Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daino

Conseil fruits et légumes

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
La vie avec Sylla se passe très bien, elle nous faire rire tous les jours par ses "bruits" et acrobaties.
Un problème se pose tout de même, à part les graines " exotic fruit mix" et encore après tri des fruits par mademoiselle elle ne veux rien d 'autre. Impossible de lui faire manger des fruits et des légumes. Nous avons essayé: pomme, banane, prune, carotte, kiwi et compote. Rien à faire.
Nous avons essayé de retirer les graines mais rien à faire.
Tous les fruits et légumes que nous lui avons donné sont bio, comme conseillé sur le site.
Sachant que les fruits sont indispensables pour elle, nous sommes à la recherche d'un conseil.
Romain

comme tu doit le savoir les perroquet sont très curieux, il faut jouer avec sa. tu mange des fruits et légumes devant lui
en lui fessant comprendre que tu adore sa, très vite il vas vouloir y gouté

swini56 a écrit:
comme tu doit le savoir les perroquet sont très curieux, il faut jouer avec sa. tu mange des fruits et légumes devant lui
en lui fessant comprendre que tu adore sa, très vite il vas vouloir y gouté

oui c'est vrai , moi je le fait et ça marche! Very Happy

Invité

Effectivement c'est une technique qui marche souvent avec nos têtes de mule Wink

Après si elle résiste encore tu peux essayer de lui proposer ses fruits et légumes le matin mais sans qu'il y ait de graines ailleurs dans sa cage. Tu lui laisses son auget jusqu'à ce qu'elle se décide à les manger. La faim la poussera à se décider...Cette technique ne plaît pas à tout le monde, certains la trouve un peu dure mais c'est la seule qui ait fonctionné avec Charlye. Maintenant elle y est habituée et se rue sur son auget de fruits-légumes chaque matin pour les dévorer de bon coeur Wink

Le fruits mix est mis dans son auget tout de suite après.

Invité

pareil pour dilane qui n'est pas fan de fruits et légumes... j'ai déjà remarqué qu'elle préférait les légumes cuits (comme charlye je crois hein lora ?) et pour qu'elle les mange, je lui laisse sa gamelle sans autre complément, du coup, par faim, elle la mange !
c'est peut-être un peu dur, n'empêche que c'est pour sa santé, alors pouêt pouêt aux réfractaires de cette méthode lol!
et puis l'histoire de manger devant ton plumeau, ça marche souvent... dilane, pour la mettre au P15, j'ai dû en manger devant elle, en guise de gâteau apéro !! si.. si... et comme elle est curieuse, elle a gouté et approuvé ! lol!
et hier soir, sur mon épaule, alors que j'étais en train de diner, Mlle a voulu gouter aux moules marinières... bin... elle aime les moules ! lol!

lol je suis curieuse de savoir quel gout a le p15 Wink
par contre moi j'ai acheté du g14 pour mes callo qui n'en veulent absolument pas
croyais vous que je peux essayer avec mon gris.....

tu peux donner les g14 a ton perroquet
et euh les p15 c'est pas mauvais Wink mais les biscuits appéritifs c'est quand meme meilleur

J' ai suivi vos conseils...ça marche...elle mange de la pomme de la banane sur mon épaule devant la télé....le seul pti truc...qui saurait ou je peux trouver un bavoir pour gris du gabon....car elle me repeind tout le canapé et le tapis lol!

Invité

Prévois assez grand car il sont champion dans le lancé longue distance lol!

oui une bâche et un bonnet pour les cheveux lol!
mon yoshi se nettoie le bec sur les cheveux de ma mère de temps en temps