Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magali47

Cracotte est toujours fach饠avec Mikael

Messages recommandés

Salut à ´ous, celà ¦ait longtemps que je n'é´¡is venue sur le forum. Je vous avez dit à ¬'é°¯que que Mikael a eu une dé°²ession du a son travail et que le jour mê­¥ il a ouvert la cage comme d'habitude et elle l'a mordu en criant et grognant....Pour qu'elle lache prise, il avait arrosé ³ous le robinet (pas la meilleure solution mais bon quand on a mal, on panique un peu) et depuis ce jour lଠCracotte ne s'approche plus de Mikael. on a essayé °lusieurs tentatives d'approches...mais dè³ que Mikael est un peu trop prè³ de Cracotte, c'est hurlement et elle s'envole....On avait fait appel à µne comportementaliste qui nous avait indiqué ±u'elle n'avait pas é´©️ sevr饠correctement, que lorsqu'on l'a laissé °our les vacances à ®️otre 鬥veuse, il avait du se passer quelque chose, puisque l'incident entre Mikael et Cracotte a eu lieu la semaine aprè³ qu'on l'ait r飵p鲩️ au retour des vacances. Enfin on a tout essay鬠que je serve d'interm餩️aire entre eux......mais rien n'y fait. Par contre chose bizarre, le soir, lorsque l'on rentre vers 22 h 00 par exemple, là ©️l peut s'approcher de la cage, et il peut mê­¥ lui ouvrir sans qu'elle ait peur, elle lui fait parfois des calins des bisous, lui parle....Pourquoi ????? Avez-vous entre temps eu ce mê­¥ genre de situation avec l'un de vos jacots ? qu'avez-vous fait pour que tout rentre dans l'ordre ? Avez vous des solutions à ­'apporter ? Le fait qu'elle n'a pas vu Mikael depuis 15 jours a cause de notre dé­©️nagement, pensez-vous que cette sé°¡ration pourrait les rapprocher ? Si oui, comment les aider à ¦aire "la paix" ? Il est frustr鬠elle a peur de lui et moi je suis au milieu de tout ç¡ et je pè´¥ les plombs !!!! Merci à ¶ous pour vos conseils. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident de lire ton message, soit tu as un soucis avec ton clavier soit tu as un virus dans ton pc...

Pour en revenir à ton soucis, il est vrai qu'il n'aurait pas du réagir en la mettant sous le robinet afin qu'elle le lache.
Un gris a une EXCELLENTE mémoire...
La technique consiste en fait à positionner l'autre main (celle qui n'est pas en train de se faire mordre. ) à hauteur des yeux du perroquet.
Il lachera automatiquement la main qu'il mord car trop occupé à surveiller cette autre main prédatrice.

Comment rétablir la confiance????
Beaucoup de patience, de temps et d'amour mais sans garantie aucune.
Tout dépend du caractère de Craquotte.

Apparemment le soir elle accepte sa présence....?
Alors tous les jours sans en omettre aucun, en soirée lorsqu'il y a peu de lumière, il faut que ton compagnon reste près d'elle et lui parle tout doucement.
Gratter sa tête, et au fur et à mesure des semaines, peut être comprendra t elle qu'il ne lui veut aucun mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as évidament un problème avec ton clavier

le soucis je pense qu'il vient de l'avoir mise sous l'eau de force , il son intelligent nos grisous et il ont bonne mémoire

laisse les se rabituer enssemble le soir et petit a petit la nuit viendra plus vite plus tôt et a mon avis il va falloir vous armés de patience

ne pas la brusquer toujours avec douceur c'est le meilleur moyen

il peux l'appattée avec une gaterie mais lui parler doucement , jour apres jours elle reprendra surement confiance mais il faudra du temps

je dirais comme christelle quand un grisou mord il faut lever l'autre main et normalement il lache prise
courage et patience sont les maîtres mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle tu as tellement lu de bouquin sur les comportement que lorsque tu ecris maintenant j ai l impression d avoir affaire a une comportementaliste !!

bravo Mdame !! on voit que tu es tres éprise de tes lectures
et c est tellement mis en pratique et reussi avec Cookie !!

que ça se ressens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je vois que les choses n'ont pas évoluées depuis l'année dernière .... vous en êtes au même point

Solange, la comportementaliste, s'était déplacée à votre domicile sui je me souviens bien .... avez vous suivis ses conseils, l'avez vous recontactée?

Mikael est il plus patient avec elle?
Car je me souviens un temps où il voulait que vous vous sépariez d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evidament si pas de patience pas d'évolution , pas d"évolution miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat6277 a écrit:
Christelle tu as tellement lu de bouquin sur les comportement que lorsque tu ecris maintenant j ai l impression d avoir affaire a une comportementaliste !!

bravo Mdame !! on voit que tu es tres éprise de tes lectures
et c est tellement mis en pratique et reussi avec Cookie !!

que ça se ressens !!


Merci Nath....
Mais c'est parce que c'est une méthode que j'ai testé, suite à mes lectures de Johanne Vaillancourt et le résultat est là et bien là!
Quel bonheur que de pouvoir prendre ma grise comme je le souhaite et de la retourner dans tous les sens tout en sentant bien combien elle apprécie et en redemande.
Elle qui était une grande mordeuse et un excellent chef d'escadrille pour des attaques surprises dans les règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien, non Isa, rien à évoluer depuis l'an dernier, j'avais recontacter par mail la comportementaliste mais sans réponse. Mikael est tellement frustré de ne plus pouvoir s'en approcher qu'il en devient aussi bête qu'elle avec ses réactions. un jour il va faire un effort et le lendemain, il abandonne. Son problème c'est qu'il n'a pas beaucoup de patience mais ça fait tout de même 1 an maintenant qu'il patiente aussi sans résultat. Enfin, on va continuer à faire en sorte qu'il s'en approche le soir à l'obscurité et petit a petit peut être qu'elle reviendra vers lui. c'est quand même pas irrécupérable. Mais c'est très pénible, surtout pour moi !!! Merci quand même. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...