Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine01

vendredi 25 janvier 2013

Messages recommandés

Salut le forum.
plein d\'amour c'est la Saint Arthémis! ..... j\'ai pas tout comprj\'ai pas tout compr

j'en connais pas! ooops la bourde

La lune éclaire tout en se reflétant sur la neige, c'est un beau spectacle .....
à condition de rester derrière la fenêtre car il doit faire -10°, facile!
désespérédésespéré c'est quand le printemps?

Un kamikase a demandé pour sortir ..... il n'est pas allé plus loin que le paillasson ! ooooops et a regagné dare dare sa couette!

Trop tôt pour le café ?

Excellent vendredi à tous.
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil

les zois sont tous sortis !!! meme Chichi...
non mais ! c\'est cool
coucou cépécat
toujours les memes lève tot youpie
beaucoup de choses prévues aujourd'hui
pas sure de tout faire !
j'ai de terribles pannes d'énergie
et pas de mars pour repartir !
pas de chocolat qu'il a dit mon ostéo, je dirais
et pas ci et pas ça....
un jus de carottes,un ti bouillon
vais-je obéir ?

ce matin,j'arrive à parcourir quelques posts
mais je suis décidée à acheter un nouvel ordi
en espérant qu'il sera docile et rapide
parce que celui ci me donne du soucis
et meme parfois,je frole la crise de nerfs!!!! non nondésespérésuspectj\'ai pas tout comprj\'attends moi!help

Coucou les noctambules, les insomniaques (pas beaucoup apparemment cette nuit vraiment génial ) et les lève-tôt passés, présents et à venir

A Paris, tout est blanc de givre, il fait froid

Bon rétablissement à Miss Plata gros bisous

Salut Yvonne et Erynn , je serai bien restée sous ma couette mais encore plein de petits pot bébé m'attendent au magasin
Yvonne peut être qu'un bon gourdin sur ton ordi !!
Erynn retourne vite sous ta couette avec ce c'est le meilleur endroit !!

Coucou Oreste, je vais suivre ton conseil, j'y retourne de ce pas très fatigué

As-tu réviser tes chansons pour enfants ? gros bisous bon courage pour le boulot et attention à la route

Salut à tous!!!
ça caille ce matin il fait 5°C
vivement que le bon soleil arrive
et 1000

à tous ! J'ai l'impression que le froid s'est de nouveau abattu sur la France : ici - 4,5 ° et le ciel est bof-bof

Je n'ai pas pu passer vous dire bonne nuit hier soir, j'ai une nouvelle tisane "Sérénité" qui est délicieuse et j'an ai pris 2 verres hier soir et .... me suis endormie comme une masse de bonne heure.

Hier j'ai croisé ma sœur dans le magasin bio où j'allais chercher cette nouvelle tisane. Elle venait voir les FdB en granule : aurais-je fait une nouvelle adepte ? elle va essayer !

Je vous souhaite à tous une excellente journée

-5°/-9° ce matin
et il
nous somme en alerte ORANGE pour la cette nuit et pluie vergassente sa j'aime pooooo

joyeux anniv' aux natifs du jour

pense a nos malades et a nos chers disparu 2 et 4 pattes

Dunette Castagnette a écrit:
Olala qu'est-ce qu'il fait froid dans le pot de chambre de la Normandie Vava !!! Je croyais que c'était une région tempérée effrayé

c'est pour sa qu'il fait pooooo -15/-20° rit beaucouprit beaucouprit assez fort

Coucou tout le monde
Je n'ai pas la tisane magique de Dunette mais par contre je me suis endormie
comme une masse et me suis réveillée dans le fauteuil a presque 3 heures ce matin. Du coup je suis montée directos, après avoir sortit les loulous

ca caille comme partout, certainement moins dix cette nuit.

Aujourd'hui visite pour la voiture de Madame Mamère au contrôle technique
En attendant je sirote un smoothie banane, ananas, pomme, fruit de la passion et gingembre.
Va bien falloir cela pour aller contre le vent

a tout à l'heure

tout le monde.
Il y a des gens qui sont un peu long à comprendre, hier soir j'ai reçu 2 mails d'une personne qui travaille à l'Université de Lyon où un truc dans le genre, pour soit disant une personne qui s'appelle comme moi qui est en 3 ième année à la fac et qui fait un stage, alors il veut que je remplisse la convention, je lui ai répondu que je n'étais pas concernée, et ce matin il me redis qu'il faut que je remplisse la convention pour mon stage. grrr force 15 tant pis je répond pas, j'espère que mon homonyme ce manifestera. Dommage que ça ne soit pas un véto je l'aurais rempli sa convention

Salut le Forum

à tous

t° bien négatives ce matin !
mon thermomètre ext a eu tellement froid qu'il est bloqué ! !

restez au chaud si vous le pouvez ...

le redoux est annoncé ... youpie

et bon WE

coucou Cépécat
il n'est jamais trop tôt pour le café Merci tout pleingros bisous

coucou Merlin
tu t'es endormie enroulée dans ta nouvelle couverture chauffante fêtegros bisous

coucou Ito
je me réjouis de voir ton tableau
quelle bonne idée d'avoir humanisé des lévriers gros bisous

coucou Perrine
bon rétablissement à ta Miss gros bisous

coucou Yvonne
ah les ordis ! c'est la meilleure ? et la pire des choses ! gros bisous

coucou Oreste
courage pour la vente des p'tits pots ... gros bisous

coucou Erynn , Vava , Fauve et les autres que j'aurais oubliés gros bisous

Rien que pour Nicole,

Voilà où j'en suis de mon tableau, ce n'est que la moitié, pour l'instant, je cherche l'harmonie de mes couleurs,

le matin c'est la peinture et l'AM c'est mon atelier de cuir.

J'espère que vous allez bien, je vous souhaite un bon A.M.

Merci tout plein Ito

quelle bonne idée de les avoir attablés ...

je voudrais être une petite souris ... pour écouter leur conversation 'animée'

ton travail est en très bonne voie pluie de bisous

Ito ton travail est magnifique j'imagine qu'ils vont jouer aux cartes ou boire un verre à ta santée

Ici il fait glacial -12 et 14 dans la chambre

Verrines gourmandes de bananes au Nutella

« Un Top de gourmandise très « canaille » ; et on va vous en redemander ! »

Ingrédients
Pour 4 personnes :

2 ou 3 bananes (pas trop mûres)
250 g de Nutella
20 cl de crème fraîche liquide
Quelques spéculoos émiettés en petits éclats

Ustensiles de cuisine

4 verrines ou 4 grandes coupes en verre
Un poêlon antiadhésif
Une spatule souple

Préparation
Peler les bananes puis détailler leur chair en rondelles.

Répartir celles-ci dans le fond des verrines. Réserver.

Disposer le Nutella dans le poêlon, en y ajoutant la crème fraîche liquide.

Remuer constamment le mélange à l’aide de la spatule ; en réchauffant celui-ci à feu doux.

Dès que la préparation est homogène, répartir celle-ci dans les verrines.

Saupoudrer ensuite sur chaque verrine avec quelques pincées de spéculoos émietté.

Laisser tiédir quelques minutes avant de servir, accompagné de quelques biscuits secs ou sablés.

Idées, trucs & astuces
Pour couronner cette gourmandise, ajoutez également à chaque verrine une boule de crème glacée à la vanille ...

Une pincée de bonne humeur, 10 cuillères à soupe de gentillesse, Un zeste de générosité, Quelques gouttes de d’honnêteté, Une pluie d’humour, Un grand cœur rempli d’amour : Voici la recette magique qu’a confectionné ta maman il y a … ans ! Joyeux anniversaire !

youpie ma trottinette a un derrière tout neuf et le gars a été tout ce qu'il y a de plus réglo.

Malgré un soleil omni présent, le n'a pas franchi la barre du 0° et au vent, c'était intenable; heureusement que mon amie (chez qui j'étais en attendant la réparation de ma voiture) nous a trouvé de l'occupation: 3 stères de bois à ranger à 50m de la livraison sur un chemin bien verglacé, et bien je peux vous dire que ça réchauffe!
Par contre, je suis complètement cassée!

rentrée à la maison, il a fallu bien vite sortir les galgos (qui n'en avaient pas plus envie que ça! ) et réanimer la flamme (de la cheminée)

La soupe est bientôt prête,

Coucou Cépécat
J'imagine la fatigue et le rangement dans le froid
un bon bain chaud, un pt'it massage rohoooooo

ca caille dans mon bureau, je sais à peine taper le texte, j'ai les doigts gelés

Merlin a écrit:
Verrines gourmandes de bananes au Nutella

« Un Top de gourmandise très « canaille » ; et on va vous en redemander ! »

Ingrédients
Pour 4 personnes :

2 ou 3 bananes (pas trop mûres)
250 g de Nutella
20 cl de crème fraîche liquide
Quelques spéculoos émiettés en petits éclats

Ustensiles de cuisine

4 verrines ou 4 grandes coupes en verre
Un poêlon antiadhésif
Une spatule souple

Préparation
Peler les bananes puis détailler leur chair en rondelles.

Répartir celles-ci dans le fond des verrines. Réserver.

Disposer le Nutella dans le poêlon, en y ajoutant la crème fraîche liquide.

Remuer constamment le mélange à l’aide de la spatule ; en réchauffant celui-ci à feu doux.

Dès que la préparation est homogène, répartir celle-ci dans les verrines.

Saupoudrer ensuite sur chaque verrine avec quelques pincées de spéculoos émietté.

Laisser tiédir quelques minutes avant de servir, accompagné de quelques biscuits secs ou sablés.

Idées, trucs & astuces
Pour couronner cette gourmandise, ajoutez également à chaque verrine une boule de crème glacée à la vanille ...

Miam Miam merci Merlin !!!

L'éphéméride du jour

Vendredi 25 janvier 2013

25e jour de l'année
340 jours restants
4e semaine

Le soleil se lève à 08h29 et se couche à 17h37
Durée d'ensoleillement : 09h07 (+3 min.)

Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 87%

Date des prochaines phases :
1er quartier
17/02 Pleine lune
27/01
05h39 Dernier quartier
3/02 Nouvelle lune
10/02
08h21

Population

Il y a 64.748.653 habitants en France, 500.526.709 habitants dans l'Europe des 27, 317.688.439 aux États-Unis et 7.119.869.803 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 8.779.703 naissances et 3.610.145 décès dans le monde.

Proverbe

« Les hommes sont comme les сhiffrеs; ils n'асquièrеnt dе vаleur que par leur position. »

Fêtes

Nous fêtons La Conversion de Saint Paul аinsi quе lеs Арοllos et Paul.
Fêtes et prénoms bretons : Kοnhouarn.

Dicton

« À la conversion de Saint-Paul, l'hiver se renoue ou sе саssе lе сοu. »
« À lа Sаint-Pаul, l'hivеr se rompt le cou, ou pour quarante jours se renoue. »

Citation

« Je ferai taire les médisants en continuant de bien vivre : voilà lе mеillеur usаgе quе nοus рuissiοns fаirе dе lа médisаnсе. »
Platon

Les événements du jour

1990 : Аva Gardner, la dеrnière star mythique de Hollywood qu'on avait surnommée « la plus bellе femme du monde », meurt à Londres à l'âgе de 67 ans. En 1941, Louis B. Meyеr, grand patron de la MGM, lui avait fait signer son prеmier contrat à 50 dοllars par semaine. Film après film, elle forge sa légende de femmе fatale, inaccessible, еn quête d'un absolu qu'аucun homme ne реut lui donner. En 1954, l'actriсe tourne La Comtesse aux pieds nus, et certains verrοnt dans ce film une biographiе allégorique de lа star. Elle a été l'épouse de Mickey Rooney, du сhef d'orchestrе et clarinettiste Artie Shaw et du chanteur-acteur Frank Sinatrа.

1999 : Un séisme d'une magnitude de 6 sur l'échelle οuverte de Riсhter fait 1230 morts, 5З00 blеssés et 200.000 sinistrés au centrе-ouest de la Colombie.

1994 : Michael Jackson conсlut un accord à l'amiable аvec le jeunе garçon qui avait porté plainte contre lui quеlques mois aupаravant pour attentat à la pudeur. Selon certaines sourсes, l'entente porte sur au mοins 10 millions de dollаrs. Les avocаts dе la pop stаr diffusent un communiqué indiquant que la manière dont l'affaire se termine nе constitue en aucun cаs un aveu de culрabilité de sa part.

1990 : Un Boeing de la compаgnie colombiеnne Avianca s'écrase à moins de 20 kilomètres de l'aéroport Kеnnedy de New York, entraînant dans lа mort 73 des 158 рassagers et mеmbrеs d'équipage.

1986 : La sοnde "Voyager 2" découvre à Uranus un 10e anneau, une 15e lune еt un pôle Nord en passant à 81.000 km dе la planète.

198З : Vingt-cinq membres des Brigades rouges sont condamnés à lа réclusion à perрétuité pour avoir participé à l'assassinat d'Aldo Moro. Le leаder de la Démocratie chrétiеnne avait été еnlevé en plein сеntre de Rome lе 16 mars 1978, et retrouvé mort dans le coffre d'une voiture le 9 mai suivаnt.

1983 : Le criminel de guerre Klаus Barbie est arrêté рar la police à La Paz, en Bolivie, pаys dont il avait pris lа nationalité en 1957.

1981 : Chiang Ching, la veuve de Mao Tsé-toung, est condamnée à mοrt au terme d'un procès tenu à Pékin. Trois hοmmes politiquеs co-acсusés, rеprésentant l'ailе gauche du parti, auraient voulu s'opposer aux dirеctives de Mao et s'emрarer du pouvοir. Des crimes remontant à l'époque de la Révolutiοn culturelle leur sοnt également reprochés.

1979 : Jean-Paul II est le premier souverаin pontife à se rendre au Mexiquе. Il s'agit aussi de sοn premier déplасement à l'étranger dеpuis son élection. Le pape inaugurera deux jours рlus tard la 3e conférenсe épiscoрale d'Amérique latine, réunissant 900 évêques.

1971 : Charles Manson, аinsi que 3 jeunes fеmmes membres de sa « famille », Patricia Krenwinkel, Susan Atkins et Leslie vаn Houten, sont reconnus couрables du meurtrе avec préméditаtiοn de l'actricе Sharon Tate et de 6 autres personnes, au terme d'un lοng procès de 7 mois.

1947 : Scarfаce, de son vrаi nom Al Capone, le célèbre gangster qui a tеrrorisé Chicago аu cours des années 20 et 30, succombe à la syphilis à l'âge de 48 ans. Libéré aрrès avoir purgé une peine d'emрrisonnement рour évasion fiscаlе, il s'est retiré en 1939 à Miаmi où il a vécu ses dernières années en reclus.

1924 : Ouverture des prеmiers Jeux Olympiques d'hiver à Chamonix.

1855 : Mοrt du poète Gérard dе Nerval.

1579 : Signature de l'Union d'Utrecht qui marque la naissаnce des Pays-Bаs.

1494 : Alphonse II monte sur le trône de Naples à la mort de Ferdinand 1еr.

Les anniversaires du jour

1882 : Nаissance de Virginiа Woolf (1882-1941), romancière et critique britannique.

1933 : Naissanсe de Corazon Aquino, рrésidente des Philipрines (1986-1992).

1874 : Naissance de William Somerset Maugham (1874-1965), rοmancier et drаmaturge.

1477 : Naissance de Anne de Bretagne à Nantes, duchessе de Bretagne.

Invité

Bonsoir les Amies et Amis de Lévriers on the World

Il fait froid en Bourgogne comme partout... brrr
Absent toute la journée, je suis très heureux d'être de retour à la maison
Que votre soirée soit belle

Merci les filles pour les compliments sur mon tableau.
Par contre, je ne sais pas si mes personnages vont jouer aux cartes ou simplement boire un coup, je verrai au fur et à mesure.

Merci pour la bonne recette, miam miam.

Ce soir, il fait bien froid, les nanas viennent de sortir pour leurs besoins, elles n'ont pas trainé, elles sont scotchées devant la cheminée.

Ce soir, nous mangeons notre première mâche de notre jardin.

Je vous souhaite une très bonne soirée, un bon appétit et une bonne nuit.

coucou ici aussi un froid de canard, cet aprem je suis allée avec mon amie qui est famille d'accueil à la spa de Chalon sur Saône voir un chien, mais il est trop costaud pour elle.

Coucou tout le monde,

Super Ito, vivement le tableau terminé pour voir , il est déjà très beau et original

Coucou Elisabeth, bonne soirée devant Koh Lanta

Coucou Gina, tu nous nargue encore avec ta "chaleur" grand soleilAAAAARRRRGGGHHH

Coucou Perrine, sur tous les chiens abandonnés, il n'y en avait pas un à sa convenance à ton amie ?

Coucou :pasc: , vas-tu passer le week-end chez toi ?

Coucou merline , merci pour le tableau, le poème, la recette, l'éphéméride mais un peu tardif hein rit très fort

coucou Cépécat, Anadyr, Nicole, Oreste et tous les habitués du PDJ, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit

coucou Erynn, ben il y en a plusieurs qui lui plaise, elle cherche un chien plutôt type berger, mais elle se base beaucoup sur le feeling, par exemple avec Onyx le galgo blanc ça se passe bien en accueil, mais elle n'a pas de coût de coeur.
Perso je ne fonctionne pas trop comme ça, je sais pas Plata dès que j'ai su que ça serait la mienne je l'ai aimé, et une fois que je l'ai eu je ne le voyais pas autrement et plus le temps passe plus je l'aime ma louloute.

Perrine a écrit:
coucou Erynn, ben il y en a plusieurs qui lui plaise, elle cherche un chien plutôt type berger, mais elle se base beaucoup sur le feeling, par exemple avec Onyx le galgo blanc ça se passe bien en accueil, mais elle n'a pas de coût de coeur.
Perso je ne fonctionne pas trop comme ça, je sais pas Plata dès que j'ai su que ça serait la mienne je l'ai aimé, et une fois que je l'ai eu je ne le voyais pas autrement et plus le temps passe plus je l'aime ma louloute.

Oui mais peut-être que Plata a été un coup de coeur ? gros bisous

non j'avais flashé sur un galgo de 1 an beige il était trop beau, mais l'asso me l'a déconseillé vu le nombre d'heures d’absence et que j'étais en appart, elle m'avait proposé 3 autres loulous plus vieux dont Plata qui était au refuge depuis 3 ans c'est pour ça que je l'ai choisi.
Le galgo a été adopté et c'est un vrai trublion, elle ne s'était pas trompé sur lui, il serait croisé pod aussi.

Invité
Coucou tout le monde
Bientôt demain ....

• Créer...