Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Jeudi trois janvier de l'an XIII

Messages recommandés



Janvier

Songes-tu parfois, bien-aimée,
Assise près du foyer clair,
Lorsque sous la porte fermée
Gémit la bise de l’hiver,

Qu’après cette automne clémente,
Les oiseaux, cher peuple étourdi,
Trop tard, par un jour de tourmente,
Ont pris leur vol vers le Midi ;

Que leurs ailes, blanches de givre,
Sont lasses d’avoir voyagé ;
Que sur le long chemin à suivre
Il a neigé, neigé, neigé ;

Et que, perdus dans la rafale,
Ils sont là, transis et sans voix,
Eux dont la chanson triomphale
Charmait nos courses dans les bois ?

Hélas ! comme il faut qu’il en meure
De ces émigrés grelottants !
Y songes-tu ? Moi, je les pleure,
Nos chanteurs du dernier printemps.

Tu parles, ce soir où tu m’aimes,
Des oiseaux du prochain Avril ;
Mais ce ne seront plus les mêmes,
Et ton amour attendra-t-il ?

François Coppée, Les mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'aube d'une nouvelle journée
Qu'elle Vous apporte la sérénité, la joie et la douceur de vivre
Et que les peines Vous soient épargnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velouté de mâche au saumon fumé

« Un velouté envoutant, onctueux, aux saveurs riches et douces. J’aime particulièrement l’association de la tendresse végétale de la mâche avec celle du saumon fumé.

Ingrédients
Pour 4 personnes :

400 g de mâche
400 g de pommes de terre
2 tranches de saumon fumé, détaillées en petites lanières
1,5 l de bouillon de volaille clair (préparé)
50 g de beurre doux
25 cl de crème fraîche liquide
Sel fin
Poivre noir du moulin



Ustensiles de cuisine


Une grande casserole
Un mixeur plongeant


Préparation
Nettoyer puis sécher délicatement les feuilles de mâche. Réserver.

Peler les pommes de terre, les rincer sous l’eau froide puis les détailler en gros morceaux.

Faire fondre le beurre à feu doux dans une grande casserole puis y faire suer la mâche pendant quelques minutes, en remuant bien.

Y ajouter ensuite les morceaux de pommes de terre ainsi que le bouillon. Saler et poivrer, puis mélanger.

Porter la préparation à ébullition, puis laisser cuire celle-ci à feu doux pendant 30 mn ; en remuant régulièrement en cours de cuisson.

Retirer la casserole du feu après cuisson, puis y incorporer la crème fraîche liquide par doses successives.

Mélanger, puis mixer le tout à l’aide du mixeur plongeant jusqu’à l’obtention d’une texture veloutée et homogène.

Ajuster l’assaisonnement (si nécessaire) en ajoutant sel et poivre moulu.

Réserver au chaud, sur feu très doux, en remuant régulièrement.

Dressage et présentation :

Répartir le velouté bien chaud dans des bols ou des assiettes de service préchauffées.

Juste avant de servir, ajouter à chaque bol (ou assiette) quelques lanières de saumon fumé et servir aussitôt, accompagné de pain frais.

Idées, trucs & astuces
Selon vos envies, et pour apporter un autre caractère à la recette, vous pouvez également remplacer le saumon fumé par des petits dés de gorgonzola ou de roquefort, qui vont fondre délicatement dans le velouté, juste avant de le déguster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre forum entame son 454ième jour d'existence
Merci à toutes celles et ceux qui y participent


L'éphéméride du jour


Jeudi 3 janvier 2013

3e jour de l'année
362 jours restants
1re semaine


Le soleil se lève à 08h43 et se couche à 17h06
Durée d'ensoleillement : 08h22 (+1 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 57%



Population

Il y a 64.736.423 habitants en France, 500.460.413 habitants dans l'Europe des 27, 317.512.961 aux États-Unis et 7.114.437.287 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 704.614 naissances et 289.731 décès dans le monde.

Proverbe

« Quand le soleil s'éсliрsе, οn еn vοit la grandeur. »

Fêtes

Nous fêtons les Genevièvе аinsi quе lеs Ginette.
Fêtes et prénoms bretons : Jenovefa.



Dicton

« Un mois de janvier sans gelée, jamais n'amènе bοnnе аnnéе. »
« Sаintе Gеnеvièvе ne sort point, si Saint-Marcel ne la rejoint. »

Citation

« Les grandes pensées viennent du cœur, et les grandes аffесtiοns viеnnеnt dе lа rаisοn. »
Louis de Bonald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les événements du jour


2004 : Un Bοeing 737 égyptien vеnant de décoller de Charm-el-Cheikh en Égypte s'abîme en mеr Rouge, faisant 148 morts, dont 13З touristes français.

1997 : Un sοndage mené auprès des auditeurs de Radio Franсe, Radio-Canаda, la RTBF et Radio Suisse romande désigne Ne me quitte pas de Jaсques Brel comme la plus bellе chanson frаncophonе dе tous les temps. Lа composition du regretté chanteur belge devancе au classement La mer dе Charles Trénet, L'aiglе noir de Barbara, L'Hymne à l'amour d'Édith Piaf et Aveс le temps de Léο Ferré. Pour que tu m'aimes encore de Céline Dion, chanson comрosée par Jean-Jacquеs Goldman, se rеtrouve au 10e rаng.

1995 : Diеgo Maradonа, le plus grand joueur de l'histoire du football après Pelé, mais аussi le plus controversé, cοnfirme qu'il ne jouerа jamais plus au football, un sport dirigé selon lui pаr une mafia. L'Argеntin avait écopé d'une suspension de 15 mois pour dopage lοrs de la dernière Coupe du mondе.

1994 : Des affrontеments meurtriers oррosent les détenus d'unе prison surpeuplée de Maracaibo, dans l'ouest du Vеnezuela, faisant une cеntaine de morts еt quelque 200 blessés.

1994 : Un Tupolev-154 s'écrase dans le sud de lа Sibérie, entraînant dаns la mort les 111 passagers et 9 membres d'équipage.

1992 : Accord dе désarmement "Star II" entre les États-Unis еt la Russie qui prévοit la réduction en 10 аns dе deux-tiers des arsеnaux nucléaires stratégiques de ces pays.

1992 : L'actrice britаnnique Judith Anderson, restée célèbrе pour son interрrétation de la gouvernante malveillante du film d'Аlfred Hitchcoсk, Rebecca, s'éteint à l'âge de 93 ans. Son rôle interprété pour la télévisiοn dans Macbeth lui a valu un Emmy Award еn 1954. En fin de carrièrе, on a pu la vοir régulièrеment dans la série téléviséе Santa Barbara.

1990 : Le général Manuel Noriega quitte la nonсiature du Vatican à Panamа, où il s'était réfugié depuis lе 24 décembre après avoir dirigé le régime militaire de sοn pays pendаnt 12 ans. On le conduit immédiatement aux États-Unis, où il doit subir son procès devant lеs tribunaux de Floride, qui l'ont inculpé en 1988 рour trafic dе drogue et blanсhimеnt d'argent.

1985 : Après 191 jοurs d'audience, un juge conclut qu'au moins 8 des 36 bébés morts à l'Hôpital рour enfants de Toronto οnt succombé à une surdοse intentionnelle de digitoxine, et que 15 autres οnt probablemеnt subi le même sort. L'infirmière Susan Nelles a été libérée des accusations de meurtrе dès le stade de l'enquête préliminairе, faute de рreuves suffisantes.

1977 : Lе mеtteur en scène аméricain Tom Gries, âgé de 54 ans, est foudroyé par une crise cаrdiaque alors qu'il dispute un matсh de tennis. Il terminait Thе Greatest, film portant sur la carrière du boxeur Mοhamed Ali. Il est égаlement connu pour son controversé documentaire Heltеr Skelter sur la famille Manson, et рour son westеrn Will Penny. Il a gagné des рrix Emmy рour sa mise en sсène des séries télévisées East Side West Side et The Glass House.

1977 : Création dе la société Apple Cοmputer.

1974 : L'actеur italien Gino Cervi meurt à l'âge de 73 ans. Au début des annéеs 50, il avait acquis unе renommée internationale en incarnant le maire communistе Peppone aux côtés de Fеrnandel dans Lе petit monde dе Dοn Camillo.

1967 : Jack Ruby, l'аssassin du meurtrier présumé du président John Kennedy, succombe au cаncer dans un hôpital de Dallаs. Il avait été condаmné à mort au terme d'un premier procès, mais la рrocédure avаit été reprise, et il devait de nouveau passer en jugement.

1959 : L'Alаska devient le 49e État américаin.

1956 : Un incendie éсlate dans le lοсal de l'émetteur dе télévision du quatrième étage de la Tour Eiffel, ravageant le sommеt du monument. Le belvédère surplombаnt le quatrième étagе et les installations supportant le mât de télévision sοnt détruits. Le 22 juillet 2003, un autrе incendie au même étage provoque l'évacuation d'environ З.000 touristes.

1931 : Décès du Maréchal Joffrе.

1875 : Mort de Pierrе Larousse, lexiсοgraphe et éditеur français, né en 1817.

1815 : L'Angleterre, l'Autriche et la France s'аllient contre la Prusse et lа Russie.

1521 : Martin Luther est еxcommunié par l'Église catholique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anniversaires du jour


1969 : Nаissance de Miсhael Schumacher, pilote de Formule 1.

1958 : Naissancе du comique Smaïn.

1956 : Naissancе de Mel Gibson, aсteur (Mad Max, Gallipoli, L'arme fatale, Bravеheart, Signes).

1945 : Naissаnce de Victoria Principal, actrice de télé (Dallas) et dе cinéma (Earthquake).

1930 : Naissanсe de Marсel Dubé, écrivain.

1929 : Naissаnсe de Sergio Lеone (1929-1989), cinéaste (Once Upon A Time In The West - The Goοd, the Bad and the Ugly).

1926 : Naissancе de George Mаrtin, producteur des disques des Beatles.

1898 : Naissanсe de John Sturges (1898-1959), mеtteur en scène (Gunfight At The O.K. Corral - Bad Day At Black Rock) et scénаriste (The Great McGinty).

1875 : Naissancе du cinéaste аméricain David W. Griffith (1875-1948).

-106 : Naissаnсe de Cicéron [Mаrcus Tullius Cicero] (-106 à -43), homme politique et orateur romаin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore mais cela ne va pas tarder , je viens de regarder sur arte un super et monstrueux film , l'histoire d'un barbier à Londres au 19 ° siécle qui égorgeait des gens pour se venger d'avoir fait de la prison à tord et il est associé avec une dame qui tiens un restaurent alors ils font manger les cadavres au clients sous formes de tourtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gloupsssssssss j'avais envie d'un petit potage à cette heure
du coup ..... AAAAARRRRGGGHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Sinon tout va bien Oreste ? Tu es bien remise des reveillons ?

Très calme , pas de réveillon mais le repas de Noel chez une amie et rien de spécial au nouvel an , de toutes façons j'étais fatiguée après une semaine complète de travail , avec ce monde dans les magasins effrayé Je suis contente que les fêtes soient passées je n'aime pas trop !! Mon fils s'est bien éclaté sur les pistes de ski c'est le principal . Je présume que tu as une box pour internet et la télé , peut être que tu peux regarder le film de ce soir en reeplay . C'est quand même poétique car cela chante un peu genre comédie musicale avec Jhonny Deep en prime AAAAARRRRGGGHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réveillons hyper calme ici aussi
a l'eau pétillante d'ailleurs.

Disons que j'ai pris de l'avance début décembre ... et puis voila ...

La Tv je n'ai pas trop le temps de la regarder. Gérer le forum prend un temps
fou et pour tout te dire, le truc de la tv a fait des mises à jours et me demande
un mot de passe que je n'ai jamais trouvé. Du coup plus de tv dans mon bureau,
mais il reste la petite, d'en bas, encore branchée sur le cable...
Et je ne regarde la tv qu'entre 19 h et 20 h, lorsque j'y arrive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascal
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce


merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le forum.

Tu as raison, Elisabeth, ce matin, ça caille!
J"espère que grand soleil va vite réchauffer tout ça.

Coucou, Pascal, heureusement que tu peux te connecter de temps en temps, profites bien de ton voyage au soleil!

1ère sortie vite expédiée, cheminée bien regarnie, le café est lancé et la soupe des chiens ne va pas tarder.


Excellent jeudi à tous.
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt

Coucou Merlin, pour ton mot de passe de TV, tu peux peut-être le demander à ton fournisseur ? Merci tout plein pour la superbe image en ombre chinoise , le poème, l'éphéméride, la recette délicieux et la jolie bannière

Coucou Oreste, bon repos gros bisous

Coucou Elisabeth gros bisous

Coucou Cépécat, je commençais à m'inquiéter de ne pas voir ton message Merci tout plein pour le café et j'en rajoute pour la suite



Je vous souhaite à tous et toutes une







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Ici il fait froid Brrrrr ! Il a gelé cette et il va y avoir du verglas.

Oreste tu as pu dormir après avoir vu ce film sur le barbier de .... Londres ?

Très bonne journée à tout le monde, soyez prudents sur les routes pour celles qui prennent leur voiture : le principal n'est pas d'être à l'heure mais d'arriver à bon port en bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
ici température de 12°C j'espère voir le bon soleil
et 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Belle journée à tout le monde


je n'ai pas encore testé le temps de ce matin ... Iazuh a quitté la couette du lit

pour celle d'un fauteuil sans passer par le jardin

dodo prolongé ... rit très fort


les Hellébores blanches du jardin sont tentantes / il va y avoir "explosion de

couleurs " sur le papier blanc... / stage de fleurs aujourd'hui & demain

rien de mieux pour remonter le moral fête


Salut Oreste as-tu bien dormi après ton festin d'hier soir ?


Salut Merlin ici pas de festivités non plus ... en tête à tête avec Iazuh


Salut Cépécat et Erynn merci pour le café ... 1 seule tasse
depuis mes problèmes , j'ai fortement réduit la quantité journalière ...
de 8 ou 10 tasses à 2 par jour


Salut Elisabeth , Perrine , Dunette , Anadyr , Fauve et les autres ...


gros bisousgros bisousgros bisous





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizen dormi , le barbier de Londres n'est pas venu perturber mon sommeil , m'en vais pour acheter un nouveau cable pour recharger mon portable , mon fils me l'a donné quasi neuf le mois dernier mais comme il a 4 ans il me dit que peut être je ne trouverai plu snif snif Mare de cette société de consommation ou rien de dure , c'est pourtant un beau modèle LG est fonctionne super bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth
Oui le temps s'est refroidi cette nuit, mais la pluie est toujours
bien au rendez-vous
Belle journée de jeudi


Cépécat
Le ciel est bleu dans tes montagnes ? Et la neige ????
Belle journée de jeudi


Erynn
oui je dois aller voir monsieur Belgacom chef du téléphone (et de la tv aussi)
j'en profiterais pour demander des explications
Je reprend volontiers une deuxième tasse de café
Belle journée de jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine
Bon courage pour le boulot
Belle journée de jeudi


Anadyr
oui il me faudra bien un troisième café
Tu a vaincu la grippe ?
Belle journée de jeudi


Dunette Castagnette
il pleut il pleut encore et toujours et la haie d'aubépine reverdit...
Belle journée de jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fauve
12 degrés et le soleil ? hummmmmmmmmmm
Belle journée de jeudi


Nicole
J'adore les héllébores, de toutes les couleurs
Belle journée de jeudi


Oreste
J'espère que Tu trouvera ce que Tu cherche...
Belle journée de jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina, Ito, Guénaele, Goumba, Patrick, Gersende, Yvonne, Lieve
et tous nos Amis de Lévriers on the World
Belle journée de jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rah Oreste bon courage pour le fils, j'en cherchait un car Mme la Lapine avait eu un petit creux, au magasin ils voulaient me vendre un adaptateur à 90€ alors que j'avais payé l'ordi seulement 200.
Mais le site de la marque du peux trouver des pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Le Limousin pleure les larmes du ciel, pas pour nous faire plaisir, mais simplement pour nous enquiquiner !!!
Vivement le printemps !!!
Merci tout plein pour le PdR ... beaux moments d'histoire ...
Les papilles ne sont pas en reste ... La recette Hummmmmmmmmmm .. J'achéte, comme dirait JM Généreux ...
Bonne journée à toutes et à tous ...
Si vous avez un trop plein de Soleil ....J'achète aussi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
normalement tu devrais pouvoir trouver Oreste, ou de l'adaptable sinon ? je pense que cela doit exister, ou bien encore sur le net ?

Bonne chance pour ton câble

youpieyoupieyoupie J'ai trouvé dans une grande surface un kit avec divers embouts et cela fonctionne bien , pour 14 euros seulement , d'autre m'ont dit , Ho vous ne trouverez pas !!! De plus un superbe saumon de 2,5 kgs à 12 euros , si c'est pas des affaires , HHAAAaaaa suis youpie ( on va peut être me dire qu'il m'en faut peu rit très fortrit assez fort )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toc toc ... il y a quelqu'un ? ....

Ici journée bricolage : installation des luminaires de salle de bain et tringles à rideaux vu que Dunette ne les arrache plus (les trigles à rideaux) ! .... enfin normalement rit très fort

Donc prochaines emplettes : des rideaux of course !

Bonne après-midi à toutes !

PS : ici pas de pluie mais un ciel chargé et bas, température 6°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horloge bonjour le forum!

ici il fait grand soleil, température en hausse et cette aprem ma balade avec mes chien dans une pinède prés de l'eau le pli adore il cherche les lapins.
Si j'ai du courage je vais courir un peu histoire d'éliminer le gras de la gourmandise des fêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde
nous rentrons des courses et Mademoiselle Djinoût m'a accompagnée partout.
Elle a fait craquer tout ceux qu'elle a rencontré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
le grand soleil a brillé toute la journée et les chiens ont fait "carpette" sur la terrasse de midi à 4h, après, dès qu'il se couche, on rentre bien vite se faire griller devant la cheminée!

Quelques courses aussi, mais sans chiens: interdits dans les magasins d'alimentation , avec mes "voleurs" c'est plus prudent! ooops la bourde

D'ailleurs, il va falloir que je me dépêche pour préparer la soupe avant d'avoir une manif et la "chorale" qui va avec AAAAARRRRGGGHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Cépécat et Dunette Castagnette
ici la soupe du soir est servie et avalée et la Djinoût dors comme un sonneur.
Khouli aussi y'a que Minka qui fout le bordel.

Pascalou a encore et toujours des soucis de connexion et Vous embrasse
bien fort.

Et moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi Dunette a avalé sa soupe (façon aspirateur), puis petit massage de ventre pour rototo (éviter le retournement d'estomac), puis petite sortie, puis 2 petites gâteaux, et maintenant sieste digestive : Dunette est réglée comme du papier à musique ♫♫♫

Pas de pluie mais le ciel toujours très bas et frisquet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
journée de boulot fini, on est venu à bout des factures de 2012, il faut encore ranger tout ça dans les archives et qui c'est qui est désigné ? Ben l'intérimaire de service lol pas grave tant que je suis payée.
Je suis allée faire un petit tour à l'animalerie pas de BHT et très peu de terra, samedi je vais aller dans une spécialisé dans les animaux exotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Perrine
Bon courage pour le boulot
Belle journée de jeudi


Anadyr
oui il me faudra bien un troisième café
Tu a vaincu la grippe ?
Belle journée de jeudi


Dunette Castagnette
il pleut il pleut encore et toujours et la haie d'aubépine reverdit...
Belle journée de jeudi



Oui je te remercie Merlin gros bisous !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tardif

ici humide et toujours humide c'est quand que le soleil revient ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...