Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony08

Conférence sur l'alimentation et la condition physique des lévriers de courses à Awans le 8 février 2013 à 19h 30

Messages recommandés

Afin de mieux cibler les besoins énergétiques alimentaires de vos lévriers de travail , de peut être vous aider dans la conduite sportive de vos lévriers de courses, de vous aider éventuellement de le cadre de la PVL et du racing à commettre les actions qui s'imposent et non commettre des erreurs qui peuvent être fatales en compétition.
Le CNBCL d'Awans et moi même avons décidé de faire venir Madame Le Docteur Vétérinaire Dies Professeur en alimentation canine et médecine sportive canine aux Facultés Vétérinaires de Liège Ulg, qui viendra le 8 février 2013 à 19h30 donner une conférence dans la buvette du club située, rue JL Defrène, 98 à 4340 Awans et aura pour thème, l'alimentation et la condition physique de nos lévriers de courses.
L'entrée serra démocratiquement payante afin de couvrir les frais d'honoraires demandés de la conférencière
Le prix d'entrée vous serra communiqué ultérieurement.
Nous espérons vous voir nombreux, vous aurez l'occasion de poser toutes les questions possibles au sujet de vos lévriers, ainsi que le calcul et les besoins en énergie que vos sportifs ont besoin

Barzoîement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, l'hiver est la période idéale, pour faire le bilan de la saison de courses écoulée, de peut être se fixer de nouveaux objectifs pour nous et nos lévriers.

C'est le moment de se remettre en question, de préparer son calendrier, d'éventuellement tirer les conclusions qui s"imposent pour essayer de trouver ou chercher des solutions aux problèmes que nous avons rencontrés afin de mieux préparer la saison nouvelle pour que nos coursiers soient au top de leur forme dans les différentes compétitions envisagées et ce, dans le but de réaliser nos objectifs
.
La trêve hivernale, de souvent plus de 5 mois, nous empêche de se voir et de garder des contacts entre passionnés de lévriers,
La vie associative d'un club de lévriers de courses est très importante car elle donne une certaine pérennité aux clubs de courses et par la même occasion, on renforce la convivialité super importante pour le bon déroulement de nos compétitions et la vie de nos clubs

C'est pourquoi, je trouve primordiale de conserver voir de créer des activités pendant cette période de pseudo repos car il est vrai que pendant cette halte imposée les courses sont à l'arrêt, mais nos athlètes continuent à s'alimenter et doivent faire de l'exercice sinon gare aux kilos superflus.

D'ou l'importance d'organiser des conférences suivies de débats, d'exposés de propriétaires d'autres races que la notre, je pense faire venir dans notre club un propriétaire de chiens de traîneaux qui dispute en ce moment la course la plus importante au monde" La grande Odyssée"afin de voir comment il a préparé ses chiens à ces efforts physiques , etc........... .Il y a des tas de sujets intéressants à exploiter qui sont susceptibles d'intéresser le monde du lévrier de courses.

Voilà ma vision des choses pendant la période hivernale



Barzoîement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage un peu loin pour nous mais nous éspèrons avoir te commentaires aprés cette réunion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant, mais impossible d'y venir !

Ginger, je compte sur ton attention soutenue et tes notes précises pour nous faire un compte rendu clair et concis !!! Qu'est-ce que c'est bien dit, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boujilan a écrit:
Sujet très intéressant, mais impossible d'y venir !

Ginger, je compte sur ton attention soutenue et tes notes précises pour nous faire un compte rendu clair et concis !!! Qu'est-ce que c'est bien dit, non ???


Bon, oké si je peux me permettre quelques fautes d’orthographes .....
ooops la bourdeooops la bourdeooops la bourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ginger, pas de problème pour les fôtes d'ortografes !!!

Vraiment trop loin pour moi, dommage, cela doit être hyper intéressant... On compte sur les présents pour un CR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a écrit:
He bien moi je viens , ça m'intéresse beaucoup !


à bientôt
danserdanserdanser


Super ! Tu est nommée Envoyée Spéciale de Lévriers on the World

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Tony, voila une conférence très intéressante
Je me réjouis de lire le résumé, ne pouvant m'y rendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CNBCL est heureux de vous confirmer la conférence débat donnée par Madame Dies, Professeur en médecine vétérinaire à la faculté vétérinaire de Liège

Objet de la conférence: L'alimentation et les conditions physiques de nos lévriers
courses

Adresse du jour : Dans la buvette de notre cynodrome duCNBCL
d'Awans près de Liège en Belgique
Rue JL Defrêne, 98
B-434O Awans
Date et heure : Le 8 février 2O13 0 19H OO

Prix d'entée : 5 euros


Nous espérons vous voir nombreux que beaucoup de questions seront posées à la conférencière et que le bar sera à votre disposition pendant la séance.
Merci d'avance à vous toutes et tous

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...