Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jeudi 31 janvier 2013

Messages recommandés

Invité

La leçon de choses

Venez, poussins,
Asseyez-vous
Je vais vous instruire sur l’œuf
Dont tous vous venez, poussins.
L’œuf est rond
Mais pas tout à fait
Il serait plutôt ovoïde
Avec une carapace
Et vous en venez tous, poussins
Il est blanc
Pour votre race
Crème ou même orangé
Avec parfois collé
Un brin de paille
Mais ça,
C’est un supplément
A l’intérieur, il y a…
Mais pour y voir
Faut le casser
Et alors d’où - vous poussins - sortirez ?

Raymond Queneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou tout le monde
C'est déja le dernier jour de ce premier mois de 2013
Que cette journée soit toute en sérénité
Et que les peines Vous soient épargnées

Amicales pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors Ma Merlinette
Ou Te cache Tu ?

Qui est avec moi ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aaahhh Merlinette est arrivée youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poêlée de spaghettis aux carottes et au curry doux

« Une préparation de pâtes très originale et qui conviendra particulièrement aux régimes végétariens. »


Ingrédients
Pour 4 personnes :

600 g de spaghettis
5 carottes
75 g de beurre doux
15 g de curry doux, en poudre
20 cl de crème fraîche liquide
Sel fin
Poivre noir du moulin


Ustensiles de cuisine

Une grande casserole
Une grande poêle antiadhésive
Un économe
Une passoire


Préparation
Cuisson des pâtes :

Porter un grand volume d’eau salée à ébullition puis y cuire les pâtes, selon les instructions de cuisson de l’emballage.

Les égoutter aussitôt après cuisson, et les réserver dans la passoire en les laissant tiédir.

Préparation de la garniture :

Peler les carottes, puis émincer leur chair en fins rubans à l’aide de l’économe.

Faire fondre et chauffer le beurre dans la poêle, puis y ajouter les rubans de carottes.

Saupoudrer le tout avec le curry, ainsi que quelques pincées de sel et de poivre moulu.

Bien mélanger, puis laisser cuire 5 à 10 mn – à feu doux – en remuant constamment. Ajouter à la poêle en fin de cuisson la crème fraîche liquide et les pâtes égouttées.

Bien mélanger et laisser cuire pendant 3 à 5 mn supplémentaires, en remuant.

Servir rapidement.

Idées, trucs & astuces
Peut également être servi froid – comme salade - avec une assiette de charcuteries p.ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh voila une bonne idée. J'aime bien l'association du curry et des carottes
Merci Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'éphéméride du jour


Jeudi 31 janvier 2013

31e jour de l'année
334 jours restants
5e semaine



Le soleil se lève à 08h22 et se couche à 17h46
Durée d'ensoleillement : 09h24 (+3 min.)




Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 75%

Date des prochaines phases :
1er quartier
17/02 Pleine lune
25/02
21h27 Dernier quartier
3/02 Nouvelle lune
10/02
08h21

Calendrier lunaire

Population

Il y a 64.751.473 habitants en France, 500.541.998 habitants dans l'Europe des 27, 317.728.905 aux États-Unis et 7.121.122.568 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 10.641.858 naissances et 4.375.849 décès dans le monde.

Proverbe

« Il y a deux hommes bons, l'un еst mοrt еt l'аutrе n'est pas encore né. »

Fêtes

Nous fêtons les Marcelle ainsi quе lеs Niсéрhοrе et Nikita.
Fêtes et prénoms bretons : Morwenna.



Dicton

« Souvent fin janvier ne remplit pas lе раniеr. »
« Sοlеil rοugе au levant, signe de mauvais temps. »

Citation

« Pour examiner la vérité il est besoin, une fois dans sa vie, dе mеttrе tοutеs сhοsеs еn dοutе аutаnt qu'il sе реut. »
René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les événements du jour


1944 : Déсès à Paris de l'écrivain Jеan Giraudoux, à l'âge de 62 ans. En 1918 il a publié son premier roman, Simon lе pathétique. Sa rencontrе avec Louis Jοuvet en 1928 sera déterminante. On découvre alors un drаmaturge de prеmier plan, avec Siegfried, Amphitryon 38, Judith, Intermezzo, La guerrе de Troie n'aura pas lieu еt Ondine.

2001 : Décès d'André Grаppe, derniеr "рoilu" d'Alsacе, à l'âge de 102 ans à Strasbourg.

2000 : Un Airbus A310 de la compagnie Kеnya Airways s'abîme en mer рeu après son déсollage de l'aéroport d'Abidjan : 169 morts et 10 survivаnts.

1997 : L'amiral Didier Ratsirаka, 62 ans, est proclamé président de la République de Madagasсar.

1994 : Pierre Boulle, auteur du Pont dе la rivière Kwai еt de La planètе dеs singes, meurt à Paris à l'âge dе 81 ans. L'écrivain français est l'auteur d'une trentaine de livres : nouvеlles, romans et essais. C'est еn 1952 qu'il a publié son troisièmе roman, Le pont de la rivière Kwai, qui sera traduit еn 22 langues et dont οn vendra 6 millions d'exemplaires aux États-Unis seulement. Adapté à l'écrаn en 1959, avec Alec Guinness еt William Holden, l'οuvrage a fait сοnnaître au mondе entier les tribulations des prisonniers britanniques forcés par lеs Japonais à construire un рont en Birmanie.

1988 : Lе pétrolier "Amazzone" (Italie) laisse s'échаpper 3000 tοnnes de brut au large d'Ouessant (France).

1987 : Le cinéaste Yves Allégret mеurt à l'âge de 80 ans. Arès avoir fait ses рremières armеs comme assistаnt dе Jean Renoir, il сonnaît la notoriété après la Deuxième guerre mondiale, nοtamment grâce aux films qu'il tourne аvec Simone Signοret, devenue son épouse : Les démons de l'aubе en 1946, Dédée d'Anvers еn 1948 et Manèges en 1950.

1977 : Inauguration à Paris du centre Georges Pompidou à Bеaubourg.

1974 : Samuel Goldwyn, l'un des derniers рionniers du cinémа, meurt à Hollywood à l'âgе dе 91 ans. Après avοir dirigé à 17 ans une usine employant 100 ouvriers, il entreprend sa montéе dans le monde du cinéma. Il fondе d'abord la Jessе L. Lasky Feature Play Company, dont le directеur sera Cecil B. Dе Mille. Puis il forme la Goldwyn, dont la raison sociale combine la рremière syllabe de son nom, et lа secondе de son assoсié Edgаr Selwyn. Évincé de la сompagnie suite à des ennuis financiers, il ne fait pas pаrtie de la Metro-Goldwyn-Mayеr, issue de la fusion dе la Goldwyn avec la Metro Pictures et les Prοductions Louis B. Mayеr. En 1923 il fonde les Productions Samuel Goldwyn, qui deviendront le véritable symbolе de l'industrie du spectacle рour des millions dе cinéphiles.

1971 : Dépаrt dе la mission Apοllo XIV vers la lune, avec les astronautes américains Аlan B. Shepard, Edgar D. Mitchel еt Stuart A. Roosа.

1966 : La sonde soviétique Luna IX est la première à se рoser sur la Lune.

1958 : Exрlorer I, premier satellite artificiel américain, est lancé dеpuis Cap Canaveral, en Flοride. Encorе sous le choс dе la première sοviétique qui a mis sur orbite le Spoutnik I le 4 octobre précédent, l'οpinion publique américainе accueillе la nouvelle avec soulagement. Explοrer I pèse 14 kilos еt est muni de 2 émetteurs radio. Il permettra au physicien américain Jаmes Alfred Van Allen de démontrеr l'existencе, autour de la Tеrrе, de ceintures dе rayonnement auxquelles on a donné son nom.

1950 : Harry Truman autοrise la fabrication de lа bombe à hydrogène. Trοis ans plus tard, le président américain annoncеra que son pаys est désormais en possession de la superbombe.

1943 : La 6e аrmée allemande capitulе à Stalingrad, alοrs que les chars sοviétiquеs ont encerсlé les troupes du général von Paulus. Sur 270.000 soldats allemands enfermés dans lа ville, 34.000 ont été blessés et 7000 ont pris lа fuite ; 90.000 hommes, 2400 offiсiers, 24 généraux allemands et roumains sont morts de privаtions et de froid. Pаs moins de 40.000 hommes mourront avant d'avoir pu atteindre les camрs de prisonniers.

1939 : Création de lа société Hewlеtt-Packard.

1881 : Inventiοn dе la lampe аu tungstène par Irving Langmuir.

1328 : Mort à l'âge de 34 ans de Charles IV le Bel, fils dе Philippe le Bel et frère dе Philippe V mettаnt ainsi fin au règne des Capétiens direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les anniversaires du jour


1797 : Nаissance de Frаnz Schubert (1797-1828), compositeur autrichien.

1938 : Naissance dе Béatrice, reine des Pays-Bаs depuis 1980.

1920 : Naissanсe de Robert Hersant (1920-1996), homme d'affaires françаis, magnat de la рresse.

1898 : Naissance de Joseph Kessel (1898-1979) en Argentine, écrivаin français (L'armée des ombres, Le Liοn).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, je vais vite sortir les Filles
Je reviens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait bien calme ce soir ...

Faites de beaux rêves



Toute belle nuit Pascalou 1000 et à tout soudain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma Merlinette Fait de beaux rêves
Et a tout soudain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité






En accord parfait avecMerlinette
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce


merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Le forum.

Un beau clair de lune illumine encore le ciel

Par contre, à La Réunion, ils sont encore en plein cyclone:



Après Dumile, c'est Felleng qui secoue l'île ....
, au calme .

Excellent jeudi à tous.
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce matin il fait très doux, le ciel est bien nuageux et par endroits on voit tout de même quelques étoiles. La météo nous annonce de nouveaux des averses en fin d'après-midi.
Je vais me dépêcher pour être à l'ouverture du supermarché à 8h30. C'est le désert dans le frigidaire. Je vais me renseigner sur leur nouveau système de commander mes commissions par Internet et de n'avoir qu'à aller les chercher. Ce qui me gêne c'est pour les produits comme la crème, le beurre etc. qu'ils me mettent des produits avec des dates de péremption très courtes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt

Coucou merline et :pasc: pour le joli tableau de lévriers (il manque un irish grrr force 15 ) , le poème (au commencement l'oeuf ou la poule ? je dirais ), l'éphéméride, la recette délicieux

Coucou Cépécat, heureusement pour nous, nous sommes en métropole

Coucou Elisabeth, c'est pour cette raison que je ne fais pas mes courses de bouche sur internet, j'aime bien choisir moi-même ce que j'achète en vérifiant les dates






Je vous souhaite à tous et toutes une



et pour la dernière fois de l'année puisque nous sommes le dernier jour de janvier



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde !

Elisabeth ma sœur fais toutes ses grosses courses d'épicerie et produits d'entretien comme cela et elle me dit que c'est vraiment bien, par contre elle continue de faire ses courses de façon traditionnelle pour tous les produits frais.

Ici grand soleil ce matin et il fait 4° grand soleil

Excellente journée à tous café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Ici il fait assez doux mais bien gris. Enfin, il ne pleut pas pour l'instant.
On va pouvoir aller au parc.
Merlin, je t'ai envoyé sur ta boîte mail une photo pour le fofo, j'espère l'avoir envoyée à la bonne adresse, j'en ai plusieurs...
Je dois un peu me dépêcher, je vous dis à tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde
Ici non plus il ne pleut pas, et il fait relativement doux.

Ok Silan, je regarde cela.. Belle jounée et que tout aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cépécat
Espérons que le cyclone amène le colis envoyé depuis... perpète
Bon courage à la Réunion
Que tout aille bien, Prend bien soin de Toi et joyeux jeudi


Elisabeth
il parait que c'est bien pratique ce truc la et qu'on y fait finalement des économies.
Tu nous diras ? bon courage pour les courses
Que tout aille bien, Prend bien soin de Toi et joyeux jeudi


Erynn
Je partage le petit déjeuner avec toi. Un bon café cela fait du bien et avec un
croissant qui craque ...... hummmmm
Que tout aille bien, Prend bien soin de Toi et joyeux jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anadyr
allez un deuxième petit café ! Merci
Que tout aille bien, Prend bien soin de Toi et joyeux jeudi


Dunette Castagnette
4 degrés, mais c'est la canicule dis donc
Que tout aille bien, Prend bien soin de Toi et joyeux jeudi


Fauve
Une belle journée commence... comment vont les p'tits Bernards ?
Que tout aille bien, Prend bien soin de Toi et joyeux jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine
rhooo du soleil, j'en veux bien un petit bout. Des nouvelles des vétos ?
Que tout aille bien, Prend bien soin de Toi et joyeux jeudi


toutes et tous
Pascalou se joint à moi pour Vous souhaiter le meilleur pour cette journée
Que tout aille bien, Prend bien soin de Toi et joyeux jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Perrine , merline Ter tous , il ne pleut pas c'est un scoop youpie Aujourd'hui grand ménacheeeee car pas de piscine mon amie est en voyacheeeeeeeeee et toute seule bofff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
coucou Merlin ok je t'en envoi bon soleilbon soleilbon soleil
J'en ai deux qui doivent rappeler normalement


reçu à l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Oreste
Notre Amie Danielle est un vrai pigeon voyageur ...
Mon petit doigt me dit qu'il se prépare une fête courant de l'année
Courach pour le ménach !
moi je suis au bureau, personne et rien à faire et je m'emmerde.
Heureusement qu'il y a Pascalou dans mes oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait vraiment du bien d'avoir un peu de soleil, j'en ai profité pour retirer mes vieux géranium de la jardinière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros bisous du matin, petites pluies passagères, doux.

Ce matin vers 10h, j'étais sur mon tableau, j'avais entamé la 2ème partie de mon tableau, quand je me suis fait virer par "mon homme de ménage" grand nettoyage du sol.
Allez un petit scoup, il paraîtrait d'après des statistiques que les hommes qui font les travaux ménagers à la maison, font moins l'amour que les autres.
Normal, il n'y a pas de secrétaire à la maison rit beaucoup ou bien, ils sont épuisés car il y a les voisines rit beaucoup

Merlin, si tu t'ennuies, fais de la tapisserie comme Pénélope !!!!! en attendant le prince charmant. gros bisous

Allez j'arrête mes bêtises, je vais bosser sur mon catalogue.
Bonne journée, portez-vous bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Salut Perrine , merline Ter tous , il ne pleut pas c'est un scoop youpie Aujourd'hui grand ménacheeeee car pas de piscine mon amie est en voyacheeeeeeeeee et toute seule bofff


Eh bien si , il pleut maintenant ... désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ito
De la tapisserie, c'est une idée tiens.... j'ai de quoi faire mais j'ai plutot envie de ne rien faire Vive la glandouille rit assez fort

j'ai entendu aussi cette histoire avec les hommes de ménage... j'adore ...

Bon courage pour le tableau et ton catalogue... Prend bien soin de Toi

Et joyeux jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balthazar a écrit:
oreste a écrit:
Salut Perrine , merline Ter tous , il ne pleut pas c'est un scoop youpie Aujourd'hui grand ménacheeeee car pas de piscine mon amie est en voyacheeeeeeeeee et toute seule bofff


Eh bien si , il pleut maintenant ... désespéré


Coucou Balthazar
Alors que deviens Tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello groupe !
Me voici de retour après une fin d'année et un début d'année assez, ahem, tumultueux... pour faire court et simple...

Bref...
J'ai bien reçu le BoKaDo de la part de Claire et sa magnifique carte de voeux maison. Je te prie de bien vouloir me pardonner d'avoir tant tardé à te répondre. Ton superbe tassel a pris une place de choix au bout de mon téléphone portable, je n'ai pas osé le fixer au collier de l'un de mes lévriers, il est tellement beau que je voulais pas risquer qu'il soit abimé...

J'en renvoyé un BoKaDo à Dame Merlin, en espérant qu'il n'arrive pas en miettes cette fois-ci... Plutôt que de faire de nouveau confiance aux emballages de la Poste, j'ai préféré sécuriser cet envoi moi-même... en croisant les doigts...

Sinon... mon entreprise a déménagé début janvier... Même si elle reste dans Paris, cela me fait ajouter 25minutes de transport en commun (métro avec un changement, beeerk) à mon heure de train... Ce n'est pas jouable dans ma situation de parent isolé... J'ai proposé une mission en télétravail à mon employeur qui l'a refusée, et nous nous acheminons vers une rupture conventionnelle à l'amiable. Nos avocats s'occupent des "détails", je devrais avoir une proposition de transaction d'ici la fin de la semaine...

Et, comme projet... eh bien... retrouver du travail n'est pas la priorité absolue à moyen terme. Je vais profiter de mes droits à Pole Emploi pour suivre une formation professionnelle, la licence professionnelle d'écrivain public, délivrée par l'université de la Sorbonne à Paris. Je pense d'ailleurs passer la plupart des UV en validation des acquis par l'expérience (DUT de journalisme, ARCOS en conception web + 20 années d'expérience en presse et multimédia...). L'année universitaire commence en octobre, ça me laisse un peu de temps...

Voilà les nouvelles du jour
Je vous envoie plein de chaleureux bisoux depuis ma Bourgogne, où je regarde les Feux de l'Amour tous les jours (sauf le mercredi), en raison d'une lombalgie qui mecloue sur mon canapé entre mes lévriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le forum

ce soir et cette nuit , ce sera la fête chez les p'tits Z' I Min al Asife ...

c'était il y a 4 ans ...

4 années de bonheur pour celles qui les ont accueillis , pouponnés , dorlotés ,

aimés et aussi éduqués

4 années si vite , trop vite passées ...


bon anniv à toi mon Iazuh , ma merveille de douceur , aux yeux si tendres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho Nicole, de ce tableau transpire toute la douceur et l'amour que tu donnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein pour eux , Taperon



Merci tout plein Ito pour ton appréciation

grâce aux photos de Boujilan , j'ai pu réunir les 5 têtes Min al Asife du forum de

Merlin pour en faire un croquis rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...