Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cachou02

Hiemsal de Garde-Epée, un Azawakh dans le monde tendresse selon Whip

Messages recommandés

Bon le week-end arrive je vais pouvoir travailler /m'amuser avec mes loulous. Moi qui avait du mal à m'investir sérieusement dans "l'éducation" je m'étonne agréablement.
Merci Ginger de tes remaques et de ton partage d'expérience.

^pour la muselière en nylon, je te déconseille, en toutes circonstances, sauf quand il faut , chez le véto, faire une injection sans se faire mordre...

Je pense qu'il est bon de répéter que l'azawakh est certe un chasseur, mais aussi un gardien. Et si Hiemsal est bien équilibré, il ne mordra pas sans raisons... Mais le fait qu'il fonde vers un inconnu pour l'invectiver bruyamment est normal, en général ils s'arrêtent à 2 m de leur inconnu, et savent réagir en fonction des réactions.

Mon Hakem, parfois, quand il voit un individu louche, fonce vers lui, fait 50 m, aboie et revient quand l'individu ne montre pas de signes d'agressivité. C'est super pour squatter une portion de bois pour ramasser des champignons sans se faire embêter :) Mais je n'ai pas hakem depuis longtemps (même si cela me semble déjà depuis toujours). Donc, à voir ce comment cela vas évoluer.

En revanche tu as de la chance quand tu amène des gens chez toi, car hakem lui se met dans un coin à grogner hostilement en fixant les intrus des yeux... vraiment jusqu'à ce qu'ils partent. Quand nous sommes assis autour de la table pas de soucis, il se calme et ne fait que "gromeler", mais dès qu'un convive se lève, c'est l'alarme ! il se lève aussi, avec une posture d'attaque :) Bon, inutile de vous dire que je n'ai plus beaucoup d'amis qui viennent me voir, mais cela me convient , je les vois ailleurs (je suis un peu sauvage).

C'est le seul lévrier qui soit aussi gardien, l'azawakh, ou il y a d'autres races de ce genre ?

J'aime bien l'idée de savoir qu'il fonce mais s'arrête. En fait comme je ne lâche pas encore Hiemsal sans longe je n'ai pas pu tester. Ce n'est pas que cette attitude me gêne bien au contraire - le fait qu'il "garde" mais ne va pas jusqu'à attaquer- car je veux pouvoir le lâcher sans prendre le risque qu'il morde et que l'on puisse porter plainte contre lui et toutes les conséquences qui pourraient en découler pour lui.

Quand il commencera à avoir un bon rappel je pourrai voir ce qu'il en est.

Je lisais Merlin (il me semble que c'était bien Merlin!?), qui disait sur un autre post, toutes les mimiques expressives que les Azas pouvaient avoir. Ah combien c'est vrai!! J'ai mes Messieurs qui sont très expressifs, essentiellement du regard et des positions du corps, mais Hiemsal, c'est tout le "visage" qui s'exprime, pas seulement le regard!! Je me retiens souvent enfin...j'essaye la vache ... mais j'avoue humblement que je craque plus souvent que je ne le devrais.

Petite anecdote:

pendant que j'écrivais, Cachemire est venu en gémissant et comme je ne répondais pas il a posé la patte sur moi et réclamé plus fort me regardant dans les yeux. En général, il demande quelque chose de précis et j'avais ma petite idée.
Je me suis levée et je l'ai suivi dans leur chambre: Hiemsal avait mis les couettes parterre et chahutait. J'ai remis les couettes en place, ses deux Messieurs se sont engouffrés dessous et j'ai demandé fermement à Hiemsal de quitter la pièce. Le calme est revenu. Ces Messieurs sont au chaud sous deux tonnes de couettes et Hiemsal est parti chercher avec quoi il allait pouvoir s'amuser. Je vais lui ouvrir le jardin car je sens qu'il a besoin de galoper; du coup ce sera en solitaire mais cela ne semble pas le déranger car il part pour plusieurs tours à fond de cale.

Retour séance de marché - les odeurs, les gens, les vieux, les en boubous, les en gros blousons, les avec bonnets, avec casquettes, les poussettes, les tricycles (ou trottinettes), les voitures...bref de quoi faire et nous avons fait. Un peu stressé par endroits mais des petites récompenses données aux bons moments et nous avons tourné plus ½, avec entre deux, une séance de rappel sur une place vide et de « tu laisses » à l’approche d’individus, toujours avec le ton du jeu. Je suis contente du travail.
La voiture, il ne veut plus y monter je le porte et il chante, une fois en route. C’est très étrange car avant (ce changement remonte à 15 jours maintenant) en voiture il s’endormait sur la couette sans rien dire. Donc tour de « ville » (petite la ville) lentement dans des petites rues pour le rassurer…pas mal, se calme et ne grogne plus sur les passants : à renouveler plusieurs fois je pense avant de reprendre les routes de campagne à plus grande vitesse. Et là il faudra peut-être ces Messieurs histoire de le rassurer.
Si vous avez des conseils ou remarques je prends.

Photo du jour : hum c’est bon ça ! (n’importe quoi ce petit père !)

novoriany a écrit:
^pour la muselière en nylon, je te déconseille, en toutes circonstances, sauf quand il faut , chez le véto, faire une injection sans se faire mordre...

Oui c'est juste pour cette circonstance mais je pense qu'il faut l'habituer avant...pour le moment je frotte la muselière avec une saucisse (de poulet) et je le laisse y glisser son museau sans insister.

[quote="novoriany
Je pense qu'il est bon de répéter que l'azawakh est certe un chasseur, mais aussi un gardien.

C'est le seul lévrier qui soit aussi gardien, l'azawakh, ou il y a d'autres races de ce genre ?

[/quote]

Le whippet en tout cas pas du tout!! Il serait du genre gros bisous

Mon Eushane a eu trois ans en octobre dernier.

A l'extérieur, il est très réservé avec les gens mais sûr de lui et il ne semble ressentir aucune crainte. Il ne grogne pas.
S'agissant de ses congénères, il les snobe un peu et ne s'y intéresse en fait que fort peu.

A la maison, il est très gardien et peu aimable avec les visiteurs. Je pense qu'il pourrait les pincer.
Avec le reste de la meute, il a un caractère affirmé mais sans agressivité intempestive. Il tient quand même tête à Brutus, l'un de mes matins de Naples, et martyrise un peu sa grand-mère, notre Sissi, une vieille pointer. Il est opportuniste : s'il a froid (il est extrêmement frileux), il ira se blottir contre l'une de mes louloutes quitte à rembarrer celle-ci si elle adopte le même comportement avec lui !

Pour les cages de transports, je n'en utilise pas.
Je n'utilise pas non plus la muselière mais devrait peut-être le faire à la prochaine visite chez le vétérinaire : il a déjà pincé une vétérinaire et s'est montré franchement désagréable avec un autre.

Merci Isabelle.

Si tu ne lui as jamais mis de muselière (nylon?), tu penses pouvoir lui faire accepter facilement à son âge?

Pour la voiture je ne mets pas de cage mais pour le moment il n'est pas attaché. Je vais chercher un harnais car cela est obligatoire il me semble quoique pour ces Messieurs, Cachemire sur la banquette arrière (mais avant dans une boite de transport, la seule façon de le rassurer et qu'il ne soit pas malade) et Cocoon lui, reste toujours couché aux pieds du passager ...mais je ne peux pas en mettre 2!

Il semble évident qu'en prenant de l'assurance ils gèrent bien l'extérieur et reste vigilant à l'intérieur...

Petite photo: Hiemsal et Cachemire

Non, jamais mis de muselière à mon Eushane mais je pense être obligée de la lui mettre le temps que le veterinaire le manipule et lui fasse son vaccin car, l'an dernier, il a été trés agressif et le vétérinaire qui l'aime pourtant beaucoup a eu peur !

On peut le comprendre... le vétérinaire!

Par contre cç ne va pas être facile de lui faire accepter une muselière ou alors, au contraire, étant plus sûr de lui il va se laisser faire?

Bah oui, on peut le comprendre le pauvre homme parce que mon bébé, il etait vraiment menaçant.

Je lui mettrai moi-même la muselière et il se laissera faire sans uacun doute.

Isabelle P. a écrit:
Il est vrai en outre qu'Eushane étant trés grand, il n'en est que plus impressionnant.

Tu as idée de la courbe de croissance d'un Azawakh? J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien vu.

cachou a écrit:
Isabelle P. a écrit:
Il est vrai en outre qu'Eushane étant trés grand, il n'en est que plus impressionnant.

Tu as idée de la courbe de croissance d'un Azawakh? J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien vu.

Rhaaaa, tu as de la chance, j'ai retrouvé ceci dans le dossier de mon Eushane :

Eushane est né le 13/10/2009.

Le 18/12/2009, à un peu plus de deux mois donc, il pese 4, 2 kilos.

Le 25/12/2009 : 5,3 kilos

Le 22/01/2010, à un peu plus de trois mois, il pèse 9.2 kilos.

Le 06/02/2010, il pese 11 kilos

Le 27/02/2010, à 4 mois et 1/2, il pèse 13.4 kilos

Le 18/04/2010, à un peu plus de six mois, il pese 18.4 kilos.

Par contre, je ne le mesurais visiblement pas.

La, il fait 76 cm au garrot et environ 25 kilos.

Quel age a le tien ? Combien mesure-t-il et combien pese-t-il ?

Hiemsal ...pèse pas loin des 16Kgs...oups peut-être un peu rond? Taille 58 (me dit le fiston) mais à reprendre parce que pas facile.

cachou a écrit:
Hiemsal ...pèse pas loin des 16Kgs...oups peut-être un peu rond? Taille 58 (me dit le fiston) mais à reprendre parce que pas facile.

t’inquiète Cachou, sur la dernière photo il m'as pas l'air trop gros .... et puis il est en pleine croissance !

ils sont mieux trop gros que trop maigre quand ils sont en pleimne croissance :)

Merci je ne voulais pas faire d'erreur à ce niveau car c'est important, rond mais pas trop!

Ils sont drôle car ils n'ont qu'une idée c'est d'allez voir si c'est meilleur dans la gamelle de l'autre (ces Messieurs ont la même gamelle mais pas Hiem)

Ouf, je vais continuer surtout qu'il mange des fois tout et des fois il mange en deux temps ou, comme le matin, veut attendre les copains qui eux, sont encore en train de dormir.

Je ne les laisse pas manger dans sa gamelle sauf de temps en temps histoire de l'habituer à partager, idem banane ou autre donnée à la main tous assis et à tour de rôle, toujours Hiemsal en dernier dans la ronde de distribution.

Petits portraits:

Le trio qui a eu l'autorisation de faire un câlin dans le chambre - attention on est sage.

Hiemsal, trône sans complexe sur son fauteuil du salon:

et joue a faire du charme dans un rayon de soleil:

Merlin merci

Ginger Merci à toi

Isabelle baignes dans l\'amou Hiemsal est tout content de ce que je viens de lui transmettre. Merci pour lui

Aza ou Whippet ils sont sensibles aux compliments. Cachemire pour le maintenir en position je lui dis "beau, beau, tu es beau" avec le ton de circonsatnce! Quant à Cocoon il suffit qu'il me voit avec l'appareil photo pour prendre son air lévrier!!

ces lévriers.

Invité

Superbe !

Isabelle P. a écrit:
S'agissant de ses congénères, il les snobe un peu et ne s'y intéresse en fait que fort peu.

Il a toujours eu se comportement ou c'est un comportement qu'il a adopté adulte? Si j'ai bien compris il vit avec une meute composée de chiens de différents gabarits, est-ce pour cela qu'il accepte ou du moins reste indifférent aux autres chiens d'après toi? Ou la maturité simplement?

Photo du jour, dans ce que l'on peut penser être la dernière neige de la saison:

cachou a écrit:
Isabelle P. a écrit:

Il a toujours eu se comportement ou c'est un comportement qu'il a adopté adulte? Si j'ai bien compris il vit avec une meute composée de chiens de différents gabarits, est-ce pour cela qu'il accepte ou du moins reste indifférent aux autres chiens d'après toi? Ou la maturité simplement?

Rhaa, je n'avais pas pris connaissance de cette question.

Je t'avoue que je n'en sais rien.

Avec ses congénères à l'exterieur, il semble être indifférent même avec ceux qui s'approchent de lui.

Il les renifle oui puis passe à autre chose. Et si le chien insiste un peu, il s'en detourne genre "grand seigneur" importuné.

Invité

Superbe !!!!

il aime la neige lui pas comme mon zaza VAVA

joyeux anniv'

Oui il n'est pas frileux je trouve par rapport aux whippets ... mais la encore la fougue de la jeunesse!

Hier séance de "camaraderie" avec les copains, toujours le gros BA et un autre chien, typer de berger, un peu plus turbulent mais gentil comme tout. Monsieur Hiemsal n'est plus agressif au premier abord, toujours méfiant au début mais là il s'est franchement donné dans le jeu et le rappel ce n'est pas si mal mais bien sûr à travailler sans arrêt.

Encore une séance avec ces deux compères et on élargit à d'autres..

Oh oui, il y a un moment que je ne suis pas passée...la tête prise pas des broutilles et moins de temps mais je vais me rattraper promis!!

Alors quelques photos de Hiemsal et ses amis whippets.

Moment repos avec Cocoon

Un rien hautain

Le fils de la maison : il appelle ça un câlin

Je dors, ne pas déranger

...non je sais que je vais dormir ailleurs mais...on y croit!

Où il est question de printemps

• Créer...