Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TMSe

Samy: Embolie fibro-cartilagineuse

Messages recommandés

Hier après-midi nous regardions une bêtise à al tv...fin du feuilleton j'annonce une séance "pipi-tir groupé" à la troupe...Samy se lève et titube, tombe vers l'arrière, se relève, tombe sur le côté...les doigts de sa patte postérieur repliés quand il essayait de prendre appuis. Il avait perdu toute proprioception et sensibilité de cette patte. Je fais un rapide tour de la situation. Il est alerte, son regard normal, il ne semble pas avoir mal au dos mais ses muqueuse sont très pâles. Nous le mettons dehors et il arrive a marcher en titubant et à faire tout ce qu'il avait à faire....Nous filons à la clinique...sur place nouveau test nerveux...son antérieur du même côté présente aussi maintenant une perte de proprioception. IL reçoit une grosse dose de cortisone et est mis sous perf. Il est tranquille.
Ce matin il semble avoir un peu récupéré la proprioception antérieur. Il peut marcher et urine seul...ça ne s'est pas aggravé...un peu amélioré.

D'autre ont-ils déjà eu ce problème avec un lévrier?

TMSe

Oh! Mince!
Entendu parler mais jamais observé.
nous croisons les do pour une bonne récupération.
la troupe des TMS et double dose à Samy baignes dans l\'amou

Je ne connais pas de cas...

Bon rétablissement au loulou

Chez un lévrier non mais chez notre Orso, cane-corso, le diagnostic fut hernie discale couplée avec une embolie fibro-cartilagineuse.

Invité

Bon courage à vous . Je suis avec vous par la pensée

Hooo merdum
Je n'ai jamais eu le cas non plus en + de 30 ans
J'espère que tout va bien aller

Qu'est-ce une "embolie fibro-cartilagineuse" ???

nous croisons les do pour un bon rétablissement rapide

ERYNN a écrit:
Qu'est-ce une "embolie fibro-cartilagineuse" ???

C'est une sorte d'accident vasculaire dans la moelle épinière.

C'est comme un infarctus mais dans la moelle. Un vaisseau se bouche et toute la zone en aval est privée d'oxygène et d’alimentation. ça va jusqu'à la nécrose de ces tissus.

Salut TMSe, rappelles toi Veleska à Amermont qui n'avait pourtant pas couru.
Nous nous sommes rendus chez le véto.
Diagnostic après radio etc.......... , triple hernie discale.
Même symptomatologie.

barzoîement vôtre Tony

Ce qui permet souvent (hors imagerie bien sur) de différencier hernie discale et embolie fibro-cartilagineuse, c'est qu'en principe une hernie discale est fort douloureuse alors qu'une embolie fibro-cartilagineuse ne l'est pas.

Y-a-il une amélioration de son état ?

L'un de mes whippets s'est brusquement retrouvé paralysé il y a quelques années, il avait 6 ans. Comme il n'y avait pas d'étiologie traumatique et que les imageries (dont myélographie) ont permis d'écarter le diagnostic d'hernie discale, restait celui d'E.F.C au niveau cervical... Effectivement pas de douleur.
Il a retrouvé l'équilibre la marche et la course en 3 semaines grâce à une rééducation maison intensive (merci maman) + les anti-inflammatoires à haute dose. Ceci dit il garde une démarche en crabe typique des hémiplégiques.

Invité

Merci pour ces partages d expériences

Bonne amélioration. Il marche et trotte, même si on dirait qu'il a pris une bonne cuite. Depuis ce matin il réagit au test de proprioception au postérieur...ce qu'il a déjà récupéré à son antérieur hier. On a eu de la chance...le fait aussi qu'il a eu la cortisone à peine une heure après de début des symptômes était aussi une bonne chose (on dit qu'il faut que l'injection soit faite dans les 6 heures pour améliorer le pronostic et la vitesse de récupération)

TMSe

Super bonne nouvelle, merci pour les explications, nous croisons les do pour une guérison rapide

En cherchant autre chose je retrouve ce poste. Samy n'a plus eu de soucis...il a fallu à peine 2 semaines pour retrouver un mimi tout requinqué...

Il est tellement gentil ce garçon là!

TMSe

Invité

Merci pour ces nouvelles    

Et bien, il l'a échappé belle, super si pas de séquelle et gros câlins au loulou gros bisous 

je vois seulement aujourd'hui ...

comme quoi une réaction rapide est tjs nécessaire ...

j'espère qu'il n'y a plus de soucis dans la Troupe plein d\'amour 

• Créer...