Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luceranne

Pour ma Galga, et tous les Galgos espagnols...

Messages recommandés

Pour TOUS les lévriers espagnols.
Sans oublier les Podencos ... et tout autre race, victimes de la cruauté, la perversité, et la folie des hommes... en Espagne, ou ailleurs.

GALGO,

Martyre dans ton pays,
Battu, torturé, et puis
A un arbre pendu, pas très haut :
"Et que tes pattes jouent du piano ! "

Tu vis dans la terreur,
Ne connaît que la peur.
Aucun droit d'équité,
Rien ne t'es épargné.

Pour ces hommes "machos"
Qu'on nomme galgueros
Tu n'a cessé de courir...
Courir, pour ne pas mourir.

Malgré les cris, les coups,
Epuisé, mais debout !
Si tu chasses : "Muy bien !"
Sinon, tu n'es plus Rien.

L'enfer alors surgit :
Jeté au fond d'un puits,
Des jours tu agonises
Avant de lâcher prise.

Et tu cherches : pourquoi...
Pourquoi "Il" t'a fait ça ?
Toi, tu l'aimais si fort,
Lui te donne la mort.

Alors....."I have a dream...."
Comme Martin :
Aujourd'hui "j'ai un rêve..." :

Qu'un jour viendra enfin
Dans le coeur des humains
L'Amour et le Respect...
Pour tous ces lévriers.

Anne.

J'espère aussi Perrine!...
Une "personne influente"... un jour... sera bien un défenseur/protecteur sensible/motivé par le sort de ces lévriers... et des animaux en général!
C'est insupportable, mais faut pas lâcher.. les asso, et tout... en parler!!!
Tellement de personnes ignorent ça, je m'en rends compte lorsque j'en parle au cours des ballades.... c'est fou!.. ça ne ce sait pas assez. les gens hallucinent lorsque j'explique. J'espère que ça fait boule de neige, qu'ils en parlent autour d'eux... que cette tâche/scandale s'étende le plus possible.

Ta chienne .. (ou chien?..) sur la photo ressemble beaucoup à la mienne.

Me semblait bien que c'était une femelle...
Lucera est avec moi depuis 16 mois.. un Amour de Galga.

Coucou Anne ! Dis il faudrait que tu reviennes balader avec nous au Roy d Es. Je suis sûre que Lucera serait contente de galoper avec Fetiha...

Mouais... ça fait un bail!
Je me retrouve (plus près) aux Bruyères en ce moment, c'est vrai...
Et j'ai découvert un trajet à Luminy : 2h environ à marcher sur chemin (personne, ou presque) sans trop que "ça monte"!... car j'ai un peu de mal si ça grimpe/colline maintenant .. vu mon grand âge rit assez fort
Alors j'y vais de temps en temps avec une copine (tu connais, tu m'as déjà vu avec).

Bon, on va y penser la semaine prochaine. Tu m'envoies ton programme par sms, stp? .. à partir de mercredi, ok.

Luceranne a écrit:
Pour TOUS les lévriers espagnols.
Sans oublier les Podencos ... et tout autre race, victimes de la cruauté, la perversité, et la folie des hommes... en Espagne, ou ailleurs.

GALGO,

Martyre dans ton pays,
Battu, torturé, et puis
A un arbre pendu, pas très haut :
"Et que tes pattes jouent du piano ! "

Tu vis dans la terreur,
Ne connaît que la peur.
Aucun droit d'équité,
Rien ne t'es épargné.

Pour ces hommes "machos"
Qu'on nomme galgueros
Tu n'a cessé de courir...
Courir, pour ne pas mourir.

Malgré les cris, les coups,
Epuisé, mais debout !
Si tu chasses : "Muy bien !"
Sinon, tu n'es plus Rien.

L'enfer alors surgit :
Jeté au fond d'un puits,
Des jours tu agonises
Avant de lâcher prise.

Et tu cherches : pourquoi...
Pourquoi "Il" t'a fait ça ?
Toi, tu l'aimais si fort,
Lui te donne la mort.

Alors....."I have a dream...."
Comme Martin :
Aujourd'hui "j'ai un rêve..." :

Qu'un jour viendra enfin
Dans le coeur des humains
L'Amour et le Respect...
Pour tous ces lévriers.

Anne.

Qui, c'est vraiment très triste mais je crois ca arrêt jamais avec les espagnol. Ils sont schizophrène avec tous les bête.

Oui, la corrida et ses horreurs également... "leur culture", disent-ils!
Moi je dirai : leur perversions, plutôt.
Impensable qu'au 21ème siècle il existe encore de telles coutumes... des jeux de cirque, auxquels ils initient leurs enfants en plus, au lieu de leur apprendre à aimer la nature, les animaux, La Terre quoi!
On peut accepter les différences, mais là, c'est impossible.
J'exècre l' outrecuidance dont ils sont empreint et qui induit cette violence, les massacres, dont ils se glorifient, en plus Ce ne sont pas humains.
Heureusement, d'autres espagnols sont des Anges, et luttent chaque jours, pour sortir le plus possible de lévriers de cet enfer.
Grand Respect à eux.

On voit mieux la paille qui est dans l'oeil du voisin que la poutre qui est dans le sien.

je suis d'accord Cépécat que la France n'est pas mieux, il me semble qu'on est les premiers niveau abandon en Europe, mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas de préoccuper des ces loulous, en Espagne ils n'ont quasiment aucune chances d'être adopté.

Mais bien sûr cépécat qu'en France aussi il y a des "histoires effroyables", des abandons , etc... si c'est, je crois, ce que tu insinues, je suis bien placée pour le savoir.
Mais comme le dit Perrine, si on peut aider aussi ailleurs... pourquoi pas!
Il faut aider là où l'on peut, et humain compris, tu ne crois pas?

Perrine a écrit:
je suis d'accord Cépécat que la France n'est pas mieux, il me semble qu'on est les premiers niveau abandon en Europe, mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas de préoccuper des ces loulous, en Espagne ils n'ont quasiment aucune chances d'être adopté.

Je trouve une grand difference entre la France et Espagne. Le coeur est froid comme le glacon pour le animal. J'ai dèjá vu avant 40 année sur les île de Canaries. Les chiens ils sont battu et dans un état ca donne les larme dans les yeux. Cette mentalité va jamais change. Excuse quand il y a beaucoup faut, je suis pas une rêve pour ecrire on francais

Invité
pour ce texte terriblement touchant, émouvant,
pour les galgos,
pour tous ces bénévoles espagnols, véritables anges de dévouement pour tous les galgos et autres martyrisés.
Je l'ai lu cet après midi au bureau. J'avais les larmes aux yeux!!!
Je pensais à mes 3 galgas, ma petite Mamie croisée podenca et à mon Petit Prince, mon Petit Ange Simbad, mon premier galgo, adopté à l'âge de 11 ans, avec des plombs partout dans le corps. Un véritable Ange de douceur, de tendresse.
Régulièrement je les contemple pendant de longues minutes essayant d'imaginer ce qu'elles ont vécu avant d'arriver à la maison.
Tiffany, à la maison depuis plus de 3 ans, arrivée traumatisée, qui s'est détendue petit à petit, à son rythme, mais qui a toujours des moments de peur, Mamie Béa, à l'aise, mais très en demande d'affection, qui, lorsque je la prend sur mes genoux, poussent des gémissements de plaisir en se frottant contre moi, et mes deux adorables soeurs Mamies, Chispa et Lira, bientôt 4 mois qu'elles sont à la maison, qui apprécient à chaque seconde le confort des lits pliants et la sécurité des couvertures, après avoir vécu 10 ans à 2 dans un enclos de 4 m2!!!

Invité
flossie a écrit:
Sylvie, comment va Roudoudou ?

Je te réponds en mp pour ne pas détourner ce post dédié aux galgos et autres martyrs. Roudoudou, et heureusement, n'en fait pas partie.

gros bisous Merci à toi Sylvie...
Quelle famille vraiment génial je n'en suis pas encore là!
Je voudrai en avoir au moins 3, ... dès que.
Lucera est un vrai bonheur sur pattes!
Moi aussi, souvent je la regarde et lui dit : "Tu n'as plus rien à craindre ma fille... l'enfer est derrière... personne ne te fera jamais plus du mal..
tout va bien..."
Après presque 1an 1/2, elle demeure encore craintive. Elle ne crains pas le tonnerre... mais sursaute si je déchire un papier, ou au bruit de sa queue qui tape sur un carton .. ou, dès que j'ouvre le robinet d'eau, elle part en courant.
Comment savoir.......
Elle s'étire très souvent, ou tourne la tête à droite, puis à gauche, pour ce rassurer : signes d'apaisement chez les chiens.
Elle est tout de même plus confiante et ses progrès me rendent heureuse.

olala moi aussi j'en voudrais bien un deuxième pour lui tenir compagnie et pour sauver une autre vie, mais bon je sais pas si ça lui plairait elle aime pas tellement les autres chiens. Pareil elle tourne souvent la tête ou dégluti aussi. Elle n'est pas trauma mais quelques fois elle a des angoisses, souvent elle se réveille se met à se lécher les babines et cherche le contact avec moi, alors qu'elle n'est pas hyper câline.

Je ferai de toute façon 'une approche', on va dire, afin de voir le comportement de Lucera avec "la nouvelle" .. pour la connaître aussi.
Elle est tellement heureuse lorsqu'on sort avec des copains/copines.. faut les voir courir ensemble! plein d\'amour que je pense qu'elle serait contente d'avoir une compagne.
Ce qu'elle ne fait pas avec d'autres chiens. Si ce sont des Galgos, ok, sinon, elle les évite.. curieux.
Je suis allée la chercher dans un autre département, et y suis restée 1 semaine, allant la voir, avant de "décider". Je ne l'avais vue que sur photo, et conseillée par les personnes qui la connaissaient.
Fallait voir "en live"!
Et je suis repartie avec en fin de semaine. Je n'ai jamais eu aucun ennuie. Elle est de suite restée seule/sage.. ne fait aucun dégâts, etc.. Un Ange! Elle s'est adaptée à moi, et moi à elle.. c'est cool.

elle a quel âge ta puce?
moi pareil j'ai fait 8h de route aller retour pour aller la chercher, l'asso avait un peu peur qu'elle est du mal à s'habituer car dès que la dame sortait de son champ de vision elle pleurait, mais bon ça ne faisait que quelques jours qu'elle était remontée. Mais pareil que toi pas de souci, bon le premier mois elle pleurait un peu quand je partais mais se calmait très vite.

Sylvie a écrit:
pour les galgos,
pour tous ces bénévoles espagnols, véritables anges de dévouement pour tous les galgos et autres martyrisés.
Je pensais à mes 3 galgas, ma petite Mamie croisée podenca et à mon Petit Prince, mon Petit Ange Simbad, mon premier galgo, adopté à l'âge de 11 ans, avec des plombs partout dans le corps. Un véritable Ange de douceur, de tendresse.
Régulièrement je les contemple pendant de longues minutes essayant d'imaginer ce qu'elles ont vécu avant d'arriver à la maison.
Tiffany, à la maison depuis plus de 3 ans, arrivée traumatisée, qui s'est détendue petit à petit, à son rythme, mais qui a toujours des moments de peur, Mamie Béa, à l'aise, mais très en demande d'affection, qui, lorsque je la prend sur mes genoux, poussent des gémissements de plaisir en se frottant contre moi, et mes deux adorables soeurs Mamies, Chispa et Lira, bientôt 4 mois qu'elles sont à la maison, qui apprécient à chaque seconde le confort des lits pliants et la sécurité des couvertures, après avoir vécu 10 ans à 2 dans un enclos de 4 m2!!!

Silvie, tu as aussi un vrai ange

Luceranne a écrit:
Ne t'inquiète pas Gina, nous comprenons très bien , d'autant que tu parles avec ton coeur. pluie de bisous

Merci Luceranne, pour moi c'est toujour très dur pour comprendre les personne, qui sont si mechant.

Luceranne a écrit:
Moi aussi, souvent je la regarde et lui dit : "Tu n'as plus rien à craindre ma fille... l'enfer est derrière... personne ne te fera jamais plus du mal..
tout va bien..."
Après presque 1an 1/2, elle demeure encore craintive. Elle ne crains pas le tonnerre... mais sursaute si je déchire un papier, ou au bruit de sa queue qui tape sur un carton .. ou, dès que j'ouvre le robinet d'eau, elle part en courant.
Comment savoir.......
Elle s'étire très souvent, ou tourne la tête à droite, puis à gauche, pour ce rassurer : signes d'apaisement chez les chiens.

Je crois c'est long pour gagner la confiance ???

Luceranne a écrit:
Je ferai de toute façon 'une approche', on va dire, afin de voir le comportement de Lucera avec "la nouvelle" .. pour la connaître aussi.
Elle est tellement heureuse lorsqu'on sort avec des copains/copines.. faut les voir courir ensemble! plein d\'amour que je pense qu'elle serait contente d'avoir une compagne.
Ce qu'elle ne fait pas avec d'autres chiens. Si ce sont des Galgos, ok, sinon, elle les évite.. curieux.
Je suis allée la chercher dans un autre département, et y suis restée 1 semaine, allant la voir, avant de "décider". Je ne l'avais vue que sur photo, et conseillée par les personnes qui la connaissaient.
Fallait voir "en live"!
Et je suis repartie avec en fin de semaine. Je n'ai jamais eu aucun ennuie. Elle est de suite restée seule/sage.. ne fait aucun dégâts, etc.. Un Ange! Elle s'est adaptée à moi, et moi à elle.. c'est cool.

C'est une belle histoire, un gros bisous pour ton Ange gros bisous

Invité
Luceranne a écrit:
tout va bien..."
Comment savoir.......

Honnêtement je ne pensais pas en arriver là
Chispa et Lira sont deux soeurs qui ont toujours vécu ensemble, c'est à dire 10 ans. Une séparation était inenvisageable. J'ai failli renoncer à cette double adoption, je craignais qu'elles fassent bloc envers les autres, j'avais peur de ne pas arriver à gérer l'intégration de 2 Loulous d'un coup.
Mais je n'ai pu me résoudre à les laisser passer l'hiver au refuge.
La troupe les a très bien acceptées, et elles se sont très bien intégrées.
Tiffany est ravie d'avoir 2 copines galgas comme elle.
Elle est toujours avec Chispa et Lira.
Je pense que les chiens d'une race se reconnaissent.
Tiffany ne quitte pas Chispa et Lira.
Quand, pendant les promenades, nous rencontrons la puce de mes voisins, une adorable labrador, elle vient en courant vers Ross, Golden retriever de son état! Elle va ensuite voir les autres, mais revient rapidement vers Ross.

Invité
Gina a écrit:
Luceranne a écrit:
tout va bien..."
Comment savoir.......

Je crois c'est long pour gagner la confiance ???

Cela dépend du passé du chien, de son caractère, de sa capacité d'adaptation.
Tiffany, arrivée traumatisée, a eu assez vite confiance en moi, mais elle avait beaucoup de peurs à évacuer. C'est ce qui a été le plus long.
Parfois, un bruit ou un geste déclenche une peur, sans que je sache pourquoi. Je fais toujours très attention.

Invité
Gina a écrit:
Sylvie a écrit:
pour les galgos,

Silvie, tu as aussi un vrai ange

Gina.

Perrine a écrit:
elle a quel âge ta puce?
moi pareil j'ai fait 8h de route aller retour pour aller la chercher, l'asso avait un peu peur qu'elle est du mal à s'habituer car dès que la dame sortait de son champ de vision elle pleurait, mais bon ça ne faisait que quelques jours qu'elle était remontée. Mais pareil que toi pas de souci, bon le premier mois elle pleurait un peu quand je partais mais se calmait très vite.

Lucera va avoir 8 ans le premier avril..
Elle aussi gémis, quand je m'éloigne de la voiture par exemple (m'a dit une amie qui était restée dans la voiture avec elle).
En parlant de voiture, quand on va rejoindre ses copains Galgos pour une ballade.. le long du trajet, je lui parle "on va voir .... " en lui disant tous les noms des copains.. et je ris! on dirait la "Castafiore"
Elle "chante" "waouououaaammmmiiiiououaaaa.." et moi avec!...

"C'est une belle histoire, un gros bisous pour ton Ange gros bisous..."

Merci Gina, je tranmets.

Sylvie a écrit:
Luceranne a écrit:
tout va bien..."
Comment savoir.......

Honnêtement je ne pensais pas en arriver là
Chispa et Lira sont deux soeurs qui ont toujours vécu ensemble, c'est à dire 10 ans. Une séparation était inenvisageable. J'ai failli renoncer à cette double adoption, je craignais qu'elles fassent bloc envers les autres, j'avais peur de ne pas arriver à gérer l'intégration de 2 Loulous d'un coup.
Mais je n'ai pu me résoudre à les laisser passer l'hiver au refuge.
La troupe les a très bien acceptées, et elles se sont très bien intégrées.
Tiffany est ravie d'avoir 2 copines galgas comme elle.
Elle est toujours avec Chispa et Lira.
Je pense que les chiens d'une race se reconnaissent.
Tiffany ne quitte pas Chispa et Lira.
Quand, pendant les promenades, nous rencontrons la puce de mes voisins, une adorable labrador, elle vient en courant vers Ross, Golden retriever de son état! Elle va ensuite voir les autres, mais revient rapidement vers Ross.

C'est vrai que la séparation était inenvisageable, je comprends ça, j'aurais fait comme toi.. mais oui, quelle angoisse : 2 d'un coup! effrayé
Mais l'Amour fait des miracle

Je suis aussi persuadée qu'ils se reconnaissent en tant que Galgos.. et, compagnons de misère, peut-être... qui sait! Lucera évite les autres races.

Invité
Luceranne a écrit:
Bon dimanche... baignes dans l\'amou Gina, Perrine, Sylvie, Kath, Merlin, Pascal.. et tout le monde!

Bon dimanche à toi également.
Je réalise que je n'ai pas mentionné Ma Ely, Ma Princesse Soleil dont le départ brutal et violent, le 24 juillet dernier, me fait toujours autant souffrir, cette blessure restera béante à jamais. La douleur est toujours monstrueuse. Nous avions une relation tout à fait spéciale.
Elle était joyeuse, espiègle, mais tellement gentille et affectueuse, une très grande manipulatrice, d'un regard elle me retournait comme une crêpe. Elle allait avoir 10 ans, n'a profité qu'un an et demi d'une douce et chaleureuse vie.

Luceranne a écrit:
Bon dimanche... baignes dans l\'amou Gina, Perrine, Sylvie, Kath, Merlin, Pascal.. et tout le monde!

Merci Luceranne pour toi aussi gros bisous

Et bien, Sylvie, je comprends ce que tu éprouves en pensant à ta Princesse....
Ma petite terrier/bâtarde est partie aussi très vite, cela va faire 2 ans le 19 février. J'avais avec elle une relation très fusionnelle.
Cette douleur est indescriptible, lorsque l'on va chez le véto pour l'ultime visite, et que l'on en ressort, comment dire : vidée.. oui, ce mot convient assez bien pour expliquer cet instant terrible... ce "tracé plat" qui tout à coup qui nous met catapulte hors du temps.

Mais elle est toujours là, dans mon coeur... et j'en parle à Lucera.
Nous allons là où j'ai déposé ses cendres, dans la colline où nous allions promener. Et je lui raconte.

C'est dur, oui, très dur de perdre cet être qui vous a accompagné, sans jamais vous juger, sans jamais vous rejeter... vous a aimé, c'est tout... comme seuls les animaux en sont capables.

Mais la mort, curieusement, c'est la vie... n'est-ce pas!

Ici, quatre galgas rescues, Estrella, Elisa, Luisa et Clara, qui ne nous apportent que douceur et amour.

Et il en est de même de la dernière arrivée, notre mamie podenca, Laika ! baignes dans l\'amou

Grâce à mes galgas rescues, j'ai pu connaître et apprécier les lévriers !

Et, je ne peux qu'encourager les possesseurs de lévriers à accueillir chez eux un de ses pauvres galgos ou podencos !

cépécat a écrit:
On voit mieux la paille qui est dans l'oeil du voisin que la poutre qui est dans le sien.

Bah, le problème, c'est que la poutre, elle est plutôt dans l'oeil du voisin même si la paille est dans le notre !

Invité
Luceranne a écrit:
Et bien, Sylvie, je comprends ce que tu éprouves en pensant à ta Princesse....
Ma petite terrier/bâtarde est partie aussi très vite, cela va faire 2 ans le 19 février. J'avais avec elle une relation très fusionnelle.
Cette douleur est indescriptible, lorsque l'on va chez le véto pour l'ultime visite, et que l'on en ressort, comment dire : vidée.. oui, ce mot convient assez bien pour expliquer cet instant terrible... ce "tracé plat" qui tout à coup qui nous met catapulte hors du temps.

Mais elle est toujours là, dans mon coeur... et j'en parle à Lucera.
Nous allons là où j'ai déposé ses cendres, dans la colline où nous allions promener. Et je lui raconte.

C'est dur, oui, très dur de perdre cet être qui vous a accompagné, sans jamais vous juger, sans jamais vous rejeter... vous a aimé, c'est tout... comme seuls les animaux en sont capables.

Mais la mort, curieusement, c'est la vie... n'est-ce pas!

Je vais bien évidemment toujours dans la même clinique dont les vétérinaires présents ce jour fatidique, ainsi que le personnel, ont été extraordinaires, m'ont très bien entourée. Mais lorsque j'y arrive, j'ai encore et j'aurai toujours un énorme pincement au coeur.
Oui la mort c'est la vie, et c'est bien en hommage à Ma Ely que j'ai adopté mes 2 soeurs Mamies Chispa et Lira.

"L'heure la plus sombre et celle qui vient juste avant le lever du soleil."

Paolo Coelho - L'Alchimiste.

Luceranne a écrit:
C'est insupportable, mais faut pas lâcher.. les asso, et tout... en parler!!!
Tellement de personnes ignorent ça, je m'en rends compte lorsque j'en parle au cours des ballades.... c'est fou!.. ça ne ce sait pas assez. les gens hallucinent lorsque j'explique. J'espère que ça fait boule de neige, qu'ils en parlent autour d'eux... que cette tâche/scandale s'étende le plus possible.

C'est dans ce forum que j'ai appris que cela existait! J'en ai parlé à ma pharmacienne qui a un Golden retriever et elle savait.
Elle m'a appris que la Catalogne avait interdit la corrida en 2012 et le recours aux animaux sauvages dans les cirques.
La corrida est toujours légale en France...
Je me demande quelle est la condition des lévriers en Catalogne.

• Créer...