Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-levriersontheworld

Poêlée de crevettes aux amandes

Messages recommandés

Poêlée de crevettes aux amandes

« Une petite entrée express qui sent bon les épices et les amandes. J’aime les préparer minute et les déguster à l’apéro. »

Ingrédients
Pour 4 personnes

500 g de crevettes crues ou gambas dans leur carapace
50 g d’amandes effilées
2 pincées de 4 épices
50 g de beurre
Fleur de sel & poivre noir

Préparation
Réaliser un beurre clarifié.

Mettre le beurre à fondre à feu doux dans un poêlon.
Quand le beurre est fondu, vous remarquez que le beurre s’est dissocié en 2 couches distinctes : une couche huileuse en surface et une matière blanchâtre (le petit lait) dans le fond du poêlon.
Récupérer la couche huileuse avec une cuillère à soupe et la mettre de côté dans un bol.
Jeter la matière blanchâtre.

Cuisson des crevettes

Verser la moitié du beurre clarifié dans une poêle à feu moyen.
Y ajouter les amandes effilées et le mélange 4 épices, les faire colorer pendant 1 minutes.
Retirer les amandes de la poêle et les mettre de côté.
Dans la même poêle, ajouter le reste du beurre clarifié et faire chauffer à feu vif.
Ajouter les crevettes et les faire revenir pendant 3 à 4 minutes le temps qu’elles rougissent en prenant soin de mélanger en permanence.
Remettre les amandes effilées dans la poêle avec les crevettes et laisser cuire en mélangeant pendant encore 1minute.
Parsemer de fleur de sel et poivrer. Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
Servir tout de suite.

Idées, trucs & astuces
N’hésitez pas à être généreux avec les épices. Je vous conseille également de varier les plaisir en utilisant un garam massala indien et en terminant avec de la coriandre fraîche hachée. J’aime également y ajouter une pointe de piment de Cayenne.

• Créer...