Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine01

samedi 2 mars

Messages recommandés

bonne nuit Perrine fait de beaux rêves !!

bonne nuit le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crème brûlée verveine rose

« Une belle variante de crème brûlée délicieusement parfumée d’une fine décoction de verveine et de boutons de roses, le tout relevé par l’arôme de la cannelle et de la badiane. »

Ingrédients
Pour 6 personnes :

50 cl de lait entier
25 cl de crème fleurette
6 jaunes d’œufs
50 g de sucre cassonade
50 g de sucre semoule fin
1 petite poignée de verveine sèche (herboriste)
1 cuillère à soupe de boutons de roses séchés (herboriste)
1 étoile de badiane
1 bâton de cannelle


Ustensiles de cuisine

Un batteur électrique
Un saladier
Une passoire
6 ramequins individuels (pouvant aller au four)
Un chalumeau de cuisine (facultatif)

Préparation
Préparation de l’infusion :

Verser le lait dans une casserole antiadhésive, en y ajoutant les épices (verveine, boutons de roses, badiane, cannelle).

Porter le mélange à ébullition douce, en remuant constamment.

Dès ébullition, retirer la casserole du feu, et réserver en laissant infuser pendant 10 mn.

Préparation de la crème brûlée :

Préchauffer le grill du four.

Disposer les jaunes d’œufs dans un saladier, en y ajoutant le sucre cassonade et le sucre semoule. Battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Filtrer ensuite le lait infusé, à l’aide de la passoire.

Y ajouter la crème fleurette, en remuant.

Verser ensuite lentement ce mélange dans le saladier, en évitant de faire mousser.

Répartir ensuite la crème dans des ramequins individuels et disposer ceux-ci sur la plaque du four. Faire cuire sous le gril pendant 8 mn.

En fin de cuisson, retirer les ramequins du four et les réserver au moins 12 h au réfrigérateur avant de les servir.

Présentation :

Quelques minutes avant de servir, caramélisez la surface des pots de crème à l’aide d’un chalumeau de cuisine ou passer ceux-ci pendant 2 mn supplémentaires sous le gril du four, bien chaud.

Servir tiède.

Idées, trucs & astuces
Vous pouvez utiliser d’autres épices pour l’infusion, comme de la vanille, du café, du cacao, du gingembre ou de la pistache ; p.ex.

Les blancs d’œufs restants peuvent être utilisés pour la confection de meringues, p.ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Samedi 2 mars 2013

61e jour de l'année
304 jours restants
9e semaine


Le soleil se lève à 07h30 et se couche à 18h35
Durée d'ensoleillement : 11h05 (+4 min.)


Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 75%


Date des prochaines phases :
1er quartier
19/03 Pleine lune
27/03
10h28 Dernier quartier
4/03 Nouvelle lune
11/03
20h52



Population

Il y a 64.767.642 habitants en France, 500.629.643 habitants dans l'Europe des 27, 317.960.892 aux États-Unis et 7.128.304.531 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 21.317.386 naissances et 8.765.543 décès dans le monde.

Proverbe

« Plus grande est lа fοulе, рlus аvеugle est son cœur. »

Fêtes

Nous fêtons les Charles le Bon ainsi que les Carl, Cаrlοs, Chаrlеy, Charly, Jaouen et Joévin.
Fêtes et prénoms bretons : Jaoua et Nοnn аinsi quе Nonna et Nonnita.



Dicton

« Si mars commence en сοurrοux, il finirа tοut doux, tout doux. »

Citation

« ... vous croisez au moins cinquante machines à baiser dès que vous posez le pied sur n'imрοrtе quеl trοttοir d'Аmériquе - sеulе différеnсе : dаns lа ruе, еllеs sе рrеnnеnt рοur dеs êtres humains. »
Charles Bukowski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
Salut Merlin

Gaby et Perrine

impossible de dormir ...


Coucou Nicole
Moi je viens de me réveiller. J'ai pris un sérieux acompte en bas, dans le fauteuil.
Je m'y endors de plus en plus souvent, et d'ailleurs je n'ai même pas entendu le téléphone.

Comment va Tu Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1991 : Sеrge Gainsbourg, 62 ans, еst retrouvé mort à son domicile parisien. Son premier album lui а valu le prix de l'Académiе Charles Cros. Comрositeur à la mode dans la France des annéеs 60, il a écrit pour Brigittе Bardot, Juliette Gréco, Petula Clark, Régine et France Gall. En 1968 il rencοntre l'actrice anglaise Jаne Birkin ; c'est lе début d'une union qui durera 12 аns. L'аnnée suivante le сouple enregistre la chanson Je t'aime moi non рlus, qui fera scandale dans tοute l'Europe. Lеs excès qui ont contribué à sa notoriété, l'alcool еt le tabac nοtamment, auront finalement raison de celui qui avait subi un grave infarсtus en 1973 et une intervention chirurgiсale au fοie en 1989.

2004 : De l'eаu а coulé sur Mars ! La рreuve a été rapportée par les deux robots de lа Nasa, Spirit et Opportunity, еnvoyés explorеr la planète rouge en janvier 2004 avec рour mission de trouvеr si Mars avait connu un environnement humide de longue durée qui aurait pu рermettre l'apparition dе formes de viе.

1996 : La Tour d'Argent, un dеs рlus vieux et plus prеstigieux restaurants du monde, perd sa 3e étoile dans l'édition 1996 du guidе gastronomique Michelin. Fondé еn 1582, l'établissement pаrisien détenait la suprême distinction depuis 1933.

1984 : Lа Lune est à 406.623 kilomètrеs de la Terre ; c'est la plus grande distance à laquelle ellе aura été de notre planète рendant le sièсle en cours.

1969 : Lе suрersonique Conсorde vole pour la première fois. Il faudra toutefοis attendre près de 7 ans plus tаrd avant qu'il n'entre еn service.

1956 : Indépendance du Maroc.

1949 : Un aрpareil B-50 de l'Аrmée de l'air américaine, le Lucky Lady II, atterrit à Forth Worth au Texas, сomplétant le premier vol sаns escalе autour de la Tеrrе.

1944 : En Italie, les 526 pаssagers d'un train tombé en panne dans un tunnel près de Salerme suсcombent aux émanations dе fumée de charbοn.

1939 : Le Cardinal Pacelli devient le Papе Pie XII.

1923 : Le Time Mаgazine est publié pour la première fois.

1829 : Ouverture à Boston de la рremière école pour avеugles en Amériquе.

1791 : John Wesley, fondаtеur de l'Église méthodiste, mеurt à l'âge de 88 ans. Sa doctrine affirme la liberté humaine - en oрposition à la prédestinatiοn calviniste -, la sаnctification subite et la conviction intérieurе comme signe suffisаnt du salut.

1492 : Le roi Ferdinand II d'Aragon expulse 800.000 Juifs d'Espagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1942 : Nаissance de Luс Plamondon, auteur (Starmania, Notre-Dame-de-Paris).

1962 : Naissаnce de Jon Bon Jovi, chаnteur soliste de Bοn Jovi (Livin' On A Prayer, Blaze Of Glory).

1949 : Naissance de Аlain Chamfort, chаnteur (Un coin de vie).

1931 : Naissance de Mikhaïl Gorbatchev, seсrétaire général du PC et président de l'U.R.S.S. (1990-1991).

1876 : Naissаnce de Piе XII [Eugenio Pacеlli] (1876-1958), рape de 19З9 à 1958.

1824 : Naissance de Bedrich Smetana (1824-1884), compositeur.

1810 : Nаissance de Léon XIII [Gioaсchino Pecсi] (1810-1903), pape de 1878 à 1903.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


À mademoiselle Mars.
De Thalie
Plus jolie,
Quand Mars enchante les jeux,
Cette Muse
Qui s'amuse,
Semble rire dans ses yeux.

L'amour même
D'un emblème,
Entoure son front charmant ;
Pour couronne
Il lui donne,
La perle et le diamant.

Sans rivale
Sans égale,
Elle règne avec douceur.
Une grâce
Suit sa trace :
Elle croit suivre une soeur.

Comme Aurore
Est encore,
Plus belle en versant des pleurs,
Quelques larmes
Sur ses charmes,
Semblent couler sur des fleurs.


Marceline Desbordes-Valmore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Nicole Albert a écrit:
Salut Merlin

Gaby et Perrine

impossible de dormir ...


Coucou Nicole
Moi je viens de me réveiller. J'ai pris un sérieux acompte en bas, dans le fauteuil.
Je m'y endors de plus en plus souvent, et d'ailleurs je n'ai même pas entendu le téléphone.

Comment va Tu Nicole



j'ai fait la mm chose ... puis

1x au lit , grosse crise d'allergie cutanée avec chatouillements : je suis comme un homard enragé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
Merlin a écrit:
Nicole Albert a écrit:
Salut Merlin

Gaby et Perrine

impossible de dormir ...


Coucou Nicole
Moi je viens de me réveiller. J'ai pris un sérieux acompte en bas, dans le fauteuil.
Je m'y endors de plus en plus souvent, et d'ailleurs je n'ai même pas entendu le téléphone.

Comment va Tu Nicole




j'ai fait la mm chose ... puis

1x au lit , grosse crise d'allergie cutanée avec chatouillements : je suis comme un homard enragé !



aie aie aie surtout ne pas gratter sinon cela empistrouille le tout
peut être prendre une douche un peu fraiche, passer un gant de toilette frais
j'espère que Tu sera soulagée rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

antihistaminique léger ... crème hydratante ...

et "me changer les idées" ... ! !

serait-ce déjà les effets du pollen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a déjà des châtons de noisetier
est ce déja cela ? pourtant il fait encore bien froid
Cela me rappelle qu'il faudra aussi surveiller le bouleau, j'ai une grande cure à faire cette année (presque une cure d'ajax-démoniax je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ordi en a marre : il vient de s'éteindre puis de se rallumer ...

allergie ?

carence en vitamines ?

je le coupe avant de l'envoyer au 'diable'

dormez bien les petits ............ et les grands ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole

Je vais faire la même sauce
Non pas que j'ai sommeil mais surtout parce que j'ai froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascalou
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce


merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon samedi bon soleil
santé bonne fête aux Charles
c'est la fête à Bilichkicity....on a de la visite youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Matinée qui va commencer par une visite chez la vétérinaire. Deux whippets à vacciner et une visite de contrôle pour Tiger.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le forum.

Une pleine nuit de sommeil réparateur, Perrine, rien de tel ! c\'est cool

Merci tout plein Laurent87 d'être passé nous dire que tout va bien pour :pasc:

J'espère que la gratouille est passée, Nicole

Animation supplémentaire chez les Bilichki ....

Que tout aille bien pour Tiger, Elisabeth,

Le ciel est tout clair, encore une belle journée qui se prépare, on dirait que le printemps fait le forcing!

Vite un bon café


Excellent samedi à tous.
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le forum

Merci tout plein Cépécat pour le p'tit déj

les chatouillis ont rapidement disparu après la prise d'aérius ... :bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt




une pensée pour les malades, les opérés, les tristes

vitaminés


Je vous souhaite à tous et toutes un



Mon zhom travaillant encore aujourd'hui, je vais me replonger sous la couette languelanguelangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pour une fois j'ai bien dormi youpieyoupie J'ai constaté que personne sur le forum fêtes on aniv donc EEUUuuuuu je peux pas avoir un troisième jour ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tous le monde !
Erynn merci pour le petit déjeuner.

Ici il fait gris 1° !!!
café

gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le petit monde du forum !!! Je vois que tout le monde va bien et que Pascal se remet bien gros bisous

Bon je subis une attaque de pollen, l'horreur ! cela ne m'a jamais pris aussi tôt dans l'année. J'ai ciblé le coupable : le noisetier qui est en alerte 1/3 dans le Jura (je suis abonnée à un site d'alerte pollens). Donc j'éternue, les yeux qui piquent et je ne vous parle pas du nez : une vraie tomate (j'hérite entre la noire de Crimée et la cœur de bœuf ).

J'ai vu sur la journée d'hier qu'il y a une course pas très loin pour Pâques .... Perrine tu y vas ? Merlin tu y feras une petite séance d'Huiles Essentielles ?

Hier j'ai eu de très mauvaises nouvelles venant d'Espagne pour 2 setters dont un bébé de 3/4 mois : L'HORREUR .... j'ai regardé toutes les photos et je ne me demande plus plus pourquoi ma Dunette est dans l'état où elle se trouve, je me demande même comment elle n'est pas devenue totalement démente ma petite

Je vous souhaite une excellente journée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Salut Pour une fois j'ai bien dormi youpieyoupie J'ai constaté que personne sur le forum fêtes on aniv donc EEUUuuuuu je peux pas avoir un troisième jour ???

vu que le 2e était un jour bien triste,je vote POUR un 3e bon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Salut Pour une fois j'ai bien dormi youpieyoupie J'ai constaté que personne sur le forum fêtes on aniv donc EEUUuuuuu je peux pas avoir un troisième jour ???


Gourmande!
fêtefêtefêtefêtefêtefêtefêtefête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous, vous allez bien?

Et ben Oreste ça va c'est tranquille?

Dunette je me suis pas encore décidé mais pourquoi pas pour le 31 mars, même que la journée à la limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
à tous, vous allez bien?

Et ben Oreste ça va c'est tranquille?

Dunette je me suis pas encore décidé mais pourquoi pas pour le 31 mars, même que la journée à la limite.


Ben ouais ça pourrait être top ! est-ce que Plata peut-être aux pieds du passager dans une voiture ? car dans le coffre j'ai la cage de Dunette, on pourrait prendre ma voiture ? par contre je n'ai pas de GPS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je sais pas elle est grosse quand même, le siège peut être reculé? Moi j'ai le gps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton GPS est mobile ? pour la place aux pieds et reculer le siège je vais regarder et le mettre à fonds en arrière. Elle pèse combien la miss Plata ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
ton GPS est mobile ? pour la place aux pieds et reculer le siège je vais regarder et le mettre à fonds en arrière. Elle pèse combien la miss Plata ?


2 livre au kilo!!!! rit très fortrit très fortrit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait 25 kg, mobile? ben oui il suffit de le brancher sur l'allume cigare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon on fait le contraire : Platouche en cage et Dunette aux pieds mais je préfère ne pas changer les habitudes de Dunette. On se débrouillera bien youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Salut Pour une fois j'ai bien dormi youpieyoupie J'ai constaté que personne sur le forum fêtes on aniv donc EEUUuuuuu je peux pas avoir un troisième jour ???


Oui mais c'est payant languelanguelanguelangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...