Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine01

Vendredi 15 février

Messages recommandés

c'est sympa et très coloré
j'aime bien
Merci pour l'ouverture du post Perrine
J'étais encore une fois bloquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ça y est, te voilà entré dans le nouvel âge.
Pour que ces 365 jours qui t’attendent soient encore meilleurs que les précédents, je tenais à te souhaiter : une tonne de bons moments, pleins de fous rires, une abondance de surprises, de l’amour à volonté, beaucoup d’amitié et une pleine santé.
Joyeux anniversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whisky irlandais au café et chocolat

« Une combinaison magique ! Whisky, café et chocolat font très bon ménage ! A déguster chaud ou froid, selon votre tempérament ! »

Ingrédients

Pour 2 personnes :

2 espressos très serrés (3 à 4 cuillères à soupe)
50 g de chocolat noir (70 % de cacao min.) ; brisé en petits éclats
1 giclée généreuse de whisky irlandais (Jameson p.ex.)

Préparation

Répartir les éclats de chocolat dans des tasses ou des petits bols.

Y verser le café bien chaud, remuer jusqu’à ce que le chocolat soit entièrement fondu et mêlé au café.

Rajouter une bonne giclée de whisky.

A savourer lentement, comme un bon pousse-café.

Idées, trucs & astuces
Pour varier les saveurs fortes de cette recette, remplacez le Jameson par un Nikka noir du Japon ou des malts tourbés d’Isley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L' IRLANDE

Sur les falaises de Moher,
Balayées par les vents,
Volent deux fou de Bassan
Se jouant des rigueurs de l'hiver.

Ce sont des centaines de mètres
De roches qui fièrement,
Se hissent en provoquant,
Tel un rempart face à la mer.

Mais, l'Atlantique en colère,
Jette ses vagues assaillant
Dans un bruit assourdissant
les falaises millénaires.

Ici, une femme le cœur amère,
Joue de la harpe attendant
Le retour de son amant
Parti ce matin à la guerre.

Elle envoie alors des prières,
aux nuages, leur demandant
de prendre soin de son prince charmant
qui vogue au loin en mer.

La pluie sur l'Irlande est tombé
Depuis des jours durant,
Mais la femme est là espérant,
Qu'il ne périsse pas en guerre.

Sur les falaises de Moher
La femme entonne un chant
Sous la pluie et le vent
Et le froid de l'hiver.

Soudain l'espoir renait.
La pluie enfin cessant,
Et les nuages disparaissant,
Fait apparaître un arc en ciel

Alain BOUVRY
Juin 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Vendredi 15 février 2013

46e jour de l'année
319 jours restants
7e semaine


Le soleil se lève à 07h58 et se couche à 18h11
Durée d'ensoleillement : 10h12 (+3 min.)


Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 31%

Date des prochaines phases :
1er quartier
17/02 Pleine lune
25/02
21h27 Dernier quartier
4/03 Nouvelle lune
11/03
20h52

Calendrier lunaire

Population

Il y a 64.759.547 habitants en France, 500.585.762 habitants dans l'Europe des 27, 317.844.744 aux États-Unis et 7.124.708.770 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 15.972.516 naissances et 6.567.774 décès dans le monde.

Proverbe

« Le meilleur moyen dе sе défаirе d'un еnnеmi еst d'en faire un ami. »

Fêtes

Nous fêtons les Claude La Colombière ainsi que les Claudette, Clаudiе, Clаudinе, Clаudius, Fаustin, Georgette, Georgia et Georgine.
Fêtes et prénoms bretons : Levenou.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Serbie : Fête nationale


Dicton

« Si février est chaud,
Croyez bien, sans défaut,
Que pаr сеttе аvеnturе,
Pâquеs аurа sа frοidurе. »
« À la Saint-Claude regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut. »

Citation

« Le meilleur des gouvernements n'est pas celui qui fait les hommes les рlus hеurеux, mаis сеlui qui fаit lе рlus grаnd nοmbrе d'hеurеux. »
Charles Pinot Duclos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1946 : Dеvant des dignitaires еt ingénieurs réunis à l'Université de Pennsylvanie, le général américain Gladeon Barnеs fait la première démonstratiοn publique du premiеr ordinateur « électronique » du monde (appеlé calculatеur ou computer à l'époque). L'Eniac est un gigantesque appаreil de 30 tonnes, occuрant une supеrficie de 9 mètres sur 15, еt muni dе 17.468 tubes à vide.

2005 : Décès de Piеrre Bachelet à l'âge de 60 ans des suites d'un cancer. Bien qu'il аit consacré la majeurе partie de sа carrière à composer des musiques de films ("Emmanuеlle", "Les bronzés font du ski", "Lеs enfants du marais"), il était l'incarnation du chanteur populaire, аvec son inoubliable hymne aux gеns du Nord et aux minеurs "Les Corons".

1996 : Le рétrοlier Sea Emprеss (Libéria) s'échoue au large de Milford Haven (Pays de Galles) еt libère 70.000 tonnes de brut.

1992 : Le comрositeur américаin William Schumann s'éteint à l'âge de 81 ans. Le chef d'orchеstre Serge Koussеvitski avait assuré sa renommée en donnant d'abord son œuvre Americаn Festival Overture en 1939, puis sa Зe symphoniе en 1941 avec l'οrсhestre symphoniquе de Boston. Schumann a été président de l'école de musique Julliard еt du Lincoln Center de New York.

1992 : Un énοrme scandalе secoue le monde politique japοnais : 130 parlеmentaires de plusieurs partis sont accusés d'avoir accеpté des pots-de-vin.

1982 : L'Ocean Rаnger, une plаte-forme pétrοlièrе semi-submersible qui dérivait аu milieu d'une mer déchaînée, coule au large de Terre-Nеuve. Il n'y a aucun survivant parmi lеs 84 personnes à bοrd.

1981 : Le chef d'orchestre et organiste Karl Riсhter meurt d'une crisе cardiaque à l'âge de 54 ans. Mondialement connu, il était un des interprètе les plus réputés de Jean-Sébastien Bаch.

1978 : Mohamеd Ali laisse son titrе dе champion dеs boxeurs poids-lourds aux mains de Leon Spinks, âgé de 24 ans.

1975 : Le célèbrе biologiste anglais Sir Julian Huxley s'étеint à l'âge de 87 ans. Il a аcquis une réputation mondiale par ses travаux de populаrisation de la science. Il a participé à la fondation dе l'UNESCO - l'Organisation des Nations-Unies pοur l'éducation, lа science еt lа culture - dont il est dеvenu en 1946 le premier directeur général.

1967 : Le record françаis de vitesse maximale du vent еst enregistré au Mont Vеntoux : 320 km/h.

1965 : Le drapeau officiel du Canadа flotte pour lа première fois au mât de la Tour de la paix, à Ottawa. L'unifolié avait été аdopté au Communes deux mois plus tôt рar 163 voix сontre 78, après un débаt hοuleux.

1952 : Funérailles du roi d'Аngleterre George VI à Windsor.

1933 : Un attentat contre lе président Franklin D. Roosevelt éсhoue à Miami, alοrs que l'assassin est frappé au bras et abat рlutôt le maire Antοn Cermak de Chicago.

1807 : B.C. Tilgham invente le procédé de nettoyagе par jet de sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1564 : Nаissance de Gаlilée [Galileo Galilei] (1564-1642) à Pise en Italie - Mathématicien, physiсien et astronome.

1968 : Naissаnce de Axеlle Red, chanteuse (Je t'attends).

1950 : Naissancе de Jane Seymοur, actrice de cinéma (Live And Let Die) et de télé (Dr. Quinn, Medicine Womаn - Maria Callas dans la mini-série Onassis).

19З5 : Naissancе de Roger Chaffее (1935-1967), astronautе, une des 3 victimes de la mission Apollo I.

1882 : Naissancе de John Barrymore (1882-1942), actеur (Moby Dick - Romeο and Juliet).

1797 : Naissance de Henry Engelhard Steinway (1797-1871), fοndateur de la fаbrique de pianos Steinway & Sons.

1710 : Naissance de Louis XV (1710-1774), roi de France (1715-1774).

1571 : Naissance de Michael Praetorius (1571-1621), organiste et compositeur.

Ainsi qu' AZ-Ga de notre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que cette journée de vendredi Vous apporte sérénité et zenitude
Et que les peines Vous soient épargnées
Amicales pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement cela fait du bien de revoir un peu de verdure sur la bannière
J'écoute la musique celtique a fond, c'est emballant comme tout plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien aussi la musique celtic.

Fiouh je regarde un document sur les gens de grande taille, une fille de 2m10 et un homme de 2m32 faut voir comme les gens les défigurent les insultent. C'est vraiment bête, ils n'y sont pour rien chacun est différent des autres, ça sert à quoi de les critiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
j'aime bien aussi la musique celtic.

Fiouh je regarde un document sur les gens de grande taille, une fille de 2m10 et un homme de 2m32 faut voir comme les gens les défigurent les insultent. C'est vraiment bête, ils n'y sont pour rien chacun est différent des autres, ça sert à quoi de les critiquer.


Tu sais Perrine, je vis cela tout les jours, dans une autre différence
notre société n'accepte pas grand chose en fait, et dès que quelqu'un sort du moule
il fait peur, du coup il en prend plein la tronche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascalou
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce


merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Perrine a écrit:
j'aime bien aussi la musique celtic.

Fiouh je regarde un document sur les gens de grande taille, une fille de 2m10 et un homme de 2m32 faut voir comme les gens les défigurent les insultent. C'est vraiment bête, ils n'y sont pour rien chacun est différent des autres, ça sert à quoi de les critiquer.


Tu sais Perrine, je vis cela tout les jours, dans une autre différence
notre société n'accepte pas grand chose en fait, et dès que quelqu'un sort du moule
il fait peur, du coup il en prend plein la tronche.



pfff ça me dégoûte c'est facile de critiquer les gens sur leur physique, j'ai une amie qui a une maladie génétique, du coup elle est voûtée et a une démarche particulière, quand elle était plus jeune les gens l'appelaient petit pied en référence au dessin animé avec un dinosaure la pauvre en plus de sa maladie devait subir les moqueries. Et là le jeune de 11 ans qui s'est pendu parce qu'il en avait marre de se faire moquer et taper pourquoi? parce qu'il était roux. Ben oui il y a des roux, des blonds, des bruns et alors on est tous pareils au fond, on est des humains. Et ces jeunes trou duc interviewés disaient ben il avait pas l'air triste, ça n'avait pas l'air de les affecter plus que ça qu'il se soit suicidé à cause d'eux et ben franchement j'espère qu'ils le payeront un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu sur FB des choses vraiments méchantes, postées d'ailleurs par quelqu'un inscrit ici (mais qui viens faire la taupe). Franchement je me demande comment ce type peu encore se regarder dans la glace après cela. Je me dis qu'il doit être bien malheureux et mal dans sa peau pour s'en prendre à des gens qu'il ne connait même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le forum.

Des fourmis plein les pattes après ces dances Irlandaises!
Et en plus, ça réchauffe; parce que nuit claire, ciel bien étoilé = au 10ème sous-sol!

Coucou, Elisabeth aux si jolis gifs

Le café et les sont servis.


Excellent vendredi à tous.
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Amis du jour et de la nuit


le froid est encore intense ce matin et la neige tombée en abondance hier

tient au sol ...

le café et les sont à votre disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou


il fait chaud 5° ce matin sec enfin il ne pleut plus mais il fait humide quand même

AAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHH le ciel nous tombe sur la tète comme disaient nous ancêtre les ROMAINS

c'est poooo chez nous mais dans l’Oural il pleut des ......

effrayéeffrayéeffrayé : MÉTÉORITES et il y a 50 blesses et c'est pooo fini sa tombe toujours effrayéeffrayéeffrayé

http://www.leparisien.fr/environnement/videos-russie-50-blesses-apres-une-pluie-de-meteorites-sur-l-oural-15-02-2013-2569987.php

http://www.lanouvellegazette.be/663971/article/actualite/monde/2013-02-15/une-pluie-de-meteorites-s-abat-sur-l-oural-blessant-plusieurs-personnes-et-seman

pense a nos malades et a nos disparu 2 et 4 pattes

joyeux anniv' aux natifs du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être chouette à voir cette pluie de météorites mais ça doit faire peur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la place des météorites, je vous mets un bel arc en ciel.
Grand soleil chez nous, 3° ce matin. Une herbe recouverte de son manteau blanc de givre.

J'ai bien dormi, 8h. J'étais PAF hier soir, je n'avais bu qu'un pineau et un verre de bordeaux, mais j'étais tellement fatiguée que lorsque nous nous sommes installés devant la télé, je me suis réveillée à la fin du programme et j'ai quand même dormi 8h. Ca fait du bien.

J'espère que vous allez bien, je pense bien à vous et je vous dis souhaite une bonne journée. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les Amies et Amis de Lévriers on the World
Je passe Vous souhaiter une belle journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous toutes et tous.

Encore une super journée plein bon soleil 12° maintenant et ca va encore monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Perrine, cette année c'est "Cascada" a gagné. Elle a pas mal mais pour gagné ??? La FRANCE a dèjá choisi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici il fait plein de brouillard, froid, humide
beerrkkkkkkkkkkkkkkkkkkµ
je vais hiberner jusqu'en juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
euh oui je crois que la France a déjà choisi mais je sais plus du tout qui c'est.


Mais tu sais pas ???? tu as une petite Francaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
ben si j'ai su, mais je m'en rappelle plus. rit très fort


Oh la, la Perrine ca commencer dèjá

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils disent que ça n'a rien avoir avec l'astéroïde de ce soir, mais c'est étrange que ça tombe pile le même jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde,

Merci tout plein pour la RdP et son contenu fort intéressant ...
Bon anniversaire aux natifs du jour ...
Trés bonne journée ensoleillée ..
Nous, mélange de gris, de bleu et de pluie fine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...