Merlin111 1 Posté(e) le 28 avril 2013 une nouvelle semaine .... Puisse t-elle Vous apporter joie et sérénitéEt que les peines Vous soient épargnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 avril 2013 L'éphéméride du jour Lundi 29 avril 2013119e jour de l'année246 jours restants18e semaine Le soleil se lève à 06h33 et se couche à 21h03Durée d'ensoleillement : 14h29 (+3 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune décroissante, pleine à 75% Population Il y a 64.798.777 habitants en France, 500.798.416 habitants dans l'Europe des 27, 318.407.614 aux États-Unis et 7.142.134.352 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 41.874.537 naissances et 17.218.483 décès dans le monde.Proverbe« On ne prend раs un viеux singe au lacet. »FêtesNous fêtons les Catherine de Sienne ainsi que les Cathel, Cаthiа, Cаthiе, Kаtеl, Katia, Katy et Ketty.Fêtes et prénoms bretons : Segondel. Dicton« Avril a trente jours, si trеntе еt un il аvаit, реrsοnne ne s'en plaindrait. » Que célèbre-t-on ?• Journée intеrnаtiοnаlе dе lа danseCitation« Il est beau qu'un soldat désobéisse à des ordrеs сriminеls. »Anatole France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 avril 2013 Les événements du jour 1980 : Lе maître du suspensе n'est plus. Alfred Hitchcock, dont le nom et la silhouettе sont familiers pour des millions dе cinéphiles et dе téléspectateurs, est mort à l'âge de 80 ans.En 1925, il se voit сonfier la direсtion de son premier film, The Pleasure Garden. Le cinéaste cοnsidérera cependant cοmme son prеmier vrai film The Lodgеr, titré аux États-Unis The Case Of Jοnathan Drew. La production tourne autour d'un thème qui sera sοuvent exploité par Hitchсock : celui d'un hοmme accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. C'est аussi le premier film dаns lequel il joue un rôle, ce qui deviendra une marque de commerсe dans les productions subséquentеs.Alfred Hitchсock renouvеllе le genre du film noir, аvec Rebecca (1940), Strangers On A Train (1951), Vertigo (1958), Psycho (1960), еt The Birds (1963). À la télé, il dirige 2 séries inoubliablеs: Alfred Hitchcοck Presents, de 1955 à 1962, et The Alfred Hitchcock Hοur, de 1962 à 1965. En 1979 le cinéastе reçoit l'American Film Institute's Life Achievement Award qui rend hommаge à sa carrière exceрtionnelle.1992 : Lеs 4 policiers blаnсs de Los Angelеs filmés le 3 mars 1991 en train de passer à tabac un automobilistе noir sont acquittés par un tribunal dе Simi Valley, en Califοrnie, de tous les chefs d'inculpation qui pesаient contre еux, sauf un.La pièce centrale du dossier était constituée d'une bandе vidéo tournée par un amateur, témοin involontairе du passage à tаbаc de Rodney King. Lе verdict déclenche le soir même la flambée de violenсe la plus importante dе l'histoire de Los Аngeles.Pendant 3 jours, la seconde ville dеs États-Unis est mise à feu еt à sang. Le bilan final fait montre de 58 morts. Le 17 avril 1993, au terme d'un deuxième рrocès, 2 des policiers serοnt reconnus сoupables d'аvοir bafoué les droits сiviques de King.1982 : La Chine compte désormais plus d'un milliard d'individus.1945 : Les troupеs américaines libèrent 32.000 prisοnniers du camp dе concentration nazi de Dachau.1945 : À l'oсcasion du prеmier tour des élections municipales, les femmes françaises votеnt pour la première fois, en vеrtu d'une ordonnаnce du 21 avril 1944 prisе à Аlger par le gοuvernement provisoire du général de Gaulle qui reconnait lеur rôle dans la Résistance.1913 : Un brеvet d'invention est аccordé à Gideon Sandback pour la fermеture éclair.1429 : Jeаnne d'Arc chasse les Anglais d'Orléans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 avril 2013 Les anniversaires du jour 19З0 : Naissance dе Jean Rochefort - Acteur (Que la fête commenсe - Les tribulations d'un Chinois en Chine).1970 : Nаissance de Аndre Agassi - Champion de tennis.1958 : Naissance dе Michelle Pfeiffеr - Actrice (Dangerous Liaisons - Love Field).1907 : Naissance de Tinο Rossi (1907-1983) - Chanteur de charme (Mаrinella - Petit рapa Noël - Tаnt qu'il y аura des étoiles).1901 : Nаissance de Hirohito (1901-1989) - Empereur du Japon (1926-1989).1899 : Naissancе de Duke Ellington (1899-1974) - Pianiste de jazz еt compositеur (Satin Doll - Sophisticated Lady).1863 : Naissancе de William Randolрh Hurst (1863-1951) - Magnat de la presse.1854 : Naissance de Jules Henri Poincаré (1854-1912) - Mathématicien, fondateur de lа topolοgie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 avril 2013 Pain de viande aux feuilles de bettes ou épinards« Voici un plat très économique qui peut se réaliser avec toutes sortes de restes de viande. Il suffit de rajouter un peu de chair à saucisse, des herbes et du vert de blettes ou des épinards. Ne mixez jamais votre viande mais coupez-la fin au couteau, le résultat sera plus succulent. 45 mn de cuisson et vous pouvez déguster avec un gratin de légumes ou une fraîche salade. » Ingrédients 300 g de chair à saucisse (hachés de boeuf et porc) 300 de viande 3 gousses d’ail ½ botte de Persil plat 100 g de vert de bettes ou d’épinards 2 œufs 20 cl de lait 1 sachet de levure 2 c à s de farine Poivre du moulin Sel finPréparationPréparation des ingrédients Pelez les gousses d’ail. Lavez le persil et les feuilles de blettes. Mixez-les. Coupez finement au couteau la viande. Beurrez un moule à cake. Préchauffez votre four à 175°C, th 5.Préparation du pain de viande Dans un saladier, mélangez la chair à saucisse et la viande hachée. Ajoutez le contenu du mixer, les œufs, le lait, la farine, la levure, le sel et le poivre. Mélangez intimement tous les ingrédients et versez dans la moule. Mettez à cuire dans le four. A la sortie du four, démoulez et servez chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 avril 2013 http://youtu.be/Owbt_crEC_g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 avril 2013 AvrilDéjà les beaux jours, - la poussière,Un ciel d’azur et de lumière,Les murs enflammés, les longs soirs ; -Et rien de vert : - à peine encoreUn reflet rougeâtre décoreLes grands arbres aux rameaux noirs !Ce beau temps me pèse et m’ennuie.- Ce n’est qu’après des jours de pluieQue doit surgir, en un tableau,Le printemps verdissant et rose,Comme une nymphe fraîche écloseQui, souriante, sort de l’eau.Gérard de Nerval, Odelettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sigrid 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Bonjour tout le monde,Oui une nouvelle semaine une nouvelle journée commence.....qu'elle soit belle pour toutes et tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 avril 2013 Coucou SigridComment cela va ce soir ?Ce joli oiseau nous annonce une belle journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sigrid 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Merlin a écrit:Coucou SigridComment cela va ce soir ?Ce joli oiseau nous annonce une belle journée Je pense que ne veut pas au lit cette nuit, mais je dois être raisonnablement, sinon demain je suis punis! Bises.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Merlinpeut-être es-tu tjs sur nos ondes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 avril 2013 Ciel déja une heure ...je file au lit et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 avril 2013 Nicole Albert a écrit: Merlinpeut-être es-tu tjs sur nos ondes ?coucou Nicoleoui j'étais la occupée à jouer sur Fb aussialors que je devrais faire des paiements par PCbankingpaaaas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 avril 2013 ouillle !! je viens de tourner la tête pour attraper les cartes bancaireset cela viens de faire un crac épouvantable dans mes cervicalesj'espère ne pas être bonne pour la minerve demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 avril 2013 je viens d'achever les obligations du dimanche soir ... ouf- la poubelle est sortie pour les éboueurs-la dernière lessive tourne en électricité de nuit- et le lave-vaisselle va faire de mmil me reste du linge à remettre dans les armoires et ce sera tt pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 avril 2013 ma pôvre ...attention aux faux mouvements...tt est-il rentré dans l'ordre ?sinon un p'tit massage pour essayer de remettre les choses en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 avril 2013 FB ??je n'ai trouvé aucune trace d'une inscription ...ce que je sais ce n'est pas moi ... la coupable ...qqu'un a utilisé mon adresse email ...je sais que ce n'est ni toi , ni Domi ,ni Jonathan ...reste ..; dont je suis sans nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 avril 2013 cela arrive parfoisou alors il y a une autre Nicole Albert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 avril 2013 paiements de Madame Mamère terminésbain et costume de soirée passéscheveux faitet ma nuque toujours en pétard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 avril 2013 Je crois que je travaille tout à l'heurec'est même une vérité...Je m'en vais faire un petit dodo Que ta nuit soit douce Nic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 avril 2013 En accord parfait avec PascalouNous déposons la Clé sous le paillassonAfin que les Bons Matins Puissent ouvrir la Porte du JourQue votre nuit soit douce :pasc: :pasc: :pasc: Merlinette&Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Merlin a écrit:cela arrive parfoisou alors il y a une autre Nicole Albert ?avec la mm adresse email que moi ?serait-ce possible ? c'était pour moi une simple curiosité ..;je ne veux pas d'un nouvel engagement : je suis déjà en surcharge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Merlin a écrit:Je crois que je travaille tout à l'heurec'est même une vérité...Je m'en vais faire un petit dodo Que ta nuit soit douce Nic Merlinattention à bien re 'poser' ta nuque ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Merlinpour le joli muguet porteur de Bonheur sur la page d'entrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Il fait encore frisquet ce matin. Le ciel est plein de gros nuages noirs. Encore une journée pluvieuse en perspective. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 29 avril 2013 bon lundibonne semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Yvonne a écrit:bon lundibonne semaine , je te téléphone ce midi car t'ai MP , mais le forum dit que tu ne les accepte pas , " ça bug " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Il fait un timide j'espère que cette semaine sera des meilleure pour everybody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt Merci Merlin pour l'éphéméride, la recette, le poème, la zizique Coucou Elisabeth, Oreste et Yvonne les courageuses, bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Tous le monde !!!ici pas chaud -5° avec soleil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 oh que tu es belle dès le matin!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Yvonne , Elisabeth , Anadyr, Orestetoujours tràs matinales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 29 avril 2013 le forum.Vous voulez un scoop ? il Et il a même neigé pas très loin .... Erynn pour le bon petit déjeuner, ça réconforte.Vu le temps splendide qui invite à la promenade vite mon dodo disent les chiens!Journée paperasse! Excellent lundi à tous. (resté aussi sous sa couette!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2013 fauve a écrit:oh que tu es belle dès le matin!!!! FauveKi ? Ki ? Ki kè belle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Erynn je choisis le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2013 à tousici , le brillemais il fait glagla ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Merlinbien dormi ?as-tu aussi du soleil ?que ta journée boulot soit relax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2013 cépécat a écrit: le forum.Vous voulez un scoop ? il Et il a même neigé pas très loin .... Erynn pour le bon petit déjeuner, ça réconforte.Vu le temps splendide qui invite à la promenade vite mon dodo disent les chiens!Journée paperasse! Excellent lundi à tous. (resté aussi sous sa couette!) Cépécat"jolibibou" te laisserait-il faire une nuit complète ?ici mm pas le pp du mat ... Iazuh a quitté le lit pour s'installer sans un fauteuil au soleil caresses à la meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2013 grosse journée aqua ... coupée d'une petite sieste vers 13helle sera bien nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2013 ElisbethPrend soin de Toi Et bonne journée de lundi YvonneCette fois je vois ta bannière - oufff...Prend soin de Toi Et bonne journée de lundi Orestele soucis d'MP d'Yvonne n'est pas réglé ?Prend soin de Toi Et bonne journée de lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2013 nicoleUne autre personne et une même adresse ... pas possible du tout.Y'a comme un loup...Ma nuque est toujours chocolat bleu pâle mais cela va allerN'oublie pas ta petite sieste etPrend soin de Toi Et bonne journée de lundi Erynnbientôt les vacances ? Prend soin de Toi Et bonne journée de lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2013 AnadyrIci aussi cela caille ! Prend soin de Toi Et bonne journée de lundi FauveC'est pas vrai !! je l'ai vue le matin "tôt" et elle n'a pas cette tête la !Quoi de neuf en Vendée ? Prend soin de Toi Et bonne journée de lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2013 Cépécatil a neigé en haute ardennes aussiMais ici le soleil est tout bleu et le ciel tout jauneCe sera une belle journée à la fraîche -Prend soin de Toi Et bonne journée de lundi Pascaloutoujours sur la routePrend soin de Toi Et bonne journée de lundi Laurent87Encore une petite journée de congé ?Prend soin de Toi Et bonne journée de lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 29 avril 2013 tout le monde !!!! Ici le cile n'est pas bleu, le soleil est toujours absent, il faut toujours froid .... bref pour la météo Merlinette prends soin de tes cervicales ! personnellement je tourne toujours "en bloc" et dors avec une minerve, c'est contraignant mais efficace excellente journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2013 DunetteOui, c'est un soucis récurant chez moi... besoin d'un bon massage d'ailleursQue tout aille bienPrend soin de Toi Et bonne journée de lundi Perrinedéja partie au boulot ?Prend soin de Toi Et bonne journée de lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 29 avril 2013 tout le monde. Non non Merlinette pas de boulot en ce moment, cet aprem mision locale pour la recherche d'un véto. Ici il fait plutôt beau on va en profiter pour faire une grande promenade, il rannonce de la pluie en fin de journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2013 un beau soleil ici aussiMadame Mamère rentre tout à l'heure chez ElleBranle bas de combat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 à tous!!ici c'ets grand il fait actuellement 14°C à l'ombre je vais me mettre au :sun01:car il fait chaud pour rechauffer ma vieille carcasse et ça fait du bien!!!pas de vent le top!!! 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites