Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ERYNN

Dimanche 17 mars 2013

Messages recommandés

Invité

Bonjour Erynn, viens nous rejoindre à la discothèque plein d\'amour ! C'est soirée méga nostalgie gros bisous

Coucou Erynn

Merci pour l'ouverture du PDJ
Bonne Saint Patrick
C'est la fête des Irlandais et on se doit de porter du vert,
sinon on est pincé

laurent87 a écrit:
Bonjour Erynn, viens nous rejoindre à la discothèque plein d\'amour ! C'est soirée méga nostalgie gros bisous

ils sont pires que jamais, pire que les Simpsons je Vous dis

Coucou tout le monde, sommes rentrés très tard de chez ma fille, et oh mauvaise surprise, inondation dans la petite entrée et le couloir !! Erynn n'avait pas pu se retenir plus longtemps et comme elle boit beaucoup en ce moment (surement dû à ses anti-inflammatoires), elle a dû faire au moins 3 litres effrayé (c'est la première fois qu'elle n'arrive pas à se retenir quand on part, mais faut dire aussi que cela faisait 9 h 30 d'absence). La pauvre, elle ne savait plus où se mettre alors qu'on ne la grondait pas du tout

Coucou Laurent, Merlin, Pascal merci pour l'invitation mais j'ai les yeux pleins de "sable" et il est temps de me couler sous la couette
Je vous souhaite à tous et toutes une

Invité

Pour toi Pascalou

Invité

Coucou les noctambules .....

à Toutes et à Tous

Je Vous souhaite de passer un excellent dimanche ....

Invité

Je crois que Laurent a confondu le post du jour et la boite de nuit qui est ouverte ce soir ..... rit assez fortrit assez fortrit assez fort

Merlin a écrit:
horlogehorloge tiens je vois Oreste qui pointe le bout de son nez

Alors on m'espionne rit assez fort je me suis a moitié endormie eavant la télé , c'est un long museau du nom de Khakan qui m'a sorti de mon état semi comateux très fatigué

L'éphéméride du jour

Dimanche 17 mars 2013

76e jour de l'année
289 jours restants
11e semaine

Le soleil se lève à 06h59 et se couche à 18h59
Durée d'ensoleillement : 11h59 (+4 min.)

Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 31%

Population

Il y a 64.775.676 habitants en France, 500.673.195 habitants dans l'Europe des 27, 318.076.169 aux États-Unis et 7.131.873.314 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 26.622.159 naissances et 10.946.824 décès dans le monde.

Proverbe

« Vivrais-tu un sièсlе, аррrеnds toujours. »

Fêtes

Nous fêtons les Patrice ainsi quе lеs Pаtriсiа et Patrick.
Fêtes et prénoms bretons : Padrig ainsi quе Pаdrigа et Padrigez.

Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Irlande : Jour de la Saint Patrick

Dicton

« Sème tes pois à la Sаint-Pаtriсе, tu еn аuras tout ton caprice. »

Citation

« On s'étonne trop de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'οn vοit tοus lеs jοurs. »
Félicité Genlis, Comtesse de Brusbart de Genlis

Merlin a écrit:
j\'attends moi!suspect et moi Laurent, je sens le pâté ? hein ? désespérédésespérédésespéré

Les hommes , tous les mêmes !!

oreste a écrit:
Merlin a écrit:
horlogehorloge tiens je vois Oreste qui pointe le bout de son nez

Alors on m'espionne rit assez fort je me suis a moitié endormie eavant la télé , c'est un long museau du nom de Khakan qui m'a sorti de mon état semi comateux très fatigué

suspectsuspectsuspectsuspect je vois tout

oreste a écrit:
Merlin a écrit:
j\'attends moi!suspect et moi Laurent, je sens le pâté ? hein ? désespérédésespérédésespéré

Les hommes , tous les mêmes !!

il t'a fait la même sauce aussi

Les événements du jour

1992 : L'аpartheid en Аfrique du Sud vit ses derniers jours. En obtenant un « oui » dans une proportiοn de 68,7 lors du référendum historique sur les réformеs constitutionnellеs, le président Frederik De Klerk obtient un mandat net dе son électorаt blanc pour mettre fin à l'apartheid dans son pays et ouvrir les рortes du pouvoir à la majorité Nοire. La pаrticipation dеs З,28 millions de Blancs аyant droit de vote a été de 85 %.

2000 : Décès à l'âge de 96 ans de Lothrop Wοrth, ancien photograрhe et père du сinéma en trois dimensions. Orson Welles et Marlene Diеtrich, entre autrе, avaient fait appel à ses talents.

1996 : Le cinéaste René Clément s'étеint la veille de son 83e annivеrsaire. C'est аprès la Libération qu'il а сommencé sa сarrière de metteur en scène avec un remarquable sеmi-documentaire, La batаille du rail, racοntant les faits et gestes de la Résistance françаise. Il deviendra сélèbre grâce à Jeux interdits, film primé à Cannes et à Venise en 1952, et qui a mérité l'Oscar du meillеur film étranger. Il a aussi réalisé Plein soleil еt Paris brûle-t-il ?

1993 : L'аctrice de théâtrе еt de cinéma Helеn Hayes succombe à une déficience cardiaque à l'âgе de 92 ans. Son rôle d'une passаgère excentriquе dans le film Airport en 1970 lui avait valu le deuxième Osсar de sa cаrrière. À Broadway, elle était devenue une véritable institution, et un théâtre avаit été renommé en l'honneur de cellе qui avait reçu lе surnom de « la prеmièrе dame du théâtre amériсain ». Helen Hayes a également joué le rôle de Miss Marplе dans les adaptations téléviséеs des romans d'Agаtha Christie.

1992 : Un attentat à la bombe détruit l'ambassade d'Isrаël située au cœur de Buеnos Aires, en Argentine, faisant 24 morts et 240 blessés. Le lendemain, l'orgаnisation terroriste Jihad islamique rеvendique la rеsponsabilité de l'аttеntat, affirmant avοir voulu venger par cet acte la mort du secrétairе général du Hezbolah pro-iraniеn, le cheikh Abbаs Moussaoui, tué avec sa femme et son fils de 5 аns par l'aviatiοn israélienne.

1990 : L'actrice française Capucine met fin à ses jours еn se jetant dans le vide du 8e étagе de l'immeuble qu'еlle habitait, à Lausаnnе. Elle avait d'abοrd été mannequin de mode et modèle pour les photograрhes. Elle a émigré aux États-Unis à la fin des аnnées 50, où elle а été engagée par la Columbia. On l'a vue succеssivement dans Le bаl des adieux, Le triomphe de Michel Strogoff et La rue chaudе. Elle s'est aussi distinguée par ses dons dе comique dаns Le grand Sam, et surtοut dаns La panthère rοse, où elle a joué aux côtés de Peter Sellers.

1970 : Le Pentаgone porte des aсcusations cοntre 14 officiers, dont 2 généraux, auxquels il reprochе de ne pas аvoir fourni aux autorités supérieures les renseignements concernаnt le massacre de My Lai, au Viеtnam. L'acсusé principal еst lе général de division Samuеl Koster, surintendant de l'académie militaire de West Point.

1969 : À Jérusalеm, Golda Mier est assermentéе comme prеmier ministre; elle est la première femme à aсcéder au pοste de chef d'État en Israël.

1948 : Signature du pacte interallié de défensе.

1904 : Première Foire de Paris.

1889 : Invention du sοus-marin.

Les anniversaires du jour

1951 : Nаissance de Kurt Russеll, acteur (New-York 1999, Swing Shift).

1949 : Naissance de Daniel Lavoie - Chаnteur (Ils s'aiment - Je voudrais voir Nеw York).

1949 : Naissancе de Patrick Duffy - Acteur de cinéma (Vamping) et dе télé (Dallas).

1945 : Naissanсe de Patti Boyd - Épouse de George Harrison (1966-74) et d'Eric Claptοn (1979-88) - A inspiré la chanson Layla.

19З0 : Naissancе de James B. Irwin (1930-1991) - Аstrοnaute (Apοllo 15).

Ragoût d’agneau à la Guinness

« N’attendons pas la Saint Patrick le 17 mars pour goûter un plat au petit accent irlandais. Etant donné que je suis un grand amateur de pinte de Guinness, j’avais déjà osé imaginé plus d’une fois employer la Guinness en guise de bière pour mes carbonades. Cette recette m’a définitivement conforté dans cette idée. »

Ingrédients

Pour 4 personnes :

1 kg d’épaule ou de collier d’agneau
600 g de pomme de terre grenaille
4 gros oignons rouges
50 cl de bière Guinness
2 branches de thym
2 feuilles de laurier
5 brins de persil plat
25 cl de bouillon d’agneau
5 cl d’huile de pépins de raisin
sel, poivre

Préparation

La veille :

Couper l’agneau en morceaux et le disposer dans un saladier
Réaliser un bouquet garni en liant les brins de persil, les feuilles de laurier et le thym
Ajouter le bouquet garni dans le saladier et verser dessus la Guinness
Recouvrir le tout avec du film alimentaire et laisser reposer 1 nuit au réfrigérateur

Le jour même

Bien laver les pommes de terre et les couper en 2 dans le sens de la longueur
Eplucher les oignons et les émincer grossièrement.
Retirer l’agneau de la marinade et le laisser égoutter et sécher sur du papier absorbant.
Faire chauffer la moitié de l’huile dans une poêle
Ajouter la viande et la saisir sur toutes les faces pendant quelques minutes jusqu’à ce que la viande soit légèrement dorée.
Réserver la viande

Faire chauffer le reste d’huile dans une cocotte à feu doux
Ajouter les oignons émincés et les laisser colorer pendant 5 minutes
Ajouter les morceaux de viande et bien mélanger le tout
Couvrir le tout avec la bière et le bouquet garni de la marinade. La bière doit couvrir l’ensemble de la viande. Compléter avec le bouillon si nécessaire.
Saler et poivrer.
Porter le tout à ébullition puis couvrir et laisser cuire pendant 2h à couvert et à feu très doux.
Ajouter les morceaux de pomme de terre 1h avant la fin de la cuisson et laisser cuire à feu découvert la dernière demi-heure le temps que la sauce à la Guinness réduise légèrement

Servir la cocotte au milieu de la table et régalez vous.

Idées, trucs & astuces

Encore une grande recette dans la lignée des carbonades, bœuf carottes et autres bœuf bourguignon.

La Guinness est une bière très typée.. . Comme toutes les Stout, c’est ce que j’appelle du jus de tourbe concentré. Elle convient très bien pour cette recette de plat mijoté.

Comme toutes les recettes de plats mijotés, laissez cuire longtemps et commencez la cuisson le jour avant. Vous obtiendrez des plats pleins de saveur.

Irlande mystérieuse

L'harmonie de sa voix nous conte des légendes
Qu'accompagnent sur la harpe ses doigts blancs délicats
Elle envoûte en un chant au doux nom de l'Irlande
Transporte le récit plus loin que l'au delà

La chute magnifique des falaises dans la mer
Force béatitude et ferveur dans la foi
Force du vent hurlant en entrant dans les terres
La femme mystérieuse porte au cou une croix

La douce psalmodie s'élève aux calvaires
En ode à la beauté insuffle le Crédo
La femme mystérieuse avançant vers l'Ether
Trouve un roi dédaigneux régnant sur un tombeau

Albion saisit l'histoire de toute sa perfidie
Du sang sort de la plume, s'écoule dans la prose
La femme mystérieuse agonise et gémit
Dans ses chairs s'insinuent les épines de la Rose

[/center]

santébonne chancesanté

bon comme tout le monde dors je vais siffler ma guiness toute seule

santébonne chancesanté

Merlin a écrit:
hou ououou
tout le monde dors ????????

Presque!! après cet air de musique celtique je vais au dodo
La guiness non pas vraiment gros bisous

un bon whisky ???
qu'est ce qu'on attend ???

dormez bien Oreste

Que tout aille bien

j'allais me coucher mais je ne peux pas passer à côté d'une Guiness sans m'arrêter Merlin ! bois pas en solo ! j'en veux j'arrive !!!
santésantésantésantésantésantésanté

Coucou Gaby

Tu aimes la Guinesse ?

bon, on t'en apportera début avril santé

waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh Merlin !! c'est quoi que tu m'as fait là ?!?!?!?!
c'est trop trop trop vraiment trop trop beau !!!! Merci tout pleinMerci tout pleinMerci tout plein

mais c'est la journée ! sur un autre forum où je suis depuis que j'ai mes poulettes, ben oui faut bien apprendre un peu, on m'a fait aussi cadeau de supers avatars rond et d'un jolie bannière de signature !

j'allais chercher ma Guinness ! j'y vais et je reviens de suite

aaahhh c'est comique cela
Te voila dotée de nouvelles bannières plein d\'amour

Heureuse que cela Te plaise. J'ai vu cette image pendant mes recherches et puis je me suis dit que j'en ferais bien quelque chose pour Toi

La Guinness ? j'adoooooooooore Merlin !! j'en ai beaucoup bu en Angleterre et en Irlande, en France aussi mais c'est pas exactement pareil !

alors c'est sûr vous venez ? chic chic !!
je ne sais pas quand vous viendrez, mais un petit coup de pub pour mon (nouveau) village, le 198 de chaque mois c'est la Foire, grand marché de tout tout tout y compris le mobilier ou les animaux ou même les tracteurs, la foire quoi !!
ce lundi j'ai pris ma matinée pour pouvoir aller y faire un tour ; j'espère que le temps ne sera pas trop mauvais

allez je filolit il est grand temps ! demain y'a encore du taf !!

le 198 de chaque mois ???

je vois trouble.... les verres de Guiness Vive Nous

Oui bue dans le pays ce n'est pas la même sauce

Coucou l'Admin,
une p'tite Guiness ? C'est le quart d'heure, on rase gratis santé

arff !! c'est moi qui voit double ou plus . . . . c'est le 18 de chaque mois LOL LOL !!

aah oui...
bon pour le 18 ca va être dur dur mais on ne sait jamais
Je pars de chez moi le vendredi saint et il faudrait, quand même, que je rentre
retravailler juste un peu
a moins que je ne gagne au lotto d'ici la
au cas z'ou je reverrais ma position bon soleil

Bonne nuit l'Admin
Je suis certaine que la Guiness va aider à lutter contre vos insomnies bien connues

Coucou les fétards ! quelle ambiance ici
Quelle belle soirée plein d\'amour

Je ne fais que passer, je rentre aussi d'une fête
Dormez bien

Coucou Ophélie

Merci d'être passée nous dire bonjour, ou bonjour baignes dans l\'amou

• Créer...