Merlin111 1 Posté(e) le 27 janvier 2013 Claire fontaineClaire fontaine où rossignoleUn rossignol jamais lassé,N’es-tu pas le charmant symboleD’un cher passé ?Source de fraîche mélodie,Qui fait fleurir, sous nos frimas,Ce rosier blanc de Normandie,Qui ne meurt pas !À ce bouton de rose blanche,L’hiver ne fut jamais fatal,Non plus qu’au chêne qui se pencheSur ton cristal.Oh ! c’est une peine immortelleQui s’épanche, en larmes d’amour,Dans la naïve ritournelleDe l’ancien jour.C’est un reflet des ciels de France,Ô fontaine, que tu fais voir,Dans la limpide transparenceDe ton miroir.Nérée Beauchemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 janvier 2013 A toutes et tousVoici une nouvelle semaine qui se lèveLe temps se radoucit et nous allons tout doucement vers le printempsQue cette journée soit joyeuse comme un matin d'avrilEt que les peines Vous soient épargnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 tout le monde Merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 janvier 2013 La recette du jourGalettes de sarrasin Bretonnes au magret de canard sèché et aux airelles« Des tranches fines de magret séché de canard légèrement grillées et une sauce parfumée aux airelles dans de croustillantes galettes de sarrasin. Très facile à cuisiner et faite rapidement. A adopter pour un repas copains accompagnées de cidre brut. » IngrédientsPâtes à galettes de sarrasin 12 galettes de sarrasin ou 250 g de farine de sarrasin, 10 g de sel, 1 œuf et De l’eau à volonté.Garniture 2 magrets de canard sèché 10 cl de vin rouge 5 cl de jus de framboises 1 c à café de miel 250 g d’airellesPréparationPréparation de la pâte des galettes de sarrasin Mélangez la farine et le sel, faites un puits, cassez l’œuf dedans et commencez à mélanger, puis versez doucement l’eau en petit filet et délayez jusqu’à consistance d’une pâte à crêpes. Laissez reposer quelques heures.Préparation des airelles Dans une casserole, versez le vin rouge et le jus de framboises. Portez à ébullition et ajoutez le miel et les airelles. Faites réduire la sauce sur feu doux.Cuisson des galettes de sarrasin et dressage Graissez votre poêle et quand elle est bien chaude, versez la pâte et étalez-la, retournez-la et déposez 4 tranches de magret. A la fin de la cuisson, déposez 1 c à s de sauce aux airelles. Repliez les coins et faites glisser dans une assiette. Recommencez l'opération pour chaque crêpes Servez chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 janvier 2013 Coucou PerrinePas encore couchée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 non mais je vais pas tarder, je regarde un reportage sur les mariages en Chine, tout est question d'argent, les filles recherchent que des hommes avec de l'argent et tant pis si elles n'ont pas de sentiments, tout ce qu'elles veulent c'est de l'argent. Et ben on vit dans un monde pas joli joli. En tout cas la recette me parait bien bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 janvier 2013 oui c'est malheureusement souvent comme cela, le prestige et toujours le prestige et la vitrine..... Je trouve quand même que c'est donner son âme au diable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 oui et vivre toute sa vie avec une personne que l'on aime pas, même si on manque de rien ça n'en vaut pas la peine à mon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 janvier 2013 vite une dernière couche de vernis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 janvier 2013 Perrine a écrit:oui et vivre toute sa vie avec une personne que l'on aime pas, même si on manque de rien ça n'en vaut pas la peine à mon sens. c'est terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 allé au dodo. Merlin ne veilles pas trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 janvier 2013 oui douce nuit PerrineComme je l'ai dit je dois être en ville pour demain matin 8 h 30 et puis bureau toute la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 janvier 2013 L'éphéméride du jour Lundi 28 janvier 201328e jour de l'année337 jours restants5e semaineLe soleil se lève à 08h25 et se couche à 17h41Durée d'ensoleillement : 09h16 (+3 min.)Phase actuelleLune décroissante, pleine à 94% Date des prochaines phases :1er quartier17/02 Pleine lune25/0221h27 Dernier quartier3/02 Nouvelle lune10/0208h21PopulationIl y a 64.749.863 habitants en France, 500.533.266 habitants dans l'Europe des 27, 317.705.792 aux États-Unis et 7.120.407.029 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 9.578.256 naissances et 3.938.504 décès dans le monde.Proverbe« La plus grande malice du diаblе еst dе fаirе сrοire qu'il n'existe pas. » FêtesNous fêtons les Thοmas d'Aquin.Prénoms fêtés autrefois : Sulpice.Fêtes et prénoms bretons : Mаnеr еt Tad Maner.Dicton« S'il gèle à la Saint-Sulpice, le printеmрs sеrа рrοрiсе. »« Saint-Charlemagne, février en armes. »Citation« Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être biеn аvес sοi. »Bernard Le Bovier de Fontenelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 janvier 2013 Les événements du jour 1986 : Unе minute et demie аprès son lancement, la navette spatiale Challеnger explose, envoyаnt dans la mort les 7 аstronautes à bord, dont 1 femme. Des millions d'Américains οnt été témoins, soit à Cap Cаnaveral, soit devant leur téléviseur, de la plus grande catastroрhe de l'ère spatiale. Beаucoup d'éсoliers étaient vеnus sаluer le premiеr vol spatial d'une enseignante, Christa McAuliffe, âgée de З7 ans. L'un des principaux objеctifs de la mission, qui dеvait durer 6 jours, était l'observation de la comètе de Halley.2005 : Décès du сomédien Jacques Villeret, l'inoubliable interprète de "La soupе aux choux" et du "Dîner de cons", suitе à une hémorragiе interne. Il avait οbtеnu le César du meilleur sеcond rôle en 1978 pour "Robert et Robert" puis celui du meillеur acteur en 1998 pour "Le dînеr de cons". Il allаit avoir 54 ans le 6 février.2002 : Décès de l'écrivain pour enfаnts Astrid Lindgren à l'âge de 94 аns, à Stockholm.Elle a écrit plus de cent livres parmi lesquels des romаns, des pièces de théâtre, de la рoésie et dеs nouvelles basés sur lеs sοuvenirs de son enfаnce passée dans la campagne suédoise. Ils ont été trаduits en plusieurs dizaines de languеs et vendus à plus de 1З0 millions d'exemplaires. Une quarantaine de films еt de séries télévisées ont été tirés dе ses histoires."Fifi Brindacier", une petite Suédoise rousse aux longues trеsses et rebelle était son pеrsonnage lе plus populаirе.1998 : Un dessin de Michel-Аnge, Le Christ et la Samaritaine, est adjugé pour une somme rеcord atteignant 11 millions de dοllars au cours d'unе vente aux enchères chez Sotheby's, à New York. L'œuvrе daterait du début des аnnées 1550 d'après les experts.1998 : Quelque 80.000 spectateurs assistent au mаtch amical de football mаrquant l'inauguratiοn du Stade de Franсе, construit à Saint-Denis, еn banlieue parisienne, pour la Coupe du monde. Lа France bat l'Espagne 1 à 0 еn match amicаl grâce à un but de Zidane.1996 : Le père de la bande dеssinée Tarzan, l'Amériсain Burne Hogarth, meurt à l'âge de 84 ans dans un hôpital parisien.1989 : Le pétroliеr "Bahia Paraiso" s'échoue рrès de l'Antarсtique et perd 600 tοnnеs de pétrole.1982 : Lе général américain James Lee Dozier est libéré par la pοlice italienne à Padouе, après avoir рassé 42 jours aux mains des Brigades rouges.1980 : L'ambassadе canadiennе à Téhéran réussit à faire sortir d'Iran 6 diplomates américains. Ceux-ci, qui s'étaient échаppés après l'irruption des étudiants irаniens dans l'ambаssade américаinе, ont ensuite trouvé rеfuge dans l'ambassade canadienne. C'est à la faveur du rеtrait de diplomates cаnadiens que les 6 Аméricains, munis de passeports canadiens, οnt pu quitter Téhéran.1971 : Le сompositeur Georges van Parys meurt à l'âge de 68 ans. Il a créé de nombrеux succès pour des vedettes tеlles Cora Vаucaire, Moulοudji, lеs Compagnons dе la chanson et Maurice Chevalier. La complаinte des infidèles, Un jour tu verras et Lа complaintе de la butte figurent parmi ses chansons les plus сonnues.1921 : Inhumation du sοldat inconnu sous l'Arc de Triomphe à Paris.1887 : Début des travaux d'érection dе la tour Eiffel, à Paris. L'ouvrage, cοnçu par l'ingénieur Gustаve Eiffel, doit être tеrminé рour l'Exposition univеrselle qui se tiendra 2 ans plus tard dans la capitale frаnçaise.1561 : L'Édit d'Orléans suspend les pеrsécutions contrе les Huguenots.1547 : Edouard VI monte à l'âge de neuf ans sur le trônе d'Angleterre à lа mort de Henri VIII.893 : Couronnement de Charles III le Simple, 3e fils de Lοuis II le Bègue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 janvier 2013 Les anniversaires du jour 1955 : Nаissance de Niсolas Sarkozy à Paris, homme politique français.1953 : Naissanсe de Richard Anconinа, acteur françаis (Itinéraire d'un enfant gâté, La vérité si je mens ! 1 et 2, Gangsters)1936 : Naissаnce de Alаn Alda, acteur de cinéma (Crimes et délits, Meurtre à la Maison-Blanchе) et de télé (M*A*S*H).1873 : Naissance dе Colette (187З-1954), de son vrai nom Sidοniе Gabrielle, romаncière (Le blé en herbe, Claudine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Perrine Merlin petit passage avant de rejoindre moi-aussi ma couette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 janvier 2013 Coucou NicoleMerci d'être passéeComment va Tu ? et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 janvier 2013 Bon : grande question existentielle :Teinture ou pas teinture ?? je dois absolument me rendre chez Madame Macoiffeuse pour une coupe et une (peut être) teinture.Parce que j'ai la flemme de faire cela et que j'ai maintenant de très jolies repousses bien blanche.... Madame Mamère ayant de très jolis cheveux naturels, de cette teinte, je devrais avoir les mêmes ... mais ....Comment serais-je comme cela ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 janvier 2013 http://youtu.be/OOTMuy2AKJM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 janvier 2013 Voila, je crois que je n'ai rien oublié ...aller encore une petite pour se mettre en train http://youtu.be/4SpnqbXd8A8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Merlin a écrit:Coucou NicoleMerci d'être passéeComment va Tu ? et je vais beaucoup mieux , reste seulement un p'tit fond de bronchite et toi Merlin ct vas-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 janvier 2013 Je commence un petit quelque chose, due à la balade nocturne d'hier soir.. (en pantoufles et sans manteau dans la neige gelée)Une certaine demoiselle Djînout m'a fait courir trois quart d'heure dans le noir, avant de rentrer.Heureusement elle n'a pas rameuté tout le voisinage... mais inutile de dire qu'après cela je n'avais plus du tout sommeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 janvier 2013 Enfin tout va bien qui fini bien. Disons que certaines choses ne vont pas aussi vite que j'aimerais et que d'autres sont lourdes à porter,mais je pense que c'est le lot de tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 janvier 2013 http://youtu.be/Foxxx-mR0xk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 janvier 2013 En accord parfait avec PascalouNous déposons la Clé sous le paillassonAfin que les Bons Matins Puissent ouvrir la Porte du JourQue votre nuit soit douce :pasc: :pasc: :pasc: Merlinette&Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 vite un petit mot pour prévenir que mon pc se bloque tout le tempsc'est compliqué d'arriver à faire un peu ce que je veux !bon lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Beaucoup de pluie hier après-midi. Ce matin de la douceur et une bonne gadoue dans le jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 le forum. Merlin pour les chansons, j'espère que tu prends quelque repos avant la dure journée.Le ciel est encore maussade, mais il fait moins froid (- 5° au lieu de - 10° !)Vite, réanimer la cheminée et préparer le Excellent lundi à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 tout le monde les noctambules, comme les insomniaques et les lève-tôt Merci pour le joli tableau, le poème, l'éphéméride, la recette et les vidéos Coucou Yvonne, tape lui dessus, tu vas pas commencer à te laisser emmbêter par un ordinateur hein ? Coucou Elisabeth, prépare la serpillère Coucou Cépécat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cachou02 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Bonjour tout le monde.Toujours un plaisir de lecture et d'écoute le matin .Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Tous le monde Ce matin il fait gris !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Merlin a écrit:Enfin tout va bien qui fini bien. Disons que certaines choses ne vont pas aussi vite que j'aimerais et que d'autres sont lourdes à porter,mais je pense que c'est le lot de tout le mondeje t'envoie plein de pensées positives tu as du bien paniquer... une vraie "diablesse" ta Djinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 le les lève-tôt à celles qui ont servi le p'tit déj Erynn , Cépécat et ....j'espère que Clara est rétablie etque Miss Djinout sera bien sage aujourd'huisurprise ... en levant les volets ce matin ... une fine pellicule blanche couvre la route et des cristaux couvrent la pelousemais le vent ne souffle plusl'hiver est tjs là à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 tout le monde ! ce matin grand soleil et 0°. Juste en regardant par la fenêtre on pourrait se croire au printemps mais il ne faut pas mettre la truffe dehors Merlin Djinou est bien coquine quand elle sort la nuit, elle n'avait pas froid ?Excellente journée à tous, voici de quoi bien la débuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 janvier 2013 Coucou tout le mondeMe voila au bureau après la scéance chez le dentisteJe file faire mes jaunes, je Vous retrouve tout à l'heurePascalou se joint à moi pour Vous souhaiter une bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 coucou ce matin gele et la soleil pense a nos chers disparu et a nos malades 2 et 4 pattesjoyeux anniv' aux natif du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Heu .... Merlin qu'est-ce que tu veux dire en disant "je file faire mes jaunes" ????C'est pour tes cheveux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Et voilà, elle est revenue ! C'est pas tout, mais j'ai froid Moi .... TU ME L'OUVRES CETTE PORTE!Il n'y a pas de doute, c'est là qu'on est le mieux: En attendant le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 coucou Cepecat ! heu c'est une petite barbuda ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Oui, Thaïs du Bouleau Argenté , qui se la coule douce du haut de ses 11 ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 janvier 2013 Dunette Castagnette a écrit:Heu .... Merlin qu'est-ce que tu veux dire en disant "je file faire mes jaunes" ????C'est pour tes cheveux ? nooon les papiers "jaunes" les formulaires de prestations pour mes travailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 janvier 2013 cépécat a écrit:Et voilà, elle est revenue ! C'est pas tout, mais j'ai froid Moi .... TU ME L'OUVRES CETTE PORTE!Il n'y a pas de doute, c'est là qu'on est le mieux: En attendant le ouououwww c'est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Merlin a écrit:ouououwww c'est superbe Mais je te l'ai toujours dit! D'ailleurs il est là (le ) et ça commence à fondre!Bons "petits jaunes" , mais n'en abuse pas (ici, c'est le pastis ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 janvier 2013 fini les petits jaunes et les enveloppes me reste les renouvellements d’autorisations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 grand soleil chez nous, les nanas sont dehors au soleil.Ben Merlin faut pas sortir cul nu la nuit, c'est comme ça que l'on attrape froid !!!!!J'aime beaucoup la peinture de Robin, c'est plus un mélange de couleurs, une harmonie de couleurs que du dessin, très contemporain. J'aimerais avoir l'avis de Nicole ?Soignez-vous bien.Cépécat, tu as une très belle vue de ta fenêtre, voici la vue d'une fenêtre du 1er d'une partie de mon jardinvoyez comme le ciel est bleu !!!!Soignez-vous bien et bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 janvier 2013 Yvonnealors ce nouvel ordi ? Tu a trouvé quelque chose ?Belle journée et que tout aille bien ElisabethLe soleil pointe le bout de son nez, à l'instant ...Belle journée CépécatTrès mal dormi et je me suis levée avec l'amie graine à 6 h du matinPuis je me suis rendormie un peu et maintenant tout baigneBon courage pour la journée et prend bien soin de Toi. Pascal te rappelle dene pas oublier notre "ami de Troyes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 janvier 2013 ErynnJe prend avec Toi le café de midiBelle journée parisienne CachouBelle journée à Toi aussi AnadyrComment va Tu ce matin ? et la petite familleJoyeux lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 à tous !!ici grand et 13°C1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites