Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phébée1

Futée la pli?

Messages recommandés

Faustine est une petite pli qui après avoir passé 1 an dans deux élevages souffrait d'un syndrome de privation: en clair pendant 1 an, son cerveau n'avait été confronté à rien du point de vue caresse, olfactif, visuel.... En même temps, si elle n'avait pas eu un défaut d'oreilles, elle était destinée à une vie de reproductrice et pas à la vie de famille.

Elle arrive chez moi qui ait une vie assez calme mais cependant pas assez routinière pour elle et au bout d'un an: je craque et je fais 6 mois de travail (et de médicament) avec elle chez une comportementaliste. Depuis 6 mois, elle a désormais un bout de gruyère pour placebo pour diminuer son anxiété liée à ses conditions d'élevage.

Ce soir, installée sur le clic-clac avec mon fils, je commence à faire les devoirs avec mon gamin et, comme souvent, le ton commence à monter de mon côté.

D'habitude, Faustine file discrètement, comme sa grande copine (ou son souffre douleur, c'est selon), la whippet se mettre sur son coussin dans mon bureau alors que toutes les deux étaient confortablement installées sur l'un de mes fauteuils dans le salon (où nous faisons les devoirs de mon fils).

Mais ce soir, au lieu de suivre la whippet, Faustine arrive tranquillement, s'installe entre mon fils et moi-même les quatre fers en l'air et pousse la feuille de récitation (objet de notre discorde) de son museau pour diriger ma main vers sa tête à caresser.
En clair, elle me signifiait qu'au lieu de crier après mon fils, je ferrai mieux de la caresser, cela me calmerait... et c'est bien ce qui est arrivé.

Quand vous savez que je suis une prof dotée d'une voix très très forte, qui pousse souvent de vraies gueulantes, l'exploit paraît encore plus remarquable de la part de cette petite chienne qui n'est chez moi que depuis juin 2011. Certes, un collègue dit que j'aboie beaucoup mais que je ne mords pas... néanmoins...
L'intelligence du pli, c'est ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tentative d'une photo de la donzelle à la neige


Et une dernière tentative pour mntrer que la whippet peut être très protectrice avec la pli


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...