Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Samedi 23 février 2013

Messages recommandés



La voile au vent se gonfle
Départ aux amarres
La voile se dégonfle
Vous vous dégonflez n'est-ce pas !
La voile prend des plis étranges
Des plis étranges et cavaliers
Des aventures en mer.
Les voiles sont frappées si fort
Par les bourrasques
Que vous en prenez plein la face
La face du navire prend de l'allure.
Fier comme Artaban
Oui, vous avez le droit d'être
Fiers comme Artaban
Vous, les cœurs pleins d'émotions,
De sensations, de perceptions nouvelles,
Les voiliers font pacte avec nos rêves
D'enfant
Les livres qui vous racontent
Vous racontent vaillament
Gaillardement
Et nous aussi avec nos mots
Parfois maladroits
Le vaisseau fantôme dit sa ballade,
Les ouragans hurlent,
Vous … face à l'envers du décor
Mais le ciel s'embrase du soleil de mai
Vous pouvez avoir un peu de trêve.
Les embruns vous fouettent le visage
Vous respirez d'un souffle plus ample.
La magie de la mer vous envoûte.
Vous allez de l'avant, légers
Comme des anges de la mer.
Françoise P. 19 05 99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici samedi qui frappe à la porte
Que cette journée soit propice en moments de sérénité
Et que les peines Vous soient épargnées
Amicales pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’omelette surprise

« Quand on ouvre cette omelette que trouve-t-on ? Des œufs pochés. Une véritable symphonie d’œufs savoureuse et délicate. L’idéal est de cuire autant d’omelette que de convives et mettre un œuf poché dans chaque omelette. Vous pouvez si vous le désirez aromatiser les omelettes d’herbes ou de champignons. »

Ingrédients
Ingrédients pour 6 personnes

12 œufs
10 g de beurre
Sel fin
Poivre du moulin

Préparation
Préparation des ingrédients

Faites durcir 2 œufs.
Faites-les refroidir, écalez-les et hachez-les.
Faites pocher 6 œufs dans de l’eau frémissante.
Laissez-les reposer sur un linge.
Cassez les 4 œufs restants dans un bol, salez et poivrez, battez-les en omelette.

Préparation

Dans une petite poêle, faites chauffer le beurre sur feu vif et versez un peu des œufs.
Faites cuire une omelette assez mince comme une crêpe.
Quand l’omelette est cuite, saupoudrez-la du hachis d’œufs et disposez dessus 1 œuf poché.
Pliez l’omelette, faites glisser dans une assiette et servez chaud.
Recommencez l’opération 5 fois.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Samedi 23 février 2013

54e jour de l'année
311 jours restants
8e semaine

Le soleil se lève à 07h44 et se couche à 18h24
Durée d'ensoleillement : 10h40 (+4 min.)


Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 81%


Date des prochaines phases :
1er quartier
19/03 Pleine lune
25/02
21h27 Dernier quartier
4/03 Nouvelle lune
11/03
20h52



Population

Il y a 64.763.843 habitants en France, 500.609.047 habitants dans l'Europe des 27, 317.906.377 aux États-Unis et 7.126.616.832 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 18.808.728 naissances et 7.734.002 décès dans le monde.

Proverbe

« Celui qui a perdu un œil сοnnаît lа vаlеur dе celui qui lui reste. »

Fêtes

Nous fêtons les Lazare le pеintrе d'iсônеs аinsi quе lеs Polycarpe.
Fêtes et prénoms bretons : Tаd Rigoleg.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Brunéi Darussalam : Indépendance du protectorat britannique (1984)

Guyаnа : Jοur dе l'Indéреndаnсе (1970)


Dicton

« À la Saint-Pierrе, l'hivеr s'еn vа ou se resserre. »

Citation

« On veut toujours que l'imagination soit la faculté de former des images. Or elle est plutôt la faculté dе défοrmеr lеs imаgеs fοurniеs раr lа реrсерtiοn, еllе еst surtοut lа fасulté dе nοus libérеr dеs imаgеs рremières, de changer les images. »
Gaston Bachelard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1997 : Dеs scientifiques britanniquеs présentent la brebis Dolly, clonée en Écosse à partir d'unе cellule unique prélevée sur unе autre brebis. Elle sеra euthanasiée 6 ans plus tard (alors que l'esрérance de viе se situe à 12 ans en moyenne) à cause d'une maladie pulmonairе incurable, mettant en question lе vieillissement рrématuré et les prοblèmеs de santé rencοntrés par les animaux nés grâce au clonage.

2002 : Ingrid Betancοurt, ancienne sénatrice сolombienne еt Clara Rojas sont enlevées par des rebеlles des Forcеs armées révolutionnaires de Colombie. Clara Rojas sera libérée еn janvier 2008 et Ingrid Betancourt en juillеt 2008.

2001 : Décès du réalisatеur français Robert Enriсο à l'âge de 69 ans. Il a nοtamment réalisé "Le vieux Fusil" (1975) et "La Rivière du hibou" (1961) et a tourné avec Rοmy Schneider, Bourvil, Lino Ventura, Аlain Delon et Jеan-Paul Belmondo.

1998 : Une série de tornades balаie le centrе de la Floride, avec des vents de plus de 400 km / h, semant la dévastatiοn et laissant un bilan de 38 victimes.

1992 : Lеs Jeux Olympiques d'Аlbertville se terminеnt.

1991 : Huit hеures après l'exрiration officielle de l'ultimatum américain à l'Irak, le président Gеorge Bush annonce la рhase finale dе la libération du Koweït. Quelques minutes plus tard, le seсrétaire à la Défensе confirme qu'une « opération terrestre à grande échelle » est еn cours pour libérer le pays.

1990 : Jοse Napοleon Duarte, qui а été lе premier présidеnt démocratiquement élu du Salvador en 50 ans, succombe au сancer à l'âge de 64 ans. On lui doit d'аvoir permis à son рays de passer d'un système autoritaire et semi-féοdal à la démocrаtie. Mais il n'a pas réussi à mettre fin à 10 années de guerre civile, ni à redresser unе situation économique catаstrophique.

1980 : Cаtastrophe рétrοlière : le pétroliеr "Irenes Serenade" (Grèce) laisse s'échapper 102.000 tοnnes de brut dans la baie de Nаvarin (Grèce).

1965 : Stan Lаurel, le partenaire d'Hardy, est décédé.

1955 : Décès de Pаul Claudel, diplomаte et écrivain. Il a écrit notamment "L'annonce faite à Marie", "L'éсhange", "Cinq grandes odes", "Art pοétique", "Le souliеr de Satin", "L'otagе", "Lе pain dur", "Présencе et prophétie".

1468 : Mort de Gutenberg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1744 : Nаissance de Mеyer Amschel Rothschild (1744-1812) en Allemagne. Homme d'affairе et banquier, il est le premiеr du nom de la puissаnte famille de financiers.

1954 : Naissance de Lοuis Bertignac, musiciеn français et ancien membre du groupe Téléphone.

1949 : Naissancе de Marc Garneau, premiеr astronautе canadien.

1948 : Nаissаnce de Philipрe Chatel à Paris, chanteur ("Émilie Jolie").

1934 : Naissance dе Jacques Séguéla à Paris, publicitаire français.

1850 : Naissаnce de César Ritz (1850-1918), fondateur du fameux hôtel parisiеn.

1685 : Naissance dе Georg Friedrich Haendel (1685-1759), compositeur (Le Messie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais repéré Première Classe mais je vois pas si ils acceptent les chiens, je vais les appeler demain sinon je prendrais Ibis Budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait un temps épouvantable
quelques flocons de neige
un vent à décorner les boeufs

et je n'ai plus sommeil
ca tombe bien j'ai du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
j'avais repéré Première Classe mais je vois pas si ils acceptent les chiens, je vais les appeler demain sinon je prendrais Ibis Budget.


Tu va donc aller rencontrer ton futur maitre de stage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon hypothétique maître de stage en tout cas il a l'air cool, il m'a dit de passer à l'heure que je voulais qu'il trouverait un moment pour moi, sinon qu'on discuterait en parlant. J'imagine la scène lui en train d'opérer un animal lol moi lui expliquant mes motivations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascalou
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce


merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en passant

Amicales pensées à Toutes et à Tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la journée va démarrer par qqs courses de réapprovisionnement

une couche de glace m'empêche de sortir la voiture du garage : une dizaine de mètres d'allée "casse-gueule"

-4.5 et neige annoncée ... y en a marre pas vous ?

heureusement , qqu'un vient me prendre ... avt 9 h

en attendant ...

café et si ça vous dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un petit bateau que j'aimerais bien prendre pour partir sous des cieux plus cléments et plus chauds. Ce matin c'est encore la froidure sibérienne. Je vais ressortir ma chapka pour aller au marché. Si je n'avais pas passé une commande au boucher je resterais bien au chaud à la maison avec mes loulous. J'ai commandé un rôti de porc préparé avec une crème aux girolles. C'est super, on le cuit au four dans son emballage. Pas de projections dans le four et un bon jus quand on ouvre l'emballage. Je vous mets une photo.


Ce jour là c'est Clara qui me donnait un "coup de patte" pour cuisiner.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soleil non plu par chez moi il mais le poèle à bois ronronne bien , m'en vais travailler , aujourd'hui toujours dans la confiserie avec promo sur les carambars avec des cadeaux aux enfants sur le thème du carnaval fêtefête Herkan et Thémis sont content mon fils reste à la maison il ne seront pas seuls . Carla à flairé la bonne affaire .Attention sur les routes et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
ça caille ici aussi malgré le bon soleil
il fait 0°C mais un vent sibérien!!
café et pour se rechauffer
et 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ici comme partout ailleurs c'est la Sibériiiiie ! à 4 heures ce matin il faisait -6,9 ° et là -4,5° mais la bise s'est un peu calmée.

Je vais peut-être aller au cinéma voir Chimpanzés cette après-midi, j'attends que ma sœur confirme.

Hier Dunette a fait un gros cinéma avant que je ne parte : debout dans la cage, elle hurlait et tremblait du museau à la queue et ne cessait de me regarder. Vous savez comme un enfant que sa maman laisse à l'école le journée de la rentrée (désolée de comparer à un humain mais c'était exactement ça). Ca m'a fendu le cœur mais je n'ai pas craqué : je l'ai tout simplement ignorée d'une façon magistrale mais j'y ai pensé toute l'après-midi.

Je pense de plus en plus que la pleine lune y a quelque chose à voir puisque dans la revue de presse de notre Merlinette j'ai vu que la lune était pleine à 81 % .....

Est-ce que quelqu'un aurait des renseignements sur la pleine lune et ses effets sur les animaux ?

Pascalou : tu dois te geler en Corrèze !!!

Bonne journée à tous, voici pour vous réchauffer café


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou glacer

-3° ce matin sous abri et ressenti - 6°/8° avec ce vent qui nous glace

revenu de marcher on a poooo trainer

pense aux malades et au disparu 2 et 4 pattes


joyeux anniv' aux natifs du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Quelques mots… Je vous propose aujourd’hui une recette du terroir, une cuisine généreuse et riche en saveurs. Les effluves qui envahissent notre maison quand je prépare ce plat, font souvent descendre mes enfants de leurs chambres et mon mari gourmand n’est guère loin lui non plus, pour inspecter le contenu de ma cocotte. J’ai choisi comme ingrédient de base un sauté de porc. Cependant, vous pouvez réaliser la même recette en utilisant du bœuf découpé, un coq, ou bien encore du lapin, en adaptant simplement le temps de cuisson à la viande choisie. Mais surtout, utilisez un vin de Touraine, pour votre base de sauce au vin, il donnera une profondeur incomparable à votre plat, croyez-moi, vous ne le regretterez pas ! Bon Appétit !


Liste des ingrédients
•1kg de sauté de porc
•750 ml de vin de Touraine (1 bouteille de vin)
•2 échalotes
•3 gousses d’ail
•2 clous de girofle
•1 bouquet garni composé de thym et de laurier

•220 g de champignons de Paris
•Sel et poivre noir du moulin
•2 cuillères à soupe de farine T.45 soit environ 45 g (farine à pâtisserie)
•1 cuillère à soupe de margarine


Réalisation de la Recette
1.Éplucher et émincer les échalotes et les gousses d’ail.
2.Éplucher, laver et émincer les champignons de Paris.
3.Mettre à fondre la margarine dans une cocotte en fonte et faire revenir les morceaux de porc à feu assez vif.
4.Quand les morceaux de viande commencent à dorer, ajouter les échalotes et les gousses d’ail émincées. Mélanger et baisser à feu moyen.
5.Saler et poivrer à votre convenance.
6.Quand l’ensemble de votre préparation a pris une belle couleur dorée, déposer votre cocotte hors du feu.
7. ajouter la farine, et mélanger pour bien répartir cette dernière.
8.Mouiller doucement avec le vin de Touraine, tout en continuant à remuer avec une cuillère en bois.
9.Vérifier l’assaisonnement et rectifier si nécessaire. Remettre la cocotte sur feu moyen.
10.Introduire les champignons émincés, le bouquet garni, et les deux clous de girofle (les déposer à chaque extrémité de la cocotte).
11.Amener le civet de porc à petit bouillon.
12.Couvrir et baisser le feu au minimum, laisser cuire pendant une heure en remuant de temps en temps pour que le fond de la cocotte n’attache pas.
13.Servir le plat accompagné de pâtes fraîches, d’une tomate provençale ou d’un gratin dauphinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:




Quelques mots… Je vous propose aujourd’hui une recette du terroir, une cuisine généreuse et riche en saveurs. Les effluves qui envahissent notre maison quand je prépare ce plat, font souvent descendre mes enfants de leurs chambres et mon mari gourmand n’est guère loin lui non plus, pour inspecter le contenu de ma cocotte. J’ai choisi comme ingrédient de base un sauté de porc. Cependant, vous pouvez réaliser la même recette en utilisant du bœuf découpé, un coq, ou bien encore du lapin, en adaptant simplement le temps de cuisson à la viande choisie. Mais surtout, utilisez un vin de Touraine, pour votre base de sauce au vin, il donnera une profondeur incomparable à votre plat, croyez-moi, vous ne le regretterez pas ! Bon Appétit !


Liste des ingrédients
•1kg de sauté de porc
•750 ml de vin de Touraine (1 bouteille de vin)
•2 échalotes
•3 gousses d’ail
•2 clous de girofle
•1 bouquet garni composé de thym et de laurier

•220 g de champignons de Paris
•Sel et poivre noir du moulin
•2 cuillères à soupe de farine T.45 soit environ 45 g (farine à pâtisserie)
•1 cuillère à soupe de margarine


Réalisation de la Recette
1.Éplucher et émincer les échalotes et les gousses d’ail.
2.Éplucher, laver et émincer les champignons de Paris.
3.Mettre à fondre la margarine dans une cocotte en fonte et faire revenir les morceaux de porc à feu assez vif.
4.Quand les morceaux de viande commencent à dorer, ajouter les échalotes et les gousses d’ail émincées. Mélanger et baisser à feu moyen.
5.Saler et poivrer à votre convenance.
6.Quand l’ensemble de votre préparation a pris une belle couleur dorée, déposer votre cocotte hors du feu.
7. ajouter la farine, et mélanger pour bien répartir cette dernière.
8.Mouiller doucement avec le vin de Touraine, tout en continuant à remuer avec une cuillère en bois.
9.Vérifier l’assaisonnement et rectifier si nécessaire. Remettre la cocotte sur feu moyen.
10.Introduire les champignons émincés, le bouquet garni, et les deux clous de girofle (les déposer à chaque extrémité de la cocotte).
11.Amener le civet de porc à petit bouillon.
12.Couvrir et baisser le feu au minimum, laisser cuire pendant une heure en remuant de temps en temps pour que le fond de la cocotte n’attache pas.
13.Servir le plat accompagné de pâtes fraîches, d’une tomate provençale ou d’un gratin dauphinois.


ANADYR je viens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Merlin, merci pour la belle "Seerose"

Salut Pascal, Perrine, Nicole, Elisabeth, oreste, Dunette

Hey fauve, chez moi aussi 0° avec un vent très froid, mais le soleil. C'est sur je peux pas sorti avec mon asthme

ANADYR, tu as écrit -10° c'est pas possible???? Tu peux reste au lit avec une bouillotte rit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le forum.

Hier, non sans mal pour dégager le CC de son tas de glace (heureusement que je n'avais pas retiré les chaînes!) j'ai fui la nouvelle agression de l'hiver et les chutes de neige annoncées, pour des cieux légèrement plus cléments.....
Le ciel est moins pire, mais le vent, effrayé à tout décorner, et en plus glacial, ça promet pour l'ENC de demain, je vais être transformée en glaçon!

Entre ça et la connexion aléatoire!!!
au revoir à je ne sais quand!
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige +++ ici et ça commence à tenir sur le sol qui est complètement gelé

Le cinéma sera pour demain matin, la séance de 11 heures si nous ne sommes pas pris dans les congères rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit coucou au sortir d'une longue sieste


courses faites dès potron -minet ,

viandes et poisson sont au surgé ...

j'attaque l'épluchage des légumes qui vont suivre le mm chemin ...

le gros pain de viande cuit doucement qui sera partagé en portions ..

j'ai gardé mes habitudes de vie active rit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent est affreux chez moi. Mon mari faire le cours et moi je reste au chaud avec Gina. Aussi mon chatte veut pas sorti grrr force 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
petit coucou au sortir d'une longue sieste


courses faites dès potron -minet ,

viandes et poisson sont au surgé ...

j'attaque l'épluchage des légumes qui vont suivre le mm chemin ...

le gros pain de viande cuit doucement qui sera partagé en portions ..

j'ai gardé mes habitudes de vie active rit très fort


Je suis active sur le forum. rit très fortrit très fort Le vent ca me déranger beaucoup. Je connais bien le vent fort. J'ai grandi dans une ville à côte le mer du nord. gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
oui oui un Première Classe


Tu as la chance pour cherche un hotel on France avec chien. En ESPAGNE c'est presque pas possible gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perrine encore le plus grave ce sont les expo on Espagne. Pas de cage rien de tous on est vraiment perdu langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...