Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Nervoheel (prépa. homéopathique 'petite graine de bonne humeur'

Messages recommandés

Nervoheel N
Indication

Soulage l'instabilité émotive à tout âge.

Nervoheel est une préparation homéopathique pour aider à soulager les symptômes reliés à l'humeur tels que la nervosité, l'irritabilité et l'épuisement physique ou mental.
Format disponible et DIN-HM

50 comprimés; DIN-HM 80007796
Avantages

Peut être utilisé pour des traitements à court ou à long terme (conditions aiguës et chroniques).
Convient à toute la famille, incluant les femmes qui ont souffert ou sont à risque d'un cancer hormono-dépendant.
Aucune interaction médicamenteuse connue, peut être combiné à d'autres thérapies naturelles ou conventionnelles.
Bien toléré, aucun effet secondaire connu, ne cause pas d'accoutumance ni d'effet sédatif.

Ingrédients

1 comprimé contient : ingrédients médicinaux : Ignatia D4; Acidum phosphoricum D4; Sepia D4 60 mg chaque; Kalium bromatum D4; Zincum valerianicum D4 30 mg chaque. Ingrédients non médicinaux : stéarate de magnésium, monohydrate de lactose.
Posologie recommandée

Adultes, 12 ans et plus, en général, 1 comprimé 3 fois par jour. Dans les cas aigus, 1 comprimé toutes les ½ à 1 heure, jusqu’à 12 fois par jour. Enfants (6 - 11 ans), en général, 1 comprimé 2 fois par jour. Dans les cas aigus, 1 comprimé toutes les 1 à 2 heures, jusqu’à 8 fois par jour. Jeunes enfants (1 - 5 ans), en général, ½ comprimé 3 fois par jour. Dans les cas aigus, 1 comprimé toutes les 1 à 2 heures, jusqu’à 6 fois par jour. Autrement, utiliser selon l’avis d’un praticien d’homéopathie ou d’un médecin. Laisser dissoudre lentement dans la bouche. Dissoudre le comprimé dans une cuillère à thé d'eau avant d'administrer à un jeune enfant.

http://www.heel.ca/upload/Nervoheel_Patient_Flyer_FRAN_Juin_2010_7328.pdf

La dose recommandée pour Khouli était de un comprimé par jour

cela aidait comment ton chien ?
c'est efficace pour la dépression chez les humains ?
on se le procure en pharmacie ?

Ce produit a été conseille pour Khouli par le véto ostéopathe regretté Francis Van der Heyden qui a soigné moults Lévriers.
Il faut savoir que Khouli est tombé sous le train, sur la voie.
En fait pour lui je n'ai rien vu de particulier, vu qu'il passe partout sans sourciller, jamais peur de rien et toujours à son aise... mais il a peur de mal faire en fait.
Il faut tout toujours très bien : jamais de bétises, rappel impeccable, hyper propre, et en PVL toujours sans soucis.
Il lui a donné dans ce cadre la : pour sa peur de mal faire

Bonjour Toulemonde!...

Je crois que j'ai bien fait "d'ouvrir" à la page "Santé... Médecines douces".

Je ne connais pas ces Produits HEEL.. mais ils semblent très intéressants.

Je suis inquiète depuis quelques jours car Lucera semble souffrir des pattes avant :

# elle n'est pas/plus "emballée" pour sortir..
# en chemin elle s'arrête et semble en avoir assez..
# elle mange moins depuis plusieurs jours aussi..
# et se lèche fréquemment les pattes, surtout la gauche.

En la manipulant, elle "couine" (Lucera, pas la patte..) par moment.
J'ai regardé sous tous les angles... j'avais peur d'un épillet qui serait entré profond comme s'est déjà arrivé à des chiens... Rien!
J'ai enlevé un peu de sève de pin (ça "pègue"!.. comme on dit ici) mais elle continue à se lécher.. jour.. nuit également.

Ce matin, elle gardait la patte gauche "en l'air" en attendant que je mette ma veste pour sortir.
J'en déduis que ce doit être une douleur articulaire... ???

Si quelqu'un a un avis, je vous remercie.
Je vais peut-être aller consulter/véto, c'est mieux je pense. Le malheur c'est que je n'ai pas encore rencontré de véto fiable pour elle, c'est ennuyeux.

Merlin, je vois dans les produits HEEL : TraumeelMD S
( http://www.heel.ca/Heel-ca-Traumeel-French.html )
Penses-tu que je puisses en donner à Lucera?.. ça me semble approprié, non?
Bien qu'ils parlent des traumatismes musculaires surtout... le côté anti-inflammatoire/articulaire est indiqué aussi.

Je pensais à l'harpagophytum bien sûr, et suis surprise qu'il n'y en ait pas dans Traumeel, mais.. il y en a plein d'autres valables.
En cherchant pour le dosage, j'ai trouvé ça :

http://www.guide-phyto.fr/animaux/harpagophytum-pour-mon-chien-quel-dosage
l’harpagophytum : c’est le produit roi dans le soulagement des douleurs articulaires et liées aux rhumatismes. Son action anti-inflammatoire naturelle en fait une des plantes incontournables pour le soulagement des articulations.
et, pour les "signes" :
.. perte d’entrain, apathie, les promenades deviennent une corvée, souvent accompagné d’un manque d’appétit.

Ton avis "éclairé" serait bienvenu, merci.
Je connais l'homéopathie (me soigne ainsi, "nature", phyto, etc..)
[b]

PS : j'ai chez moi de l'harpagophytum, mais en TM... pour le dosage?
.. sais pas du tout!

Invité

Merci à Toi pour l'ouverture de ce post . Je pense que Merlinette viendra y faire un tour .... gros bisousgros bisousgros bisous

Bonjour Pascal

Oui, je pense aussi que Merlinette passera par là en ce dimanche...

Je rajoute au sujet de Lucera, qu'elle semble se lécher dessous la patte, sur les coussinets, en fait
Si elle faisait des courses, ce serait logique hein?... mais ce n'est pas le cas, à part courir (très peu) pour son plaisir!

elle commence peut être des rhumatisme, ça serait pas mal de consulter quand même je pense, au cas où on te propose un nouveau traitement qui s'appelle ARA 2000 je te conseille de refuser, l'ostéo de Plata m'en avait parlé je lui ai dit que je réfléchissait vu qu'elle souffre pas plus que ça. Et lors de mon stage j'en ai parlé avec une véto, elle m'a dit que les effets n'étaient pas du tout sur, que ça coûtait cher et que les injections étaient très douloureuses, car le liquide est très très épais.

Le léchage est un symptôme de lésions cutanées et non de douleurs articulaires ! Lucera peut avoir les coussinets crevassés, une coupure infectée ou une écharde bien rentrée entre les coussinets. Le léchage de pattes compulsif est aussi un symptôme typique d'allergie alimentaire, et il me semble avoir lu que tu l'avais changée de croquettes récemment...
Si elle ne se lèche qu'une patte : première hypothèse ; les 4 : allergie !

Lucera a peut-être de l'arthrose par ailleurs, et l'harpago ne peut pas faire de mal en prophylaxie, mais ce n'est pas la raison pour laquelle elle se lèche en tout cas.

Aucune lésion!... pas de sang, rien.. et du coup je n'avais pas pensé à une écharde, bien rentrée, ne dépassant pas..
Je crois que tu as trouvé !.. content
Je crois la voir : minuscule, comme un infime grain de sable "fondu" dans la couleur du coussinet!
La s******* grrr force 15 ..
Mais pour l'enlever... elle ne se laisse pas trop faire.. vais essayer avec pince et loupe...peut-être le faire avec mon tit fils , tout à l'heure qui me tiendra la loupe.
Vais essayer de lui laver la patte avant avec savon de Marseille , tout doucement , pour "travailler" sur du propre.
Une fois enlevée...... oxygénée?..
Ou, j'ai de la propolis liquide... j'en mets après? .. docteur So rit très fort

Bon, je vous tiens au jus...

Mets ce que tu veux en antiseptique, bétadine etc... propolis pourquoi pas mais une goutte seulement, faut bien viser.

... Ben , une fois la patte lavée, je ne vois plus rien!.. j\'ai pas tout compr

Il semble que ce soit sensible entre la dernière et avant-dernière phalange.. mais là, il y a les poils, alors si c'est une écharde, là carton rouge Bonjour les dégâts!

C'est difficile de comprendre où elle a mal exactement. désespéré

Le véto peut lui faire anesthésie locale?.. ça se fait?
Parce que ça va être impossible sinon. non non
Comme elle a mal, elle retire sa patte... fait mine de me mordre, pour me faire comprendre.. (mais ne mord pas).
Suis bien ennuyée!
Vais aller chez un véto demain, je ne vois pas autre solution.

Merci.

alors là c'est une bonne question en effet j'ai jamais vu d'anesthésie locale sur des animaux toujours en entier ou alors juste les shooter un peu avec du gaz.

Si, ça se fait, par exemple pour nettoyer et recoudre une petite plaie. Mais ça m'étonnerais que le véto le fasse pour enlever une simple écharde.

Bon ben... j'y perds mon latin!... je ne vois plus rien. suspect
Ce matin elle lèche aussi l'autre patte.. j\'ai pas tout compr
Elle ne rechigne plus trop quand je la manipule.
ESt-ce qu'elle se serait un peu "tordu" la patte.. et au niveau d'une phalange une petite meurtrissure qui s'atténuerait?.. Ma foi!
Je surveille.
J'aurais un bon véto, on irait forcément.. mais ce n'est pas le cas, aucun en qui j'ai confiance maintenant... qui peut raconter n'importe quoi, mais encaisser la consult! J'ai été échaudée. En plus, un Galgo.. n'est pas un chien

• Créer...