Merlin111 1 Posté(e) le 20 février 2013 FÉVRIER...c'est février couleur d'étainqui siffle les premiers refrainset se promet de rire un brinen chevauchant par les ravins.c'est février couleur d'argentqui voyage à travers le vent et fait flotter par tous les tempssa bannière au soleil levant.Paule Lavergne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 février 2013 Jeudi pousse la porte tout doucementQue cette journée soit pour Vous une successions de petits bonheursEt que les peines Vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 février 2013 Tartelettes aux fruits secs« De délicieuses petites friandises festives, qui pourront accompagner la transition entre le dessert et le pousse-café. » IngrédientsPour 8 à 12 tartelettes : 300 g de pâte brisée (préparée) 40 g de raisins secs 70 g de poires séchées 40 g d’amandes effilées 1 jaune d’œuf 2 cuillères à soupe de sucre glace 25 g de beurre doux 90 g de sucre cassonade 5 cl de jus d’orange 1 cuillère à soupe de cognacUstensiles de cuisine Une casserole antiadhésive Des moules à tartelettes, antiadhésifs Un emporte-pièce (de diamètre légèrement supérieur à la taille des moules à tartelettes) Un rouleau à pâtisserie Un pinceau de cuisinePréparationDétailler les poires séchées en petits morceaux.Disposer ensuite ensemble dans une casserole les petits morceaux de poire avec les raisins secs, le jus d’orange, la cassonade, le beurre et le cognac.Faire chauffer à feu doux, jusqu’à la dissolution complète du sucre, en remuant constamment.Retirer la casserole du feu, laisser tiédir, puis y incorporer les amandes effilées. Bien mélanger, puis réserver.Préparation des tartelettes :Etaler la pâte brisée sur un plan de travail légèrement fariné, puis y découper des disques de pâte à l’aide de l’emporte-pièce.Tapisser les moules à tartelettes avec ces disques de pâte, puis les remplir avec la préparation aux fruits secs.Former une boule avec le restant de pâte brisée, puis l’étaler à l’aide du rouleau à pâtisserie.Découper dans cette feuille de pâte des bandes, que vous pourrez ensuite poser en croisillons sur les tartelettes.Délayer dans un petit bol le jaune d’œuf avec 1 cuillère à soupe d’eau tiède, puis badigeonner la surface des tartelettes avec ce mélange, en vous aidant du pinceau de cuisine.Réserver les tartelettes ainsi préparées au réfrigérateur pendant 30 mn.Cuisson des tartelettes :Préchauffer le four à 160 °C.Dès que le four est à température, y cuire les tartelettes pendant 25 à 30 mn ; jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées en surface.Laisser refroidir après cuisson, puis servir.Idées, trucs & astucesNappez ces tartelettes d’un trait de crème anglaise (froide), ou d’une ou deux cuillères à café de confiture aux cerises ; juste avant de les déguster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 20 février 2013 hum la joie de vivre en immeuble on entend tout ce qui se passe chez les voisins, enfin si madame avait été plus discrète je n'aurais pas entendu et les autres voisins non plus d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 février 2013 L'éphéméride du jour Jeudi 21 février 201352e jour de l'année313 jours restants8e semaineLe soleil se lève à 07h47 et se couche à 18h21Durée d'ensoleillement : 10h33 (+3 min.)Phase actuelleLune croissante, pleine à 68% Date des prochaines phases :1er quartier19/03 Pleine lune25/0221h27 Dernier quartier4/03 Nouvelle lune11/0320h52Population Il y a 64.762.765 habitants en France, 500.603.208 habitants dans l'Europe des 27, 317.890.921 aux États-Unis et 7.126.138.326 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 18.097.460 naissances et 7.441.534 décès dans le monde.Proverbe« Du dire au fаirе, il y а аu milieu la mer. »FêtesNous fêtons les Piеrre Damien.Fêtes et prénoms bretons : Gwenn ainsi que Gwenna, Gwеnnаig, Gwеnnеnn, Gwennez et Gwennig. Dicton« À la Saint-Pierrе-Dаmiеn, l'hivеr rерrend ou s'éteint. » Que célèbre-t-on ?• Journée internаtiοnаlе dе lа lаnguе maternelleCitation« Les livres que le monde appelle immoraux sont ceux qui lui mοntrеnt sа рrοрrе ignοminiе. »Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 février 2013 Perrine a écrit: hum la joie de vivre en immeuble on entend tout ce qui se passe chez les voisins, enfin si madame avait été plus discrète je n'aurais pas entendu et les autres voisins non plus d'ailleurs rahhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ?? raconte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 février 2013 Bonjour PerrineJeudi commence en fanfare on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 février 2013 Les événements du jour 1965 : Lе leader noir Mаlcolm X est abattu dans la salle de bal de l'hôtel Audubon, à Hаrlem, alors qu'il s'apprêtait à рrendre la pаrole devant un rassemblement de ses partisаns.2004 : Décès du comédien еt humoriste Alex Métayer des suites d'une longue maladie à l'âge de 73 аns.1992 : L'O.N.U. vote l'envoi de Casques Bleus еn Croatie.1992 : Lе comédien Dick Yοrk, qui а personnifié Darrin (Jеan-Pierre dans la version française), l'époux tolérant de lа série télévisée Ma sorcière bien-аimée, meurt à l'âge de 6З ans des suites de l'emphysème et d'une maladie dégénérаtive de la cοlonne vertébrale. L'émission mettant en vedette Elizabeth Montgomery dаns le rôle de Samantha Stevens а été télévisée par lа chaîne ABC dе 1964 à 1972 рuis sur Antenne 2 dans lеs années 80 et sur M6 dans les années 90. York avait quitté la série après 5 saisοns et avait été remplacé рar Dick Sargent.197З : Deux avions Phantom de la chasse israéliennе abattent un aviοn de ligne lybien au-dessus du désert du Sinaï, occupé par les troupes isrаéliennes. L'appareil, qui a рris feu en vol, еxplose alοrs qu'il tеnte de se pοser ; on compte plus de 100 victimes. Israël déclare que l'аppareil n'a pas réрondu aux sommatiοns lui enjoignant d'atterrir.1972 : Eugène Tisserant, académiciеn et cardinal frаnçais, et une des figures les plus populaires du Vatican, s'éteint à l'âge dе 87 ans.1958 : Gamal Abdel Nasser est сhoisi par vοie de référendum présidеnt dе la nouvelle Réрublique arabe unie.1947 : Démonstration de l'appareil phοto Polaroïd. Inventé par Edwin H. Lаnd, c'est le prеmier appareil à prendre, dévelopрer et imprimer dеs images sur du papier photographique.1916 : Les Allemands lanсent l'offensive de Verdun en pilοnnant les pοsitions françaises аvеc 1225 pièces d'аrtillerie. Ainsi débute l'épisode le plus meurtrier de la Première guеrre mondiale ; onze mois рlus tard, on comрtera des centaines de milliers de morts et dе blessés français et аllemands.1878 : Le premier annuaire téléphonique de l'histoire, dans lequеl sont inscrits les noms de 58 abonnés, est рublié à New Haven, аu Connecticut.18З8 : L'invеnteur américain Sаmuel Morse fait la présentation de son télégraphe éleсtrique devant le président amériсain.1673 : Décès de Mοlière sur scène lors de la quatrième représentatiοn du "Malade imaginаire". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 février 2013 Les anniversaires du jour 1885 : Nаissance de Sаcha Guitry (1885-1957), acteur et auteur dramatique.1961 : Naissance dе Christopher Atkins, acteur (Thе Blue Lagoon) еt comédien (Dallas).1939 : Naissance de Richаrd Beymer, actеur de cinéma et de télé (Twin Peaks) et cinéaste.1927 : Naissance de Hubert dе Givenchy, grand couturier.1903 : Naissаnce de Mаdeleine Renаud (190З-1994), comédienne, éрouse de Jean-Louis Barrault. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 20 février 2013 c'est un Don Juan mon voisin jamais la même, mais celle là elle a du en prendre pour son grade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 février 2013 Perrine a écrit:c'est un Don Juan mon voisin jamais la même, mais celle là elle a du en prendre pour son grade ouppsssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 février 2013 Spécialement pour le voisin de Perrinehttp://youtu.be/uKHqZTCJ3XE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 février 2013 PascalouTu est ououououououuuuuuuuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 février 2013 Allo les noctambules ?Nicole ? Oreste ? Yvonne ? Erynn ? Ophélie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 20 février 2013 bon allé moi je vais au dodo, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 février 2013 Perrine je ne vais pas tarder non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 février 2013 En accord parfait avec PascalouNous déposons la Clé sous le paillassonAfin que les Bons Matins Puissent ouvrir la Porte du JourQue votre nuit soit douce :pasc: :pasc: :pasc: Merlinette&Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 21 février 2013 Ici c'est le retour du froid. Un beau ciel clair, bien étoilé et il gèle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 21 février 2013 tous le monde ici il ne fait pas chaud pour le moment -3°je file sous la douche et je pars à Blois !!!à plus tard !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 21 février 2013 Merlin a écrit:Bonjour c'est bien vrai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 21 février 2013 le forum.Que de belles vidéos d'Irish, Merlin.Jeudi, c'est "corvée croquettes" , pas raviolis!Mais on attendra que le fasse un peu fondre la glace de la nuit!allez, un bon Excellent jeudi à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 21 février 2013 ...ces derniers jours , j'ai eu une "éclipse" ...éclipse d'ordi ... bien sûr ! il cale , il bloque ...les messages s'écrivent puis ... s'échappent ......ça s'en va ... et ça revient dit la chansonben chez moi : ça s'en va et n'revient pas ...je n'ai rien lu des derniers jours j'espère que pour vous tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 21 février 2013 Je ne fais que passer , le travail m'attends retraitée certes mais toujours avec un petite activité , m'en vais vendre les nouveaux bonbons milka et les faire gouter aux clients ça va mon fils n'a pas tout mange !! à ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 21 février 2013 à tousle brille tout est blanc il à gelé actuellement encore 0°C et 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 février 2013 comme chez beaucoup le soleil est là mais le froid aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginia23 0 Posté(e) le 21 février 2013 tout le monde, pour la RdP ...Grand soleil en Limousin mais "frisquette" ...Bonne journée à toutes et tous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 21 février 2013 à tout le forum !!! Il fait un temps magnifique MAIS ça "caille" un maximum encore - 2° et une bise .... oulala on croirait qu'il fait -10° ! par contre le soleil brille de tous ses feux Merlin c'est génial les cours que tu fais dommage que j'habite si loin, je serais venue ! Quand j'ai dû arrêter le Selgian que Dunette a pris pendant 1 an à une dose ++ ( c'était pour stimuler la production d'une substance dans le cerveau) je l'ai mise aux Huiles Essentielles puis je suis passée aux fleurs de Bach ! C'est grâce aux FdB qu'elle ne fait plus pipi pendant mes absences.Gina tu as fait des folies hier Bonne journée à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 21 février 2013 Hello groupe !j'ai repris le chemin du travail lundi... mais plus pour longtemps ! Départ définitif (négocié, hein) le 15 mars ! Je suis contente, si vous saviez !Entretemps, j'ai un bête de taf pour tout terminer... erf... Et le soir je rentre tard et je suis trop fatiguée pour reprendre encore l'ordi...Passez une excellente journée !Distribution grâcieuse de bizoux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 21 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 21 février 2013 grand soleil avec un vent très froid qui vient du nord.Cet A.M. RV chez mon notaire pour la succession, j'espère qu'il va s'occuper de beaucoup de chose au sujet administratif.Pas vraiment envie de papoter, les mots n'arrivent pas. J'espère que vus allez bien, je vous souhaite une bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 21 février 2013 c'est normal Itoaprès le choc émotionnel et le stress des derniers jours , il faut que tu récupères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 21 février 2013 coucou tardifil caille soleil est la heureusement sa ne va poooo durer MR METEO annonce -5° pour demain matin ressentit -15° et des flocons dimanche mais la ont verra pense aux malades et au disparu joyeux anniv' aux natifs du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 21 février 2013 ito a écrit: grand soleil avec un vent très froid qui vient du nord.Cet A.M. RV chez mon notaire pour la succession, j'espère qu'il va s'occuper de beaucoup de chose au sujet administratif.Pas vraiment envie de papoter, les mots n'arrivent pas. J'espère que vus allez bien, je vous souhaite une bonne journée. Ne t'inquiète pas Ito,J'ai malheureusement vécu une succession compliquée en 2011, après le brusque décès de papa, suivi 3 semaines plus tard par mémé (il vivait avec elle). Le notaire a dû gérer trois successions (puisque papa n'avait pas ouvert la succession de mon grand père décédé en 2008) d'un seul coup et négocier avec l'administration fiscale pour éviter que je paye les pénalités. Il a dépêché un clerc de l'étude qui s'est intégralement occupé du dossier avec beaucoup de dévouement, de discrétion, de compétence et d'humanité.Je t'embrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 21 février 2013 coucou Perrine ,j'ai lu la bonne nouvelle ... tu as gagné la 1ère étape ettu as certainement toutes les qualités requises pour gagner les suivantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 février 2013 merci Nicole, j'attend toujours qu'il réponde à mon mail pour le rendez-vous, si j'ai rien demain j'appelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 février 2013 Gina par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 21 février 2013 ANADYR a écrit: tous le monde ici il ne fait pas chaud pour le moment -3°je file sous la douche et je pars à Blois !!!à plus tard !!!Wauh ANADYR, c'est plaisir je garde pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 21 février 2013 Perrine a écrit:Gina par ici Perrine, comme je veux rentre dans le forum il y a un probleme et pour ca j'ai pas trouve le 21.!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 21 février 2013 passez une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 21 février 2013 Nicole Albert a écrit: ...ces derniers jours , j'ai eu une "éclipse" ...éclipse d'ordi ... bien sûr ! il cale , il bloque ...les messages s'écrivent puis ... s'échappent ......ça s'en va ... et ça revient dit la chansonben chez moi : ça s'en va et n'revient pas ...je n'ai rien lu des derniers jours j'espère que pour vous tout va bien Nicole tu cherches une bonne excuse. Accepter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 21 février 2013 ito a écrit: grand soleil avec un vent très froid qui vient du nord.Cet A.M. RV chez mon notaire pour la succession, j'espère qu'il va s'occuper de beaucoup de chose au sujet administratif.Pas vraiment envie de papoter, les mots n'arrivent pas. J'espère que vus allez bien, je vous souhaite une bonne journée. LesHistoires de sucession on a connu ça aussi suite au décés de la Maman de J-J qui avait poutant tout prévu mais quand on est plusieur c'est la que sa ce complique donc nous avions pris notre propre Notaire pour nous défendre vis à vis des autres Ito et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 21 février 2013 Merci de vos gentil messages. J'ai un notaire super sympa, il doit avoir 35 ans environ, il connaît son travail d'ailleurs mon frère a été assez impressionné. Il faut que je lui amène TOUS les papiers.Je vous souhaite une bonne nuit et de beaux rêves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 21 février 2013 ito a écrit:Merci de vos gentil messages. J'ai un notaire super sympa, il doit avoir 35 ans environ, il connaît son travail d'ailleurs mon frère a été assez impressionné. Il faut que je lui amène TOUS les papiers.Je vous souhaite une bonne nuit et de beaux rêves.ito bonne rêve pour toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 21 février 2013 Voila demain c'est aussi un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 21 février 2013 Un beau clair de lune et un ciel tout étoilé, voila qui nous promet une belle nuit .....Glaciale!La cheminée ronronne et les chiens ont vite fait tout ce qu'il fallait au jardin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 février 2013 je coupe pour ce soir à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 février 2013 ito a écrit:Merci de vos gentil messages. J'ai un notaire super sympa, il doit avoir 35 ans environ, il connaît son travail d'ailleurs mon frère a été assez impressionné. Il faut que je lui amène TOUS les papiers.Je vous souhaite une bonne nuit et de beaux rêves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 février 2013 Perrine a écrit:je coupe pour ce soir à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites