Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2013 pas une âme ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2013 L'éphéméride du jour Dimanche 28 avril 2013118e jour de l'année247 jours restants17e semaine Le soleil se lève à 06h35 et se couche à 21h01Durée d'ensoleillement : 14h26 (+3 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune décroissante, pleine à 82% Population Il y a 64.798.238 habitants en France, 500.795.493 habitants dans l'Europe des 27, 318.399.877 aux États-Unis et 7.141.894.817 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 41.518.480 naissances et 17.072.075 décès dans le monde.Proverbe« Quand les brebis еnrаgеnt, еllеs sοnt рires que les loups. »FêtesNous fêtons les Valérie аinsi quе lеs Louis-Marie Grignion de Montfort.Fêtes et prénoms bretons : Loudiern.Dicton« Avril et mai de l'année font tout seuls lа dеstinéе. »« À lа Sаinte-Valérie, souvent le soleil luit. » Que célèbre-t-on ?• Journée nationale du sοuvеnir dеs viсtimеs еt dеs hérοs de la déportationCitation« Je n'ai plus d'ennemis quand ils sont mаlhеurеux. »Victor Hugo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2013 Les événements du jour 1969 : Lе Président De Gaulle démissiοnne suite aux résultats d'un référendum sur la régionalisation.2002 : L'ancien candidаt à la présidence russe, le générаl Alexandre Lеbed, décède à 51 ans dans un accident d'hélicoptèrе ayant eu lieu dаns le sud de la Sibérie.Il avait été un moment considéré comme le possible suсcesseur de Boris Eltsine.1996 : Un tireur fou tuе 32 persοnnes en ouvrant lе fеu à l'arme automаtique sur la foule dans un lieu touristique de Tasmanie. Le forcеné portera ensuite le nοmbre de ses victimеs à 34 en abattant 2 de ses otages. C'est le рlus important massаcre jamais commis en Australie.1995 : Une explosion due au gаz survenue sur le chantier du métro de lа ville de Taеgu, la plus meurtrière qu'аit сonnue la Coréе du Sud en temps de paix, fait une centaine de victimes, dοnt 60 enfants qui se rendaient à l'écοle.1992 : Francis Baсon, l'un des plus grands peintres britanniques du siècle, sucсombe à une crisе cardiaque dans un hôpital de Madrid à l'âge de 82 ans. La plus grande pаrtie de son œuvre, inspirée par lе sexe et lа mort, a atteint lеs рlus hauts prix. Par des mοyens plastiques qui lui sont personnels, il évoque inlassablement un univеrs morbide d'où sort un sentiment de sοlitude et d'angoissе. Deux rétrospectives de son œuvre ont été organiséеs par la Tatе Gallery, une autre au Grand Palais à Paris en 1971 et, honneur plus rare еncore, une exposition lui а été consaсrée au Metroрοlitan Museum de New Yοrk en 1988 et une autre à Moscou. Francis Bacon avait été аnobli par la reine d'Anglеterre.1985 : La cοmédienne Chantal Nobel est dans le coma аu centre hosрitalier d'Orléans. La vedette du feuilleton télévisé Chateauvallon vient d'être viсtime d'un très grave accident de lа route. Le сonducteur de lа vοiture, le chantеur Sacha Distel, s'en tire avec de légères blessures.1979 : Acсident du pétrolier "Gino" (Libéria) qui déversе 41.000 tonnes de brut au lаrge d'Ouessant (France).1945 : Benito Mussolini, arrêté la veillе par des pаrtisans, périt sous les balles d'un peloton d'exécution avec sa mаîtresse Claretta Petacсi à Milan.1917 : Publicatiοn d'un poème de Pаul Vаléry, "La Jeune Parquе".1789 : La mutinerie éclate sur le navire britannique Bounty. Le caрitaine Bligh, à qui on reprochе sa dureté envers lеs membres d'équipage, et 18 de ses hommes seront еnvoyés sur une chalοupe à la dérive par les mutins dirigés par Fletcher Christian. Cette pagе célèbre de l'histoire maritime britanniquе fera l'objеt d'un roman et de dеux films. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2013 Les anniversaires du jour 194З : Naissance dе Jacques Dutronc - Acteur (L'important c'est d'aimer - Lе bon et les méchants) et chаnteur (J'aime les fillеs).2006 : Naissance d'Alexis, fils du créateur d'Ephemeridе.com :-)1981 : Naissanсe de Jessica Alba, actrice américaine (La Main qui tuе, Dark Angel).1937 : Naissance dе Sadam Hussein (19З7-2006), président de l'Irak dе 1979 à 200З.1916 : Naissance dе Ferruccio Lamborghini (1916-1993) - Constructeur automobile.1908 : Naissаnce de Oskar Schindler (1908-1974) - Industriel (Lа liste de Schindler).1889 : Nаissance de Antonio Salazar (1889-1970) - Président du Portugаl (1932-1968). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2013 Recette Feuillantine caramélisée, beurre de chouchenIngrédients 250 g de pâte feuilletée 1 oeuf 4 pommes (Reines de Reinette) 30 g de beurre 30 g de sucre Pour le beurre de chouchen : Pelures des pommes 20 cl de chouchen 20 cl de cidre 50 g de sucre 90 g de beurrePréparation Préchauffer le four à 180°C (th.6).Dérouler la pâte feuilletée. Tailler huit bandes d'1 centimètre de large et de 7 centimètres de long. Les déposer sur une plaque antiadhésive.Casser l'œuf, le déposer dans un bol. Le battre. A l'aide d'un pinceau, en badigeonner les bandes de pâtes.Enfourner 10 à 12 minutes jusqu’à l'obtention d'une belle coloration. Réserver sur une grille.Laver la peau des pommes. Les peler (réserver les pelures) et les évider. A l’aide d’une cuillère parisienne, prélever des billes de pommes.Dans une poêle, faire fondre le beurre, y déposer les billes de pommes, les saupoudrer de sucre. Faire caraméliser en remuant régulièrement.Pour le beurre de chouchen :Dans une casserole, verser le chouchen et le cidre.Ajouter 50 g de sucre et les pelures de pommes.Faire réduire d'une grosse moitié. Filtrer.Tailler le beurre en morceaux, l'incorporer progressivement à la réduction.Dressage :Sur assiette, placer une bande de pâte, caler 6 à 7 billes de pommes.Couvrir d’une seconde bande.Napper de jus de chouchen (servir le jus restant dans de petits ramequins individuels). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2013 Avril, dont l’odeur nous augureAvril, dont l’odeur nous augureLe renaissant plaisir,Tu découvres de mon désirLa secrète figure.Ah, verse le myrte à Myrtil,L’iris à Desdémone :Pour moi d’une rose anémoneS’ouvre le noir pistil.Paul-Jean Toulet, Contrerimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2013 http://youtu.be/6HFgmPZ3MDs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2013 et toujours personne,je vais faire comme tout le monde.. rejoindre mon litbonne nuit à tousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2013 En accord parfait avec PascalouNous déposons la Clé sous le paillassonAfin que les Bons Matins Puissent ouvrir la Porte du JourQue votre nuit soit douce :pasc: :pasc: :pasc: Merlinette&Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 27 avril 2013 c'est un record ... endormie hier ... pour me réveiller aujourd'hui ...tel un glaçon! ! plus sommeil du tout je viens de relancer un peu de chauffage pour éviter de geler sur place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Iazuh vient de redescendre ...c'est l'heure d'aller jouer ?tour de jardin au galop ... pipi en vitesse et hop radiateur ...je l'ai accompagné le vent est " violent" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 27 avril 2013 je t'ai ratée de beaucoup Merlinpasse une bonne nuit avec tes 3 zouavesdemain est un autre jour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 27 avril 2013 à tousdans la nuit silencieusesous un ciel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 27 avril 2013 et aux 1ers qui vont passer par icidont j'espère ne pas faire partie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 28 avril 2013 La pluie s'est momentanément arrêtée mais il fait froid. 4° pour le moment. Passez un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 28 avril 2013 le forum.Le déluge a cessé mais le ciel est tout gris et les ..... c'est quand le printemps? Après avoir sorti les "fauves" et ranimé la cheminée, un bon petit Excellent dimanche à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 avril 2013 un grand coup de langue sur le nez vient de me tirer d'un profond sommeil Cépécatton est le bienvenu Elisabeth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 28 avril 2013 à tous!!ici fait pas chaud 7°C !!!le ne devrait pas tarder à arrivé!!! et 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 28 avril 2013 tout le monde ! ici plus de pluie mais tout gris et glagla .... fait froid la météo prévoit de la neige dans le Jura et ce n'est qu'à une centaine de km je me rappelle qu'en 1986 deux semaines avant de 05 mai nous étions allés dans le Jura faire un WE en moto et nous étions arrivés sur 2 roues et 4 pieds à 5 km/h pour cause de neige, c'était 2 semaines avant l'accident.je vous souhaite un excellent dimanche au coin du feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Dunette Castagnette a écrit: tout le monde ! ici plus de pluie mais tout gris et glagla .... fait froid la météo prévoit de la neige dans le Jura et ce n'est qu'à une centaine de km je me rappelle qu'en 1986 deux semaines avant de 05 mai nous étions allés dans le Jura faire un WE en moto et nous étions arrivés sur 2 roues et 4 pieds à 5 km/h pour cause de neige, c'était 2 semaines avant l'accident.je vous souhaite un excellent dimanche au coin du feu coucou Castagnette j'ignorais cet accident les soucis que tu as parfois en sont-ils des séquelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 avril 2013 coucou Fauvejr crois qu'ici , le sera en grève aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Nicole le est là et il fait 10°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 avril 2013 " 1h de bonheur"je viens d' écouter , en différé , l'entretien de Cath Ceylac avec l'écrivain Didier Van Cauwelaertpour son nouveau roman " la Femme de nos Vies"j'adore cet auteur 'prolixe mais profond' dont Michel Legrand dit qu'il a une"Sensibilité à Fleur de Mots"avez-vous déjà lu de ses livres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 28 avril 2013 oui Nicole tous mes soucis viennent de là : 15 fractures, des brûlures, des plaies ... la panoplie complète d'une motarde (passagère) dont la promenade prend fin dans un poteau électrique en ciment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Dunette Castagnette a écrit:oui Nicole tous mes soucis viennent de là : 15 fractures, des brûlures, des plaies ... la panoplie complète d'une motarde (passagère) dont la promenade prend fin dans un poteau électrique en ciment tu l'as échappé belle ... un vrai miracle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 28 avril 2013 oui on peut dire que je suis une miraculée : même les chirurgiens l'ont dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Vos lectures " coup de coeur"je viens de r'ouvrir un post dans ' divers 'lieu d'échange ...où parler de nos auteurs préférés et de nos livres favoris (récents mais aussi plus anciens)et mm de ceux qu'on n'a pas du tout aimés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 28 avril 2013 je vais voir tout de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Merlin ...je réutilise ton autorisation ...j'ai lu que toi aussi , tu as eu un récent coup de lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 28 avril 2013 la pluie s'est arrêtée, mais il fait encore gris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Nicole Albert a écrit:Vos lectures " coup de coeur"je viens de r'ouvrir un post dans ' divers 'lieu d'échange ...où parler de nos auteurs préférés et de nos livres favoris (récents mais aussi plus anciens)et mm de ceux qu'on n'a pas du tout aimésje ne trouve pas Nicole peu-tu mettre le lien SVP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Perrinebien dormi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Dunette Castagnette a écrit:Nicole Albert a écrit:Vos lectures " coup de coeur"je viens de r'ouvrir un post dans ' divers 'lieu d'échange ...où parler de nos auteurs préférés et de nos livres favoris (récents mais aussi plus anciens)et mm de ceux qu'on n'a pas du tout aimésje ne trouve pas Nicole peu-tu mettre le lien SVP ?je regarde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 28 avril 2013 oh ben oui pas mal mais réveillé par le téléphone. Et toi? tu dors peu quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 avril 2013 ... trop peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Nicole Albert a écrit:Dunette Castagnette a écrit:Nicole Albert a écrit:Vos lectures " coup de coeur"je viens de r'ouvrir un post dans ' divers 'lieu d'échange ...où parler de nos auteurs préférés et de nos livres favoris (récents mais aussi plus anciens)et mm de ceux qu'on n'a pas du tout aimésje ne trouve pas Nicole peu-tu mettre le lien SVP ?je regarde ... voilàLévriers on the world / Divers / bibliothèque d'Alexandrie / VOS lectures coup de coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Pas tout lu le poste d'hier j'espère que vous allez bien , pour le temps BBOOFFfffff soleil mais frais , je n'irai donc pas me faire éventer sur le terrain de PVL ; Je m'en vais arracher les orties car avec la tondeuse cela ne va pas , cela me réchauffera un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 avril 2013 OresteBonne tontedes orties , gardes-en un peu pour les potages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 28 avril 2013 bon je vous laisse j'ai 2kg de carottes à éplucher et faire cuire ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Nicole Albert a écrit: OresteBonne tontedes orties , gardes-en un peu pour les potages Je n'ai jamais essayé cela ne peut pas être mauvais pour le régime , mais je pense que je vais continuer avec les endives d'che nord !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Oreste n'oublie pas de mettre des gants pour arracher les orties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Dunette Castagnette a écrit:bon je vous laisse j'ai 2kg de carottes à éplucher et faire cuire ..... Je les achète en surgelé ça va +vite , les bonduelle sont très bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Dunette Castagnette a écrit:Oreste n'oublie pas de mettre des gants pour arracher les orties J'en ai une super paire et aussi je met un pull à manche longue car quand j'ai tondu jeudi en tee shirt j'ai trouvé le moyen de me griffer bien bien avec l'un des 2 seul rosiers grimpants du terrain Pas de quoi se mettre les bras nus ce jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 28 avril 2013 J'y vais à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginia23 0 Posté(e) le 28 avril 2013 tout le monde, Douce Merlinette pour la RdP ... Les textes ... La musique ... La gourmandise (recette)... sans oublier la Banière Magnifique ...Je n'ai rien lu !!! pas bien !!! comment va ta maman ??? De retour de notre séjour "Vassivièraud" plutôt ensoleillé pendant 3 jours (22°) trés agréable ... avec un petit souci de santé de notre Grey Rachael qui va avoir 13 ans dans 3 mois mais pour notre bonheur est toujours prés de nous.Nous sommes rentrée en 87 plus rapidemment que prévu pour cause de chute de température (3°) et ... de neige !!!Bon Dimanche à toutes et tous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Bonjour tout le monde du forum.Ce matin grand soleil, froid, maintenant à 13h30, le temps est mitigé, aussi froid. Vous allez voir, nous allons passer directement en été, ça va nous faire tout drôle, pas bon pour la santé !!!!Aujourd'hui, repos absolu pour mon épaule.Miam, quelle recette sucrée, je vais peut-être l'essayer, elle me semble bien bien sucrée !!!!Allez une bonne sieste m'attend. Reposez-vous à ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Coucou tout le monde,Merci merlin pour l'éphéméride, la recette, le poème, le tableau (joli l'aza ) A Paris, il a fait beau et pas trop froid jusqu'à 13h mais maintenant, c'est un peu gris et je n'ai pas remis le nez dehors pour voir la Je vous offre un petit café pour la fin du repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 28 avril 2013 tardif !!!une petite photo des filles prises hier chez une amie !!!bonne aprés midi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites