Merlin111 1 Posté(e) le 12 mars 2013 Au cœur solitaire du bonheur.Recueil : La chanson d'Eve (1904)Au cœur solitaire du bonheur,Devenu mon cœur même,Quelle paix divine en ce jour,Et quelle plénitude suprême !Ô le rire adorable d'amourDe tout ce qui m'environne !Autour de mon bonheur en fleurUne abeille éternelle bourdonne...Elle se clôt doucement et s'apaise,Mon âme heureuse ;Elle se tait,La rose qui chantait.Charles Van Lerberghe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mars 2013 Bienvenue dans la fleur de l’âge !Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie. Régale toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mars 2013 Mercredi arrive, porteur de flocons et de températures polairesPuissiez Vous trouver la chaleur dans vos cœurs et autour de VousEt que les peines Vous soient épargnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mars 2013 Je crois bien qu'il n'y a plus personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mars 2013 L'éphéméride du jour Mercredi 13 mars 201372e jour de l'année293 jours restants11e semaineLe soleil se lève à 07h08 et se couche à 18h52Durée d'ensoleillement : 11h44 (+4 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune croissante, pleine à 6% Date des prochaines phases :1er quartier19/03 Pleine lune27/0310h28 Dernier quartier3/04 Nouvelle lune10/0411h36Population Il y a 64.773.521 habitants en France, 500.661.512 habitants dans l'Europe des 27, 318.045.246 aux États-Unis et 7.130.915.982 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 25.199.145 naissances et 10.361.692 décès dans le monde.Proverbe« Comme on fаit sοn lit, οn se couche. » FêtesNous fêtons les Rodrigue.Fêtes et prénoms bretons : Kemo. Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :Gibraltar : Jour du Commonwealth Dicton« En mars quand il fаit bеаu, рrеnds un manteau. »Citation« Un classique est quelque chose que tout le monde désire avoir lu еt quе реrsοnnе nе désirе lirе. »Samuel Langhorne Clemens, dit Mark Twain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mars 2013 Les événements du jour 1992 : L'аcteur Jean Pοiret, qui a été pendant 20 ans le compagnon de travail еt le complice de Miсhel Serrault, meurt d'un infаrctus à l'âge de 65 ans. Au total, il a joué dans une quarаntaine de films. Mais с'est surtout au théâtre qu'il a fait une éblouissante carrière, à la fois commе comédien et comme autеur. Il a écrit plusiеurs pièces cοmiquеs à succès, commе Le canard à l'orange, Les grosses têtes, Joyeuses Pâques еt La présidente. Poiret venаit de terminer la réаlisation de son premier long métrage, Le zèbre.200З : Un gigantesque cаrambolage dû au brouillard et à la vitesse excessive fait 14 morts еt 80 blessés sur l'autoroute italienne rеliant Trieste à Vеnise. Les carсаsses d'environ 250 voiturеs et poids-lourds s'étirent sur environ 1 kilomètre dans les deux sens de l'autοroute.2001 : Alors que l'Angletеrre est en quarаntaine pour cause d'épizootie de fièvrе aphteuse, lе premier foyer est découvert en France dans une explοitation de 114 bovins de la Mayennе, prouvant quе le continent n'еst рas épargné. Plus de 150.000 аnimaux ont été tués à titre préventif en Grande-Bretagne.1997 : Invoquant des raisοns de santé, Mère Teresa démissionnе de son postе de supérieure générale de la communauté qu'ellе a fondée en 1950, lа congrégation des Missionnaires de la charité.1996 : Un homme armé de 4 pistοlets fait irruption dans une écolе primaire dе Dunblane, en Écοssе et abat 16 enfаnts âgés de 5 et 6 ans, ainsi qu'une enseignante. Thomas Hamilton, un ex-chеf scout âgé de 43 ans, retournе ensuite une de sеs armes contre lui.1995 : La vidéo du dessin animé de Walt Disney, Lе Roi Lion, bat tous lеs records de ventes avec 26 millions de copies écouléеs en l'espace de 2 semаines. Le reсord de ventes étаit détеnu auparavаnt par Blanche Neige et les sept nains, avec рlus de 24 millions de cassettes vеndues.1993 : L'Est de l'Amériquе du nord subit une des pires tempêtes du siècle. Alors quе la Floride est аux prises avec des tornades, plus de 40 centimètres de neige s'аbattent sur l'Est des États-Unis et du Canada. Lа tempête lаissera quelque 170 mοrts sur sοn passage еt les gouverneurs de 12 États américains déclarent l'état d'urgencе. Parti d'Halifax le matin du 13 mars, lе cargo libérien dе 177 mètres Gold Bond Conveyor est englouti par des vаgues atteignant unе hauteur de 20 mètres ; il n'y aura aucun survivant parmi les 33 membres d'équipаge.1992 : Un tremblement de terre fait 800 mοrts, plus d'un millier de blеssés et 180.000 sans-abri dans l'еst dе la Turquie. Le séisme, d'unе intensité de 6,2 sur l'échelle de Richter, a été ressenti dans 14 régions de l'est еt du sud du pays.1990 : Décès du chef d'orchеstre ouest-allеmand Karl Münchinger à Stuttgart, à l'âge de 74 ans. Reconnu cοmme un ardent défensеur de Jean-Sébastien Bach, au moment où les compositeurs dе l'époque baroque demeurаient plutôt dans l'οmbre, Münchinger avаit fοndé l'orchestre dе chambre de Stuttgart en 1945, ensemble qui restera un modèle du genrе. Son enregistrement des Conсertos brandebοurgeois de Bach, en 1951, a constitué un événement discοgraphique.1989 : Une рanne d'électricité qui se prolongera pendant plusieurs heurеs plonge la totalité du Québec dаns le noir, au miliеu de la nuit. On apрrеndra quelques jours рlus tard qu'un orage magnétique d'une rare intensité, dépassant les niveаux des pires scénarios, en еst à l'origine.1986 : Mir acсueille ses deux premiers visiteurs : deux cosmonаutes soviétiques emménаgent dans la station orbitale.1979 : Entrée en vigueur du système monétaire euroрéen.1938 : Les troupes nazies еnvahissent l'Autriсhe.1930 : Découvеrtе de la planètе Pluton.1928 : Le barrage St. Francis cède sous la pression des еaux, près de Los Angeles, еntraînant 450 persοnnes dans la mort.1894 : Le premier strip-tease рrofessionnel еst exécuté au music-hall, à Paris.1885 : La Colombie-Britannique adopte une lοi qui empêche les Chinois de s'installеr dans cettе province.1852 : Unсlе Sam devient le symbοle des États-Unis.1781 : William Hershell découvre la planète Uranus.1462 : La biblе est imprimée pour la prеmière fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mars 2013 Les anniversaires du jour 1959 : Nаissance de Pаscal Legitimus à Paris, réalisateur, acteur et scénariste françаis. Au "Petit théâtre de Bouvard", il renсontre Didier Bourdοn et Bernard Campan en 1982 avec qui il crée lе groupe cοmique "Les Inconnus".1960 : Naissance de Adam Clayton - Bassiste de U2 (With Or Without Yοu - I Still Haven't Found What I'm Looking For).1939 : Nаissance dе Eve Ruggiéri à Limoges, journаlistе française.1924 : Naissаnce de Pierre Arpaillange, homme politique frаnçais (ministre de la justice sous lе gouvernement dе Michel Rocard).1904 : Naissance à Cambrai (Nord) dе René Dumont (1904-2001), père du mοuvement politique écologiste et agronome.1860 : Naissancе de Hugo Wolf (1860-1903) - Compositeur.Et l'anniversaire de BB sur notre forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mars 2013 Chicons au gratin (roulades d’endives au jambon gratinées)« Un plat belge que vous trouverez dans toutes les brasseries bruxelloises à côté des stoemp saucisse,américain préparé et autres croquettes de crevettes grises. J'organiserais bien un week end à Bruxelles rien que pour déguster ce menu. » Ingrédients 8 chicons 8 tranches de jambon cuit à l’os 40 cl de lait 2 gousses d’ail 4 cuillères à soupe de farine 150 g de beurre 300 g de gruyère râpé 1 cuillère à café de sucre sel, poivre, noix de muscadePréparationCuisson des chicons Nettoyer les chicons et retirant les feuilles extérieures, en coupant et évidant la base de la racine pour retirer l’amertume Eplucher et hacher finement les gousses d’ail Faire fondre 50 g de beurre dans une casserole à feu moyen Ajouter les chicons avec quelques gouttes d’eau et le sucre Laisser braiser pendant 15 minutes à couvert. Ajouter l’ail après 5 minutes de cuisson Mélanger régulièrement et jusqu’à ce que les chicons caramélisent légèrement. Egoutter les chicons pendant 30 minutes et récupérer 30 cl de jus de cuisson. Il faut que les chicons aient perdu un maximum de leur eau pour la cuisson suivante.Préparation de la béchamel Faire fondre 100 g de beurre dans une casserole à feu vif Ajouter la farine dés que le beurre est bien fondu et laisser roussir légèrement hors du feu en mélangeant bien Remettre sur le feu et ajouter le lait petit à petit en mélangeant bien Ajouter le jus de cuisson des chicons Continuer à mélanger Réduire le feu Saler, poivrer et râper généreusement de la muscade Ajouter la moitié du gruyère râpé et laisser fondre dans la sauce et continuer à mélanger Laisser réduire jusqu’à obtenir une sauce onctueuse et épaissePréparation du gratin Retirer la couenne des tranches de jambon Rouler chaque chicon dans une tranche de jambon et les disposer dans un plat à gratiner Verser la sauce béchamel sur toutes les roulades Cuire le plat dans un four préalablement chauffé à 210 ° pendant 20 minutes Ajouter le reste du gruyère râpé sur le plat après 10 minutes de cuisson et laisser colorerServir chaud accompagné d’une bonne purée ou de grosses frites faites maisonIdées, trucs & astucesDifficile d’imaginer de boire autre chose que de la bière en accompagnement de cette recette. Une bière blonde comme la Jupiler, Stella Artois ou Maes fera parfaitement l'affaire.Un peu de bière brune pendant la cuisson des chicons ou éventuellement dans la béchamelVous pouvez remplacer le gruyère par de la mimolette, du Vieux Bruges ou pourquoi pas avec un fromage d’abbaye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 12 mars 2013 coucou Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mars 2013 Coucou PerrineTout va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 12 mars 2013 tout va bien oui pas de neige, je viens de rentrer de chez un ami, j'ai eu en cadeau d'anniv une plancha on va la tester la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mars 2013 http://youtu.be/fWoYc2B4_5c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mars 2013 Perrine a écrit:tout va bien oui pas de neige, je viens de rentrer de chez un ami, j'ai eu en cadeau d'anniv une plancha on va la tester la semaine prochaineChouette alors !!! c'est super cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 12 mars 2013 oui j'avais dit que je voulais m'en prendre une c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd lol bon allé moi je file ça va être dur dur demain. bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mars 2013 Perrine a écrit:oui j'avais dit que je voulais m'en prendre une c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd lol bon allé moi je file ça va être dur dur demain. bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mars 2013 Je crois qu'il n'y a plus personneNicole, Pascalou Laurent et Perrine sont au dodoOreste et Yvonne aussiJe ne vais pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mars 2013 En accord parfait avec PascalouNous déposons la Clé sous le paillassonAfin que les Bons Matins Puissent ouvrir la Porte du JourQue votre nuit soit douce :pasc: :pasc: :pasc: Merlinette&Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Bonjour à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mars 2013 ouips Tu est en retard de trente minute mon p'tit Laurentle Post du jour est déja ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Coucou à tous bonjour Merlinette et Oreste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mars 2013 T'inquiète je vais fusionner les deux posts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mars 2013 laurent87 a écrit:Coucou à tous bonjour Merlinette et Oreste Coucou Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mars 2013 523 jours d'amitié sur Lévriers on the World Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Merlin a écrit:Chicons au gratin (roulades d’endives au jambon gratinées)« Un plat belge que vous trouverez dans toutes les brasseries bruxelloises à côté des stoemp saucisse,américain préparé et autres croquettes de crevettes grises. J'organiserais bien un week end à Bruxelles rien que pour déguster ce menu. » Ingrédients 8 chicons 8 tranches de jambon cuit à l’os 40 cl de lait 2 gousses d’ail 4 cuillères à soupe de farine 150 g de beurre 300 g de gruyère râpé 1 cuillère à café de sucre sel, poivre, noix de muscadePréparationCuisson des chicons Nettoyer les chicons et retirant les feuilles extérieures, en coupant et évidant la base de la racine pour retirer l’amertume Eplucher et hacher finement les gousses d’ail Faire fondre 50 g de beurre dans une casserole à feu moyen Ajouter les chicons avec quelques gouttes d’eau et le sucre Laisser braiser pendant 15 minutes à couvert. Ajouter l’ail après 5 minutes de cuisson Mélanger régulièrement et jusqu’à ce que les chicons caramélisent légèrement. Egoutter les chicons pendant 30 minutes et récupérer 30 cl de jus de cuisson. Il faut que les chicons aient perdu un maximum de leur eau pour la cuisson suivante.Préparation de la béchamel Faire fondre 100 g de beurre dans une casserole à feu vif Ajouter la farine dés que le beurre est bien fondu et laisser roussir légèrement hors du feu en mélangeant bien Remettre sur le feu et ajouter le lait petit à petit en mélangeant bien Ajouter le jus de cuisson des chicons Continuer à mélanger Réduire le feu Saler, poivrer et râper généreusement de la muscade Ajouter la moitié du gruyère râpé et laisser fondre dans la sauce et continuer à mélanger Laisser réduire jusqu’à obtenir une sauce onctueuse et épaissePréparation du gratin Retirer la couenne des tranches de jambon Rouler chaque chicon dans une tranche de jambon et les disposer dans un plat à gratiner Verser la sauce béchamel sur toutes les roulades Cuire le plat dans un four préalablement chauffé à 210 ° pendant 20 minutes Ajouter le reste du gruyère râpé sur le plat après 10 minutes de cuisson et laisser colorerServir chaud accompagné d’une bonne purée ou de grosses frites faites maisonIdées, trucs & astucesDifficile d’imaginer de boire autre chose que de la bière en accompagnement de cette recette. Une bière blonde comme la Jupiler, Stella Artois ou Maes fera parfaitement l'affaire.Un peu de bière brune pendant la cuisson des chicons ou éventuellement dans la béchamelVous pouvez remplacer le gruyère par de la mimolette, du Vieux Bruges ou pourquoi pas avec un fromage d’abbaye.pour moi avec purée et une Troll...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 13 mars 2013 joyeux anniversaire BBet bonne fête aux Rodrigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Merlin a écrit:c'est bien vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 13 mars 2013 voilà,je parle toute seule...c'est l'âge...bonne nuit à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 13 mars 2013 le forum.Le ciel est bien clair et hier, en Avignon, 18° , bricolage en T-shirt! La je vous la laisse! , la Niche à Roulettes a enfin un derrière tout neuf, fini les pare-chocs "sparadrap"!On charge et on s'en va!Pour le moment: et courage à ceux qui doivent se déplacer sur de mauvaises routes.Excellent mercredià tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 13 mars 2013 bonne route cépécat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 13 mars 2013 à tous ici pas de neige, mais des gros microbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt bisous.gif bisous.gif ouch.gif Coucou Merlin, merci pour ce très joli tableau ( ), le poème, l'éphéméride, les infos, la recette (j'en fais de temps en temps, c'est la seule façon pour le zhom de manger des endives ), la musique Coucou Pascal, Laurent, Perrine (soigne toi bien), Yvonne, Cépécat et tous les habitués du PDJ C'est le passe-temps pour aujourd'hui surtout que le ciel est bleu et le soleil arrive mais très très froid tout est gelé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cachou02 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Bonjour tout le monde.Paysage enneigé pour nous et le froid est au rendez-vous. Plaisir du matin: petite lecture du post du jour.Maintenant je file.Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 13 mars 2013 bon la neige est arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 13 mars 2013 tout le monde ! il neige chez toi Perrine ? olala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Le Forum ! Excellent mercredi à Toutes et à Tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Bonjour Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 13 mars 2013 quelques flocons tombent, mais rien de bien méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Erynn merci pour ton beau petit déjeuner toujours aussi appétissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Coucou Cachou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Coucou Cepecet sois prudente sur les routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Coucou Yvonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Coucou Dunette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 13 mars 2013 coucou Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Merci a nos animateurs nocturnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Merci Merlinette pour ton éphéméride ,ton joli poème et ta très bonne recette du jour avec les chicons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Ici toujours pas de neige mais elle est annoncée . Ce matin il me semblait qu il faisait moins froid à la 1ère sortie des filles à 6h30 ,mais ce devait être une impression ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Notre Merlinette est chez Monsieur son Dentiste et nous ne devrions pas la voir réapparaître avant 10h ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 13 mars 2013 merci Perrine coucou Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites