguments pour dire être la meilleure.

Je vais essayer de trouver ce qui s'adapte le mieux à notre cas ( notre, car il n'y a pas que le chien il y a aussi la personnalité du maitre qui rentre en jeu).

En tout cas il semble que les débuts aient été relativement simples avec ton zaza facile à vivre. C'est adulte qu'il commence à s'exprimer plus. As-tu l'impression que c'est surtout vis à vis de toi, c.a.d. une protection qu'il met en place vis à vis de toi ou ta famille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cachou a écrit:
Merci de vos expériences.
J'ai l'impression d'avoir la confirmation d'une évolution un peu désordonnée, l'acquis dans le comportement n'étant pas coulé dans le béton, des soubresauts en marche arrière pouvant intervenir sans raison apparente.

La possibilité de le laisser libre sans qu'il "attaque" le quidam humain ou 4 pattes, mais ne se laisse pas approcher c'est un peu mon objectif. Est-ce réaliste? Je retiens qu'ils semblent plus sociables quand ils sont libres de leurs mouvements.
Je pense que c'est réaliste , mais peut être pas dans l'immédiat, un peu plus âgée ils écoutent un petit peu mieux. Sans oublier qu'ils ont des jours avec et des jours sans ....

A l'intérieur c'est effectivement une sirène en action. Et quelle surprise quand j'ai entendu ce son si grave et fort sortir de son corps de chiot!! Par contre étrangement j'adore ce son!
ça par contre je n'ai aucun problème , il aboie quand on sonne, mais une fois que je suis là et que les personnes rentre il est tout content , c'est un hôte très agréable

La sortie de nuit j'ai effectivement vu qu'à 3 mois ça a été délicat. Il va falloir que je re-teste plus régulièrement.
Là non plus aucun problème chez nous


Tout de même étrange ce décalage de comportement : en ville, dans la foule, il semble à l'aise ou en tout cas indifférent aux gens voire même à être sympa au point d'aller en flairer et dans un lieu calme où il repère le quidam à plusieurs mètres , il met en oeuvre le grognement facilement. Bon on va continuer les exercices sur les marchés c'est pas mal comme truc.


Alors, en ce qui concerne les pigeons, il est tout excité. Plutôt que de dire non, qui est l’interdit suprême à garder pour certaines occasions aux dires de la comportementaliste, elle m’a conseillé le « tu laisses » sur un ton joyeux et interrogatif tout en donnant de petits rappels avec la laisse si besoin et dès que Hiemsal me regarde un « viens » sur un ton joyeux avec un départ à l’opposé des pigeons et dès qu’il suit et arrive, un assis et une grosse récompense. En tout cas au début une grosse récompense. Il est jeune et après 5 ou 6 fois ça marche, vis-à-vis des pigeons. Bien évidemment ça va être un gros travail mais…le « tu laisses » une fois bien assimilé, il devrait pouvoir être utilisé à d’autres occasions. Ce matin je l’ai emmené au bureau (nous n’étions pas nombreux). Eh bien quand il a fait mine de vouloir tester ma collègue, je lui ai dit « tu laisses » joyeusement en repartant dans l’autre sens et il est venu. Pas de grognement ou d’aboiement. Et pour finir, j’ai remis du gruyère à ma collègue pour lui donner quand il s’approchait. Il a fini par jouer en courant dans les deux bureaux et à lui faire des invitations aux jeux mais pas au point d’accepter une caresse, par contre volontier le gruyère ah ah, pas fou !!. Bon séance d’une heure seulement il ne faut pas saturer. La prochaine fois il y aura plus de monde mais je ferai la même chose.
Bon le "tu laisse" ça ne marche pas chez nous, quand un animal prend la fuite , on est sourd , mais sourd de sourd

Au fait avez-vous:
1) habitué votre aza à la boite de transport et à quel âge?
Non , pas de cage à la maison ni dans la voiture les seules cages qu'il à vue , c'est les boîtes de départ au cynodrome
2) utilisé une muselière nylon et comment et à quel âge?
en matière de muselière , j'ai commencer à en mettre une aussi pour le coursing & racing , c'est une muselière de course ( un espèce de panier à salade ) que je mes également quand il à beaucoup de monde sur nos sentiers de ballade , ou si il y à des enfants en visite à la maison (question de ne pas prendre de risques)
l'âge ..... pas facile , mais le plus tôt le mieux que c'est je pense .... mon prochain je vais l'habituer plus tôt . Maintenant tu va voir ça tête , il ne va pas apprécier
3) et le véto? La première fois il avait 3 mois aucun problème mais maintenant je me dis...aïe aïe - la première fois j'ai emmené un des Messieurs avec lui pour le rassurer. Comment cela se passe pour vous?
le véto ..... tout allait bien jusqu'au jour qu'il à prit une peur d'enfer ! Depuis c'est la très grande galéré ...... j'espère toujours de ne pas devoir y aller trop souvent

Une photo de petite course en solitaire:


Mais Cachou , ne te tracasse pas trop , c'est vrai que c'est pas toujours évident mais surtout continue à le sortir et tu verra petit à petit l'évolution , tous ont leur caractère et c'est toi la mieux placer pour savoir comment réagir et agir !!!


PS; il est superbe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question: courbe de croissance taille et poids?

A mon avis je le garde un peu rond mais ai-je raison? Il est en pleine croissance donc..

??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cachou a écrit:
Pour les rencontres avec les autres chiens vous avez les mêmes expériences : en laisse il serait du genre à s'exprimer un peu fort mais en fait derrière il y aurait une idée de jeu tout de même. En tout cas en liberté ils n'attaquent pas si je vous ai bien lu.



Fred n'as qu'une chose en tête quand un autre quadripéde s’approche , courir , courir et courir .... en liberté il n'as jamais attaquer un autre chien ( pourtant lui il c'est fait agresser plus d'une fois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble avoir un très bon caractère ton zaza!

Avec d'autres whippets Hiem est cool. Bon on verra progressivement son comportement en liberté avec d'autres chiens mais là il est trop jeune pour être en liberté et il doit d'abord avoir du rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là toute la difficulté je trouve.

Quand un chien à peur, les éducateurs disent ne pas le rassurer car cela renforce sa peur... (moi un enfant je le rassure et le console et j'ai tendance à faire pareil pour mes chiens!).
Bizarre , qu'est ce qu'il disent de faire alors ??????

Par contre Corine m'avait conseillé de lui parler beaucoup et c'est vrai qu'il est réceptif et que cela le rassure ou du moins le calme, le concentre .
Tout à fait d'accord avec Corine, remettre en confiance rien de mieux que leurs parler votre voix = présence , si vous êtes calme et rassurant le petit va le sentir immédiatement

Le « non » et l'interdiction, moi-aussi j'ai commencé à ces occasions et ... certains ( novoriany dit ça aussi) disent que cela peut renforcer son agressivité! D’où le "tu laisses" sous la forme joyeuse et interrogative que l'on vient de me conseiller pour détourner Hiemsal de son objet...

Tout cela est aussi nébuleux que les méthodes d'enseignement pour nos chérubins : il y a en plusieurs et toutes ont des arguments pour dire être la meilleure.

Je vais essayer de trouver ce qui s'adapte le mieux à notre cas ( notre, car il n'y a pas que le chien il y a aussi la personnalité du maitre qui rentre en jeu).
tout à fait d'accord

En tout cas il semble que les débuts aient été relativement simples avec ton zaza facile à vivre. C'est adulte qu'il commence à s'exprimer plus. As-tu l'impression que c'est surtout vis à vis de toi, c.a.d. une protection qu'il met en place vis à vis de toi ou ta famille?

La vie avec lui est encore très simple c'est un zaza facile à vivre. Je le connait au bout des doigts ce qui me permets d'anticipé dans des situations difficile . Mais son attitude " azawakh " c'est très rare, mais ça arrive !
[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand un chien à peur, les éducateurs disent ne pas le rassurer car cela renforce sa peur... (moi un enfant je le rassure et le console et j'ai tendance à faire pareil pour mes chiens!).
Bizarre , qu'est ce qu'il disent de faire alors ??????


Eh bien s'il votre chien a peur d'un autre chien que l'on doit croiser, le forcer à obéir soit en le faisant marcher au pied mais si possible le faire mettre assis et le maintenir dans cette position avec calme sans le rassurer pendant que l'autre chien passe. Après le féliciter. Mais sur le moment le forcer à obéir et à se reposer en quelque sorte sur nous qui devons rester calme. C'est nous qui sommes ce qui doit le rassurer et non des gestes, paroles et câlins.

...voilà ce que j'ai retenu...

Maintenant il y a d'autres approches comme toujours...mais l'idée de ne pas le rassurer de la même façon qu'on le fait avec un enfant ça reste et revient souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...