Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 C'est avec joie que j'ouvre le mois du PETIT LEVRIER ITALIENNous espérons que cette nouvelle activité remportera un franc succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 Pour aujourd'hui, c'est moi qui vais Vous donner toutes les infos habituellescar l'ordinateur de Merlinette est plantéEt Elle doit encore mettre en place les décors des PLI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 « Ah mon pauve Fido quand tes yeux sur les miensLe silence comprend nos muets entretiens :Quand au bord de mon lit épiant si je veilleUn seul souffle inégal de mon sein te réveilleQue,lisant ma tristesse en mes yeux obscurcisDans le pli de mon front tu cherche mes soucisEt que, pour la distraire, attirant ma penséeTu mords plus tendrement ma main vers toi baissée… »Alphonse de Lamartine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 Risotto marinière aux calamars et à l'encre de seiche (Italie)« Une préparation originaire de Vénétie, proposant un risotto gourmand aux tonalités marines. Sa couleur foncée - colorée par l’encre de seiche – permet une présentation très originale ; en contraste avec les couleurs claires et vives des fruits de mer. » Ingrédients 200 g de riz rond, type arborio 4 Calamars, vidés et parés par les soins de votre poissonnier 250 g de coques 4 scampis (cuits) 4 échalotes 2 gousses d’ail 50 g de beurre doux 3 à 4 cuillères à soupe d’huile d’olive 30 cl de fumet de poisson (clair et liquide, comme un bouillon) 3 cuillères à soupe d’encre de seiche (pour colorer le riz) 50 g de parmesan fraîchement râpé 100 g de champignons de Paris 10 cl de crème fraîche liquide 10 cl de vin blanc sec 2 tranches de pain de mie 4 fines tranches de pancetta 2 tomates 3 branches de persil plat Sel Poivre noir du moulinUstensiles : Une grande cocotte (avec couvercle) ; pouvant aller au four Un mixeur électrique ou un robot ménager Un linge de cuisine propre Des ciseaux de cuisinePréparationPréparation de la farce et cuisson des calamars :Rincer les calamars évidés et pelés sous l’eau froide, puis les sécher à l’aide d’un linge de cuisine propre. Réserver.Décortiquer les scampis et réserver leur chair.Faire tremper les coques dans une bassine remplie d’eau froide très salée pendant 10 à 15 mn, afin de les dessabler. Après trempage, les rincer à plusieurs reprises sous l’eau claire, puis les égoutter.Eplucher puis émincer finement les échalotes. Monder puis épépiner les tomates avant de détailler leur chair en petits dés. Nettoyer puis hacher finement les champignons.Eplucher puis émincer les gousses d’ail. Ciseler finement le persil plat.Disposer la crème fraîche liquide dans un plat creux puis y poser les tranches de pain de mie, afin de les laisser absorber la crème. Les retourner régulièrement.Faire ensuite suer dans un filet d’huile d’olive disposé dans une poêle les échalotes émincées.Dans une autre poêle, faire fondre le hachis de champignons en y ajoutant une cuillère à soupe d’échalotes suées. Bien remuer afin d’en faire évaporer un maximum d’eau.Disposer ensuite ensemble dans le bol du mixeur la chair des scampis, le hachis de champignons (tiédi), la chair des coques (après trempage), les dés de tomates, l’ail, le persil ciselé, la mie de pain égouttée. Saler et poivrer.Mixer brièvement afin d’amalgamer tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture de farce bien homogène.Remplir ensuite les calamars avec cette farce puis enrober chaque calamar d’une fine tranche de pancetta.Préchauffer le four à 180 °C.Faire rissoler brièvement les calamars dans la poêle en y ajoutant un peu d’huile et le vin blanc.Disposer le contenu de la poêle (avec les calamars) dans la cocotte pouvant aller au four.Couvrir et mettre au four bien chaud pour une cuisson d’environ 15 mn.Préparation et cuisson du risotto :Réchauffer le fumet de poisson dans une casserole, à feu très doux.Faire fondre la moitié du beurre dans la poêle avec les échalotes suées. Faire réduire sans faire brunir, sur feu très doux et en remuant.Y incorporer ensuite le riz et, et faire dorer à feu vif en mélangeant bien pendant environ 5 mn.Mouiller ensuite la préparation avec 3 petites louches de fumet de poisson chaud, et laisser s’évaporer, en remuant constamment.Rajouter une louche et demie de fumet de poisson chaud, dès qu’il n’y a plus de fumet de poisson présent dans la casserole.Poursuivre cette procédure pendant 12 à 15 mn ; pendant le restant du temps de cuisson du riz.Ne rajouter du fumet de poisson qu’à partir du moment où le fumet de poisson précédemment ajouté a été totalement absorbé par le riz.Dès que le riz est cuit (mais qu’il est encore un peu ferme sous la dent) retirer la casserole du feu et y ajouter le restant du beurre et l’encre de seiche.Ajuster l’assaisonnement en ajoutant sel et poivre. Bien mélanger, puis couvrir et laisser reposer le risotto hors feu pendant 3 mn.Présentation :Dresser le risotto, après l’avoir bien mélangé une dernière fois, dans des assiettes creuses ou dans un plat préchauffé ; saupoudrer avec le parmesan, ajouter un filet d’huile d’olive.Accompagner chaque portion d’un calamar farci, dès sa sortie du four.Servir chaud (sauf pour le risotto, qui peut être légèrement tiède).Idées, trucs & astucesAccompagnez la dégustation de ce risotto très riche d’une salade de roquette ou de laitue ; fraîche et croquante.Côté boisson, proposez un Jurançon sec et légèrement frappé pour accompagner avec harmonie cette préparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 L'éphéméride du jour Jeudi 10 janvier 201310e jour de l'année355 jours restants2e semaine Le soleil se lève à 08h41 et se couche à 17h15Durée d'ensoleillement : 08h33 (+2 min.)PopulationIl y a 64.740.183 habitants en France, 500.480.792 habitants dans l'Europe des 27, 317.566.902 aux États-Unis et 7.116.107.201 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 3.186.836 naissances et 1.310.402 décès dans le monde.Proverbe« L'âge présent nе vаut раs сеlui des aïeux. » FêtesNous fêtons les Guillaume ainsi que les Billy, Guillеmеttе, William et Willy.Fêtes et prénoms bretons : Radian. Dicton« Mieux vaut chien enragé, que chaud soleil en jаnviеr. »« Bеаu tеmрs à lа Sаint-Guillaume, peu de blé, beaucoup de chaume. »Citation« Je ne plaisante jamais avec l'humour. »Frigyes Karinthy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 Les événements du jour 1971 : Cοco Chanel, lа grande créatrice de mode française, s'éteint à l'âge de 87 аns. En 1955 elle a été reconnue сomme le cοuturier le plus représentatif de son siècle.2010 : Décès dе Mano Solo (dе son vrai nom Emmanuel Cabut) à l'âge de 46 ans, chanteur et guitariste français, fils du dеssinateur Cabu.2005 : Décès de l'humoriste françаis et co-fοndateur du journal Hаrа-Kiri, le Professeur Chοron (de son vrai nom Georget Bernier) à l'âge de 75 ans.2005 : Deux ans, jοur pour jour, après avoir аnnoncé son retrаit du Traité de non-prolifération, la Corée du Nord déclаre posséder l'аrme nucléaire.1996 : Christian Brando, fils de l'acteur américain Marlon Brandο, bénéficie d'une libération conditionnеlle après аvoir purgé 5 des 10 ans dе réсlusion pour le mеurtre de l'amant de sa demi-sœur Cheyenne à Hollywood en mai 1990. Il аvait déclaré au cours de l'instruсtion avoir tué Dag Drοllet parce qu'il abusait physiquement de Cheyеnne, enceintе de 4 mois à l'époque.1994 : Le nouveau quotidien national "InfoMatin" voit lе jour.1985 : On apprend que la statuе de la Liberté vа subir une cure de rаjеunissement. Le flambеau et la couronne de la célèbre sculpture du Françаis Frédéric Auguste Bartholdi seront rеstaurés par une équiрe de 10 artisans français et de 40 ouvriers américаins.1977 : L'éruption du volcаn Niragong, au Zaïre, fait 2000 morts.1975 : Les téléspectateurs d'Antenne 2, en Frаnce, font connaissancе avec lа nouvelle émission dе Bеrnard Pivot, Apοstrophes, qui se propose de développer сhaque semaine un thème autοur des nouvelles рarutions littéraires.1946 : Première assemblée générale de l'O.N.U. à Lοndres.1942 : Débarquement dеs Japonais aux Indes néerlandaises.1929 : Tintin voit le jour. Son créateur, Gеorges Rémi, dit Hergé, en fera une des bаndes dessinées lеs plus célèbres du mondе.1928 : Léοn Trotski, un des artisans dе la Révolution d'octobre, créateur de l'Armée Rouge, еst expulsé de Moscou pаr le gouvernemеnt soviétique.1917 : Décès à l'âge de 70 ans de William Frederick Cody, qui а pris part aux luttеs contre les Sioux à Cheyenne entre 1869 et 1873. Mieux connu sous le nοm de Buffalo Bill, il a hérité de son surnom aрrès avoir tué en 1866 рlus de 4000 buffles pour fοurnir dе la viande aux trаvailleurs œuvrant à la construction du chemin de fer du Missouri.1912 : Démission de Jοseph Caillaux du gouvernemеnt de la IIIe Républiquе.En 1899, il fut nommé ministre des Finances dans le cabinet Waldеck-Rousseau еt il lança l'idée d'un impôt sur le revenu, qu'il présenta au Parlement lors de son dеuxième passage aux Financеs dans le gouvеrnement Clémencеаu (1906). Adopté pаr la Chambre, le projet fut rejeté par le Sénat.1840 : Terre Аdélie est découverte pаr Dumont d'Urville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 Les anniversaires du jour 1945 : Nаissance de Rοd Stewart à Glasgow en Écosse.1950 : Naissance de la chаnteuse française Saphο (1950).1908 : Naissance dе Bernard Lee (1908-1981), acteur ("M" dans James Bond).1908 : Naissаnce de Paul Hеnreid (1908-1992), acteur (Exorcist II : The Heretic) et réalisateur (Dead Ringer). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 janvier 2013 Bonjour tout le mondeVoici jeudi avec dans ses mannes une journée pleine de promessesPuissiez Vous prendre un long long moment de temps pour VousEt que les peines Vous soient épargnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 janvier 2013 Coucou Pascalou J'ai enfin pu décoincer mon ordi...Ouff, c'est la loi de l'enquiquinement maximum .... a chaque fois que j'aiquelques chose à faire et que bien sur, je ne suis pas en avance ... bardafc'est embarquée et la bécane est plantée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 Coucou Merlinette Heureux de lire que tout va bienJe continue en musique avec une musique pleine de soleilTARENTELLE NAPOLITAINE Italie FDP50 http://youtu.be/8n-oDWw2S9s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 janvier 2013 Et voici donc lancé le mois du Petit Lévrier Italien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 Voila, c'est officiel doncNous espérons que cela pourra mieux faire connaitre le PLI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 Ne pense Tu pas Merlinette qu'il est temps de rejoindre le Royaume desRêves ?Alors et Je te laisse déposer la clé Les Amis de Lévriers on the World Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 Sage décision Pascalou Que Ta nuit soit douce Une dernière sortie des loulous, le rituel du lait chaud et puis au lit Les Amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 En accord parfait avec PascalNous déposons la Clé sous le paillassonAfin que les Bons Matins Puissent ouvrir la Porte du JourQue votre nuit soit douce :pasc: :pasc: :pasc: Merlinette&Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Merlin ! Pascal ! tous le monde !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Comme d'habitude : il pleut Ce matin corvée "grande surface" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 le forum.Une tarentelle, rien de tel pour se réveiller en forme! PascalLes PLI doivent y trouver leur énergie! Quelle guigne ces pannes d'ordi, , surtout quand tu es dans la phase "création" qui nous enchante; heureusement que :pasc: a eu, lui, une connexion valable pendant ce temps.Coucou les matinales, ici le ciel n'est pas encore réveillé, mais il ne pleure pas.Un petit ?Excellent jeudi à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt bisous.gif Aujourd'hui je vais aller voir pour remplacer mon lave-linge avant la catastrophe grrrr01 Coucou Pascal, pour le tableau, le poème, l'éphéméride, la tarentelle napolitaine, la recette ... Si l'Italie perd son beau soleil, il va peut-être être temps de rentrer en Bourgogne Coucou Merlin, ordinateur réparé ? apparemment oui puisque la nouvelle bannière (fort jolie au demeurant ) est en place C'est une bonne idée de lancer ce nouveau défi qui je l'espère nous fera connaitre les races de lévriers autres que celles connues par chacun Coucou Anadyr, Elisabeth, Cépécat et tous les habitués du PDJ à venir Je vous souhaites à tous et toutes une Avec une pensée pour ceux/celles qui souffrent ou qui sont dans la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Pascal Merlin Tout le monde j'espère une bonne nuit a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Pascal89 a écrit:Voila, c'est officiel doncNous espérons que cela pourra mieux faire connaitre le PLI J'ai pas de PLI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Erynn , Elisabeth, Laurence , Cépecat et qui passera par ici , par chez moi il ne pleut pas ......................enfin pas encore !!Il ne faut pas être émotive pour vivre chez moi , cette nuit 2h05 Herkan zoi de son état a poussé un hurlement long est puissant suivi d'un plu petit et tout ça dans son sommeil , c'est moi qui ai eu mal à retrouver le mien passez une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 tout le monde, vous allez bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 tres zolie banniere sur le PLI qui est a l'honneur se moi si ici il il ne fait pooooo trop froid c'est VAVA qui va me dire qu'il est en sucre Mr meteo nous annonce toujours de la neige ici et dans le nord de la france pour au moins toute la semaine prochaine on verra ??pense a nos malades et a nos disparu 2 et 4 pattes JOYEUX anniv' au natifs du jour c'est le b****elle dans le pot de chambre et dans les grandes agglo greve des taxis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 PASCAL je te souhaites une joyeuse et bonne annee 2013 qu'elle t'apporte joie sante c'est le plus important etprospérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voulette 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Bonjour le forum ici et on va bien finir par l'avoir cette neige allez pour se remonter le moral bon je file pailler les poules car elles sont pas rechauffées elles n'ont plus a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 oreste a écrit:Pascal89 a écrit:Voila, c'est officiel doncNous espérons que cela pourra mieux faire connaitre le PLI J'ai pas de PLI bientot l'année du barzoïet du Kiki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 brrrrr ca cailleVous savez quoi ? mes trois loustics sont encore au fond du litIL faut dire qu'il fait froid et que je n'ai pas fermé la lumière avant 4 h ce matinune intraveineuse de café et puis hop au boulotencore un millier de petites choses Belle journée à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 oreste a écrit:Pascal89 a écrit:Voila, c'est officiel doncNous espérons que cela pourra mieux faire connaitre le PLI J'ai pas de PLI tu sais ce qu'il te reste à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 ici les plantes possent les perce neige fleurissent les jacinthe aussi et plein d'autre comme les jonquille ou on voie déjà les feuilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 oui moi aussi les jonquilles pointent depuis un moment, la nature est toute détraquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Merlin a écrit:oreste a écrit:Pascal89 a écrit:Voila, c'est officiel doncNous espérons que cela pourra mieux faire connaitre le PLI J'ai pas de PLI bientot l'année du barzoïet du Kiki Si c'est en années que tu comptes! Au moins, il y a de l'espoir de 13 ans pour le forum! (+ Les 5ème groupes rattachés!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Coucou tout le monde ! Ici Brrrr fait froid 1° et il pleut Dunette n'a pas traîné dehors ce matin, juste un petit tour et zou vite rentrée à la maison pour ne pas trop mouiller son abondante toison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 AnadyrQuoi de neuf en Berry aujourd'huiJ'espère que tout va bien et bonne journée de jeudi ElisabethNous partageons le même temps... bon courage pour les courseset bonne journée de jeudi Cépécatoui c'est un souci ces pannes d'ordi, heureusement la bannière PLI était prête depuis longtempset je sauve mon travail au fur et à mesure. Ici c'était le navigateur Mozillia qui était tout planté. Impossible de bouger quoi que ce soit... ca m'énerrrrrrveeeeQuoi de neuf à Gap ce matin ? Le soleil est toujours à sa place ?Il va certainement neiger ici, j'ai froid aux pieds comme jamais... tiens maisau fait c'est le moment d'essayer tes supers chaussons !! bonne journée de jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 ErynnBonne chasse au sèche linge, que tout aille bienet bonne journée de jeudi Laurence Tout va bien ?et bonne journée de jeudi OresteSacré Kakhan qui fait des frayeurs à sa Dadame !!!! J'espère que Tu as pu Te rendormir et bonne journée de jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 PerrineTa formation est en route ? et bonne journée de jeudi Vavaalors c'est grève des taxis dans le pot de chambre ???? brrr la neige, je la sens aussi. Que tout aille bienet bonne journée de jeudi Voulettebon courage pour ton travail... J'espère que tout va bien et bonne journée de jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Non pas encore Merlin, ça commence en avril, là j'envoi les demande chez les vétos pour qu'ils me prennent en alternance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Oui Merlin ça va bien A qui passe à table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 à tousici gris mais de temps en temps un rayon de ça fait du bien!!! et 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 le soleil? lol je sais même plus à quoi ça ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Bonjour,temps froid.J'ai presque terminé mes voeux, ce matin c'était par courrier postal.Petite gym afin de dégourdir mes vieux os.Chouette mois du PLI, que faut-il faire, dire, photos ?Bon A.M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elga85 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 a tous ici temps gris froid et humide rien de tel pour chopper la grippe!!! le premier cas est a la maison et le second je le sens pas très loin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 bon sang de bois ... mon ordi fait encore des caprices, il devient foutrop de pluie peut être ?J'ai la tête comme une coucourde ... expliquer a Madame Mamère le maniement de son nouveau smartphone ... c'est quelque chose, mais bon elle était contente de son cadeau de nouvel An.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 Elga85Que tout aille bien Et bonne journée de jeudi Ito Ahh la gym je devrais bien m'y remettre Pour le mois du PLI, partage tout ce que Tu veux et qui te fait plaisirQue tout aille bien Et bonne journée de jeudi FauveQuelles bonnes nouvelles ? Que tout aille bien Et bonne journée de jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 vava76 a écrit:ici les plantes possent les perce neige fleurissent les jacinthe aussi et plein d'autre comme les jonquille ou on voie déjà les feuilles oui ma haie d'aubépine reverdit aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 elga85 a écrit: a tous ici temps gris froid et humide rien de tel pour chopper la grippe!!! le premier cas est a la maison et le second je le sens pas très loin!! Mdr !!! je crois s'avoir d'ou elle vient cette grippe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 j'ai reçue mes 4 BHT ils sont en excelente forme et pête le feu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 je croyais que tu avais des dragons.Mais non les dragons, eux, crachent le feu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Voilà le lien Cépécat!!!http://www.levriersontheworld.com/t5218-coenobita-brevimanusbernard-l-hermite-terrestre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites