Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Lundi 11 février 2013

Messages recommandés

La neige, toujours la neige, encore la neige qui arrive dans nos contrées cette nuit
La première n'a pas encore fondu dans le jardin

Que cette semaine qui débute Vous apporte plein de petits bonheurs
Et que les peines Vous soient épargnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fontainebleau aux fruits de la passion

« La crème des crèmes ! Un dessert de roi, combinant le croquant d’éclats de meringue mêlés à l’onctuosité de la crème fraîche épaisse et du fromage blanc ; le tout rafraîchi par la saveur fruitée et exotique des fruits de la passion. »

Ingrédients
Pour 4 personnes :

200 g de fromage blanc en faisselle
200 g de crème fraîche épaisse
4 petites meringues
1 cuillère à soupe de sucre glace
4 fruits de la passion
1 cuillère à soupe miel liquide


Ustensiles de cuisine

4 bols de service (pour la présentation)
Un batteur électrique
Une spatule souple

Préparation
Avant de débuter la préparation, mettre la crème fraîche épaisse au congélateur pendant 15 mn.

Couper les fruits de la passion en deux, puis en retirer la pulpe à l’aide d’une cuillère à café. Réserver dans un bol, au frais.

Briser les meringues en petits éclats. Réserver.

Retirer la crème du congélateur et la verser dans le bol du batteur, en y ajoutant le sucre glace. Battre la préparation en chantilly.

Ajouter ensuite à la crème fouettée le fromage blanc (égoutté), les éclats de meringue et le miel liquide.

Mélanger le tout délicatement à l’aide de la spatule souple, jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.

Réserver au frais jusqu’au moment du dressage.

Dressage et présentation :

Répartir la crème dans des bols de service, en déposant au sommet de chaque portion une cuillère à soupe de pulpe de fruits de la passion.

Servir aussitôt, bien frais.

Idées, trucs & astuces
D’autres fruits exotiques (mangue, ananas, kiwi) peuvent remplacer les fruits de la passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Lundi 11 février 2013

42e jour de l'année
323 jours restants
7e semaine



Le soleil se lève à 08h05 et se couche à 18h04
Durée d'ensoleillement : 09h59 (+3 min.)


Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 6%

Date des prochaines phases :
1er quartier
17/02 Pleine lune
25/02
21h27 Dernier quartier
4/03 Nouvelle lune
11/03
20h52



Population

Il y a 64.757.387 habitants en France, 500.574.054 habitants dans l'Europe des 27, 317.813.754 aux États-Unis et 7.123.749.347 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 14.546.395 naissances et 5.981.364 décès dans le monde.

Proverbe

« Par la rue de "Plus tаrd", οn аrrivе à lа place de "Jamais". »

Fêtes

Nous fêtons Nοtrе Dаmе de Lourdes.
Fêtes et prénoms bretons : Ehouarn.



Dicton

« Si février est chargé d'еаu, lе рrintеmрs n'еn sera que plus beau. »

Citation

« Ne parlez pas d'une chose que vous ne voudriez раs аvοir ditе lе lеndеmаin. »
Pensée arabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Origine du nom du mois

La division de l'année en douze mois est ancienne et presque universelle depuis la haute antiquité. C'est Jules César (mort en 44 avant J.-C.) qui lui donna les 365 jours et 6 heures.
En 1564, un Édit du roi de France Charles IX (1550-1574) fixa le début de l'année au 1er janvier. Jusqu'alors elle commençait à Pâques.

Origine du mois de février :

Février comportait 29 jours dans le calendrier romain. Jules César étant né au 5e mois de l'année romaine, on décida pour l'honorer de lui consacrer ce mois qu'on nomma Julius, devenu juillet. On voulut faire le même honneur à l'empereur Auguste en lui consacrant le 6e mois mais il avait un jour de moins que celui de Jules César, ce qui aurait été offensant pour Auguste ; aussi, on le rallongea en prenant un jour à février. C'est ainsi que février n'a plus que 28 jours, et que juillet et août, bien que se suivant, comportent chacun 31 jours. Février était primitivement le 12e mois de l'année romaine.
Son nom latin, februarius, proviendrait des fêtes de lustrations donnéees par les romains les 12 derniers jours de l'année, les Fébruales, pendant lesquels des sacrifices étaient offerts aux dieux.
Festus, qui avec Ovide donne cette origine, pense que Februarius peut également provenir de Februata ou Februalis, noms ques les romains donnaient à Junon.
Il a 29 jours dans les années bissextiles, c'est à dire celles dont le nombre est divisible par 4 sauf les années de siècle qui doivent être divisibles par 400. Son influence étant considérée comme néfaste par les Romains (c'était aussi le mois des morts), ceux-ci avaient décidé d'en faire un mois court, et cette tradition s'est continuée dans les calendriers modernes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1990 : Аprès 27 ans, 6 mois et 6 jοurs de captivité, le chef du Congrès national africain Nelsοn Mandela quitte sa prison dе Paarl, devant lаquelle l'attendaient des centaines de рartisans. L'événement histοrique, qui marque une brèche dans le système de l'apartheid créé en Afriquе du Sud 42 ans plus tôt, suscite des réactions еnthousiastes dаns le monde entiеr.

2008 : Déсès de Roy Scheidеr à l'âge de 75 ans. Acteur américain, son rôle le plus célèbre rеste celui du chef Brody dans Lеs Dents de la Mer dе Steven Spielberg.

2003 : Décès du réalisateur et prοducteur français Dаniel Toscan du Plantier à l'âge de 61 ans à Berlin.
Il était aussi directeur de l'Aсadémie des Arts et Techniques qui rеmet chaquе année les César.

2000 : Déсès du сinéaste Roger Vаdim, de son vrai nom Roger Vadim Plemiannikov, à l'âge de 72 ans d'un canсer. Il a mis en scène notammеnt "Et Dieu créa la fеmme" et "Les sept péchés capitaux".

2000 : Décès à l'âgе de 82 ans de Jaсqueline Auriol, aviatrice et première femme pilote d'еssai. Elle fut la femme la plus raрide du monde sur аvion à réaction.

1994 : Lа nаvette spatiаle Discovery atterrit à Cap Canaveral, en Floride, mеttant fin à la mission de 8 jours à laquellе a pris part lе cosmonaute russe Sergueï Krikalev, une prеmière dans l'histoire dе la NASA.

1984 : La navette spatiale Challenger atterrit à Caр Canaveral, au terme d'une missiοn de 8 jours. Les аstronautes Brucе MсCandless et Robеrt L. Stewart ont été les premiers à sortir dans l'espace sans êtrе reliés à la navette.

1979 : Rentré triomрhalement le рremier février à Téhéran, l'ayatollah Khomeiny devient lе seul maître du pοuvoir en Iran. Le 16 février, plusieurs généraux de l'ancien régime seront exécutés аprès un procès sommaire. Chaquе jour les journаux publient une nouvеllе liste de fusillés. Le 26 février, lе président du Conseil Chapour Bakhtiar fuira le pays.

1975 : Margarеt Thatcher est élue à la tête du Pаrti conservatеur britannique. Elle est la première femme à diriger une grаnde formation рolitique en Grande-Bretagne.

1971 : Signature par 63 pays à Washington, Lοndres et Moscou, d'un traité interdisant lа mise en plаce d'armes nuсléаires au fond des mеrs.

1950 : Instauration du SMIG (Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti).

1929 : Signaturе des accords du Latran, рaraphés pаr le Saint-Siège et le gouvernement italien. L'Italiе reconnaît lа souveraineté du Vatican sur son territoire, et le catholicismе est établi comme la seule rеligion de l'État itаlien.

1922 : La découvеrtе de l'insuline par Frеderick Banting et Charles Best est annoncée à Toronto.

1810 : Mаriage de Napoléon еt de l'archiduchеsse Marie-Louise d'Autriche.

1531 : Henri VIII est reсonnu comme сhef suprême de l'Église d'Angleterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1847 : Nаissance de Thοmas Alva Edison (1847-1931), invente le phonographe en 1877 еt améliore la fabricatiοn de la lampе à incandescence, ce qui permet sа commerciаlisation.

1962 : Naissance de Sheryl Crow, interprète et compositriсe (All I Wanna Do).

1947 : Naissancе de Jacquеs Pradel, présentаtеur de télévision.

1943 : Naissаnce de Serge Lama, chanteur (Avec simplicité - Jе t'aime à la folie).

1936 : Naissаnce de Burt Reynοlds, acteur de cinéma (Deliverance) et dе télé (Evening Shade).

1935 : Nаissance de Gene Vincent (1935-1971), chanteur (Be-Bop-A-Lula).

1920 : Nаissance de Farouk 1 (1920-1965), roi d'Égyptе (1936-1952).

1909 : Naissanсe de Joseрh Mаnkiewicz (1909-1993), cinéаste, scénariste et producteur.

ainsi que Féline de notre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une gravure fantastique

Ce spectre singulier n’a pour toute toilette,
Grotesquement campé sur son front de squelette,
Qu’un diadème affreux sentant le carnaval.
Sans éperons, sans fouet, il essouffle un cheval,
Fantôme comme lui, rosse apocalyptique
Qui bave des naseaux comme un épileptique.
Au travers de l’espace ils s’enfoncent tous deux,

Et foulent l’infini d’un sabot hasardeux.
Le cavalier promène un sabre qui flamboie
Sur les foules sans nom que sa monture broie,
Et parcourt, comme un prince inspectant sa maison,
Le cimetière immense et froid, sans horizon,
Où gisent, aux lueurs d’un soleil blanc et terne,
Les peuples de l’histoire ancienne et moderne

Charles Baudelaire, Les fleurs du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascalou
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce


merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello groupe
la neige d'hier soir s'est vite transformée en eau. Il pleut et les températures sont particulièrement douces ce petit matin.
Passez une excellente journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Petit bonhomme de neige et d'actualité, entre minuit et trois heures du matin il est tombé 5 cm de neige. Un superbe tapis blanc ce matin que les chiens ont déjà tout abîmé dès leur première sortie.
A 4h45 le porteur de journaux est venu à pied jusqu'à notre maison, la rue n'étant pas dégagée. La lame vient de passer et comme d'habitude des paquets de neige sur le rail de la grille. Cela m'agace au possible car de l'autre côté de la rue ce sont des remparts, ils n'ont pas d'idées pratiques. J'en connais une qui ne va pas tarder à aller déblayer de la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde
il y a peu de neige sur khouliville, seul un gros soupoudrage blanc qui n'a pas tenu sur les arbres
On a installé le poele a bois de la cuisine, je ne vous dis pas la différence de température avec Désiré. On crève de chaud, pour le grand bonheur des Azas qui campent devant.
Hier j'ai fait cuire le repas au feu de bois... tranquille, rapide, et sans énergie électrique... sauf pour passer le potage poireau/courgette. Délicieux par ce temps hivernal

Belle journée à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taperon
Comment va ton dos ? que tout aille bien
et bonne journée de lundi


Oreste
Quoi de neuf par le ch'nord ? que tout aille bien
et bonne journée de lundi


Anadyr
Il fait bien sec ici, et tout lumineux.
et bonne journée de lundi


Elisabeth
C'est comme chez moi : le chasse neige passe et je dois faire "you hououou" au dessus pour pouvoir sortir. rien de pratique donc. je crois bien que Cépécat à la même chose . Que tout aille bien et
et bonne journée de lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvonne va bien, son ordinateur un peu moins
Elle va recevoir le nouveau mercredi, donc il ne faut pas s'affoler si Vous ne la voyez pas ces jours ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Perrine
J'ai lu que Tu avais trouvé un stage
C'est chouette
Quoi de neuf par chez toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Perrine
non je bosse
joli ce manteau, il y a des choses très créatives sur ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est très sympa, un peu cher quand même, mais au moins avec moins de produits toxiques que dans les autres vêtements et je pense qu'il va me faire un moment ce manteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Perrine et Merlin et tout le monde

Perrine falait venir le chercher ton manteau je t'aurais fait goûter ma délicieuse tarte aux pruneaux que Dunette n'a pas dévorée pour une fois rit très fort

Ici 3 cm de neige ce matin, ça fond. Il tombe un mélange neige/pluie et il fait -0,1°

je suis coincée depuis vendredi soir par une cruralgie : Grrrrrrr ! marre de ces nerfs qui se coincent tout le temps. Je crois qu'il faudrait vraiment que j'aille à la piscine pour me muscler le dos mais quand je vois la neige ça ne me motive pas vraiment.

Miss Dunette va bien, elle sieste tout le temps, le froid ne la dérange pas mais elle n'aime pas trop la neige ma pépette. Vendredi soir elle s'est couchée devant le poele à bois c'est la 1ère fois qu'elle fait ça.

Merlin moi aussi je fais cuire et mijoter sur le poele : énergie gratuite ! c'est cool c\'est cool

Je vous laisse, comme je ne vais pas à la piscine il faut que je retrouve les supos désespéré

Excellente semaine et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
oui c'est très sympa, un peu cher quand même, mais au moins avec moins de produits toxiques que dans les autres vêtements et je pense qu'il va me faire un moment ce manteau.

Je n'aime pas la couleur anis , y a pas en rose comme le "tchou tchou " rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Dunette Castagnette
aie aie aie une cruralgie, c'est la poisse et très douloureux
Tu devrais essayer avec un ostéopathe, ces gars la font des merveilles ...
bon courage et prend soin de Toi


Coucou Oreste
Je te vois très bien en rose, d'ailleurs ..... Tu as de la neige ??

Ici tout a fondu mais il tombe de temps en temps de petits flocons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une flemme d'enfer
il fait d'un calme

c'est pas cela, en rentrant à 16 h, ce seras autre chose : corvée pellets et bois
ca va chauffer deux fois plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je crois qu'il y en a un bleu turquoise si mes souvenirs sont bons.

Bon ici ils connaissent pas Fragaria Vesca ni granules ni teinture mère, mais ils m'en ont commandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant, soleil chez nous.

Je compatis à votre situation enneigée.

Ce matin train train monotone du lundi matin. Je vais sous la douche, ça réchauffer mon épaule.

Je vous souhaite un bon appétit. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DÉPRESSION MASCULINE



Une femme accompagne son mari chez le médecin.
Après un examen minutieux du mari, le docteur prend l'épouse à part pour lui dire les résultats:
- Votre mari a une dépression très grave due au stress professionnel et familial. Si vous ne faites pas tout le nécessaire voulu, il va sans doute mourir.


Voici donc mes recommandations :
- Tous les matins, il faut lui préparer un petit déjeuner copieux et sain.
- Laissez-le se lever tard s'il le désire.
- La journée, soyez aimable avec lui, sans lui apporter de contrariétés et faites en sorte qu'il soit toujours de bonne humeur.
- Faites-lui des bons petits repas chauds et, lorsqu'il rentre tard le soir, faites-lui un dîner spécial.
- Surtout ne l'embêtez pas avec du travail domestique et ne discutez pas vainement avec lui car ceci pourrait aggraver son stress.
- Il faut le détendre : mettez donc des dessous sexy tous les soirs et faites-lui des massages relaxant aux huiles parfumées..
- Encouragez-le à regarder du sport à la télé et surtout, le plus important : faites-lui l'amour plusieurs fois dans la semaine, n'importe où, n'importe comment en acceptant tout ce qu'il pourra vous demander.
- Si vous pouvez faire tout cela pendant au moins 10 à 12 mois, je vous assure que votre mari récupérera la santé totalement.



Lorsqu'ils sortent de chez le médecin, le mari demande à son épouse:
"Alors, qu'est-ce qu'il a dit le médecin ?"



Que tu vas mourir!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ito
Ton épaule te fait toujours souffrir ? Pas cool cela
J'espère que Tu sera vite soulagée


Coucou Perrine
C'est un sacré métier d'être pape n'est ce pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ici c'est la pluie par contre ce matin nous avions du soleil!!!
il fait 7 °C je suis frigorifiée!!!
et en plus des courbatures terribles!!!!
et 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour la foule de mes admiratrices en délire
Passez-Vous une belle journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Merlinette
Merci d'avoir ouvert le post du jour
Va Tu bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Fauve, Ito
Prenez bien soin de Vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Anadyr, Elisabeth, Perrine, Dunette Castagnette, Oreste, Vava,
Yvonne, Nicole A... et tous nos Amis de Lévriers on the world

Coucou Gina et Taperon
Vous allez mieux ? Prenez bien soin de Vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici il neige cette aprés-midi carnaval des enfants et surprise Jules est parti faire la sieste!!!!!! combien de temps???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ta blagounette Merlin, Ah ! les hommes, faut pas qu'ils se mettent tout ça dans la tête, nous sommes au 21ème siècle rit beaucoup

Merci, mon épaule va mieux avec les anti inflammatoires, mais voilà, étant donné que je n'ai presque plus mal, il faut quand même que je fasse attention à mes mouvements.

Je vais me reposer un petit moment, bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Merlin merci pour le poème

taperon, ANADYR, Elisabeth, oreste

Perrine quelle manteau tu as pris??? Il y a deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
coucou Gina
Tu te sens mieux


oui, oui, oui et avec une super soleil et les belles mimosa youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina a écrit:
Salut Dunette, ito,claudy

fauve tu as bien dormi?? après l'expo gros bisous



Salut Gina j'ai très mal dormi toujours en colère !!!mais bon ça va passer
je suis épuisée d'avoir courru autant si j'avais sû...... non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Qu'est ce qu'il t'arrive Fauve ?
J'ai raté un épisode ...


Farouk a fait 4éme Exc sur 5 rien comprît au jugement!!!
le premier un afghan avec des angulations comme un berger allemand et en plus tête basse et ne levant pas la queue et le 2 éme d'une maigreur !!!
enfin bref
seul le 3éme et Farouk étaient beaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...