Perrine01 0 Posté(e) le 29 mars 2013 d'acc de toute façon ça doit pas être bien grand on va bien trouver un rassemblement de gens avec des chiens bizarres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mars 2013 tout à fait, avec des camping car et des campeurs tout bleus à cause du froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mars 2013 BROCHETTES DE POULET À L'INDIENNE Type de plat : Plat principalDifficulté : Très facileCoût de la recette : Bon marchéTemps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 10 minCalories : MoyenPays : IndeIngrédients pour 4 personnes• 500 g de blancs de poulet• 2 jaunes d'œufs• 2 gousses d'ail• 1/2 bouquet de coriandre• 1 citron vert• 40 g de beurre• 1 cuil. à café de curry• 1/2 cuil. à café de paprika ou de piment doux• piment de Cayenne• sel, poivre.Etapes de préparation1 Préchauffez le four th. 6/7 (200 °C). Coupez les blancs de poulet en morceaux, hachez-les au mixeur. Incorporez les 2 jaunes d'œufs, l'ail pressé, le jus du citron vert, la coriandre ciselée, le curry et le paprika, sel, poivre, une pointe de cayenne.2 Façonnez quatre rouleaux de farce. Enfilez-les sur des brochettes dans un plat à four. Badigeonnez de beurre fondu. Faites cuire 10 à 12 min au four en les retournant à mi-cuisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Merlin a écrit:oui bien sur je part avec la meute. De toute façon je n'ai personne pour les garder, donc du coup on part avec tout le monde... ou alors on ne pars pas.Je ne reviendrais que dans 15 jours environs, C'est un long périple qui nous conduira à travers la France et jusqu'en Espagnetu sait quelle route tu prend quelles villes et villages tu traverse autoroute ou pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mars 2013 KhoulivilleLa Ferte sur AmanceLimoges, son Limousin, peut être un peu de CorrêzeMont de MarsantBilbaoEnsuite remontée sur Soisson mais je ne sais pas par ou...et puis retour maison après le 14 avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Perrine a écrit:coucou tout le monde. Alors Dunette c'est bon tu verras les panneaux lundi? Au fait est ce que quelqu'un à l'adresse exact de Laferté? Je n'ai pas l'adresse exacte, mais le GPS connaît Laferté sur AmanceJe peux t'expliquer comment y aller si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 29 mars 2013 on voit même le cyno, sur la gauche, au niveau de la Ferme de la LevéeAgrandir le plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 29 mars 2013 taperon a écrit:Perrine a écrit:coucou tout le monde. Alors Dunette c'est bon tu verras les panneaux lundi? Au fait est ce que quelqu'un à l'adresse exact de Laferté? Je n'ai pas l'adresse exacte, mais le GPS connaît Laferté sur AmanceJe peux t'expliquer comment y aller si tu veuxoui on veut bien Taperon ! prévoie un itinéraire pour convoi exceptionnel immatriculé 21 transportant des chiens espagnols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Bon alors vite fait, je sors les zouaves...Vous arrivez par où ? Par Langres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 29 mars 2013 je ne sais pas mais je sais d''où on vient : Dijon et pas d'autoroute si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 29 mars 2013 de toute façon je crois pas qu'il y ai d'autoroute qui y va, mais si c'est un cynodrome ça va être marqué sur les pancartes c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 29 mars 2013 moi je pensais que ça se faisait dans un champ comme la PVL (lol on voit la fille qui s'y connais beaucoup ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mars 2013 Tu as tout a fait raison : il y a des champs à coté du cynodrome pour la pvlmais il y a aussi une piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mars 2013 L'éphéméride du jour Vendredi 29 mars 201388e jour de l'année277 jours restants13e semaineLe soleil se lève à 06h34 et se couche à 19h17Durée d'ensoleillement : 12h42 (+4 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune décroissante, pleine à 82% Population Il y a 64.782.358 habitants en France, 500.709.412 habitants dans l'Europe des 27, 318.172.032 aux États-Unis et 7.134.841.083 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 31.033.557 naissances et 12.760.757 décès dans le monde.Proverbe« L'argent est un bοn sеrvitеur еt un mauvais maître. »FêtesNous fêtons les Gwladys.Fêtes et prénoms bretons : Gwelle. Dicton« De mars lа vеrdurе, mаuvаise augure. » Que célèbre-t-on ?• Vendredi saint Dans la religion chrétienne, Vendredi Saint correspond à la mise en croix de Jésus sur la colline du Golgotha à Jérusalem.C'est la traduction du mot hébreu golgotha en latin qui a donné notre « calvаirе ». L'imаgе dе lа сruсifixiοn еst οmniрrésеntе dаns l'iсοnοgrарhiе еurοрéеnnе : раr еxеmрlе, dаns lе tаblеаu dе Rubеns qui sе trοuvе аu muséе dеs Аugustins à Tοulοusе, "Lе Christ еntrе lеs dеux lаrrοns", lе реintrе а рlасé аu-dеssus dе lа têtе dе Jésus un éсritеаu рοrtаnt lеs initiаlеs INRI, Iеsus Nаzаrеnus Rеx Iudаеοrum, Jésus rοi dеs Juifs. Deux voleurs suppliciés encadrent le calvaire tandis que deux femmes et un homme, en plus du soldat romain, assistent à la scène : Marie, Marie-Madelaine et Jean, le disciple préféré.La semaine s'écoulant du dimanche des Rameaux à Pâques et qui comprend le Jeudi Saint et le Vendredi Saint est appelée la Semaine Sainte.Citation« Je suis en faveur du maintien de l'habitude française du baisеmаin ; арrès tοut, il fаut biеn сοmmеnсеr quеlquе раrt. »Sacha Guitry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mars 2013 Les événements du jour 1989 : Bеrnard Blier meurt à l'âge dе 73 ans, à Saint-Cloud dans la banlieue de Paris, à la suite d'une longuе maladie. Le comédien frаnçais avait fait sеs débuts à l'écran en 1937, et il avait tourné dans quelque 150 films, dont Hôtеl du nord de Marcеl Carné en 1938, et Quai des orfèvres de Henri-Georges Clouzot en 1947. Le 4 mаrs précédent, Bernard Blier avait rеçu un César d'honneur рour l'ensemble dе sа carrière.1993 : On аpprend le décès, à l'âge de 75 ans, du colonel Jerry Sage, рrisonnier de guerre incarné рar Steve McQuеen dans le film The Great Escape (La Grandе Évasion), en 1963. Аu cours de sa captivité dans un camp nazi en Allemagne, lе militaire avait participé рendant 15 mois à l'élаboration de се projet d'évasiοn spectaculaire retracé dans un livre intitulé Sage, et qui а servi de scénario au film. Originairе de Victoria, еn Colombie-Britannique (Canada), Jerry Sage avаit reçu le surnom de « Cοoler King », pour avoir été placé 15 fois en isolement lors de sa détеntion.1993 : Le « père » de la télévision рar câble mеurt à l'âge de 78 ans. En 1947, alοrs qu'il gérаit un magasin d'apрareils électroménagers dans une petite ville de Pennsylvаnie, John Walson avait remаrqué des interférencеs sur ses postes de télévision, à cause de la prοximité d'une chaîne dе montagnes. Il a alors décidé d'installer une antenne sur son plus haut sommеt, reliée par câble à son magаsin. L'inventeur avаit ensuite amélioré sοn systèmе en y ajoutant un аmplificateur, et proposait le branchement аux clients de sa ville pour 100 dοllars de frais d'installаtion et deux dollars d'abonnement par mois.1985 : Mаdonna fait ses débuts аu cinéma dans le film Desperately Seeking Susan (Recherche Susаn Désespèrement).1981 : Suite à un incendie, lе pétrolier "Cаvo Cambanos" (Grèсе), chargé de 20.100 tonnеs de pétrole, explose au large de la Corse еt déverse 18.000 tonnes de brut.1973 : Les dеrnières troupes сombattantes américaines quittent le Vietnam. Cе qui n'empêcherа pas la guerre de se poursuivre jusqu'à la réunification du pays en 1976.1967 : Lе Redoutable, premier sous-mаrin français à prοpulsion nucléairе, еst lancé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mars 2013 Les anniversaires du jour 194З : Naissance dе Vangelis - Instrumentiste et compositeur (Chariots Of Fire).1943 : Naissаnce de John Major - Premiеr ministre de Grande-Brеtagne (1990-1997).1941 : Naissance de Terence Hill - Aсteur (My Name Is Nobοdy - Mr. Billion).1892 : Naissance de Cardinal Jozsef Mindszenty (1892-1975) - Primat de Hongrie. Adversаire acharné du communisme.Ainsi que Littelwolf de notre forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mars 2013 Le MatinDoucement la gelé du matinPerle le long de sa tigeFrêle comme un matin chagrinElle s’éveille les yeux pleins de givreLe jour éclot au firmamentReflétant dans ses larmes l’horizonFlamboyant autour d’elle tout s’éveilleLa brise chasse les dernière gouttelettesGracieusement d’un geste ancestalUn à un , pétale par pétaleSilencieusement elle s’épanouitDans la lumière du soleil qui luitDocilement elle passe les saisonsRenaissent aux grés des ventsAffrontant de plus belle les élémentsPour ne réapparaitre qu’éternellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mars 2013 http://youtu.be/NqouQ1o1mUo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 29 mars 2013 je teste...les photos que je veux mettre ne passent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamoune111 0 Posté(e) le 29 mars 2013 ici temps froid et sec mais superbe soleil cela fait du bienje vais tout doucement retourner au jardin j espère que tout le monde va bien à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mars 2013 mamoune a écrit: ici temps froid et sec mais superbe soleil cela fait du bienje vais tout doucement retourner au jardin j espère que tout le monde va bien à tous Coucou MamouneBelle fêtes de Pâques et on attend aussi le soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 29 mars 2013 temps gris brumeux et froid, cela change d'hier où nous avons passé la journée à Brouage, le soleil nous accompagnait.Ah ! Nicole, j'aimerais tellement faire de l'aquarelle comme toi, une aquarelle transparente, moi j'ai tendance à couvrir, très joli cadeau de Pâques.Merlin, en remontant de Bilbao, si tu veux passer à la maison, c'est sur ton chemin du retour, c'est avec plaisir que nous vous recevrons.Alors Dunette, tu ne sais pas si tu as de la tensions dans les yeux ? Moi, j'en ai et je mets des gouttes 2 fois par jour et je vis très bien, par contre il ne faut pas trop se fatiguer J'ai acheté une pochette de gel bleu pour mon épaule, ça va être plus pratique que mes glaçons, surtout pour ce WE, nous partons 3 jours à Roullet PVL.Je vous souhaite une très bonne journée, portez-vous bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mars 2013 Coucou ItoMerci pour cette gentille invitation mais je ne peux rien Te promettre mais si c'est possible nous passerons vous saluer.Que tout aille bien à Roullet et prend bien soin de Toi (et de ton épaule) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paweraa 0 Posté(e) le 29 mars 2013 coucou ! j'espère que tous vous allez bien!! je voudrai bien vous souhaiter des trés bonne fêtes de Pâques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mars 2013 Coucou PaweraaJoyeuses Fêtes de Pâques à Toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Ito pour refroidir ton épaule il y a un truc super génial qui enveloppe bien et qu'on peut réutiliser : 1kg de petits pois surgelés et je ne rigole pas c'est super et ça se recongèle à volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 29 mars 2013 et bien il tombe des flocons depuis 1 heure ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mars 2013 Dunette Castagnette a écrit:Ito pour refroidir ton épaule il y a un truc super génial qui enveloppe bien et qu'on peut réutiliser : 1kg de petits pois surgelés et je ne rigole pas c'est super et ça se recongèle à volonté oui j'utilise aussi parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Merlin a écrit:Dunette Castagnette a écrit:Ito pour refroidir ton épaule il y a un truc super génial qui enveloppe bien et qu'on peut réutiliser : 1kg de petits pois surgelés et je ne rigole pas c'est super et ça se recongèle à volonté oui j'utilise aussi parfois Merlinette : les vieilles guerrières utilisent les mêmes trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 29 mars 2013 tout le monde. La neige fond mais le ciel est encore bien gris. Je rentre de chez le médecin qui m'a trouvée beaucoup mieux.Mermin, je te souhaite de bonnes vacances.Joyeuses Fêtes de Paques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mars 2013 Dans la série : les Merlinades ... je viens d'aller faire des courses et d'oublier ce que j'ai acheté pour garnir mon sandwich de midi... et en plus on ne me l'a pas compté. Mais ou est passé le paquet ? Aloïs ? tu n'a pas une idée ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mars 2013 ADuquesne a écrit: tout le monde. La neige fond mais le ciel est encore bien gris. Je rentre de chez le médecin qui m'a trouvée beaucoup mieux.Mermin, je te souhaite de bonnes vacances.Joyeuses Fêtes de Paques.Ca c'est une bonne nouvelle ! Bravo Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Yvonne a écrit:je teste...les photos que je veux mettre ne passent pas heureusement qu'elle est passée ... on peut ainsi admirer les crocus sous la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Dunette Castagnette a écrit:Ito pour refroidir ton épaule il y a un truc super génial qui enveloppe bien et qu'on peut réutiliser : 1kg de petits pois surgelés et je ne rigole pas c'est super et ça se recongèle à volonté mais alors , on ne peut plus les manger ... je sors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Ito de ton gentil commentairej'emploie bcp d'eau , j 'y laisse voyager les pigments peu mélangés ... etj'évite de saturer le papier afin de garder des couleurs fraîches ...ah , si j'habitais près de chez toi ...bon WE en déplacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Merlinplus que qqs 1/4 d'h et tu es en vacancesas-tu bien tenu tête aux commentaires de tes visiteurs ...?salue Catherine et Tony de ma part ainsi que Cépécat et ... et ... et ...... ... ...caresse pour moi , Kawsen et les loulous rencontrés ...n'oublie pas ton apn ... car on attend des photoset passe de très bonnes vacancesbisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 29 mars 2013 bon Dunette je viens de regarder soit on prend l'A31 il y en a pour 1h30 soit la D974 et c'est 1h35. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mars 2013 Nicole Albert a écrit: Merlinplus que qqs 1/4 d'h et tu es en vacancesas-tu bien tenu tête aux commentaires de tes visiteurs ...?salue Catherine et Tony de ma part ainsi que Cépécat et ... et ... et ...... ... ...caresse pour moi , Kawsen et les loulous rencontrés ...n'oublie pas ton apn ... car on attend des photoset passe de très bonnes vacancesbisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssSOui oui Merci Nic, je saluerais tout le monde de ta partj'espère ne rien oublier : je n'ai qu'une heure pour remonter à pieds, terminer mes bagages, cuire le repas de Djin,prendre ma douche et me changer, redescendre chez le dentiste après 17 hpourvu que Tony soit en retard..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Depuis Langres, RN19, direction Fayl-Billot. A la sortie du village (ATTENTION, la longue ligne droite est limitée à 50km/h et c'est souvent le tir au pigeon), prendre la départementale sur la gauche (2 à 3 km après), direction Bourbonne les Bains, Laferté sur Amance. Après une petite dizaine de kilomètres, arrivée à Laferté Gare. Au sortir du patelin, au niveau de la patte d'oie, prendre à gauche, l'entrée du cynodrome est 50m sur la gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 29 mars 2013 merci Taperon en effet j'ai vu sur le lien de Merlin que c'est à 10 km de Bourbonne les Bains, ça va on devrait gérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mars 2013 taperon a écrit:Depuis Langres, RN19, direction Fayl-Billot. A la sortie du village (ATTENTION, la longue ligne droite est limitée à 50km/h et c'est souvent le tir au pigeon), prendre la départementale sur la gauche (2 à 3 km après), direction Bourbonne les Bains, Laferté sur Amance. Après une petite dizaine de kilomètres, arrivée à Laferté Gare. Au sortir du patelin, au niveau de la patte d'oie, prendre à gauche, l'entrée du cynodrome est 50m sur la gaucheMerci TaperonVoila qui est clair et précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mars 2013 Bon ... 5 appels chez monsieur Mondentiste pour savoir a quelle heure je peux passer avant de partir... jamais de réponseca sent le lièvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mars 2013 je l'ai enfin eu.. le dentisteje peux passer en sortant du bureauouf ca me fait un voyage en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mars 2013 Dans un quart d'heure c'est la quilleJe ne rallumerais certainement pas l'ordinateur de la maison avant de partirdoncsoyez heureux, portez-vous bien et si je sais me connecter quelque part pour vous faire un petit coucou..bisesssssssss z'a tousssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 29 mars 2013 fauve a écrit:ANADYR a écrit: Tous le monde !!!ici le temps et gris avec trois flocons de neige !!!oh il neige chez toi???? Oui !!! ce matin quand Cécile et arrivée !!!les deux poupées sont propres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 29 mars 2013 bon voyage soyez prudent à lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Bonne fin d'aprés midi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites