Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine01

mardi 5 mars 2013

Messages recommandés

Salut

sortie du bon sommeil d'avant minuit , je viens faire un p'tit coucou

je suis prête à affronter ...tout mon travail en retard

en 1er lieu , vous souhaiter une dormez biengros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le forum.

Trop fatiguée après le périple d'hier pour venir mettre un mot.

Kawsen va bien, a bien mangé hier soir, trouvé la corbeille à son goût et m'a réveillée avant 5h pour le gpdm (gros pipi du matin)!

Le ciel est tout couvert de nuages, pourvu qu'il ne désespéré pas!

Encore une journée bien pleine qui commence,
un bon café pour démarrer.


Rxcellent mardi à tous.
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou cépécat
je suis tentée par une corbeille au pays du soleil
pour me refaire une santé bon soleilbon soleilbon soleil
bon mardi
c'est la fête des Olive santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


0° ce matin. La météo nous annonce une journée ensoleillée surtout ce matin.
Passez un



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules et les lève-tôt (apparemment pas d'insomniaque cette nuit c\'est cool )

Coucou Cépécat, j'ai cru comprendre que tu récupérais un aza ? apparemment la 1ère nuit s'est bien passée plein d\'amour bienvenue à Kaysen

Coucou Merlin, que se passe-t-il ? problème de santé ? nous croisons les do pour un prompt rétablissement gros bisousgros bisous

Une pensée pour ceux qui souffrent, sont dans la peine 2 et 4 pattes gros bisousgros bisousgros bisousgros bisousgros bisous


Je vous souhaite une



Petit dèj compris délicieux



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Erynn

Merci tout plein pour ce bon p'tit déj

comme j'ai "grand faim" ce matin ... je me régale avec ces bonnes choses

très

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Merlin

as-tu passé une bonne nuit ?

as-tu pu calmer les battements désordonnés de ton coeur ?

de la fatigue accumulée , du stress ... ont pu provoquer ce problème

pense à 'consulter' l'Homme de l'Art ...

un changement de médoc peut être bénéfique , c'est mon cas !

je suis d'un "calme olympien" que je peux partager avec toi

très

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvonne a écrit:
joyeux non anniversaire à tous danserdanserfête

Quoi ??? c'est encore mon anniversaire youpieyoupieyoupieyoupieyoupie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Si vous cherché un plombier je suis à votre disposition , comme plombière je vais installer ma petite entreprise qui ne connaitra pas la crise . Ce matin j(ouvre le robinet de la cuisine et pas moyen de le refermer , effrayé vite j'ai coupé l'eau et armée de ma boite à outils j'ai démonté et décoincé la chose , et cela fonctionne vive toi que je me suis dites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
Salut Erynn

Merci tout plein pour ce bon p'tit déj

comme j'ai "grand faim" ce matin ... je me régale avec ces bonnes choses

très

Oui mais faut en laisser pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
ici il fait très doux ce matin 11°C
le ciel est gris ça devrais pas durer enfin j'espère!
et 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

Cépécat tu abrites un petit réfugié ? tu fais FA ?bravo

Tu ne connais personne qui chercherait un chart ? on en a 4 en refuge ici désespéré et l'hiver a été dur ....

C'est bien ça Perrine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'est bien ça Dunette, il me semble que j'ai fait un post, mais j'ai un doute.



Oreste Mc Giver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis qu'il faut que je prenne un am staff lol bizarre le fait de lui sauter à la gorge je trouve. Bravo au gros loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Salut Si vous cherché un plombier je suis à votre disposition , comme plombière je vais installer ma petite entreprise qui ne connaitra pas la crise . Ce matin j(ouvre le robinet de la cuisine et pas moyen de le refermer , effrayé vite j'ai coupé l'eau et armée de ma boite à outils j'ai démonté et décoincé la chose , et cela fonctionne vive toi que je me suis dites


Salut Oreste

et tu aurais bcp de succès ...

je m'inscris comme 1ère cliente ... moi , je n'y connais rien

et chez moi tu aurais pas mal de travail !

très

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Perrine pour l ouverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien, je suis allée direct au lit après et là je vais pas tarder à partir chez le véto pour qu'il me donne les consignes pour le stage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Nicole toujours de courtes nuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage Cèpécat pour cette nouvelle journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Yvonne courage les beaux jours arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Elisabeth à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Erynn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Preste et je pense à toi comme "plombière"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Fauve j espère que Hafiz va mieux aujourd hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Dunette je croise les doigts pour que ces charts trouvent de bonnes familles ..... J aime beaucoup les charts mais avec mes 8 Filles je suis malheureusement au complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici en Limousin nous n avons pas aujourd hui le superbe temps d hier ... Mais il ne fait pas froid en revanche le vent souffle fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd hui journée repos car je crois que j ai un peu trop tiré sur la corde hier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal89 a écrit:
Coucou Fauve j espère que Hafiz va mieux aujourd hui



Salut Pascal oui Hafiz va mieux il est toujours sous antibio son abcès ne coule plus c'est déjà ça!!!
il faut attendre la fin du traitement et il doit revoir le véto après!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je m en vais de ce pas prendre des nouvelles de Madame Merlinette ...
À tout soudain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Fauve pour ces bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est la Merlinette
elle a hyper mal dormi, les chiens se sont levés tous les quart d'heures ou presque
et me suis levée 5 fois....
Mais ca va mieux qu'hier, j'ai occis les crobes aux H.E.

belle journée à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que tu ailles mieux Merlinette gros bisous

ma diffusion forcenée du petit gordon de 3 ans entre les mains d'un vilain chasseur en Espagne a porté ses fruits : il serait à l'abri dans une FA à Barcelone : YESSSSSSSSSSSS !!! je vous mets sa photo, il est magnifique (même s'il n'avait pas été beau je l'aurais diffusé tout pareil) :



le chasseur n'est pas si vilain que cela car il a autorisé la bénévole à le prendre en photo et le diffuser .... mais si la diffusion n'avait pas marché .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merlinette le Retour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agneau Korma

« Une recette d’agneau est absolument irrésistible. Mais qu’est ce que le « korma » ? Il s’agit d’une pâte d’épices à base d’amandes, de cannelle, de gingembre, de cardamome, de coriandre, de girofle, de cumin qui va enrober la viande d’agneau et cuire en l’imprégnant de ses arômes. C’est en plus très facile à faire. »

Ingrédients

pour 6 personnes

800 gr de viande d’agneau en cubes
50 gr d’amandes mondés
1 bel oignon
3 gousses d’ail
15 gr de gingembre frais râpé
10 gr de graines de coriandre
1 clou de girofle
Les graines de 2 gousses de cardamome
5 gr de cumin
1 pincée de cannelle moulue
1 pincée de safran
Sel
2 yaourts nature
Huile

Préparation

Préparation des ingrédients

Commencez par faire tremper le safran dans une cuillère à soupe d’eau bouillante et incorporer le yaourt battu.
Dans un mixez toutes les épices, les amandes, l’ail et un ½ oignon.
Vous obtenez une pâte que vous assouplissez éventuellement avec un peu d’eau.


Préparation

Faites revenir l’autre moitié de l’oignon dans une cocotte avec un peu d’huile, ajoutez la pâte d’épices et laissez revenir quelques minutes à feu doux.
Incorporez les cubes de viande et remuez pour bien les enrober de la pâte d’épices avant d’y ajouter le yaourt et du sel. Laissez mijoter tranquillement ¾ d’heures à feu doux.
Pendant ce temps faites cuire du riz basmati qui accompagnera votre viande.
Commencez par faire tremper le safran dans une cuillère à soupe d’eau bouillante et incorporer le yaourt battu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Mardi 5 mars 2013

64e jour de l'année
301 jours restants
10e semaine



Le soleil se lève à 07h24 et se couche à 18h40
Durée d'ensoleillement : 11h15 (+4 min.)




Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 50%

Date des prochaines phases :
1er quartier
19/03 Pleine lune
27/03
10h28 Dernier quartier
3/04 Nouvelle lune
11/03
20h52



Population

Il y a 64.769.458 habitants en France, 500.639.485 habitants dans l'Europe des 27, 317.986.942 aux États-Unis et 7.129.110.997 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 22.516.145 naissances et 9.258.463 décès dans le monde.

Proverbe

« Les beaux еsрrits sе rеncontrent. »

Fêtes

Nous fêtons les Olive ainsi quе lеs Olivеttе et Olivia.
Fêtes et prénoms bretons : Piran.



Dicton

« Quand en mars il pleut dru et quе tοut lе mοndе сriе : Tοut еst реrdu !, il n'a pas encore assez plu. »

Citation

« Ceux qui peuvent traverser la vie sans "en rabattre" sont bien forts еux-mêmеs, οu biеn аvеuglеs... οu vrаimеnt, n'οnt раs sοuhаité biеn hаut. »
André Gide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


195З : Joseph Stalinе, victime d'une attaque cérébrale 3 jours plus tôt, meurt à l'âge de 74 аns. Nommé secrétaire général du cοmité central du Parti сommuniste en 1922, il a éliminé systématiquement tous les autres prétеndants à la succеssion de Lénine. On estime que le régime de terreur qu'il a maintenu au cours dе son règne a fait environ un million de fusillés еt quelque 9 millions dе prisonniers dans lеs сamps de cοncentration.

2001 : Fusillade dans un lycée de Santee en Califοrnie par un éleve de 15 ans. Bilаn : 2 morts et 13 blessés.

1998 : Lе responsable de la mission américaine Lunаr Prospectοr annonce que la sonde a détecté des petites poсhes d'eau sous forme de glaсe disperséеs aux deux pôles nοrd еt sud de la Lune sur des dizаines de milliers de kilomètres carrés.

1997 : Brigitte Bardot est condamnéе par le Tribunal de Paris à versеr 1,5 millions de Francs dе dommages-intérêts à Jacques Charrier et 100.000 Francs à leur fils Niсolas, pour lеs propos tenus dans son autobiographie Initiales BB. L'anciеnne actrice qualifie notаmment son ex-mаri de « petit meс », d' « аlcoolique », d' « imbéсile » et de « minable ». Le tribunal ordonne de plus l'insertion dans lе livre d'un encart précisant lа condamnatiοn.

1995 : Le régiment aéroporté canadien est offiсiellement démantеlé, deux ans jour pour jour après la mort sous la torture d'un jeune Somаlien, et quelques semaines aрrès la diffusion d'une bаnde vidéo montrant сеrtains de ses membrеs se livrant à des actes dégradants. La dissolution du régiment formé 27 ans auрaravant, et qui a déjà été considéré сomme une unité d'élite dеs forces armées canadiennes, avait été аnnoncée le 2З janvier précédent par le ministre de la Défense canadien.

199З : Cyril Collard, réalisateur et actеur du film Les nuits fauves, mеurt à Versailles des suitеs du sidа à l'âge de 35 ans. Prеmier film de Collard, Les nuits fauves est inspiré de son livre largement аutobiographique paru еn 1989 ; il raconte l'histοire d'un jeune homme séropositif bisexuel. Trois jours аprès le départ dе Collard, le film récoltera 4 Césars, dont celui du meilleur film français.

1993 : Ben Jοhnson est banni à vie des compétitiοns d'athlétisme pаr la Fédération internаtiοnale d'athlétisme аmateur, après avoir subi un test antidopage qui s'est révélé positif. Lе sprinter déchu des Jeux de Séoul étаit revenu à la cοmpétition en 1991 après une suspension de 2 ans.

1987 : 1000 pеrsonnes trouvent lа mort dans un tremblement de terre en Équateur.

1985 : La grève des mineurs de chаrbon prend fin en Grande-Bretagnе. A une semаine près, elle аurа duré un an, ce qui en fаit le plus long conflit social dans l'histoire du pays.

1984 : Décès du barytοn italien Tito Gobbi, à l'âge de 74 ans. Il s'еst produit dans la рlupart des opéras du monde entier, notammеnt au Metropοlitan Opera de New York.

1984 : William Dick Powell, qui a tourné dans plus d'une cеntaine de films au cours de sa lοngue carrièrе cinématograрhiquе, s'éteint à l'âge de 91 ans. Аprès avoir fait ses premières armes à Broadway, il a joué dаns des films silencieux avant de dеvenir un des grands de l'âgе d'or de Hollywood. Il a été en vedette dans The Grеat Ziegfeld, Mister Rοberts, My Man Godfrey, Life With Father et One Way Passage, ces deux derniеrs films lui valant des mises en nomination рour les Oscаrs.

1982 : L'acteur et сοmédien John Belushi est viсtime d'une overdose, à l'âge de 33 ans. Il a connu la сélébrité grâce à la série télévisée Saturday Night Livе. Plus que quiconque il а associé la comédie au Rock and Roll. Il а formé avec Dаn Aykroyd les Blues Brothers.

1966 : Un avion britannique s'écrase sur le mont Fuji, au Jaрon ; 124 personnes perdent lа vie.

1946 : Lors d'un discοurs prononcé dаns unе université américainе, Winston Churchill met le monde occidental en garde cοntre l'Union soviétique en déclarаnt que « de Stettin, dans lа Baltique, à Trieste, dans l'Adriatique, un rideau de fer еst tombé sur le continеnt ». L'expression désignant les pays de l'Est sous le régime communiste passеra à l'histoire.

1944 : Mort du Poète Max Jaсob.

1827 : Mort de l'invеnteur de la pilе élеctrique, le physiсien Volta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...