DdP 0 Posté(e) le 3 février 2013 Leur papa et leur maman ont tout préparé et tout mis en place, tient un nouveau parc à chiot ??? oh mais c'ets quoi on nous pique un bout de jardin et ça va jusqu'à la source et puis quoi encore !!!! Ah c'est pour la bonne cause ... Des oeufs Bio !! peut être on y aura droit !!!Et voilà nos cocottes sont arrivées !!!!! ce sont des Shaver, elles sont 4 petites poules âgées de six mois !Pauvres louloutes arrivées hier elles étaient complètement perdues, elles ont quand même bien mangé mais ne quittaient pas le parc de nuit malgré la porte ouverte. Aujourd'hui elles ont pris confiance et sont allées se balader un peu partout dans leur grand parc allant même jusqu'à la source au bout de leur parc donc je pense que ça va. Nous surveillons avec les greys qui les ont trouvées fort appétissantes se se demandent comment y arriver, :grrr01: attention on ne touche pas ! En fait ils vont au portillon quand nous sommes dans le parc des poules mais si non ils n'y vont pas donc ça me facilite la tâche pour l'instant.Voici les photos du travail de mon cher et tendre qui a bossé comme un chef et les Miss qui apprivoisent les lieux ...https://picasaweb.google.com/101256839555695442656/LePoulaillerEtNosCocottes3Fevrier2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNOq-6XnjvnYEw&feat=directlinkEt déjà nos premiers oeufs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 3 février 2013 elles sont belles ces poulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DdP 0 Posté(e) le 3 février 2013 Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 février 2013 hummmmmmmmmmmmmmmm de bons oeufs frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 3 février 2013 Whaouh! elles sont logées dans un 5 * ces poulettes!Normal qu'elles vous remercient par ces bons oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DdP 0 Posté(e) le 4 février 2013 Et oui Merlin tout frais tout chaud hhhhhhhhmmmmmmmmmm5* grand luxe pour ces poulettes à choyer Cépécat, elles méritent bien ça et c'est un régal de les regarder évoluer, j'adore !Bonne journée tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DdP 0 Posté(e) le 16 février 2013 Et bien voilà je vous présente Charlie qui nous a été offert ce matin par nos charmants voisins, en effet Charlie vivait en compagnie de leurs cocottes et de deux autres coqs, Ester et Jean Claude nous l'ont gentillement offert pour qu'il ait ses cocottes à lui tout seul.Il s'est très vite adapté et les cocottes sont ravies ...Et nos cocottes ont vraiment commencé à bien pondre, 2 oeufs par jour c'est parfait !Pour la peine je me suis offert un bien joli panier à oeufs !Oeufs coques ce matin au petit déjeuner !!! Hummmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 16 février 2013 qu'est ce qu'il est beau ce coq tu vas surement avoir des poussins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladik 0 Posté(e) le 16 février 2013 Les petits seront aussi beaux que le père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cachou02 0 Posté(e) le 16 février 2013 Waouh un poulailler de luxe!! Trop belles ces cocottes et Monsieur Coq "en veux-tu en voilà" ne semble se faire aucun souci sur son allure et sa cour !!Mais il est vrai qu'il a fière allure le bougre!Des oeufs frais et bio si je comprends bien ces dames ont le bon régime à base de grains et de recherche de vers bien gras.Miam, miam, des oeufs le matin c'est un régal sous toutes les formes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DdP 0 Posté(e) le 16 février 2013 Bonsoir Perrine, Vladik et Cachou et merci à vous pour ma petite basse cour, j'en suis très fière et dire que je pensais que ça me donnerai beaucoup de boulot, en fait c'est très simple et je les adore c'est vraiment sympa quant aux oeufs frais et bio un vrai régal !!!Cocorico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites