Nicole Albert 0 Posté(e) le 31 mars 2013 les Amis ...comme je suis de passage ... j'ouvre la porte aux" p'tits poissons" du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 31 mars 2013 je suis toute seule ?pas de noctambules pour faire la 'causette' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 31 mars 2013 à tous & toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 1 avril 2013 coucou Nicole et les poissonspetit matin glacial !bon anniversaire à ma (grande)petite- fille,Jeanne bonne fête aux Hugueset bon lundi de Pâques à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 1 avril 2013 DE BONNE HEURE ET DE BONNE HUMEUR !!!!Debout à 5h30 et en pleine forme ! je passe prendre Perrinette et zou "on the road again" !!!!!Excellente journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 avril 2013 à tous, Dunette c'est bon je suis débout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Le froid continue de sévir. C'est encore plus gelé qu'hier matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Elisabelhtu as raison : ici le sol est tout blanc de gelet le brille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 avril 2013 YvonneBon Anniversaire à ta petite Jeanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Les Voyageuses soyez prudentesbonne route sous le soleil et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 avril 2013 est-ce un d'avril ?pour 3 messages , j'ai dû me connecter 2x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt même pour un Lundi de Pâques et qui plus est 1er avril Comme personne n'a pensé au p'tit dèj, le voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 1 avril 2013 ça ne s'arrange pas Bon aniv à Jeanne , la fille ou petite fille d ' Yvonne ? enfin dans tout les cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sigrid 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Attention aujourd'huit--garde-à-vous--! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 1 avril 2013 ici grand soleil 2° !!! bon 1er avril !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 1 avril 2013 coucou et hop hop hop notre soleil est au rendez vous yesssssssss une p'tite ballade s'impose à la campagne vous souhaite une bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Le temps s'améliore, il y a du soleil aujourd'hui mais seulement 2,5° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Coucou à Toutes et à Tous ........ L'administrateur réagit tard !!!!! Je crois que je vais me faire tirer les oreilles par Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 à Toutes et à Tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 J'espère que Vous avez Tous passé un excellent Dimanche de Pâques et qu'il n'y a pas trop d'indigestion de chocolat .....Ici grand soleil depuis hier ....le printemps semble s'installer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Monsieur Laurent ..... Lui n'en peu plus des chocolats .....après des passages obligés dans plusieurs excellentes chocolateries limousines ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Hier soir super rencontre à Limoges avec Flo en plus nous sommes voisins et ne le savions pas .......Je suis très heureux de cette rencontre avec quelqu'un de super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Coucou Nicole , merci pour l'ouverture du 1er Avril ......heureusement que nous avons de fidèles forumeuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Coucou Yvone , bonne journée et excellent anniversaire à Jeanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Coucou Dunette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Coucou Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Coucou Elisabeth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Coucou Erynn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Coucou Oreste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Coucou Sigrid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Coucou Anadyr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Coucou Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Coucou ADuquesne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 à toutes et à tous, j'espère que vous avez passé un bon dimanche de Pâques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Après une longue tournée des chocolateries de la région avec Pascalou :pasc: les chocolats ont plus de mal à passer aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 C'est à faire des cauchemars de chocolats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Cet après-midi petite promenade , aussi, dans la belle campagne limousine bien verte pour promener les Filles mais aussi pour éliminer le déjeuner traditionnel en Haute Corrèze d'hier et les chocolats .......Je parle surtout pour Laurent , qui , voulant un petit dessert léger après un bon repas de "chez nous" c'est retrouvé avec une assiette pleine de chocolat .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Cauchemars de chocolat ???????.......ce n'est pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Mais la bonne résolution sera de lever le pied sur la bonne chair ! Fini les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Honni soit qui mal y pense mon cher Pascalou :pasc: ! Un dessert très léger mais léger de Corrèze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 MAGBienvenue dans la fleur de l’âge !Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie. Régale toi bien[center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Le " petit poème " du jour .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Ballade « Quand à peine un nuage »Quand à peine un nuage,Flocon de laine, nageDans les champs du ciel bleu,Et que la moisson mûre,Sans vagues ni murmure,Dort sous le ciel en feu ;Quand les couleuvres souplesSe promènent par couplesDans les fossés taris ;Quand les grenouilles vertes,Par les roseaux couvertes,Troublent l’air de leurs cris ;Aux fentes des muraillesQuand luisent les écaillesEt les yeux du lézard,Et que les taupes fouillentLes prés, où s’agenouillentLes grands bœufs à l’écart,Qu’il fait bon ne rien faire,Libre de toute affaire,Libre de tous soucis,Et sur la mousse tendreNonchalamment s’étendre,Ou demeurer assis ;Et suivre l’araignée,De lumière baignée,Allant au bout d’un filÀ la branche d’un chêneNouer la double chaîneDe son réseau subtil,Ou le duvet qui flotte,Et qu’un souffle ballotteComme un grand ouragan,Et la fourmi qui passeDans l’herbe, et se ramasseDes vivres pour un an,Le papillon frivole,Qui de fleurs en fleurs voleTel qu’un page galant,Le puceron qui grimpeÀ l’odorant olympeD’un brin d’herbe tremblant ;Et puis s’écouter vivre,Et feuilleter un livre,Et rêver au passéEn évoquant les ombres,Ou riantes ou sombres,D’un long rêve effacé,Et battre la campagne,Et bâtir en EspagneDe magiques châteaux,Créer un nouveau mondeEt jeter à la rondePittoresques coteaux,Vastes amphithéâtresDe montagnes bleuâtres,Mers aux lames d’azur,Villes monumentales,Splendeurs orientales,Ciel éclatant et pur,Jaillissantes cascades,Lumineuses arcadesDu palais d’Obéron,Gigantesques portiques,Colonnades antiques,Manoir de vieux baronAvec sa châtelaine,Qui regarde la plaineDu sommet des donjons,Avec son nain difforme,Son pont-levis énorme,Ses fossés pleins de joncs,Et sa chapelle grise,Dont l’hirondelle friseAu printemps les vitraux,Ses mille cheminéesDe corbeaux couronnées,Et ses larges créneaux,Et sur les hallebardesEt les dagues des gardesUn éclair de soleil,Et dans la forêt sombreLévriers eu grand nombreEt joyeux appareil,Chevaliers, damoiselles,Beaux habits, riches sellesEt fringants palefrois,Varlets qui sur la hancheOnt un poignard au mancheTaillé comme une croix !Voici le cerf rapide,Et la meute intrépide !Hallali, hallali !Les cors bruyants résonnent,Les pieds des chevaux tonnent,Et le cerf affaibliSort de l’étang qu’il trouble ;L’ardeur des chiens redouble :Il chancelle, il s’abat.Pauvre cerf ! son corps saigne,La sueur à flots baigneSon flanc meurtri qui bat ;Son œil plein de sang rouleUne larme, qui couleSans toucher ses vainqueurs ;Ses membres froids s’allongent ;Et dans son col se plongentLes couteaux des piqueurs.Et lorsque de ce rêveQui jamais ne s’achèveMon esprit est lassé,J’écoute de la sourceArrêtée en sa courseGémir le flot glacé,Gazouiller la fauvetteEt chanter l’alouetteAu milieu d’un ciel pur ;Puis je m’endors tranquilleSous l’ondoyant asileDe quelque ombrage obscur.Théophile Gautier, Premières Poésies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Une pensée pour notre Libellule préférée ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Ayons une petite pensée pour qui doit se geler sur la piste du coursing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Un long périple l'attend courage courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Coucou mon petit Laurent .....Et une petite recette "légère" de dessert que je te dédicace spécialement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Le printemps semble vouloir frapper à la porte de la Haute-Vienne et de la Corrèze ! le soleil vient d'arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 MILLE-FEUILLE AU CHOCOLAT Type de plat : DessertDifficulté : MoyenCoût de la recette : Bon marchéTemps de préparation : 45 minTemps de cuisson : 20 minCalories : ElevéPays : FranceIngrédients pour 4 personnes• 400 g de pâte feuilletée surgelée• 50 g de farine (plan de travail)• 200 g de chocolat noir• 40 g de beurre• 2 cuil. à soupe de crème fraîche• 20 cl de crème fleurette• 20 g de sucre glace• 5 cl de Grand-Marnier• 2 sachets de sucre vanillé.Décoration: • 100 g de fraises• 150 g de chocolat noire.Etapes de préparation1 Préchauffez le four thermostat 7 (210°C). Farinez le plan de travail; étalez la pâte en une abaisse de 4 à 5 mm d'épaisseur. Avec un emporte pièce ou une assiette ronde retournée, découpez 2 disque de pâte identiques.2 Humectez une plaque à pâtisserie et posez-y les ronds de pâte; piquez-les avec les dents d'une fourchette et glissez-les au four20 minutes environ. Quand ils sont dorés, couleur noisette, sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille.3 Brisez le chocolat en petits morceaux; faites le fondre au bain-marie avec une cuillerée à soupe d'eau. Quand le chocolat forme une crème lisse, ajoutez-lui la crème fraîche, mélangez et sortez du bain-marie.Ajoutez alors le beurre mou, le sucre glace et le Grand-Marnier; laissez tiédir puis mettez au réfrigérateur afin d'obtenir une consistance de pommade ferme.4 Montez la crème fleurette en Chantilly au fouet en lui incorporant le sucre vanillé; réservez-la au frais.5 Dans un carton rigide découpez un disque de diamètre identique aux cercles de feuilleté. Sur ce carton posez un rond de pâte. Remplissez 2 poches à pâtisserie munies de douilles, l'une de la préparation chocolat, l'autre de Chantilly. Recouvrez le premier cercle de pâte d'une couche de chocolat puis de crème Chantilly; superposez délicatement le second cercle de pâte et garnisssez-le de crème chocolat.6 Faites fondre 150 g de chocolat au bain-marie; quand il est fondu versez-le sur un marbre ou un plan de travail froid et lisse, étalez-le, laissez légèrement durcir et raclez sa surface avec une lame de couteau trempée dans de l'eau chaude puis essuyée et inclinée par rapport à la surface du chocolat. Disposez une couche de copeaux de chocolat sur le gâteau; saupoudrez du sucre glace, remettez des copeaux en formant des lignes, ajoutez les fraises, préalablement nettoyées et coupées. Gardez le gâteau au frais jusqu'au moment de le servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites