Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Samedi 23 février 2013

Messages recommandés

tout le monde,

Non ..Non... Douce Merlinette, tu n'as rien oublié de la RdP, c'est toujours un grand plaisir de la parcourir ...

Le Limousin est aussi sous un nuage de petites mouches blanches, qui recouvrent, d'une fine pellecule de poudreuse, nos campagnes ... Le plus désagréable, c'est le vent glacial, qui n'arrête pas de nous dire que l'hiver n'est pas fini ..."Oui.... Oui... nous ne sommes pas sourds" ... Vivement les pâquerettes, dans les champs, pour nous annoncer que nous sommes, enfin, arrivés au printemps ...

Bonne fin de journée à toutes et tous ... gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:




Quelques mots… Je vous propose aujourd’hui une recette du terroir, une cuisine généreuse et riche en saveurs. Les effluves qui envahissent notre maison quand je prépare ce plat, font souvent descendre mes enfants de leurs chambres et mon mari gourmand n’est guère loin lui non plus, pour inspecter le contenu de ma cocotte. J’ai choisi comme ingrédient de base un sauté de porc. Cependant, vous pouvez réaliser la même recette en utilisant du bœuf découpé, un coq, ou bien encore du lapin, en adaptant simplement le temps de cuisson à la viande choisie. Mais surtout, utilisez un vin de Touraine, pour votre base de sauce au vin, il donnera une profondeur incomparable à votre plat, croyez-moi, vous ne le regretterez pas ! Bon Appétit !


Liste des ingrédients
•1kg de sauté de porc
•750 ml de vin de Touraine (1 bouteille de vin)
•2 échalotes
•3 gousses d’ail
•2 clous de girofle
•1 bouquet garni composé de thym et de laurier

•220 g de champignons de Paris
•Sel et poivre noir du moulin
•2 cuillères à soupe de farine T.45 soit environ 45 g (farine à pâtisserie)
•1 cuillère à soupe de margarine


Réalisation de la Recette
1.Éplucher et émincer les échalotes et les gousses d’ail.
2.Éplucher, laver et émincer les champignons de Paris.
3.Mettre à fondre la margarine dans une cocotte en fonte et faire revenir les morceaux de porc à feu assez vif.
4.Quand les morceaux de viande commencent à dorer, ajouter les échalotes et les gousses d’ail émincées. Mélanger et baisser à feu moyen.
5.Saler et poivrer à votre convenance.
6.Quand l’ensemble de votre préparation a pris une belle couleur dorée, déposer votre cocotte hors du feu.
7. ajouter la farine, et mélanger pour bien répartir cette dernière.
8.Mouiller doucement avec le vin de Touraine, tout en continuant à remuer avec une cuillère en bois.
9.Vérifier l’assaisonnement et rectifier si nécessaire. Remettre la cocotte sur feu moyen.
10.Introduire les champignons émincés, le bouquet garni, et les deux clous de girofle (les déposer à chaque extrémité de la cocotte).
11.Amener le civet de porc à petit bouillon.
12.Couvrir et baisser le feu au minimum, laisser cuire pendant une heure en remuant de temps en temps pour que le fond de la cocotte n’attache pas.
13.Servir le plat accompagné de pâtes fraîches, d’une tomate provençale ou d’un gratin dauphinois.


voyagevoyage j'arriveeeeeeeeeeee j'a fêtefête pporte



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde
C'est la Sibérie ici aussi, il neige depuis hier soir.
Nous avions rendez-vous pour le sport de la quinzaine, c'est a dire, couper les ongles de Djinout qui déteste, mais alors déteste cela.
Nous sommes partis, les trois loulous et moi, sous la neige, dans le blizzard quasi.
Dans un vent glacial aussi.

l'opération a mis deux heures : aller à pieds, couper les ongles des trois gaillards et rentrer. D'abord parce que pour Djin c'est quelque chose mais aussi parce que, comme sur place ils vendent aussi tout un tas de choses, dont les pellets pour les Désirés du coin, la dame a été dérangée tout le temps.

Pourquoi ? parce que qu'il n'y a plus de pellets nulle part, ils sont victimes de leur succès. Et comme ils étaient encore les seuls à en vendre aujourd'hui, voila.....

Quand nous sommes rentrés, les cuisses de poulet que j'avais mis dans la rhumertof dans la partie four du poele à bois, étaient cuites à point. Y'avais plus qu'a les nettoyer et à servir ces Msieurs Dames, morts crevés de leur balade dans la neige.

Et croyez vous qu'on m'aie servi un p'tit café ? que nenni bien sur

D'ailleurs je retourne en bas, le bureau est polaire.

Je rêve d'un ordi portable, que je pourrais utiliser en bas, bien au chaud

Bon, à tout à l'heure, j'ai encore de l'astro qui m'attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super recette Anadyr, il faut bien cela pour résister au froid
Merci

Bisous à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vava76 a écrit:
ANADYR a écrit:




Quelques mots… Je vous propose aujourd’hui une recette du terroir, une cuisine généreuse et riche en saveurs. Les effluves qui envahissent notre maison quand je prépare ce plat, font souvent descendre mes enfants de leurs chambres et mon mari gourmand n’est guère loin lui non plus, pour inspecter le contenu de ma cocotte. J’ai choisi comme ingrédient de base un sauté de porc. Cependant, vous pouvez réaliser la même recette en utilisant du bœuf découpé, un coq, ou bien encore du lapin, en adaptant simplement le temps de cuisson à la viande choisie. Mais surtout, utilisez un vin de Touraine, pour votre base de sauce au vin, il donnera une profondeur incomparable à votre plat, croyez-moi, vous ne le regretterez pas ! Bon Appétit !


Liste des ingrédients
•1kg de sauté de porc
•750 ml de vin de Touraine (1 bouteille de vin)
•2 échalotes
•3 gousses d’ail
•2 clous de girofle
•1 bouquet garni composé de thym et de laurier

•220 g de champignons de Paris
•Sel et poivre noir du moulin
•2 cuillères à soupe de farine T.45 soit environ 45 g (farine à pâtisserie)
•1 cuillère à soupe de margarine


Réalisation de la Recette
1.Éplucher et émincer les échalotes et les gousses d’ail.
2.Éplucher, laver et émincer les champignons de Paris.
3.Mettre à fondre la margarine dans une cocotte en fonte et faire revenir les morceaux de porc à feu assez vif.
4.Quand les morceaux de viande commencent à dorer, ajouter les échalotes et les gousses d’ail émincées. Mélanger et baisser à feu moyen.
5.Saler et poivrer à votre convenance.
6.Quand l’ensemble de votre préparation a pris une belle couleur dorée, déposer votre cocotte hors du feu.
7. ajouter la farine, et mélanger pour bien répartir cette dernière.
8.Mouiller doucement avec le vin de Touraine, tout en continuant à remuer avec une cuillère en bois.
9.Vérifier l’assaisonnement et rectifier si nécessaire. Remettre la cocotte sur feu moyen.
10.Introduire les champignons émincés, le bouquet garni, et les deux clous de girofle (les déposer à chaque extrémité de la cocotte).
11.Amener le civet de porc à petit bouillon.
12.Couvrir et baisser le feu au minimum, laisser cuire pendant une heure en remuant de temps en temps pour que le fond de la cocotte n’attache pas.
13.Servir le plat accompagné de pâtes fraîches, d’une tomate provençale ou d’un gratin dauphinois.


voyagevoyage j'arriveeeeeeeeeeee j'a fêtefête pporte





vava, c'est trop tard. J'ai tous mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Merlin"]Hello tout le monde
C'est la Sibérie ici aussi, il neige depuis hier soir.
Nous avions rendez-vous pour le sport de la quinzaine, c'est a dire, couper les ongles de Djinout qui déteste, mais alors déteste cela.
Nous sommes partis, les trois loulous et moi, sous la neige, dans le blizzard quasi.
Dans un vent glacial aussi.

l'opération a mis deux heures : aller à pieds, couper les ongles des trois gaillards et rentrer. D'abord parce que pour Djin c'est quelque chose mais aussi parce que, comme sur place ils vendent aussi tout un tas de choses, dont les pellets pour les Désirés du coin, la dame a été dérangée tout le temps.

Pourquoi ? parce que qu'il n'y a plus de pellets nulle part, ils sont victimes de leur succès. Et comme ils étaient encore les seuls à en vendre aujourd'hui, voila.....
Quand nous sommes rentrés, les cuisses de poulet que j'avais mis dans la rhumertof dans la partie four du poele à bois, étaient cuites à point. Y'avais plus qu'a les nettoyer et à servir ces Msieurs Dames, morts crevés de leur balade dans la neige.

Et croyez vous qu'on m'aie servi un p'tit café ? que nenni bien sur

D'ailleurs je retourne en bas, le bureau est polaire.
Je rêve d'un ordi portable, que je pourrais utiliser en bas, bien au chaud

Bon, à tout à l'heure, j'ai encore de l'astro qui m'attend [/quote

Ma pauvre Merlin, tu est vraiment crevé. J'envoie par FAX et Mail un bonne bouteille de Champagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Gina

tu as raison de rester au chaud

cette t° glaciale n'est pas indiquée pour les problèmes respiratoires

prends bien soin de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je reviens de vacances et n'ai pas eu le temps de tout lire. J'espère que tout le monde va bien.

Nous sommes partis de Bretagne sous la neige ce matin, heureusement, cela s'est arrêté de Rennes jusqu'à Paris, juste le temps d'arriver avant que cela ne recommence...

J'ai les yeux qui se ferment tout seul, alors je vous souhaite à tous et toutes une



bien au chaud



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Gina"]

Merlin a écrit:
Hello tout le monde
C'est la Sibérie ici aussi, il neige depuis hier soir.
Nous avions rendez-vous pour le sport de la quinzaine, c'est a dire, couper les ongles de Djinout qui déteste, mais alors déteste cela.
Nous sommes partis, les trois loulous et moi, sous la neige, dans le blizzard quasi.
Dans un vent glacial aussi.

l'opération a mis deux heures : aller à pieds, couper les ongles des trois gaillards et rentrer. D'abord parce que pour Djin c'est quelque chose mais aussi parce que, comme sur place ils vendent aussi tout un tas de choses, dont les pellets pour les Désirés du coin, la dame a été dérangée tout le temps.

Pourquoi ? parce que qu'il n'y a plus de pellets nulle part, ils sont victimes de leur succès. Et comme ils étaient encore les seuls à en vendre aujourd'hui, voila.....
Quand nous sommes rentrés, les cuisses de poulet que j'avais mis dans la rhumertof dans la partie four du poele à bois, étaient cuites à point. Y'avais plus qu'a les nettoyer et à servir ces Msieurs Dames, morts crevés de leur balade dans la neige.

Et croyez vous qu'on m'aie servi un p'tit café ? que nenni bien sur

D'ailleurs je retourne en bas, le bureau est polaire.
Je rêve d'un ordi portable, que je pourrais utiliser en bas, bien au chaud

Bon, à tout à l'heure, j'ai encore de l'astro qui m'attend [/quote

Ma pauvre Merlin, tu est vraiment crevé. J'envoie par FAX et Mail un bonne bouteille de Champagner


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERYNN a écrit:
Coucou tout le monde, je reviens de vacances et n'ai pas eu le temps de tout lire. J'espère que tout le monde va bien.

Nous sommes partis de Bretagne sous la neige ce matin, heureusement, cela s'est arrêté de Rennes jusqu'à Paris, juste le temps d'arriver avant que cela ne recommence...

J'ai les yeux qui se ferment tout seul, alors je vous souhaite à tous et toutes une



bien au chaud





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...