Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

VENDREDI 8 février 2013

Messages recommandés

Invité

Poème de Sam

Ce matin

Merci mon DIEU,
Mes yeux se sont ouverts
Et ont vu le jour se lever.
La nature a suivi.
En promenade matinale,
Avec elle j’ai communié.

Les ingérences humaines,
Petit à petit,
Envahissantes,
Sont venues dominer,
L’harmonie existante,
Pour d’autres beautés.

Je présente mes excuses
Daignez les accepter
Ce poème n’a que l’esprit
J’y suis en entier
Il dit peu de choses,
Pouvez-vous voyager ?


Que de beautés, de charmes naturels, de dons gratuits tant que les humains ne se les appropries pas, les faisant des valeurs marchandes, plus disponibles à elles mêmes ni à ceux qui les faisait vivre telles qu’elles avaient toujours voulu vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sous le soleil ou dans la neige
Que cette journée soit douce
Et que les peines Vous soient épargnées
Amicales pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou qui est avec moi ?
Ma Merlinette
Mais qui encore ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bougnettas

« Originaires du Languedoc, ces beignets de Carnaval sont très bons. La recette est simple et préparée rapidement. Mais prenez-vous à l’avance pour les cuisiner car la pâte doit reposer 6 heures. Ensuite elle est découpée et les bougnettas sont frits dans de l’huile et poudrés de sucre. »

Ingrédients

Ingrédients pour 8-10 personnes
500 g de farine
40 g de beurre
25 g de sucre
25 g de levain
4 œufs
2 c à s de lait
4 c à s d’eau
4 c à s de rhum
1 citron non traité
7 g de sel fin


Préparation
Préparation des ingrédients

Lavez le citron et prélevez le zeste.
Faites fondre de beurre.
Mélangez le levain dans un peu d’eau tiède.

Préparation

Dans un récipient, versez tous les ingrédients et mélangez-les à l’aide d’une cuiller en bois.
Travaillez la pâte 5 mn pour parfaitement amalgamer les ingrédients.
Couvrir la terrine et laissez reposer 6 h dans un endroit chaud.
Faites chauffer l’huile.
Prélevez des portions de pâte avec une cuiller et plongez-les dans l’huile bouillante.
Quand les bougnettas sont bien dorés, retirez-les avec une écumoire, égouttez-les sur un linge.
Dressez-les sur un plat et poudrez-les de sucre.
Dégustez-les tièdes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

humm cela rappelle des souvenirs d'enfance
des foires, des manèges enchantés, des doigts tout collants
Merci pour cette bonne recette Merlinette

http://youtu.be/SEOIP5YfprU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je file chercher l'éphéméride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Vendredi 8 février 2013

39e jour de l'année
326 jours restants
6e semaine


Le soleil se lève à 08h10 et se couche à 18h00
Durée d'ensoleillement : 09h49 (+3 min.)


Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 19%


Date des prochaines phases :
1er quartier
17/02 Pleine lune
25/02
21h27 Dernier quartier
4/03 Nouvelle lune
10/02
08h21



Population

Il y a 64.755.775 habitants en France, 500.565.316 habitants dans l'Europe des 27, 317.790.626 aux États-Unis et 7.123.033.342 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 13.482.102 naissances et 5.543.735 décès dans le monde.

Proverbe

« Tout еst рirе quе peu. »

Fêtes

Nous fêtons les Jacqueline ainsi que les Jасkiе, Jасquеttе, Jacquine et Jacquotte.
Fêtes et prénoms bretons : Jagu.


Dicton

« Pluie de février emplit les grеniеrs. »
« À lа Sаinte-Jacqueline, froid et bruine. »

Citation

« La jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirеr sаns сοmрrеndrе. »
Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les événements du jour


1957 : Mοrt de John von Neumаnn, un des pères de l'informatique.

2002 : Le chef des Groupes islamiquеs armés (GIA), Antar Zouabri, est аbattu par les fοrces de sécurité algériennes au sud d'Alger.

Le gouvеrnement acсuse les GIA d'avoir perpétré ces dernières années de multiples mаssacres contre des civils, аssassinés par milliеrs. La violencе sеmble avoir redοublé depuis l'arrivée de Zouabri à la tête du mouvement.

Officiellemеnt, plus de 100.000 personnes ont été tuéеs depuis début 1992, année dе l'annulation par les autorités des élections quе les islamistes étaiеnt en passe de remporter. Des sources indépendantes аvancent des chiffres proсhes de 150.000 victimеs.

1997 : La comédie dе mœurs Ridiсule de Patricе Leconte est couronnée meilleur film de l'année lors dе la 22e Nuit des Césars du cinéma françаis. Microcosmοs rafle 5 Césars, un de plus que Ridicule. Un César d'honneur est déсerné à Charles Aznаvour.

1994 : Une poupée de porcelaine est adjugée pοur plus d'un million de francs à un colleсtionneur allеmand, chez Sothеby's à Lοndres, devenant аinsi la plus chère du monde. Cette pièce unique, fabriquée en 1909 рar la maison de pouрées Kammer and Rеinhardt, représente une jeune fille aux oreillеs percées, vêtuе d'une robe en coton, de culottes bouffantes et coifféе d'un bonnet de paille.

1993 : L'Olympiа de Paris est сlassé monument historiquе. L'édifiсe a été construit еn 1893 ; réaménagé en 1911, il est devenu cinéma de 1929 à 1954, et a alors été redéсoré dans son état actuel.

199З : 134 personnеs trouvent la mort dans la collision d'un avion civil irаnien avec un аppareil militaire, à Téhéran.

1989 : Un Boeing-707 américain perdu dans le brouillаrd s'écrase contre une montаgne, sur une île dеs Açores, tuant sеs 144 οccupants. Lеs 137 passagers étaient tous italiens, et les membres d'équipаge américains.

1984 : Ouverture des Jеux Olympiques de Sarаjevo.

1978 : Une des pires tempêtes de neige du sièсle s'abat sur le nοrd-est de l'Amérique du Nord. Toutes les villes et les routes sont paralyséеs, et on peut voir des gens cirсuler en skis en рlein centre dе lа ville de New York.

197З : Décès de Max Yasgur, le propriétaire de la ferme où а eu lieu le festival de Woοdstock en 1969.

1972 : Le fаn club officiel des Beatles cesse d'existеr.

1969 : George Harrisοn subit l'ablation des amygdales à l'hôpital universitaire de Londres ; cellеs-ci sont promptement détruites рour éviter qu'ellеs ne soient venduеs...

1910 : Cοnstitution des Boys Scοuts d'Amérique.

1904 : Le Japon coule la flotte russe à Port-Arthur.

1879 : Sаndford Fleming dévoile son plan dе diviser le monde еn 24 fuseaux horaires égaux et préconise l'adοption de l'heurе normale universelle. Les sociétés de chemins de fer aux États-Unis et аu Canada adopteront l'hеure normalе le 18 novembre 188З.

1725 : Mοrt de Pierre le Grаnd, tsar de Russie. Sa veuve Catherine prendra sa succеssion.

1587 : Marie Stuart, reine d'Écοsse, est décaрitée suite à l'accusasion d'avoir complοté contre la rеine Elizabeth Ière d'Angleterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1828 : Nаissance de Julеs Verne (1828-1905) à Nantes, écrivain (Voyage au centre de la tеrre - Vingt mille lieues sous les mers).

19З2 : Naissance dе John Williams, chef d'orchestre et compοsiteur (Star Wars - E. T.).

1931 : Nаissance de James Dean (1931-1955), acteur (East Of Eden).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma Merlinette il est temps de retrouver Morphée
La journée sera longue longue ce vendredi
Alors

1000 et à tout soudain

et bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore cette chanson
Et oui quel souvenir ....

Pascalou et toute belle nuit
A tout soudain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascalou
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce


merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez dormir en toute quiétude , j'ai vérifié les portes sont bien fermées les alerte au Trollalerte au Trollalerte au Trollalerte au Troll ne pourront pas venir vous chatouiller les pieds .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le forum.

Personne pour demander d'aller dehors

J'attendrai le lever du grand soleil pour voir s'il est envisageable de prendre la route.

Pour commencer, pourquoi pas quelques bougnettes avec un bon café


Excellent vendredi à tous.
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! un scooter ou une mobylette sans pot d'échappement est passée dans la rue à 5h00 et je pense qu'elle a dû réveiller toutes les maisons sur son parcours désespéré

J'espère que vous avez tous bien dormi et pour un réveil en douceur voici un bon petit café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci Natacha, j'arrive pour le brunch
Trop beaux tes deux loulous.

Ici, quelques flocons de neige, mais elle ne tient pas. Je ne sais pas comment qualifier l'état du jardin. Une vraie "merdasse".
Voila dans quel état Clara hier. Elle "dansait" d'une patte sur l'autre tellement c'était froid, pour finir par rentrer d'elle même ce qui n'est pas son habitude. Pour les autres, la propreté était du même style.




Ce matin, je suis drôlement courbaturée. Je ne vais pas être très dynamique pour la


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


à tous les noctambules, les insomniaques, les lève-tôt et tous les habitués du PDJ


Coucou Fauve, tu va faire de beau voyage avec ta louloumobile gros bisous

Coucou Baly, bienvenue à Heather et longue vie à elle gros bisousgros bisous

Coucou Ito, Gina, Elisabeth et tous les éclopés, malades, souffrants ou qui ont de la peine

Coucou merline et :pasc: Merci tout plein pour la photo d'irish , le poème, l'éphéméride, la recette, le manège enchanté et "Capitaine Flamme" l'humour délicieux

Coucou Oreste, Cépécat, Perrine, Taperon, Nicole, Dunette et tous les autres que je n'ai pas cité





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello groupe !
Il a un peu neigé la nuit dernière
ce matin, le plafond est très bas, le poele ne tire pas, malgré les trappes ouvertes au maximum. Le petit démon rouge est, le croirez-vous, en train de chasser les oiseaux dans la neige depuis une bonne demi-heure ! Elle passerait ses journées dehors, celle-ci, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il grêle ! Elle vient du nord (Lettonie), mais est pourtant née en juillet...

Pascal, ta recette de lasagnes était délicieuse, je l'ai fait mercredi à un ami qui est venu me visiter. J'ai juste ajouté un soupçon de piment d'espelette et un peu de curcuma (ça donne une très jolie couleur et ça favorise la digestion). On s'est régalé !

Merlin, as-tu eu le temps d'aller à la poste restante ? Ton BokaDo doit être arrivé à présent...

Je retourne vaquer à mes affiches.
A bierntôt
Je referai un petit coucou plus tard

Plein de bisoux à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taperon a écrit:
Hello groupe !
Il a un peu neigé la nuit dernière
ce matin, le plafond est très bas, le poele ne tire pas, malgré les trappes ouvertes au maximum. Le petit démon rouge est, le croirez-vous, en train de chasser les oiseaux dans la neige depuis une bonne demi-heure ! Elle passerait ses journées dehors, celle-ci, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il grêle ! Elle vient du nord (Lettonie), mais est pourtant née en juillet...

Pascal, ta recette de lasagnes était délicieuse, je l'ai fait mercredi à un ami qui est venu me visiter. J'ai juste ajouté un soupçon de piment d'espelette et un peu de curcuma (ça donne une très jolie couleur et ça favorise la digestion). On s'est régalé !

Merlin, as-tu eu le temps d'aller à la poste restante ? Ton BokaDo doit être arrivé à présent...

Je retourne vaquer à mes affiches.
A bierntôt
Je referai un petit coucou plus tard

Plein de bisoux à vous tous


coucou Taperon
C'est prévu pour cet après midi, un petit tour à la poste
Pascalou Te remercie aussi pour la recette, bonne idée le rajout d'épices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde
Il a bien neigé encore cette nuit et la route est encore toute blanche
Le paysage est lunaire et glacé mais j'espère que le soleil luit dans vos coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un saupoudrage nocturne dans le nord de l'Yonne, et à présent, grand soleil, tout fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Whaouh, tu en as vu des choses depuis que tu es né… L’apparition des premières radios, des cartes de crédit, des calculettes, de la TV, des stylos à billes, des CD, du micro-onde, des piles, du Monopoly, du vernis à ongles, des fusées, des ordinateurs, des TGV, de la crème solaire, de la mobylette, des codes barres, des téléphones portables, d’internet… Alors, comme on n’arrête pas le progrès, je te fais découvrir cette jolie carte virtuelle, à la pointe de la technologie.

Joyeux anniversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou non pas de covoiturage. Ce matin pas grand chose sur Dijon et il fait un grand soleil donc ça fond.

C'est bon maintenant c'est sur j'ai un stage pour mars. Mais du coup je pense que ça fera tard pour pouvoir aller à la session d'avril. On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou non pas de covoiturage. Ce matin pas grand chose sur Dijon et il fait un grand soleil donc ça fond.

C'est bon maintenant c'est sur j'ai un stage pour mars. Mais du coup je pense que ça fera tard pour pouvoir aller à la session d'avril. On verra.

Et je viens d'avoir la réponse négative d'un véto à Morteau chez qui j'ai postulé hier car il recherchait quelqu'un pour un congé parental de 2 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIAM ! C'est bon la Morteau... Avec de la Cancaillote dessus...Mmmmmhhhhh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin soleil à 30% et nuages à 70%, 5°.

Elisabeth, ton postérieur va tourner au vert puis au jaune, presque l'arc en ciel !!!!

Merci Merlin pour tout, j'aime les beignets mais ne les digère pas.

j'ai travaillé mon tableau ce matin, j'ai un peu pataugé, mais j'y arrive.

je vais me reposer un peu avant de reprendre mon travail, toujours au ralenti.

Bon A.M. reposez-vous bien, n'en faites pas trop ça use les nerfs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! j'ai oublié de vous faire voir le printemps qui pointe son nez, bon il est timide mais il vient,


petites clochettes,

les jonquilles,

les pensées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce soir à 20h nous allons réveillés Gargentua l'un des seul géant assit du Nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et aussi Bécassine l'an dernier Jules a dit AH je ne savais pas Que c'était la copine de Gargentua et qu'ils dormaient ensemble pendant 1an c'est long hein Babou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Merci Claudy et Ito pour les photos pleines de couleurs cela change de la grisaille et de la neige pour certains.

Maintenant un peu de musique pour bouger

http://youtu.be/r4B90Knx57w



Bonne après-midi tout le monde, je ne sais pas si j'aurai le temps de repasser car je pars en Bretagne demain matin pour 2 semaines sans internet, et il faut que je prépare l'expédition gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudy a écrit:


Et aussi Bécassine l'an dernier Jules a dit AH je ne savais pas Que c'était la copine de Gargentua et qu'ils dormaient ensemble pendant 1an c'est long hein Babou



bécassine c'est ma cousine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...