Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cachou02

Hiemsal de Garde-Epée, un Azawakh dans le monde tendresse selon Whip

Messages recommandés

Merci Ginger
Oui je lui donne Rescue régulièrement et j'ai mis un collier aux phéromones (même si je ne voulais pas initialement) .

Je travaille avec une éducatrice depuis que je l'ai.

Hier nous étions sur Beauvais et tout s'est hyper bien passé, même de façon assez surprenante car il y avait manèges, chevaux et beaucoup de bruits avec un défilé de vielles voitures très bruyantes... Les chevaux cela m'a surprise car la dernière rencontre c'était avec des ânes et il était devenu fou!

Ce matin je l'ai lâché dans le parc de l'établissement près de chez moi...quels galops!!! et il s'est pris une belle gamelle sur l'herbe mouillée, les 4 fers en l'air et glissade sur le dos mais toujours sur le beau tapis épais de l'herbe donc sans bobo.

Oui, je pense qu'il faut essayer de comprendre mais pas trop se culpabiliser comme je l'ai fait au point d'en être un peu paralysée, accepter simplement qu'il a pu y avoir une erreur et reprendre tout doucement.

C'est un apprivoisement en continu, un jour peut-être la base sera bien solide!?

Hier, lui si méfiant et "défensif" m'a laisser paerler avec un vendeur de camping-car, sans rien dire, aucun grognement ni tentative de le choper.

Hier était un jour avec !!!

Pourtant avant de partir, Hiemsal s'était complètement rendu fou sur le grillage car il y avait un chien tenu en laisse pas des abrutis de maitres qui lui aboyait et grognait dessus. Les deux chiens étaient hors d'eux ce qui semblait beaucoup amuser les abrutis cités plus haut, qui restaient plantés là à rigoler. Quand je me suis rendue compte de ce qui provoquait la rage de Hiem, je suis intervenue rapidement et ils sont partis non sans laisser leur chien vociférer et en disant "désolés"... Mon terrain est longé tout du long d'un trottoir à piétons en retrait de la route... pas l'idéal et même le film occultant n'est pas suffisant et Hiem me l'arrache dans ces situations!!

La séance avec les chiots a été reportée à samedi prochain...j'ai hâte même si je devrais lui mettre une muselière car ce ne sera pas une en nylon mais une en plastique et mieux adaptée.

Vendredi on va lâcher les 6 chien dans le parc fermé: ces Messieurs, Hiemsal et 2 chiens que connait Hiemsal...pour voir ce que cela donne.

En fait j'emmène Hiemsal en ville le plus souvent possible et il va sur les marchés régulièrement...le bruit et les gens dans ces cadres là ne le gênent pas . Il aime même les magasins, un porte automatique qui s'ouvre à côté de lui est une invitation à rentrer...bref un loulou de femme ( )!

C'est pourquoi j'ai été si désarçonnée quand il a été incapable de gérer une simple sortie en ville et que je ne le reconnaissais plus. Mais maintenant ce passage est derrière nous semble-t-il et je fais surtout attention au lien entre nous, à la confiance réciproque.

Kathmandou a écrit:
En te lisant je me suis demandée si les signaux d apaisement marchaient bien avec les aza (je viens de relire ce petit livre genial et ai immédiatement mis en pratique 1 ou 2 postures pour voir l effet sur mon galgo qui s excite facilement : tres efficace )
Parfait si les choses rentrent dans l'ordre depuis que tu as compris et corrigé ce qui le perturbait. Avais tu essayé les fleurs de Bach et une communicatrice ?

Kathmandou les fleurs de Bach sont pour moi et Gina quand nous sommes sur l'expo. Tu crois ca marche aussi pour le sorti??

Mais oui bien sûr, il y a aspen et mimulus pour les peurs, d autres fleurs pour l'agressivité ou le manque de confiance. Pour un problème de comportement on les donne en cure de 2 à 3 semaines et pas uniquement dans le moment de crise comme le rescue.

cachou, le muselière c'est une bonne idée et tu es plus sur ca va passer tous bien. Je connais une autre propriétaire avec un mâle, c'est aussi un rêve de aza. Elle a fait aussi le muselière et ca marche très bien.

Kathmandou a écrit:
Mais oui bien sûr, il y a aspen et mimulus pour les peurs, d autres fleurs pour l'agressivité ou le manque de confiance. Pour un problème de comportement on les donne en cure de 2 à 3 semaines et pas uniquement dans le moment de crise comme le rescue.

Merci mais je ne sais pas ca. Avec Gina j'ai pas la même problème.

Je trouve que ton loulou est de plus en plus beau.

A-tu pu t'entretenir de son problème d'"agressivité" avec son eleveuse? Qu'en pense-t-elle ?

Pour la muselière c'est pour le contact avec les chiots car les maitres quand la dernière fois ils ont vu arriver mon Hiem, ils n'étaient pas très rassurés vu la grandeur par rapport aux petits et lui n'était pas aimable avec eux (les chiots).

En ville pas besoin ...

Il est spécialement très beau Hiemsal !
J'ai passé aussi cet épisode ou je me posait des questions concernant le manque d'assurance de ma zaza et son agressivité avec mes autres lévriers.

En grandissant, tout est rentré dans l'ordre mais en ce qui concerne les chiens des voisins...elle m'arrache le grillage si le chien aboie ou bouge de trop !
Sans parler des piétons,cyclistes, véhicules, tracteurs........ très territoriale.

Elle accepte volontiers les amis à la maison et généralement les autres chiens mais nous restons toujours prudent car elle en impose beaucoup.

De caractère timide, réservée, dominante (sauf dans sa meute) mais excessive gardienne !

Le tiens doit passer aussi le cap des hormones !!

Merci Guénaele pour ce partage d'expérience.

Quelque fois je me demande si c'est moi qui ne sais pas faire, mais comme j'ai le regard de la personne qui m'accompagne pour lui, je me dis que non, ce n'est pas ça, en fait chaque chiot-ado Aza a dû passer ce genre d'étape plus ou moins prononcée...qu'on oublie sur la longueur ....

Pour le moment quand il connait une personne, il l'accepte à la maison, en promenade, pour les caresses, pour la tenue en laisse...etc. Mais, cette même personne, isolée sur le chemin et lui en liberté...il fonce et pas pour des câlins! Il m'a même fait le coup avec les chiens qu'il connait, avant de réaliser que c'était eux!
Je me suis dis que j'allais lui acheter des lunettes pour myope rit assez fortrit très fort

Ce qui n'empêche que c'est un véritable amour avec avec sa famille 2 ou 4 pattes!!

Isabelle P. a écrit:

A-tu pu t'entretenir de son problème d'"agressivité" avec son eleveuse? Qu'en pense-t-elle ?

Tu n'as pas répondu à ma question.

Oh Perrine,désolée,  non pas encore en direct

Aujourd'hui, un peu mieux avec les chiots, il avait sa muselière (reçue juste à temps) mais bizarrement il dit moins de "méchanceté"" au plus grand qu'au petit...surtout si il se retrouve  isolé dans un coin de l'enclos.

Lundi véto et ostéopathe pour faire un bilan santé....

Cachou !! t'inquiète pas car Nouah me fait la même chose, elle fonce même sur les chichis de mes parents avec la démarche assuré et le torse bombé, la nouille rit assez fort
J'évite aussi de la lâcher car elle pense que le MONDE est son territoire, j\'attends moi!

Sinon, elle est un véritable AMOUR de zaza 
Ses parents sont aussi de la même éleveuse que ton beau Hiemsal !

Merci Guénacle...j'ai été voir ta puce : elle a une robe superbe !!
Oui je comprends qu'ils ont une vision de l'espace qui les entoure assez personnelle!!

Guénaele a écrit:
Cachou !! t'inquiète pas car Nouah me fait la même chose, elle fonce même sur les chichis de mes parents avec la démarche assuré et le torse bombé, la nouille rit assez fort
J'évite aussi de la lâcher car elle pense que le MONDE est son territoire, j\'attends moi!

Guénaele, j'aime beaucoup les aza, mais ils sont pas facile.Dans notre club il y a une couple avec un fils. Personne peux touche, tout les monde ils sont passé 1m  autour ce chien. La femme et le fils peux pas touche. Le monsieur est gardienne pour un grand lotissiment et tu peux croire ils ont tous peur. Et ils ont acheté un deuxieme de la même eleveuse. Ca, j'ai pas compris. Bonne chance pour toi, ils sont sie beaux:bizou:

Cet article résume bien la personnalité de nos Azawakhs !
Sa personnalité :
L'amateur de chiens est très souvent dérouté par le comportement du lévrier et tout particulièrement par l'Azawakh. L'amateur de chats s'y retrouverait sûrement mieux ! Il n'est pas vraiment un chien domestique. Même élevé par l'homme dans un environnement familial, à la maison, il affirme très rapidement son appartenance à un monde d'indépendants, de sauvages ... Il aime vivre avec d'autres congénères et a le sens de la famille. Une hiérarchie s'installe au sein de laquelle chacun a sa place.
Il est distant avec les étrangers, voire même agressif, si nécessaire, dans certains cas : il garde le "campement" et le "troupeau" ... Il reste toujours indépendant, réservé, vif, même s'il sait aimer et apprécier des amis et familiers de la maison. C'est lui qui décide : des moments câlins, de ceux qu'il veut bien accepter parmi l'entourage ; il n'est pas fugueur, mais il faut parfois beaucoup de persuasion pour le faire rentrer, sortir ou venir, par exemple. Inutile d'envisager le dressage au doigt et à l'oeil. Il ne supporte pas d'être contraint ni maintenu. Il devient plus malléable avec le temps, la maturité, lorsqu'il est en confiance.
Il est très proche et doux avec la famille, adorable avec les enfants de la maison qui savent le respecter. Le maître mot chez l'Azawakh est "respect". Lorsqu'il se produit une cassure dans sa vie (abandon, perte, accident), il peut redevenir vraiment sauvage pour quelques temps.
Dans un groupe d'Azawakhs, il y a une hiérarchie établie généralement selon l'ancienneté. Il y a une femelle dominante, un mâle dominant et une suite. Le mâle domine d'autres mâles, les jeunes (mâles et femelles) et quelques femelles plus soumises. La hiérarchie a des imbrications assez complexes.

cachou a écrit:
Merci Guénacle...j'ai été voir ta puce : elle a une robe superbe !!
Oui je comprends qu'ils ont une vision de l'espace qui les entoure assez personnelle!!

Merci pour ma petite Nounou :amour01:L'Aza n'est pas un lévrier comme les autres et il a une vision de garde développé pour sa famille.
Il y en a parfois des plus sociables mais aussi des farouches et pinceurs !
Il est encore jeune ton zaza...il faut lui laisser du temps pour grandir mais tu ne changeras jamais sa nature.

Gina a écrit:
Guénaele a écrit:

Guénaele, j'aime beaucoup les aza, mais ils sont pas facile.Dans notre club il y a une couple avec un fils. Personne peux touche, tout les monde ils sont passé 1m  autour ce chien. La femme et le fils peux pas touche. Le monsieur est gardienne pour un grand lotissiment et tu peux croire ils ont tous peur. Et ils ont acheté un deuxieme de la même eleveuse. Ca, j'ai pas compris. Bonne chance pour toi, ils sont sie beaux:bizou:

Oui Gina, il arrive parfois qu'ils soient sauvages envers les gens et craintifs mais pas méchants !

Bah, il serait vain de prétendre changer le tempérament de l'azawakh pour en faire un bon toutou aux ordres.

Certains ont plus de caractère que d'autres (et cela semble être le cas du tien Cachou) mais, en ce qui me concerne, ce caractère me plait et je l'accepte chez le mien.

Oui Perrine J'aime aussi et surtout cette distance, plus que le terme d' indépendance, que l'Aza met entre lui et les autres.

Pour Hiem, c'est juste que pour le moment j'ai la sensation que c'est plus des réactions dues à une appréhension qu'à la volonté de chasser "celui que je ne veux pas sur mon territoire".

En tout cas pas question d'en faire un toutou aux ordres Perrine mais un aza bien dans sa peau maitrisant son environnement et ne le subissant pas.

Je peux le promener en ville, dans un bruit d'enfer, avec des pétards au loin et qu'il ne devient pas dingue et ne se jette pas sur tout le monde. Non il est sage et me suit bien même si il reste sur le qui-vive selon l'environnement surtout sonore (juste une période de régression qui est bien derrière nous). Il adore les magasins et les fontaines d'eau fraiche, marche sur tous type de revêtement de sol, passe dans les tunnels d'agility même riquiqui pour lui ... etc.! De plus, globalement il obéit bien au rappel  et pour 7 mois c'est bien. On travaille à ne pas tirer sur la laisse pour notre bien-être à tous les deux, surtout si je dois les promener à trois ce sera impératif. Il est si grand que j'oublie qu'il est encore jeune et que ses réactions sont celles d'un "ado".

Ça me va  qu'il n'accepte pas que n'importe qui  le touche, qu'il aboie sur le quidam suspect au loin...moins si il l'attaque .. car je veux pouvoir le lâcher pour son plaisir, son confort physique et sans risque de me voir être contrainte pas les forces de l'ordre à des sanctions contre lui ou à le perdre car il est "apeuré" par quelque chose  et ne réagit pas au rappel. Autrement je peux le garder enfermé dans le jardin mais je vois bien qu'il aime sortir et qu'il est en demande même de ces sorties.

C'est juste cet impératif de "retenue policée" que je dois lui permettre d'acquérir(même vis à vis de ses congénères) pour qu'il puisse évoluer dans le monde "civilisé" humain avec  calme  tout en gardant son caractère d'Aza.

Je ne sais jamais si je suis bien compréhensible dans mes propos... je l'espère.
Tout ce que je peux dire c'est que c'est un loulou adorable, tendre, câlin, espiègle même, têtu et qui sait ce qu'il ne veut pas et même pour me faire plaisir et mes beaux yeux ne le fera pas, à charge pour moi de lui faire oublier qu'il ne le veut pas et de l'amener à ce que je veux (patience, patience, séduction, cajolerie, connivence, acceptation de sa part...)  ...il faut du temps et pas le braquer. Je peux le retourner dans tous les sens, chahuter,le coincer, le paralyser physiquement, le porter dans les bras (il devient lourd!), dans le jeu il n'est pas plus farouche que mes whippets.

Je pense que c'est parce que je suis marquée par le poste de Dolly et que j'ai noté les cordonnés que Perrine a données et que j'ai en tête ça pour ne pas oublier et que du coup son nom revient spontanément sous mais doigts.

Je trouve que tu agis très bien avec Hiemsal bravo
En fait, il doit calquer sur tes whippets...un zaza/whip rit assez fort

Blague à part, il est Magnifique

Invité

Merci pour tes belles photos Cachou 

Hiemsal a eu une grande surprise: un pompon de la part d'Eve (http://pomponscheherazade.e-monsite.com/). C'est une merveilleuse attention pour mon bonhomme et j'en remercie Eve. Il est superbe !!

cachou a écrit:
Portrait

Très beau ton garcon cachou   Pour moi il est trop fort. Uff

Hiemsal ou la nonchalance d'un jeune homme.
*
Quand le soleil est bon vraiment bon!

Bonjour, il y avait très longtemps ... nous avions perdu notre chemin ...

Alors voilà des photos récentes de Monsieur Hiemsal

l'attente fut la peine ......... il est devenue un très beau grand garçon    
Bonne fêtes de fin d'année à vous aussi cachou

• Créer...