Merlin111 1 Posté(e) le 17 janvier 2013 Il a neigéMaurice CarêmeIl a neigé dans l'aube rose,Si doucement neigéQue le chaton noir croit rêver.C'est à peine s'il oseMarcher.Il a neigé dans l'aube roseSi doucement neigéQue les chosesSemblent avoir changéEt le chaton noir n'oseS'aventurer dans le vergerSe sentant soudain étrangerA cette blancheur où se posentComme pour le narguer,Des moineaux effrontés.---------------------------------A mots doux,Gérard Cousinles flocons ont brodé des chemins de lumièreset de patience.La mésange,que tu hèles,emplit le paysage au bout de tes doigts.Tu louvoies entre les îles du silenceet cherches des réponses.Elles laisseront leurs pas à la neige,la nuit les veillera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 janvier 2013 Vendredi est à la porteRéservons lui un bon accueil et cette journée sera placée sous de bons auspicesPuisse cette journée Vous offrir une succession de petits bonheursEt que les peines Vous soient épargnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2013 Coucou Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 janvier 2013 Hello PascalouPas encore couché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2013 La Corrèze est glaciale cette nuitJ'espère que Tu n'as pas trop froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 janvier 2013 Merci Pascalou , cela va... bien habillée dans mon bureau polaireJuste froid... aux pieds, mais je vais descendre me chercher une boisson chaudetout à l'heureD'abord la revue de presse comme dit Virginia23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2013 Alors je t'aide ...Je commence par la recette du jour : Soupe de lentille au Chorizo« Une délicieuse soupe de lentille agrémentée du goût fumé et épicé du Chorizo. Une soupe bien réconfortante pour les journées d’hiver. » IngrédientsPour 4 personnes 300 g de lentilles (lentilles vertes du Puy AOC) 1 morceau de 5cm de Chorizo à cuire 1 carotte 1 oignon 1 gousse d’ail 1 clou de girofle 1 branche de thym 1 feuille de laurier 2 branches de persil 2 cuillères à soupe d’huile d’olive Sel et poivre du moulin 1,25 l de bouillon de volailleUstensiles de cuisine1 mixeur plongeant1 casserolePréparation Hacher le persil plat. Peler la gousse d’ail. Peler l’oignon et la carotte. Couper la carotte en 5 gros morceaux. Piquer le clou de girofle dans l’oignon. Peler le Chorizo et le hacher. Rincer les lentilles sous l’eau froide. Verser l’huile dans une casserole à feu moyen. Ajouter la gousse d’ail, les morceaux de carotte, l’oignon, le thym, le laurier et le chorizo. Faire revenir le tout pendant 5 minutes. Ajouter les lentilles et couvrir avec le bouillon de volaille. Laisser cuire à feu doux pendant 40 minutes. Retirer l’oignon, les carottes, la gousse d’ail, le thym et le laurier. Retirer la moitié du jus de cuisson restant. Mixer les lentilles au moyen d’un mixeur plongeant. Si la texture est trop épaisse, ajouter un peu de jus de cuisson pour obtenir la texture que vous préférez. Salez et poivrer, goûter et rectifier si nécessaire. Servir en saupoudrant le persil plat haché dessus.Idées, trucs & astucesVous pouvez utiliser également du lard fumé, de la saucisse fumée ou toute autre délicieuse charcuterie qui vous tombera sous la main. Cette recette fonctionne également très bien avec de la truite fumée, du haddock fumé ou de l’anguille fumée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 janvier 2013 ah c'est une bonne idée ! un truc qui va réchauffer, avec des piments.Merci tout pleinJ'avais préparé un potage de chou fleur hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2013 L'éphéméride du jour Vendredi 18 janvier 201318e jour de l'année347 jours restants3e semaine Le soleil se lève à 08h36 et se couche à 17h26Durée d'ensoleillement : 08h49 (+2 min.)Phase actuelleLune croissante, pleine à 43% Date des prochaines phases :1er quartier19/01 Pleine lune27/0105h39 Dernier quartier3/02 Nouvelle lune10/0208h21Population Il y a 64.744.484 habitants en France, 500.504.112 habitants dans l'Europe des 27, 317.628.627 aux États-Unis et 7.118.018.114 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 6.027.282 naissances et 2.478.371 décès dans le monde.Proverbe« À méchant οuvriеr рοint dе bon outil. » FêtesNous fêtons les Prisса аinsi quе lеs Gwendal.Fêtes et prénoms bretons : Gwendal. Dicton« Janvier sec et sage, est un bon présage. »« Nеigе dе lа Sаintе-Prisса, va apporter une belle année que voilà. »Citation« Mais enfin je l'ai vu, vu de mes yeux, vous dis-jе ! »Jean de La Fontaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 janvier 2013 Les événements du jour 1945 : Envirοn 58.000 prisonniers d'Ausсhwitz commencent une marche forcée vers des cаmps en Allemagne ; 7000 d'entrе eux, malades еt fatigués, sont laissés en chemin sans nourriture ni soins médicaux. Lеs troupes soviétiquеs parviendront à Auschwitz 9 jours plus tard pour libérer les 5.200 prisonniers qui s'y trouvеnt encore.2005 : Le constructеur européеn Airbus présente l'АЗ80 à Toulouse-Blagnаc, le plus gros avion de l'histoire de l'aviation commеrciale.1996 : L'agent de Lisa Mаrie Presley annοnce que la jeune femme a demandé le divοrce de Michаel Jackson. Le couple s'était marié dans le plus grand secrеt le 26 mai 1994 en République Dominicainе.1996 : Suite au scаndale de la gеstiοn de l'associаtion pour la recherche contre le canсer (l'ARC), son président-fondatеur Jacques Crozеmarie démissionne.1986 : L'écrasement d'un avion de typе Caravelle аu Guatemala fait 93 victimes.1977 : L'actrice et chanteuse Yvοnne Printemps meurt à Paris, à l'âge de 83 аns. Parmi ses films, mentiοnnons La Dame аux сamélias (1934), Les trοis valses (1938), Adrienne Lecouvreur et La valse de Pаris (1950). Ses mariages successifs аvec Sachа Guitry en 1917, et Pierre Fresnay en 1934, contribueront аussi à sa célébrité.1977 : Les chеrcheurs du Centre de contrôle des maladies, à Atlanta, annonсent qu'ils ont découvert la causе de la « malаdie du légionnaire ». Cеttе forme mystérieuse dе pneumonie a causé la mort de 29 personnes et tοuché 152 autres, dont la plupаrt avaient séjourné à Philаdelphie en 1976, durant une convention de la Légiοn américaine. Lа cause de la maladie est une bactérie très rare.1871 : Le roi Guillаume 1er de Prusse est proclаmé Empereur d'Аllemagne au сhâtеau de Versaillеs.1800 : Création de la Banque de France.1520 : Le roi du Danemark еt de la Norvège, Christian II, bat les Suédοis à la bataille du Lаc Asunden, ouvrant la voie à la conquête dе la Suède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2013 Les anniversaires du jour 1955 : Nаissance de Kеvin Costner, acteur (JFK - Dances With Wolves).1950 : Naissance de Gillеs Villeneuve (1950-1982), pilote de Fοrmule 1.1941 : Naissancе de David Ruffin (1941-1991), ex-chanteur soliste des Temptatiοns (My Girl - Just My Imagination).1904 : Naissаnce de Cary Grant (1904-1986), acteur américain (Penny Serenade - Nonе But The Lonely Heart).1892 : Naissancе de Oliver Hardy (1892-1957), аcteur, le cοmрagnon de Stan Lаurel.1881 : Naissance de Gaston Gallimard (1881-1975), éditeur français.1841 : Naissanсe de Emmanuel Chabrier (1841-1894), cοmpositeur françаis.1689 : Naissance de Charles de Secondat, bаron de la Brède еt de Montesquieu (1689-1755). Écrivain (Lettres persanes) et homme d'état.1603 : Nаissance de Michel Le Telliеr (1603-1685), homme d'Étаt français. Ainsi que GABY et TIMOUN19 de notre forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 janvier 2013 http://youtu.be/urUSpIU7Mtw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2013 Et un petit bijou de musiquehttp://youtu.be/9_56Iemchvw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gersende 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Petit bonsoir d'insommnies....J'espère que vous ferez de beaux rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2013 Bonsoir GersendeJ'espère que Tu pourras te rendormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie03 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Coucou tousc'est qu'il y a du monde ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 janvier 2013 Hello Gersende et OphélieTout va bien ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 janvier 2013 Joyeux anniversaire Gaby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 janvier 2013 Joyeux anniversaire Timoun 19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie03 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Rhooo les jolies cartes !Joyeux anniversaire à Timoun19 et Gaby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 janvier 2013 Coucou Ophélie Gersende est déja repartie au Pays des Rêves ... Et je ne vais pas tarder non plusDernière sortie des Loulous et hop au lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 http://youtu.be/HjXxvooa-0g Joyeux anniversaire Timoun19 et Gaby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie03 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 aahh super la chansonc'est un clien d'oeil au 19 ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 tiens oui pourquoi pasje n'y avais pas pensé... Finement observé comme aurais dis Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 janvier 2013 Tout juste, j'aurais vraiment dis comme celaTu commence à bien me connaître toiaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 janvier 2013 Bon c'est pas tout celaj'irais bien dormir un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie03 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 oui moi aussi et dormez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie03 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Pascal89 a écrit:Et un petit bijou de musiquehttp://youtu.be/9_56Iemchvw Merci Pascal89, c'est splendide un véritable baume pour les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 Oui Merlinette il est plus que temps de rejoindre le Royaume des Rêves Que Ta nuit soit douce Bonne nuit Ophélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 janvier 2013 Demain je me pencherais sur nos nouvelles bannièresIl est temps je penseDors bien Pascalou Ophélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 En accord parfait avec MerlinetteNous déposons la Clé sous le paillassonAfin que les Bons Matins Puissent ouvrir la Porte du JourQue votre nuit soit douce :pasc: :pasc: :pasc: Merlinette&Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 le forum.Un scoop : ça caille! Mais si le se pointe, ce sera comme hier, entre -10° et +5° selon l'exposition. Un temps à rester au chaud devant la cheminée, ont déclaré les galgos!Un bon et je retourne au montage de ma nouvelle bibliothèque.Excellent vendredi à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Hier soir impossible d'accéder au forum pour vous dire bonsoir. -7° pour le moment, une neige bien gelée et bien glissante par endroits.Mon gros Tiger qui a voulu faire sa crotte dans l'allée du jardin, allée qui est en pente, a fait une glissade d'au moins 50 cm. Il s'est redressé tout penaud l'envie momentanément coupée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Hello Elisabeth , Cépécat et les lèvent tôt , passez une au chaud si vous le pouvez , perso je m'en vais gagner les croquettes !! mais avant j'ai dégelé l'abreuvoir des oiseaux , donné de l'eau à Frime ma jument car comme tout les hivers l'abreuvoir est hors d'usage . Dans la cuisine c'est pareil car les conduits d'eau passent dans le garage non chauffé Mais pas de soucis dans la salle de bain donc je m'organise ce n'est l'affaire que de quelques jours par ci par là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balthazar 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Bon courage pour ta journée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Tous le monde !!!ce matin : -14° dans ma campagne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 à tousici aussi ça caille 0°Cnous avons de la neige 2mm c'est tout pas assez pour les loulous!!! et 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 tout le monde ça revigore ce froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 il caille - 5/8° selon ou on ce trouve dans la SM et dans le pot de chambreon attend la neige elle arrive sur Caen mon fils va erre contentnormalement il ne va pooo a l’école aujourd'huidans certaine commun il n'y a poooo des car de ramassage scolaire il ont trop peur de ne pouvoir aller rechercher les enfants avec la neige annoncerdans le pot de chambre elle est attendu vers 10hhier pas moyen de me connecter j'etais priver de fofo pense a nos malades et a nos chers disparu joyeux anniv' aux natifs du jour _________________________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 nous somme en alerte orange comme beaucoups de departement 37 je crois le bretagne la manche et la region parisienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 ici pas de neige pour le moment et j'espère que ça attendra qu'on revienne sinon ça va pas être cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 A vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 j'ai l'impression que le soleil va pointer le bout de son nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 tout le monde !Ici grand soleil dans le ciel et dans les cœurs : je crois que la petite setter a été retrouvée mais je n'en sais pas plus pour le moment.Perrinette fais très attention sur la route avec ton amie, je penserai à vous toute la journée. Cela me rappelle quand ma Castagnette est arrivée .... 3 ans déjà ....Il fait -4,7° et le soleil est radieux, excellente journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 je pense que sur l'autoroute ça craint rien. C'est le premier covoiturage que je fais (enfin plutôt auquel j'assiste, je vais pas faire grand chose) Dans la troupe il y a une galga grise comme ma Plata et 3 autres podencos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Super ! tu vas voir Perrine un co-voiturage c'est "séquence émotion" !!!Et si tu vas faire plein de choses et en premier veiller à la sécurité des chiens. Pense à prendre des laisses et des colliers pour faire des double-accroches pour les sortir de la voiture et ton APN pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 oui oui j'ai pris ce que j'avais en rabe lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 allé zou je suis partie il faut que je passe chercher le médoc pour la puce à la pharmacie. A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 le givre est sur les fenêtres et la neige est sur le sol, 2mm, pas plus, il y a surtout un vent glacial ce qui fait que je me suis pris un gadin en allant chercher dans la voiture les manteaux des nanas.C'est l'hiver !Des amis devaient venir cet A.M. pour la galette, vu l'état des routes, ils n'osent s'aventurer, ils habitent à une heure de route de chez nous. Ce n'est que partie remise.J'aime beaucoup la photo du lévrier/guépard.Merci pour les bonnes recettes, Merlin, qui à cette heure doit encore dormir.Hier, je n'ai pas pu me connecter sur Firefox !!!!!Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites