ERYNN 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Bonne nuit tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2013 Bonjour Erynn, viens nous rejoindre à la discothèque ! C'est soirée méga nostalgie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 Coucou ErynnMerci pour l'ouverture du PDJBonne Saint PatrickC'est la fête des Irlandais et on se doit de porter du vert, sinon on est pincé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 laurent87 a écrit:Bonjour Erynn, viens nous rejoindre à la discothèque ! C'est soirée méga nostalgie ils sont pires que jamais, pire que les Simpsons je Vous dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Coucou tout le monde, sommes rentrés très tard de chez ma fille, et oh mauvaise surprise, inondation dans la petite entrée et le couloir !! Erynn n'avait pas pu se retenir plus longtemps et comme elle boit beaucoup en ce moment (surement dû à ses anti-inflammatoires), elle a dû faire au moins 3 litres (c'est la première fois qu'elle n'arrive pas à se retenir quand on part, mais faut dire aussi que cela faisait 9 h 30 d'absence). La pauvre, elle ne savait plus où se mettre alors qu'on ne la grondait pas du tout Coucou Laurent, Merlin, Pascal merci pour l'invitation mais j'ai les yeux pleins de "sable" et il est temps de me couler sous la couette Je vous souhaite à tous et toutes une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 Oh la pauvre, j'imagine son désarrois Faites de doux rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2013 Pour toi Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 tiens je vois Oreste qui pointe le bout de son nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 et moi Laurent, je sens le pâté ? hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2013 Coucou les noctambules ..... à Toutes et à Tous Je Vous souhaite de passer un excellent dimanche .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2013 Je crois que Laurent a confondu le post du jour et la boite de nuit qui est ouverte ce soir ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 C'est qui qui voulait saouler l'autre au kir ?qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Merlin a écrit: tiens je vois Oreste qui pointe le bout de son nez Alors on m'espionne je me suis a moitié endormie eavant la télé , c'est un long museau du nom de Khakan qui m'a sorti de mon état semi comateux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 L'éphéméride du jour Dimanche 17 mars 201376e jour de l'année289 jours restants11e semaineLe soleil se lève à 06h59 et se couche à 18h59Durée d'ensoleillement : 11h59 (+4 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune croissante, pleine à 31% Population Il y a 64.775.676 habitants en France, 500.673.195 habitants dans l'Europe des 27, 318.076.169 aux États-Unis et 7.131.873.314 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 26.622.159 naissances et 10.946.824 décès dans le monde.Proverbe« Vivrais-tu un sièсlе, аррrеnds toujours. »FêtesNous fêtons les Patrice ainsi quе lеs Pаtriсiа et Patrick.Fêtes et prénoms bretons : Padrig ainsi quе Pаdrigа et Padrigez.Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :Irlande : Jour de la Saint PatrickDicton« Sème tes pois à la Sаint-Pаtriсе, tu еn аuras tout ton caprice. »Citation« On s'étonne trop de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'οn vοit tοus lеs jοurs. »Félicité Genlis, Comtesse de Brusbart de Genlis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Merlin a écrit: et moi Laurent, je sens le pâté ? hein ? Les hommes , tous les mêmes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 oreste a écrit:Merlin a écrit: tiens je vois Oreste qui pointe le bout de son nez Alors on m'espionne je me suis a moitié endormie eavant la télé , c'est un long museau du nom de Khakan qui m'a sorti de mon état semi comateux je vois tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 oreste a écrit:Merlin a écrit: et moi Laurent, je sens le pâté ? hein ? Les hommes , tous les mêmes !!il t'a fait la même sauce aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 Les événements du jour 1992 : L'аpartheid en Аfrique du Sud vit ses derniers jours. En obtenant un « oui » dans une proportiοn de 68,7 lors du référendum historique sur les réformеs constitutionnellеs, le président Frederik De Klerk obtient un mandat net dе son électorаt blanc pour mettre fin à l'apartheid dans son pays et ouvrir les рortes du pouvoir à la majorité Nοire. La pаrticipation dеs З,28 millions de Blancs аyant droit de vote a été de 85 %.2000 : Décès à l'âge de 96 ans de Lothrop Wοrth, ancien photograрhe et père du сinéma en trois dimensions. Orson Welles et Marlene Diеtrich, entre autrе, avaient fait appel à ses talents.1996 : Le cinéaste René Clément s'étеint la veille de son 83e annivеrsaire. C'est аprès la Libération qu'il а сommencé sa сarrière de metteur en scène avec un remarquable sеmi-documentaire, La batаille du rail, racοntant les faits et gestes de la Résistance françаise. Il deviendra сélèbre grâce à Jeux interdits, film primé à Cannes et à Venise en 1952, et qui a mérité l'Oscar du meillеur film étranger. Il a aussi réalisé Plein soleil еt Paris brûle-t-il ?1993 : L'аctrice de théâtrе еt de cinéma Helеn Hayes succombe à une déficience cardiaque à l'âgе de 92 ans. Son rôle d'une passаgère excentriquе dans le film Airport en 1970 lui avait valu le deuxième Osсar de sa cаrrière. À Broadway, elle était devenue une véritable institution, et un théâtre avаit été renommé en l'honneur de cellе qui avait reçu lе surnom de « la prеmièrе dame du théâtre amériсain ». Helen Hayes a également joué le rôle de Miss Marplе dans les adaptations téléviséеs des romans d'Agаtha Christie.1992 : Un attentat à la bombe détruit l'ambassade d'Isrаël située au cœur de Buеnos Aires, en Argentine, faisant 24 morts et 240 blessés. Le lendemain, l'orgаnisation terroriste Jihad islamique rеvendique la rеsponsabilité de l'аttеntat, affirmant avοir voulu venger par cet acte la mort du secrétairе général du Hezbolah pro-iraniеn, le cheikh Abbаs Moussaoui, tué avec sa femme et son fils de 5 аns par l'aviatiοn israélienne.1990 : L'actrice française Capucine met fin à ses jours еn se jetant dans le vide du 8e étagе de l'immeuble qu'еlle habitait, à Lausаnnе. Elle avait d'abοrd été mannequin de mode et modèle pour les photograрhes. Elle a émigré aux États-Unis à la fin des аnnées 50, où elle а été engagée par la Columbia. On l'a vue succеssivement dans Le bаl des adieux, Le triomphe de Michel Strogoff et La rue chaudе. Elle s'est aussi distinguée par ses dons dе comique dаns Le grand Sam, et surtοut dаns La panthère rοse, où elle a joué aux côtés de Peter Sellers.1970 : Le Pentаgone porte des aсcusations cοntre 14 officiers, dont 2 généraux, auxquels il reprochе de ne pas аvoir fourni aux autorités supérieures les renseignements concernаnt le massacre de My Lai, au Viеtnam. L'acсusé principal еst lе général de division Samuеl Koster, surintendant de l'académie militaire de West Point.1969 : À Jérusalеm, Golda Mier est assermentéе comme prеmier ministre; elle est la première femme à aсcéder au pοste de chef d'État en Israël.1948 : Signature du pacte interallié de défensе.1904 : Première Foire de Paris.1889 : Invention du sοus-marin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 Les anniversaires du jour 1951 : Nаissance de Kurt Russеll, acteur (New-York 1999, Swing Shift).1949 : Naissance de Daniel Lavoie - Chаnteur (Ils s'aiment - Je voudrais voir Nеw York).1949 : Naissancе de Patrick Duffy - Acteur de cinéma (Vamping) et dе télé (Dallas).1945 : Naissanсe de Patti Boyd - Épouse de George Harrison (1966-74) et d'Eric Claptοn (1979-88) - A inspiré la chanson Layla.19З0 : Naissancе de James B. Irwin (1930-1991) - Аstrοnaute (Apοllo 15). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 Ragoût d’agneau à la Guinness« N’attendons pas la Saint Patrick le 17 mars pour goûter un plat au petit accent irlandais. Etant donné que je suis un grand amateur de pinte de Guinness, j’avais déjà osé imaginé plus d’une fois employer la Guinness en guise de bière pour mes carbonades. Cette recette m’a définitivement conforté dans cette idée. » IngrédientsPour 4 personnes : 1 kg d’épaule ou de collier d’agneau 600 g de pomme de terre grenaille 4 gros oignons rouges 50 cl de bière Guinness 2 branches de thym 2 feuilles de laurier 5 brins de persil plat 25 cl de bouillon d’agneau 5 cl d’huile de pépins de raisin sel, poivrePréparationLa veille : Couper l’agneau en morceaux et le disposer dans un saladier Réaliser un bouquet garni en liant les brins de persil, les feuilles de laurier et le thym Ajouter le bouquet garni dans le saladier et verser dessus la Guinness Recouvrir le tout avec du film alimentaire et laisser reposer 1 nuit au réfrigérateurLe jour même Bien laver les pommes de terre et les couper en 2 dans le sens de la longueur Eplucher les oignons et les émincer grossièrement. Retirer l’agneau de la marinade et le laisser égoutter et sécher sur du papier absorbant. Faire chauffer la moitié de l’huile dans une poêle Ajouter la viande et la saisir sur toutes les faces pendant quelques minutes jusqu’à ce que la viande soit légèrement dorée. Réserver la viande Faire chauffer le reste d’huile dans une cocotte à feu doux Ajouter les oignons émincés et les laisser colorer pendant 5 minutes Ajouter les morceaux de viande et bien mélanger le tout Couvrir le tout avec la bière et le bouquet garni de la marinade. La bière doit couvrir l’ensemble de la viande. Compléter avec le bouillon si nécessaire. Saler et poivrer. Porter le tout à ébullition puis couvrir et laisser cuire pendant 2h à couvert et à feu très doux. Ajouter les morceaux de pomme de terre 1h avant la fin de la cuisson et laisser cuire à feu découvert la dernière demi-heure le temps que la sauce à la Guinness réduise légèrementServir la cocotte au milieu de la table et régalez vous.Idées, trucs & astucesEncore une grande recette dans la lignée des carbonades, bœuf carottes et autres bœuf bourguignon.La Guinness est une bière très typée.. . Comme toutes les Stout, c’est ce que j’appelle du jus de tourbe concentré. Elle convient très bien pour cette recette de plat mijoté.Comme toutes les recettes de plats mijotés, laissez cuire longtemps et commencez la cuisson le jour avant. Vous obtiendrez des plats pleins de saveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 http://youtu.be/FE5ZpQPBTzg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 hou ouououtout le monde dors ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 Irlande mystérieuseL'harmonie de sa voix nous conte des légendesQu'accompagnent sur la harpe ses doigts blancs délicatsElle envoûte en un chant au doux nom de l'IrlandeTransporte le récit plus loin que l'au delàLa chute magnifique des falaises dans la merForce béatitude et ferveur dans la foiForce du vent hurlant en entrant dans les terresLa femme mystérieuse porte au cou une croixLa douce psalmodie s'élève aux calvairesEn ode à la beauté insuffle le CrédoLa femme mystérieuse avançant vers l'EtherTrouve un roi dédaigneux régnant sur un tombeauAlbion saisit l'histoire de toute sa perfidieDu sang sort de la plume, s'écoule dans la proseLa femme mystérieuse agonise et gémitDans ses chairs s'insinuent les épines de la Rose[/center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 http://youtu.be/l11GyqVu_-o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 bon comme tout le monde dors je vais siffler ma guiness toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Merlin a écrit:hou ouououtout le monde dors ???????? Presque!! après cet air de musique celtique je vais au dodo La guiness non pas vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 un bon whisky ???qu'est ce qu'on attend ??? OresteQue tout aille bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 16 mars 2013 j'allais me coucher mais je ne peux pas passer à côté d'une Guiness sans m'arrêter Merlin ! bois pas en solo ! j'en veux j'arrive !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 Coucou GabyTu aimes la Guinesse ? bon, on t'en apportera début avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 16 mars 2013 waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh Merlin !! c'est quoi que tu m'as fait là ?!?!?!?! c'est trop trop trop vraiment trop trop beau !!!! mais c'est la journée ! sur un autre forum où je suis depuis que j'ai mes poulettes, ben oui faut bien apprendre un peu, on m'a fait aussi cadeau de supers avatars rond et d'un jolie bannière de signature !j'allais chercher ma Guinness ! j'y vais et je reviens de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 aaahhh c'est comique celaTe voila dotée de nouvelles bannières Heureuse que cela Te plaise. J'ai vu cette image pendant mes recherches et puis je me suis dit que j'en ferais bien quelque chose pour Toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 Khouli ??? si Tu descendais me chercher une Guinesss aussi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2013 Nicooooole Al ? Tu dors déja ??Yvonne aussi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 mars 2013 Servez-Vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 17 mars 2013 La Guinness ? j'adoooooooooore Merlin !! j'en ai beaucoup bu en Angleterre et en Irlande, en France aussi mais c'est pas exactement pareil !alors c'est sûr vous venez ? chic chic !! je ne sais pas quand vous viendrez, mais un petit coup de pub pour mon (nouveau) village, le 198 de chaque mois c'est la Foire, grand marché de tout tout tout y compris le mobilier ou les animaux ou même les tracteurs, la foire quoi !!ce lundi j'ai pris ma matinée pour pouvoir aller y faire un tour ; j'espère que le temps ne sera pas trop mauvais allez je filolit il est grand temps ! demain y'a encore du taf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 mars 2013 le 198 de chaque mois ??? je vois trouble.... les verres de Guiness Oui bue dans le pays ce n'est pas la même sauce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 mars 2013 en principe début avril je crois que Cépécat a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 mars 2013 et lovely night aussi il me semble Gaby et à tout bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-levriersontheworld 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Et bien dites donc, c'est chaud comme la braise ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-levriersontheworld 0 Posté(e) le 17 mars 2013 BONNE FÊTE aux IRLANDAISBELLE ST PATRICK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 mars 2013 Coucou l'Admin,une p'tite Guiness ? C'est le quart d'heure, on rase gratis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 17 mars 2013 arff !! c'est moi qui voit double ou plus . . . . c'est le 18 de chaque mois LOL LOL !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 mars 2013 aah oui...bon pour le 18 ca va être dur dur mais on ne sait jamaisJe pars de chez moi le vendredi saint et il faudrait, quand même, que je rentreretravailler juste un peua moins que je ne gagne au lotto d'ici laau cas z'ou je reverrais ma position Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-levriersontheworld 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Bon les jeunes, je vais me coucherSoyez sages et si vous ne l'êtes pas, soyez prudents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 mars 2013 Bonne nuit l'AdminJe suis certaine que la Guiness va aider à lutter contre vos insomnies bien connues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie03 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Coucou les fétards ! quelle ambiance iciQuelle belle soirée Je ne fais que passer, je rentre aussi d'une fête Dormez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 mars 2013 houhou y'a plus personne dans mes z'oreilles ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 mars 2013 Coucou OphélieMerci d'être passée nous dire bonjour, ou bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites