novoriany 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Hello !j'ai trouvé sur la toile un vieux court métrage digne d'intérêt sur l'une de nos plus vieille ennemie : LA PUCE !Régalez vous, cela vaut le coup d'oeil !http://www.ina.fr/sciences-et-techniques/la-vie/video/VDD10045474/la-puce.fr.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2013 Merci NovorianyIl est important de connaitre l'ennemi pour bien le combattre On en connais jamais assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 janvier 2013 oui c'est vraicette vidéo est très bien faiteMerci de ce partage Novoriany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dorothée1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 et lorsque l'on a terminé de visionner, on commence par se gratter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
novoriany 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Perso après l'avoir regardé je me suis imaginé tout ces potentiels petits vers qui doivent grouiller dans les recoins (car j'ai des invasions épisodiques...). Je vais essayer de pulvériser de l'acide borique, il parait que c'est un poison lent pour les larves de puces, et c'est peu toxique (et pas cher). Avez vous des secrets sur ce sujet ? Car là, à part dépenser bien des deniers en produits coûteux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
novoriany 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 bon, je viens d'expérimenter la recette suivante, avec les lumières de merlin, qui m'as mis sur la voie de l'émulsion alcoolique:- 500 ml d'acool à 70° modifié- 10 ml d'huile essentielle de géranium bourbon- 10 ml d'huile essentielle de citronelle de java- 10 ml d'huile essentielle d'arbre à thé- 10 ml d'huile essentielle de lavandin superbien secouer, et compléter avec de l'eau jusqu'à obtenir 1 litre d'émulsion.Quand je ne touche pas au mélange, il se décante, il faut secouer le pulvérisateur avant d'appliquer. Je compte 10 pulvérisation par kilo, les puces sont foudroyées sur place, et pour le moment pas d'effets secondaires sur les chats, ni sur les chiens, sinon qu'ils ne se grattent plus !Prix de revient: pour 12 chats et 3 chiens, plus quelques applications sur les lits, canapés et couvertures: 35 €je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 janvier 2013 Tu peux, en fait mettre beaucoup moins d'alcool car il n'est la que pour permettre une dilution des huiles essentielles avec l'eaucomme tu le dis, le mélange n'est pas stable, il faut le secouer à chaque foisTu as 40 ml d'huiles essentielles donc en principe 3 x en alcool - 120 ml d'alcool est suffisant, ce qui abaisse considérablement le prix de reviens.Tu complète avec de l'eau pour faire un litre. Tu pourrais aussi rajouter 2ml de clou de girofle bouton. Ou bien de cannelle feuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 novoriany a écrit:bon, je viens d'expérimenter la recette suivante, avec les lumières de merlin, qui m'as mis sur la voie de l'émulsion alcoolique:- 500 ml d'acool à 70° modifié- 10 ml d'huile essentielle de géranium bourbon- 10 ml d'huile essentielle de citronelle de java- 10 ml d'huile essentielle d'arbre à thé- 10 ml d'huile essentielle de lavandin superbien secouer, et compléter avec de l'eau jusqu'à obtenir 1 litre d'émulsion.Quand je ne touche pas au mélange, il se décante, il faut secouer le pulvérisateur avant d'appliquer. Je compte 10 pulvérisation par kilo, les puces sont foudroyées sur place, et pour le moment pas d'effets secondaires sur les chats, ni sur les chiens, sinon qu'ils ne se grattent plus !Prix de revient: pour 12 chats et 3 chiens, plus quelques applications sur les lits, canapés et couvertures: 35 €je vous tiens au courant c'est à peu près ma recette+ HE de romarin+ HE de menthepar contre pas d'alcool , seulement de l'eau distillée ; sur les lits, paniers, couffins, sols et sur les chiens + le même mélange HE seulement 2 gouttes par chien (quand j'y pense !) si possible tous le 2-3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 janvier 2013 il y a aussi menthe pouliot en H.E. mais je ne pense pas que Vous allez la trouver facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 sur le chien on peut mettre de l'huile essentielles de lavande dans un peu d'huile d'amande douce et frotter le chien avec, mais ça sent très fort la lavande après et le chien brille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
novoriany 0 Posté(e) le 24 février 2013 Bon, après avoir constaté que sur certains chats, les HE étaient pas très bonnes, je vous déconseille totalement d'utiliser mon mélange sur des chats...Et puis ma phytothérapeute vétérinaire m'as fait la remarque justicieuse que les huiles essentielles et l'eau n'étaient pas miscibles... je lui ai bien dit que je secouais le pulvérisateur jusqu'à obtenir une émulsion blanche, mais non, selon elle rien ne me permet de dire que les produits sont bien dilués, et que tel chien auraient plus ou moins de tel produits que l'autre. Donc elle me conseille de faire les mêmes huiles essentielles, mais dans de l'huile de noix de macadamia, qui rendraient les chiens moins "huileux" que les autres huiles végétales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites