Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sigrid

Episode au Niger

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Sur la demande de Merlin et Ginger, je vais vous raconter un petit épisode de ma Vie au Niger.

Matolam = Bonjour dans la langue Touareg. (Tamashek)
Balade avec Malaïka



Pendant mon séjour au Niger, je me suis promenée avec ma chienne Malaïka, à un moment de la journée où le soleil n’était pas de Plomb. Sous ces latitudes, il faut faire attention à la chaleur et au soleil de midi !

Je marchais le long de la digue du fleuve Niger.

L’immense espace à coté de la digue favorisait le « PVL privé » pour Malaïka qui pouvait chasser les Pique-bœufs en toute sécurité. Elle s’en donnait à cœur joie avec tous ces oiseaux qui s’envolaient et se reposaient continuellement.

Après cet effort, elle pouvait aller se rafraichir les pattes dans le fleuve et étancher sa soif à volonté. Ca c’était la Liberté !

Il y avait parfois les chiens d’amis et les courses se faisaient en duo ou en trio.

A cet endroit d’Afrique, la nuit tombe vite et nous devions rentrer avant la nuit noire !

Il arrivait que les chiens se roulent dans des « charognes » et le voyage du retour à Niamey n’était pas vraiment agréable avec cette odeur pestilentielle accentuée par la chaleur dans la voiture !

Mais ce n’était pas bien grave car rentrés à la maison, il y avait un tuyau d’eau à disposition pour réparer les « dégâts ».

Malgré les nuits « magiques » du désert avec leurs millions d’étoiles qui étincelaient, il ne faut pas oublier que la priorité de la vie dans le désert, c’est l’EAU !

Au revoir et peut-être à bientôt pour d’autres récits.



A l’attention de Merlin :

Oui, l’arrière grand père de Shadit est Biyanou !

Biyanou est aussi le père de Jermaya !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nous sommes en '"Famille' Sigrid

Si Tu le veux bien, je vais déplacer ce post dans la Vallée de l'Azar ou il est plus à sa place.
Merci pour ce partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que je scanne les photos de Bianou, que j'ai dans la revue allemande.
Je crois que Khouli lui ressemble beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est partit quand au niger ??

parce avec ce qui se passe en ce moment ??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec le déplacement dans " La valée de l'Azar ".

Merci Merlin pour cette indication.



Pour Vava 76,

je suis parti au Niger en 1980, car on pouvait encore faire des excursions

dans le désert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
il faudrait que je scanne les photos de Bianou, que j'ai dans la revue allemande.
Je crois que Khouli lui ressemble beaucoup



Voudrais-tu que je t'envoie plusieurs photos de Bijanou?
Mais je ne sais pas à quel endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpieyoupie ooh ouiiiiiiiiii j'aimerais Sigrid
Ouvront lui simplement un post ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des photos de Bijanou, un vrai africain!

En Allemagne, il a été appelé: petit homme d'Afrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sigrid Ekdahl a écrit:
Voici des photos de Bijanou, un vrai africain!

En Allemagne, il a été appelé: petit homme d'Afrique!



Très beau garçon ...... j'adore c'est photo! Elle unie deux races que j'adore ... il y à de nombreuses années j'ai eu une Westie " Kismet" une chienne extraordinaire ... je pense avoir en même temps un zaza & un(e) Westie ça devrait être le max !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sigrid a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Sur la demande de Merlin et Ginger, je vais vous raconter un petit épisode de ma Vie au Niger.


Matolam = Bonjour dans la langue Touareg. (Tamashek)
Balade avec Malaïka



Pendant mon séjour au Niger, je me suis promenée avec ma chienne Malaïka, à un moment de la journée où le soleil n’était pas de Plomb. Sous ces latitudes, il faut faire attention à la chaleur et au soleil de midi !

Je marchais le long de la digue du fleuve Niger.

L’immense espace à coté de la digue favorisait le « PVL privé » pour Malaïka qui pouvait chasser les Pique-bœufs en toute sécurité. Elle s’en donnait à cœur joie avec tous ces oiseaux qui s’envolaient et se reposaient continuellement.

Après cet effort, elle pouvait aller se rafraichir les pattes dans le fleuve et étancher sa soif à volonté. Ca c’était la Liberté !

Il y avait parfois les chiens d’amis et les courses se faisaient en duo ou en trio.

A cet endroit d’Afrique, la nuit tombe vite et nous devions rentrer avant la nuit noire !

Il arrivait que les chiens se roulent dans des « charognes » et le voyage du retour à Niamey n’était pas vraiment agréable avec cette odeur pestilentielle accentuée par la chaleur dans la voiture !

Mais ce n’était pas bien grave car rentrés à la maison, il y avait un tuyau d’eau à disposition pour réparer les « dégâts ».

Malgré les nuits « magiques » du désert avec leurs millions d’étoiles qui étincelaient, il ne faut pas oublier que la priorité de la vie dans le désert, c’est l’EAU !

Au revoir et peut-être à bientôt pour d’autres récits.

L'harmattan souffle, mais MalaÏka a pris néanmoins une gorgée d'eau du Niger! (Photo de l'année 1982)



A l’attention de Merlin :

Oui, l’arrière grand père de Shadit est Biyanou !

Biyanou est aussi le père de Jermaya !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos j'aime également celle sur le canapé, les "bouilles" sont très expressives.

D'autres récits et photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour es belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...