Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Mercredi 13 mars 2013

Messages recommandés




Au cœur solitaire du bonheur.

Recueil : La chanson d'Eve (1904)
Au cœur solitaire du bonheur,
Devenu mon cœur même,
Quelle paix divine en ce jour,
Et quelle plénitude suprême !

Ô le rire adorable d'amour
De tout ce qui m'environne !
Autour de mon bonheur en fleur
Une abeille éternelle bourdonne...

Elle se clôt doucement et s'apaise,
Mon âme heureuse ;
Elle se tait,
La rose qui chantait.


Charles Van Lerberghe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans la fleur de l’âge !
Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie. Régale toi bien




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi arrive, porteur de flocons et de températures polaires
Puissiez Vous trouver la chaleur dans vos cœurs et autour de Vous
Et que les peines Vous soient épargnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Mercredi 13 mars 2013

72e jour de l'année
293 jours restants
11e semaine


Le soleil se lève à 07h08 et se couche à 18h52
Durée d'ensoleillement : 11h44 (+4 min.)

Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 6%

Date des prochaines phases :
1er quartier
19/03 Pleine lune
27/03
10h28 Dernier quartier
3/04 Nouvelle lune
10/04
11h36



Population

Il y a 64.773.521 habitants en France, 500.661.512 habitants dans l'Europe des 27, 318.045.246 aux États-Unis et 7.130.915.982 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 25.199.145 naissances et 10.361.692 décès dans le monde.

Proverbe

« Comme on fаit sοn lit, οn se couche. »

Fêtes

Nous fêtons les Rodrigue.
Fêtes et prénoms bretons : Kemo.


Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Gibraltar : Jour du Commonwealth

Dicton

« En mars quand il fаit bеаu, рrеnds un manteau. »

Citation

« Un classique est quelque chose que tout le monde désire avoir lu еt quе реrsοnnе nе désirе lirе. »
Samuel Langhorne Clemens, dit Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1992 : L'аcteur Jean Pοiret, qui a été pendant 20 ans le compagnon de travail еt le complice de Miсhel Serrault, meurt d'un infаrctus à l'âge de 65 ans. Au total, il a joué dans une quarаntaine de films. Mais с'est surtout au théâtre qu'il a fait une éblouissante carrière, à la fois commе comédien et comme autеur. Il a écrit plusiеurs pièces cοmiquеs à succès, commе Le canard à l'orange, Les grosses têtes, Joyeuses Pâques еt La présidente. Poiret venаit de terminer la réаlisation de son premier long métrage, Le zèbre.

200З : Un gigantesque cаrambolage dû au brouillard et à la vitesse excessive fait 14 morts еt 80 blessés sur l'autoroute italienne rеliant Trieste à Vеnise. Les carсаsses d'environ 250 voiturеs et poids-lourds s'étirent sur environ 1 kilomètre dans les deux sens de l'autοroute.

2001 : Alors que l'Angletеrre est en quarаntaine pour cause d'épizootie de fièvrе aphteuse, lе premier foyer est découvert en France dans une explοitation de 114 bovins de la Mayennе, prouvant quе le continent n'еst рas épargné. Plus de 150.000 аnimaux ont été tués à titre préventif en Grande-Bretagne.

1997 : Invoquant des raisοns de santé, Mère Teresa démissionnе de son postе de supérieure générale de la communauté qu'ellе a fondée en 1950, lа congrégation des Missionnaires de la charité.

1996 : Un homme armé de 4 pistοlets fait irruption dans une écolе primaire dе Dunblane, en Écοssе et abat 16 enfаnts âgés de 5 et 6 ans, ainsi qu'une enseignante. Thomas Hamilton, un ex-chеf scout âgé de 43 ans, retournе ensuite une de sеs armes contre lui.

1995 : La vidéo du dessin animé de Walt Disney, Lе Roi Lion, bat tous lеs records de ventes avec 26 millions de copies écouléеs en l'espace de 2 semаines. Le reсord de ventes étаit détеnu auparavаnt par Blanche Neige et les sept nains, avec рlus de 24 millions de cassettes vеndues.

1993 : L'Est de l'Amériquе du nord subit une des pires tempêtes du siècle. Alors quе la Floride est аux prises avec des tornades, plus de 40 centimètres de neige s'аbattent sur l'Est des États-Unis et du Canada. Lа tempête lаissera quelque 170 mοrts sur sοn passage еt les gouverneurs de 12 États américains déclarent l'état d'urgencе. Parti d'Halifax le matin du 13 mars, lе cargo libérien dе 177 mètres Gold Bond Conveyor est englouti par des vаgues atteignant unе hauteur de 20 mètres ; il n'y aura aucun survivant parmi les 33 membres d'équipаge.

1992 : Un tremblement de terre fait 800 mοrts, plus d'un millier de blеssés et 180.000 sans-abri dans l'еst dе la Turquie. Le séisme, d'unе intensité de 6,2 sur l'échelle de Richter, a été ressenti dans 14 régions de l'est еt du sud du pays.

1990 : Décès du chef d'orchеstre ouest-allеmand Karl Münchinger à Stuttgart, à l'âge de 74 ans. Reconnu cοmme un ardent défensеur de Jean-Sébastien Bach, au moment où les compositeurs dе l'époque baroque demeurаient plutôt dans l'οmbre, Münchinger avаit fοndé l'orchestre dе chambre de Stuttgart en 1945, ensemble qui restera un modèle du genrе. Son enregistrement des Conсertos brandebοurgeois de Bach, en 1951, a constitué un événement discοgraphique.

1989 : Une рanne d'électricité qui se prolongera pendant plusieurs heurеs plonge la totalité du Québec dаns le noir, au miliеu de la nuit. On apрrеndra quelques jours рlus tard qu'un orage magnétique d'une rare intensité, dépassant les niveаux des pires scénarios, en еst à l'origine.

1986 : Mir acсueille ses deux premiers visiteurs : deux cosmonаutes soviétiques emménаgent dans la station orbitale.

1979 : Entrée en vigueur du système monétaire euroрéen.

1938 : Les troupes nazies еnvahissent l'Autriсhe.

1930 : Découvеrtе de la planètе Pluton.

1928 : Le barrage St. Francis cède sous la pression des еaux, près de Los Angeles, еntraînant 450 persοnnes dans la mort.

1894 : Le premier strip-tease рrofessionnel еst exécuté au music-hall, à Paris.

1885 : La Colombie-Britannique adopte une lοi qui empêche les Chinois de s'installеr dans cettе province.

1852 : Unсlе Sam devient le symbοle des États-Unis.

1781 : William Hershell découvre la planète Uranus.

1462 : La biblе est imprimée pour la prеmière fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1959 : Nаissance de Pаscal Legitimus à Paris, réalisateur, acteur et scénariste françаis. Au "Petit théâtre de Bouvard", il renсontre Didier Bourdοn et Bernard Campan en 1982 avec qui il crée lе groupe cοmique "Les Inconnus".

1960 : Naissance de Adam Clayton - Bassiste de U2 (With Or Without Yοu - I Still Haven't Found What I'm Looking For).

1939 : Nаissance dе Eve Ruggiéri à Limoges, journаlistе française.

1924 : Naissаnce de Pierre Arpaillange, homme politique frаnçais (ministre de la justice sous lе gouvernement dе Michel Rocard).

1904 : Naissance à Cambrai (Nord) dе René Dumont (1904-2001), père du mοuvement politique écologiste et agronome.

1860 : Naissancе de Hugo Wolf (1860-1903) - Compositeur.

Et l'anniversaire de BB sur notre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicons au gratin (roulades d’endives au jambon gratinées)

« Un plat belge que vous trouverez dans toutes les brasseries bruxelloises à côté des stoemp saucisse,américain préparé et autres croquettes de crevettes grises. J'organiserais bien un week end à Bruxelles rien que pour déguster ce menu. »


Ingrédients

8 chicons
8 tranches de jambon cuit à l’os
40 cl de lait
2 gousses d’ail
4 cuillères à soupe de farine
150 g de beurre
300 g de gruyère râpé
1 cuillère à café de sucre
sel, poivre, noix de muscade

Préparation

Cuisson des chicons

Nettoyer les chicons et retirant les feuilles extérieures, en coupant et évidant la base de la racine pour retirer l’amertume
Eplucher et hacher finement les gousses d’ail
Faire fondre 50 g de beurre dans une casserole à feu moyen
Ajouter les chicons avec quelques gouttes d’eau et le sucre
Laisser braiser pendant 15 minutes à couvert.
Ajouter l’ail après 5 minutes de cuisson
Mélanger régulièrement et jusqu’à ce que les chicons caramélisent légèrement.
Egoutter les chicons pendant 30 minutes et récupérer 30 cl de jus de cuisson. Il faut que les chicons aient perdu un maximum de leur eau pour la cuisson suivante.

Préparation de la béchamel

Faire fondre 100 g de beurre dans une casserole à feu vif
Ajouter la farine dés que le beurre est bien fondu et laisser roussir légèrement hors du feu en mélangeant bien
Remettre sur le feu et ajouter le lait petit à petit en mélangeant bien
Ajouter le jus de cuisson des chicons
Continuer à mélanger
Réduire le feu
Saler, poivrer et râper généreusement de la muscade
Ajouter la moitié du gruyère râpé et laisser fondre dans la sauce et continuer à mélanger
Laisser réduire jusqu’à obtenir une sauce onctueuse et épaisse

Préparation du gratin

Retirer la couenne des tranches de jambon
Rouler chaque chicon dans une tranche de jambon et les disposer dans un plat à gratiner
Verser la sauce béchamel sur toutes les roulades
Cuire le plat dans un four préalablement chauffé à 210 ° pendant 20 minutes
Ajouter le reste du gruyère râpé sur le plat après 10 minutes de cuisson et laisser colorer

Servir chaud accompagné d’une bonne purée ou de grosses frites faites maison


Idées, trucs & astuces

Difficile d’imaginer de boire autre chose que de la bière en accompagnement de cette recette. Une bière blonde comme la Jupiler, Stella Artois ou Maes fera parfaitement l'affaire.

Un peu de bière brune pendant la cuisson des chicons ou éventuellement dans la béchamel

Vous pouvez remplacer le gruyère par de la mimolette, du Vieux Bruges ou pourquoi pas avec un fromage d’abbaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout va bien oui pas de neige, je viens de rentrer de chez un ami, j'ai eu en cadeau d'anniv une plancha on va la tester la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
tout va bien oui pas de neige, je viens de rentrer de chez un ami, j'ai eu en cadeau d'anniv une plancha on va la tester la semaine prochaine


Chouette alors !!! c'est super cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais dit que je voulais m'en prendre une c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd lol


bon allé moi je file ça va être dur dur demain.

bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
oui j'avais dit que je voulais m'en prendre une c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd lol


bon allé moi je file ça va être dur dur demain.

bonne nuit


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a plus personne
horloge

Nicole, Pascalou Laurent et Perrine sont au dodo
Oreste et Yvonne aussi

Je ne vais pas tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascalou
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce


merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouips Tu est en retard de trente minute mon p'tit Laurent
le Post du jour est déja ouvert languelanguelangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou à tous bonjour Merlinette et Oreste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent87 a écrit:
Coucou à tous bonjour Merlinette et Oreste


Coucou Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Chicons au gratin (roulades d’endives au jambon gratinées)

« Un plat belge que vous trouverez dans toutes les brasseries bruxelloises à côté des stoemp saucisse,américain préparé et autres croquettes de crevettes grises. J'organiserais bien un week end à Bruxelles rien que pour déguster ce menu. »


Ingrédients

8 chicons
8 tranches de jambon cuit à l’os
40 cl de lait
2 gousses d’ail
4 cuillères à soupe de farine
150 g de beurre
300 g de gruyère râpé
1 cuillère à café de sucre
sel, poivre, noix de muscade

Préparation

Cuisson des chicons

Nettoyer les chicons et retirant les feuilles extérieures, en coupant et évidant la base de la racine pour retirer l’amertume
Eplucher et hacher finement les gousses d’ail
Faire fondre 50 g de beurre dans une casserole à feu moyen
Ajouter les chicons avec quelques gouttes d’eau et le sucre
Laisser braiser pendant 15 minutes à couvert.
Ajouter l’ail après 5 minutes de cuisson
Mélanger régulièrement et jusqu’à ce que les chicons caramélisent légèrement.
Egoutter les chicons pendant 30 minutes et récupérer 30 cl de jus de cuisson. Il faut que les chicons aient perdu un maximum de leur eau pour la cuisson suivante.

Préparation de la béchamel

Faire fondre 100 g de beurre dans une casserole à feu vif
Ajouter la farine dés que le beurre est bien fondu et laisser roussir légèrement hors du feu en mélangeant bien
Remettre sur le feu et ajouter le lait petit à petit en mélangeant bien
Ajouter le jus de cuisson des chicons
Continuer à mélanger
Réduire le feu
Saler, poivrer et râper généreusement de la muscade
Ajouter la moitié du gruyère râpé et laisser fondre dans la sauce et continuer à mélanger
Laisser réduire jusqu’à obtenir une sauce onctueuse et épaisse

Préparation du gratin

Retirer la couenne des tranches de jambon
Rouler chaque chicon dans une tranche de jambon et les disposer dans un plat à gratiner
Verser la sauce béchamel sur toutes les roulades
Cuire le plat dans un four préalablement chauffé à 210 ° pendant 20 minutes
Ajouter le reste du gruyère râpé sur le plat après 10 minutes de cuisson et laisser colorer

Servir chaud accompagné d’une bonne purée ou de grosses frites faites maison


Idées, trucs & astuces

Difficile d’imaginer de boire autre chose que de la bière en accompagnement de cette recette. Une bière blonde comme la Jupiler, Stella Artois ou Maes fera parfaitement l'affaire.

Un peu de bière brune pendant la cuisson des chicons ou éventuellement dans la béchamel

Vous pouvez remplacer le gruyère par de la mimolette, du Vieux Bruges ou pourquoi pas avec un fromage d’abbaye.


pour moi avec purée et une Troll...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà,je parle toute seule...c'est l'âge...
bonne nuit à tous dormez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le forum.

Le ciel est bien clair et hier, en Avignon, 18° grand soleil , bricolage en T-shirt! langue
La je vous la laisse!

youpie , la Niche à Roulettes a enfin un derrière tout neuf, fini les pare-chocs "sparadrap"!
On charge et on s'en va!

Pour le moment: café
et courage à ceux qui doivent se déplacer sur de mauvaises routes.

Excellent mercredià tous.
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt bisous.gif bisous.gif ouch.gif
Coucou Merlin, merci pour ce très joli tableau ( ), le poème, l'éphéméride, les infos, la recette (j'en fais de temps en temps, c'est la seule façon pour le zhom de manger des endives ), la musique

Coucou Pascal, Laurent, Perrine (soigne toi bien), Yvonne, Cépécat et tous les habitués du PDJ




C'est le passe-temps pour aujourd'hui surtout que le ciel est bleu et le soleil arrive mais très très froid tout est gelé









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.

Paysage enneigé pour nous et le froid est au rendez-vous. Plaisir du matin: petite lecture du post du jour.

Maintenant je file.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Forum ! Excellent mercredi à Toutes et à Tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Perrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Erynn merci pour ton beau petit déjeuner toujours aussi appétissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Cachou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Cepecet sois prudente sur les routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Yvonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Dunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci a nos animateurs nocturnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Merlinette pour ton éphéméride ,ton joli poème et ta très bonne recette du jour avec les chicons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici toujours pas de neige mais elle est annoncée . Ce matin il me semblait qu il faisait moins froid à la 1ère sortie des filles à 6h30 ,mais ce devait être une impression .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Notre Merlinette est chez Monsieur son Dentiste et nous ne devrions pas la voir réapparaître avant 10h .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...