Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 avril 2013 1 h de bonheurje viens d'écouter , en différé , l'entretien sur F2 de Catherine Ceylac avec l'écrivain Didier Van Cauwelaertpour la parution de son nouveau roman : " la Femme de nos Vies"j'adore cet auteur 'prolixe et profond' dont Michel Legrand dit qu'il a une'Sensibilité à fleur de Mots'avez-vous déjà lu de ses livres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 28 avril 2013 voilà j'ai trouvé ! merci Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Dunette Castagnette a écrit:voilà j'ai trouvé ! merci Nicole PPPPFFFfffff , y a pas que toi Désolé mais il fallait que je tape sur quelqu'un , tan pis pas de bol c'esy tombé sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 28 avril 2013 ha ha ha Oreste alors en ce moment je lis :"Personne n'y échappera" de Romain Sardou ..... thriller passionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathmandou 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Le dernier livre qui m'ait vraiment marqué c'est Anima de Wajdi Mouawad , j'en parle sur mon blog : http://aubonheurdeslevriers.blogspot.fr/2013/03/anima.htmlCe livre est bouleversant mais Attention âmes trop sensibles s'abstenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 28 avril 2013 ce livre à l'air ttrès bien mais peut-on s'endormir après un chapitre le soir quand on dort seule et que la Dunette ne garde pas du tout du tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathmandou 0 Posté(e) le 28 avril 2013 ça ne fait pas peur non, mais ça marque et peut donner des cauchemars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 avril 2013 Nicole Albert a écrit: 1 h de bonheurje viens d'écouter , en différé , l'entretien sur F2 de Catherine Ceylac avec l'écrivain Didier Van Cauwelaertpour la parution de son nouveau roman : " la Femme de nos Vies"j'adore cet auteur 'prolixe et profond' dont Michel Legrand dit qu'il a une'Sensibilité à fleur de Mots'avez-vous déjà lu de ses livres ?J'ai lu plusieurs titres de Didier Van Cauwelaert et j'ai adorépar contre je ne me souviens plus des titres..ALOIS ... rend moi ma mémoire !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Kathmandou a écrit:Le dernier livre qui m'ait vraiment marqué c'est Anima de Wajdi Mouawad , j'en parle sur mon blog : http://aubonheurdeslevriers.blogspot.fr/2013/03/anima.htmlCe livre est bouleversant mais Attention âmes trop sensibles s'abstenir... Kathmandouje suis allée sur ton blogabonnée au magasine 'lire' , inconditionnelle de la grande Librairie ,j'ai loupé cette 'émission de François Busnel où il interviewe l'auteur d'Animatu me donnes envie de lire ce livre puissant, de construction insolite , qui aborde également la culture 'amérindienne'merci de ta participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Merlinj'oublie aussi des tas de choses ... tu as certainement lu le 'Passé simple' qui a valu le prix Goncourt à cet auteur Niçois de souche belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Dunette Castagnette a écrit:ce livre à l'air ttrès bien mais peut-on s'endormir après un chapitre le soir quand on dort seule et que la Dunette ne garde pas du tout du tout ?Il va y avoir des qyu vont venir te hanter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Oresteque lis-tu pour l'instant ?moi, j'ai r'ouvert un vieil Agatha Christie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2013 Nicole Albert a écrit: Merlinj'oublie aussi des tas de choses ... tu as certainement lu le 'Passé simple' qui a valu le prix Goncourt à cet auteur Niçois de souche belgepeut être bien. J'aime beaucoup cet auteur et sa vision de la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2013 Et que dire de notre insubmersible Amélie Nothomb ... ^O^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 29 avril 2013 oui Merlinette Amélie Nothomb .... tout un univers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2013 l'hygiène de l'assassin... terrible .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 29 avril 2013 oui Merlin c'est le 1er que j'ai lu .... du reste il faudrait que je le relise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 29 avril 2013 j'aime bien relire un bouquin quelques année après la 1ère lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2013 moi aussij'ai des bouquins qui me suivent depuis l'adolescence et que je relis plusieurs fois a des âges différents. C'est fou comme certains passages "zappés" à une époque , me semblent savoureux aujourd’hui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2013 je relis ,moi aussi,souvent des livres ...ou des fragments ...la vision des choses évolue au fil du temps ...parfois , je me demande mm pq j'ai tant 'aimé' tel livre ou tel auteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Merlin a écrit:l'hygiène de l'assassin... terrible ....celui qui m'a moi , le plus marquée c'est " les combustibles"peut-être pcq il met en scène l'importance du livreroman puissant , sorte de 'huis-clos'-- c'est la guerre , 3 personnages sont enfermés -- quel livre brûler en 1er ? quel livre sauver?-- pour pouvoir subsister au froid intense j'ai aussi aimé les 2 livres qu'elle a écrit sur sa vie au Japon où elle est néenotamment dans le 1er , la séquence sur le chocolat ... 'sa 1ère bouchée'par contre , ses derniers écrits m'ont déçue ...chaque mois de septembre voit la parution d'un nouveau livre et pour moi , la 'veine' s'épuise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Tiens c'est rigolot demain c'est le 1er mai donc muguet ! c'est Charles IX qui a instauré cette tradition et je viens de lire "Charly 9" de Jean Teulé : très bien ce petit bouquin, beaucoup de sang mais il ne peut en être autrement avec ce roi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Jean Teulé ?je n'ai jamais eu l'occasion de lire cet auteur ...je vais réparer cet oubli ... à mon prochain passage à la bibliothèqueavant , j'achetais bcp de livres ...à présent , je me limite / certains auteurs et surtout des livres qui memarquent et que j'ai l'intention de relire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2013 ainsi pour l'instant , je "déguste" le dernier Bernard Pivot"oui , mais quelle est la question ? "(roman ?auto-biographie ? )pour moi , un mélange des 2j'en aime le style journalistique et l'humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 9 juin 2013 cette semaine , j'ai "attaqué" des mémoires plutôt "indigestes" et que j'ai abandonnées en chemin ...--Christian de Duve , prix Nobel de médecine , belge , dcd il y a qqs semaines ... ne nous épargne rien de sa longue vie de 'surdoué' comme il s'appelle lui-mmm'as-tu vu ... fastidieux ... par contre , si vous ne connaissez pas Donna LEONE ... elle mérite le détour ...ses 'polars' bien ficelés, bien écrits , se passent à Venise ... où elle résidedes personnages bien campés que l'on suit de livre en livre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 9 juin 2013 là je lis (enfin j'essaie) "L'éclat de Dieu ou le roman du Temps" de Romain Sardou .... wouuaaa ! bon j'ai pourtant de l'imagination mai là j'ai du mal à suivre : ça se passe au début de l'Ordre des Templiers, un convoi de pèlerins qui va de la Champagne à la Palestine, jusque là tout le monde comprend ? là où ça se corse c'est que parallèlement le même convoi fait un voyage inter-planétaire ... j'ai quand même du mal à le finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 9 juin 2013 de participer Dunette c'est vrai Sardou n'est pas un auteur facile ... ses récits sont svt un peu confusje suis sûre que comme à toi , le début me plairaitla suite ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juillet 2013 J'ai recommandé deux nouveaux ouvragesje me réjouis de les recevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Je finis "au cœur de l'histoire " de Franck Ferrand. 1histoire par chapitre c'est pas mal du tout. Le prochain prête par une collègue sera "rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine De Vigan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 juillet 2013 Et Tu en pense quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Après une trilogie le gout du bonheur de je ne sais plus qui , jeviens de terminer Le Voisin de Tatiana de Rosnay pas malCe soir je vais commencer , L Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joel Dicker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Je viens de commencer "Rien ne s'oppose à la nuit" ..... je le dévore ! du coup jeudi soir j'ai éteint à 2h00 du mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 juillet 2013 super les FillesMoi j'attend encore mes bouquins commandés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phébée1 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Je viens de lire "l'île des oubliés" une histoire romancée et très captivante sur une île de la crête qui a été longtemps la prison des lépreux crétois. J'ai découvert la condition (impensable au 20ème siècle!) des lépreux jusqu'à la découverte du traitement d'une façon très agréable et extraordinaire. Le commentaire disait que ce roman était une formidable leçon de tolérance et j'approuve tout à fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juillet 2013 Merci Phébée, heureuse de Te relire...Et à quand la suite des tes aventures ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alys 0 Posté(e) le 25 août 2013 Je viens de lire Marie de Hennezel La sagesse d'une psychologue, en livre de poche, vraiment très intéressant, humain. Très rassurant à lire en pensant aux personnes en souffrance (soins palliatifs etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites