shaga 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 je ne sais rien de plus et je n'ai pas pu recuperer la photo du chien lui et d'autres chiens sans race definies doivent être euthanasiés???Contact Alexandra Watson 06 61 27 04 46 avant 19hLe chien est tres maigre il est sur face bookJe vais finir par ne plus aller sur face book trop de misereils recherchent des familles acceuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaga 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Je viens d'apprendre que ces chiens sont en Espagne...et il y a tant de chiens en perdition dans nos refuges,actuellement une quinzaine sont en attente de famille en france alors pensons a eux je vous choque peut être mais nos refuges sont saturés et vider les notres pour sauver ces chiens c'est condamner les notres pas facile je sais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne011 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 C'est en effet un problème, cela me dérange aussi parfois tous ces appels à l'aide, car bien que j'ai déjà secouru plusieurs chiens en danger on a toujours l'impression de ne pas en faire assez!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 je suis d'accord qu'il y a déjà beaucoup trop de chiens en spa en France, d'ailleurs plusieurs pod, lévriers polonais, saisis d'un "élevage". Mais en Espagne les galgo et podenco on quasiment aucune chance d'être adopté vu qu'ils ne sont considérés que comme des objets, ils ne peuvent donc compter que sur les autres pays, même si les mentalités commencent à changer. Et dans la logique on sauve que les chiens en France, dans ce cas il faudrait déjà voir avec les éleveurs pour qu'ils fassent moins de portés car des chiens de races il y en a aussi en refuge. Et bien entendu à mon sens interdire aux particuliers de faire reproduire leur chien ou chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle P.1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Personnellement, je pense qu'un chien, qu'il soit d'ici ou d'ailleurs, mérite sa chance.Pour ma part, j'ai adopté des chiens français mais aussi des chiens étrangers : je ne fais aucune distinction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle P.1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Anne a écrit:C'est en effet un problème, cela me dérange aussi parfois tous ces appels à l'aide, car bien que j'ai déjà secouru plusieurs chiens en danger on a toujours l'impression de ne pas en faire assez!!!Comment pourrait-on en faire assez ? Avec tous ses malheureux que l'on maltraite ou/et que l'on abandonne ....Il faudrait avant tout règlementer efficacement le "marché" au sens large du chien et responsabiliser les gens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 janvier 2013 oui nous aimerions les sauver tous, mais malheureusement ......Je n'ai guère de solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne011 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Tout n'est pas clair non plus du côté de certaines asso, SPA, ou personnes surveillant les adoptions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 alors là oui c'est certains, certaines asso ne sont pas claires et la spa non plus, je vois pourtant pas ce qu'elles peuvent tirer de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaga 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 je n'ai rien contre le fait d'adopter un chien etranger ou je me pose des questions c'est si le fait d'adopter en priorité lesgalgos et podencos ce n'est pas condamner ceux qui sont dans les refuges en France et s'il ne vudrait pas mieux pour l'espagne se battre pour une loie les prtegeant?Chez moi je n'adopte que des estropiés ou des vieux minimum 10 ans pas de maximum.De plus j'ai appris que cette annonce avait deja etait publiée sur un autre forum(avec les mêmes chiens) il y a un moment...donc l'annonce venant de paraitre sur face book...je m'interroge....d'ou ma reflexion???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaga 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 pardonnez les fautes j'ai un probleme d'ordi suis pas chez moi,et l'ecran est mini vois pas clair,le E a loi.....euh...pas terrible entre autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 oui je comprend tout à fait on point de vu, personnellement avant de prendre ma galga, je sais pas du tout si je serais allée dans une spa chercher un chien. Et on est bien d'accord, il faudrait que l'Espagne fasse quelque chose à la base pour que le problème s'arrange, malheureusement je ne crois pas que ce soit dans leur projet hélas. Si l'Europe lui infligeait les sanctions qu'elle mérite peut être que ça les feraient bouger un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle P.1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Anne a écrit:Tout n'est pas clair non plus du côté de certaines asso, SPA, ou personnes surveillant les adoptions!Par "marché du chien", j'entendais "marché du chien" au sens large et bien sur pas seulement, loin de là, le monde des éleveurs.Certaines SPA, beaucoup trop nombreuses à mon gout, ne traitent pas les chiens comme elles devraient en principe le faire. Beaucoup euthanasient, ce qui est pour moi un véritable scandale et très éloigné de ce que devrait être la protection animale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle P.1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Quant aux associations dites de Protection Animale, il y aurait beaucoup à dire également : associations ne prenant en charge que les chiens jeunes, beaux et sans problème de comportement et bien sur les chiots, associations faisant euthanasier des chiens qu'elles ont sauvés car elles ne trouvent pas d'adoptants (là encore une ignominie !), associations plaçant les chiens qu'elles ont pris en charge n'importent où, n'assurant pas de suivi et ne reprenant pas les chiens qu'elles ont placés s'ils sont à nouveau en detresse, associations qui préfèrent faire euthanasier un chien qu'elles ont pris en charge au lieu de le faire soigner ........Fort heureusement, certaines sortent du lot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites