Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
novoriany

Hellesmera de la Dehannaie

Messages recommandés

Bonjour !

voici donc la page de la nouvelle louloute, Hellesmera.



Bien sûr d'autres photos viendront au fur et à mesure de sa croissance, elle n'as que deux mois et demi.

Après bien avoir étudié les pedigrees de chez Audrey, j'ai finalement pris une femelle dans le même élevage de là où vient mon Hakem, car ce n'est pas souvent qu'on voit une aza aussi noircie par le caractère charbonné !

Si vous avez des infos sur cette couleur et son évolution, je suis preneur. Entre nous j'aimerais bien qu'elle reste ainsi, mais son éleveuse m'as dit qu'elle allait éclaircir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu un azawakh de cette couleur. J'ignore donc comment va évoluer son pelage.

Je me demande si elle va vraiment éclaircir. Je pense plutôt qu'elle va rester comme cela mais c'est vraiment un simple avis.

Elle est très mignonne cette petite et très originale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va devenir alezan brulé. Je connais un Aza comme cela et c'est vraiment très beau. Je ne suis pas certaine que j'ai encore les photos, si oui, je la posterais ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe jeune demoiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cette photo d'un aza sauvage au mali, la légende en anglais disait: "azawakh fauve à manteau noir"



ça ressemble un peu au tricolore, tel qu'on le désigne chez les chiens de casse genre bassets et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et enfin, ma louloute est issue d'une mère fauve, et d'un père bringé, mais il y a beaucoup d'apport de sang sauvage aux 3ièmes et 4ièmes générations. en tout 4 imports des années 2000 si je ne me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
novoriany a écrit:
Bonjour !

voici donc la page de la nouvelle louloute, Hellesmera.



Bien sûr d'autres photos viendront au fur et à mesure de sa croissance, elle n'as que deux mois et demi.

Après bien avoir étudié les pedigrees de chez Audrey, j'ai finalement pris une femelle dans le même élevage de là où vient mon Hakem, car ce n'est pas souvent qu'on voit une aza aussi noircie par le caractère charbonné !

Si vous avez des infos sur cette couleur et son évolution, je suis preneur. Entre nous j'aimerais bien qu'elle reste ainsi, mais son éleveuse m'as dit qu'elle allait éclaircir.


J'ai aussi jamais vu une aza dans cette couleur. Bienvenu ma beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir entendu dire qu'effectivement cette couleur évolue vers l'acajou très foncé.
A suivre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous verrons bien !

en tout cas voici quelques photos de la petite nouvelle et de son futur mari. J'espère qu'elle me feras plein de petits aza comme elle :)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle P. a écrit:
Tu comptes faire de l'elevage d'azawakh ?


oui oui ! j'élève des chats, des russkiys toys, et quand j'aurais plusieurs azawakhs alors nous pourrons dire que "j'élève des azawakhs" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAIS entre multiplication pure et sélection, le fossé est large... je vais me concentrer sûrement sur des couleurs interdites, qui pourraient être reconnues plus tard, en entretenant un fichier génétique pour prouver la filiation. Je suis par exemple très fier d'avoir élaboré les croisements idéaux pour obtenir des saints bernards dont les taches oranges sont noires, en croisant une femelle saint bernard avec un mâle issu d'un mariage entre un cane corso et un fila brasileiro. Sur 11 petits, une seule femelle était typée saint bernard à la perfection et était majoritairement noire. recroisée avec un superbe mâle saint bernard, elle me donne chaques année des saint bernards noir :)

voici une photo de la mère de mes petits monstres:



pour les azas je me vois bien travailler la dilution, je trouve les azas bleus très esthétiques. Tout comme les russkiys merle ou lilas, les siamois caramels ou les orientaux abricots (enfin tout ce qui est "interdit"). Il n'y a qu'une seule chose que je n'espère pas faire: de l'argent... Et puis l'avenir des races est en évolution, rien de pire qu'un monde figé dans sa gangue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
novoriany a écrit:
MAIS entre multiplication pure et sélection, le fossé est large... je vais me concentrer sûrement sur des couleurs interdites, qui pourraient être reconnues plus tard, en entretenant un fichier génétique pour prouver la filiation. Je suis par exemple très fier d'avoir élaboré les croisements idéaux pour obtenir des saints bernards dont les taches oranges sont noires, en croisant une femelle saint bernard avec un mâle issu d'un mariage entre un cane corso et un fila brasileiro. Sur 11 petits, une seule femelle était typée saint bernard à la perfection et était majoritairement noire. recroisée avec un superbe mâle saint bernard, elle me donne chaques année des saint bernards noir :)

voici une photo de la mère de mes petits monstres:



pour les azas je me vois bien travailler la dilution, je trouve les azas bleus très esthétiques. Tout comme les russkiys merle ou lilas, les siamois caramels ou les orientaux abricots (enfin tout ce qui est "interdit"). Il n'y a qu'une seule chose que je n'espère pas faire: de l'argent... Et puis l'avenir des races est en évolution, rien de pire qu'un monde figé dans sa gangue .


Tu connais peut être Corinne de l'élevage d'Aza "de Garde Epée". Elle elève aussi des chats et a travaillé aussi d'autres couleurs.

Les couleurs de l'Aza font couler beaucoup d'encre. Peut être veux Tu ouvrir un post à ce sujet ?

Voila une photo d'un petit Aza avec une couleur particulière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou :)

oui, garde épée est assez connu, et présent depuis longtemps dans le monde de l'aza. je ne connais pas personnellement Corinne en revanche. Hiemsal devrait donc être bien beau, rien que son nom promet une belle allure !

je crois que le petit aza bringé bleu que tu as mise en photo, merlin, est de souche allemande, non ?

pour ouvrir un post sur l'aza bleu, pourquoi pas, tant que cela ne devient pas un pugilat de posts ne concernants que des jugements de valeurs ... J'en ai lu d'autres sur d'autres forums, il est clair que cela déchaine les passions !

Par contre construire un programme de sélection qui puisse permettre de présenter au bout de quelques années, une bonne cinquantaines d'aza diluée en expo en même temps, en vue de faire fléchir les avis sur l'existence et la beautée de cette couleur, là, je suis prenneur. Mais cela demanderas bien du travaiil, de l'investissement et surtout du désintéressement... Et puis cela demanderais de se pencher sur le phénomène de l'alopécie dûe à la dilution (CDA, http://www.vetsuisse.unibe.ch/genetic/content/e2353/e2694/index_eng.html), maladie parfois présente chez les dilués, qui donne des chiens pelés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi un éleveur sérieux, c'est un éleveur qui respecte les obligations légales, déclare son élevage en préfecture, possède un certificat de capacité, se fait contrôler régulièrement par des inspecteurs de la répression des fraudes vétérinaires, cotise à la MSA et enquête sur les clients avant de placer ses chiens, pour ne pas avoir à reprendre des chiens placés. Enfin, la suppression est parfois nécessaire à la naissance, chez un vétérinaire, pour ne pas avoir à supprimer des chiens adultes... Enfin en france je ne place des animaux que pour la compagnie, ou pour les expos mais stérilisés précocement à 12 semaines, avant le départ. Pour l'élevage cela peut s'étudier mais seulement pour les étrangers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
novoriany a écrit:
C'esi Hidaya (http://www.tombouktous-azawakhs.de/ghlitter.html)


C'est cela même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en étais sûr, ça a fait un mini scandale à une certaine époque, avec des débats très vifs entre des protecteurs du standard, membres du slag et des éleeveurs étrangers.... Quoi qu'il en soit, ces bébés fauves bleutés ou fauves bringés bleux sont superbes. MAIS, il n'y en a pas assez pour faire évoluer le standard... il en faudrait bien une bonne cinquantaines chez différents propriétaires pour envisager une "réforme".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que les éleveurs qui ont parfois des bébés bleus sont sommés de les stériliser... Quelle bêtise ! qu'ils soient privés de pedigrees pour non-conformité d'accord, cela laisse toujours la possibilité d'entretenir un fichier d'identification génétique à travers des cartes d'identités génétiques et des vérifications de filiations (chez genindex par exemple), le temps que les éleveurs fassent évoluer le standard en amenant un nombre conséquent de bleus en expo...


:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je ne connaissais pas cette couleur, elle bien mignonne cette petite !!!

je vais suivre avec intéret son évolution ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post comme l'écrit notre Administrateur était consacré à une jolie petite princesse AZA et non un règlement de compte derrière un écran, trop facile.. Nous sommes ici pour échanger aimablement voir amicalement et non pour s'étriper. Je pense que Merlin et Pascalou seront d'accord avec mes écrits. Ce forum a été conçu pour le bien être de ceux qui s'y expriment, aussi la calomnie et la méchanceté n'ont rien à y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon, l'évolution de ma louloute maintenant !

voici quelques photos de cette après midi, d'une sortie sympa









Hellesmera se met à courir avec plus d'assurance en compagnie d'Hakem, qui est vraiment un géant à coté d'elle, et s'habitue doucement à la marche en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin bon elle court, elle court... à coté d'un adulte elle trotinne plus qu'autre chose, mais elle se donne vraiment à fond vraiment génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




bon la photo là veux dire: Hey novoriany, on t'attend pour aller dormir ! c'est le repos après une journée de courses infernales !

bonne soirée à tous et à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a écrit:
C'est bizarre ,mais en lisant ce poste je deviens comme on dit " très nerveux "



toi aussi, c'est bizarre, non ?
Moi, je vais bientôt me lancer dans le magyar BLEU BLANC ROUGE, après tout, ça pourrais être sympa, non ??
très fatiguétrès fatiguétrès fatiguétrès fatiguétrès fatiguétrès fatiguétrès fatiguétrès fatigué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Ginger a écrit:
C'est bizarre ,mais en lisant ce poste je deviens comme on dit " très nerveux "



toi aussi, c'est bizarre, non ?
Moi, je vais bientôt me lancer dans le magyar BLEU BLANC ROUGE, après tout, ça pourrais être sympa, non ??
très fatiguétrès fatiguétrès fatiguétrès fatiguétrès fatiguétrès fatiguétrès fatiguétrès fatigué



Ha, ha...... aussi longtemps que tu va pas faire des Magyar BLEU BLANC BELGE..... avec les fesses qu'ils vont ce payer .... contrôle anti-dopage assurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a écrit:
mag a écrit:
Ginger a écrit:
C'est bizarre ,mais en lisant ce poste je deviens comme on dit " très nerveux "



toi aussi, c'est bizarre, non ?
Moi, je vais bientôt me lancer dans le magyar BLEU BLANC ROUGE, après tout, ça pourrais être sympa, non ??
très fatiguétrès fatiguétrès fatiguétrès fatiguétrès fatiguétrès fatiguétrès fatiguétrès fatigué



Ha, ha...... aussi longtemps que tu va pas faire des Magyar BLEU BLANC BELGE..... avec les fesses qu'ils vont ce payer .... contrôle anti-dopage assurée
On peut toujours espérer qu' au moins en " matière " d'azawakh , vu tout de meme son caractère particulier , bien souvent , quelque " peu pointu " , des vélléités ( assez naives finalement ) d'en " sortir " d'une couleur peu courante , suffisent pour en faire un chien plus " grand public " ... risque de faire un flop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
novoriany a écrit:
n'ayez crainte, les azas bleus c'est pas pour demain lol


Cher Monsieur,
Je ne veux pas rentrée dans cette polémique , mais de tout coeur j'espère bien .....
De toute façon pas de risque avec vos zazas actuelles, autant que je sache pas de dilution chez l'élevage de la Dehannaie ! youpieyoupieyoupie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, j'ai un coté provocateur, et c'est clair, chez Audrey pas de dilution!!! Sinon en bretagne, les azas ont vraiment un bon succès, en fait ils trouvent des gens à qui ils conviennent caractériellement ! Pour le bleu, il faut seulement être réaliste: trop peu de sujet donc forte homozygotie... D'autres pistes ? amener du sang de greyhound bleu et le poils en deviendrais moins ras, quand au reste question type, cela deviendrais catastrophique, je connais le sujet pour avoir apporté du sang d'abyssin sorrel chez des orientaux pour amener des gènes de couleur cannelle nouveaux, les autres orientaux cinnamons étants tous apparentés, il faut donc 6 ou 7 générations pour retrouver un type idéal, et conserver la transmission de la couleur sur une pareille lignée tout en évitant la consanguinité, c'est marathonnien... à moins d'être milliardaire et de n'avoir que cela à faire, ce n'est pas une opération qui se feras en dix ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...