Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROMELICAM

PACO AGRESSIF ENVERS MON FILS

Messages recommandés

Nous avons PACO depuis 3 jours maintenant, je sais que c est peu pour qu il soit deja habitué à son nouvel environnement, mais avec mon mari et moi il est adorable on le caresse sans probleme, il se cale meme pour être caressé mais quand mon fils approche il le "charge" même a travers les barreaux, alors que lorsqu il lui donne une cacahuete ou un fruit il lui prend doucement... Mon fils a un peu peur d approcher sa main maintenant.
Quelqu un peut il nous donner des conseils, pour savoir quelle attitude adoptée. confused
Merci. Bonne journée à tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel âge a ton fils ?

Est-il calme lorsqu'il approche Paco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Mon fils a 12 ans, il est calme mais comme PACO la pincé au doigt hier, il est un peu réticent, il n approche pas franchement et je pense que PACO le sent.
Sa rend mon fils un peu triste vu qu il adore les animaux en général mais un morsure de bec ça faut plutot mal ...
Alors si tu as une solution ... confused
Merci pour lui !

Et merci à tous pour votre accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De solution miracle il n'y en a pas, malheureusement...
Pauvre petit garçon, je comprends bien qu'il soit déçu.
Il est cependant assez grand pour pour "affronter la bête " Wink

Lorsque Paco veut le pincer , ton fils doit mettre sa main ouverte devant la tête de Paco et disant un "NON!" ferme et de suite poser Paco au sol. Ensuite l'ignorer un petit moment pour revenir après....

Ce n'est pas garanti et parfois long avant que le perroquet associe le "non" à son mauvais acte mais cela vaut la peine d'essayer.

Patience...Patience... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette solution, nous allons tenter ! cheers

Je sais qu il faut être patient avec ces petite bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai il faut etre tres patient moi les miennes ne se laisse pas approcher par personne moi et mon compagnon et ma mere c est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est là seulement depuis trois jours, il faut peut être lui laisser le temps de découvrir son entourage et avec de la patience et de la douceur ton fils y arrivera sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu il n est la que depuis 3 jours, mais on veut lui montrer qu on a de l attention pour lui qu on l aime, quoi ! lol!

J ai réussit a le prendre ce matin car Monsieur PACO s est envolé et s est claqué dans la fenêtre et s est laissé tomber par terre...
Au fait faut il mettre quelquechose sur la vitre pour qu il voit qu il y en a une confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est preferable oui , montre lui aussi les fenetres , cela peut te paraite bete mais c est important


Moi le mien sait qu il y a des vitres alors il s accroche aux rideaux affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la peine de mettre quelque chose sur la vitre, elle va vite s'abituer a cette obstacle faut lui montré en la placent devant, il a falu a sushi 2 vole contre la vitre pour comprendre que c'etait pas possible. au pire tire les rideaux comme ca elle verra deja mieux les limites de t pieces mais a mon avis c pas la meilleur des solutions car le jour ou tu n'aura pas tirer les rideaux elle retournera contre la vitre. c un peut barbare comme solution je l'admé mais bon elle va comprendre vite fait, faut juste faire attention de pas trop lui faire peur au debut pour eviter des envolles de panique.
ca fait 9 jours que sushi est parmis nous et elle a deja compris les limite des pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pas trop d accord mais chacun donne son avis pas de souci mais il suffit que paco se tape fort dans la vitre et cela peu torner au drame il peu se fracturer le crane enfin ce n est que mon avis mais montre lui quand meme les vitres bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il est préférable de mettre des rideaux car il y a des oiseaux qui se sont tués en se jetant involontairement sur les vitres, vaut mieux prévoir, en espérant que ce jeune home ne s'est pas fait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
je pense qu'il est préférable de mettre des rideaux car il y a des oiseaux qui se sont tués en se jetant involontairement sur les vitres, vaut mieux prévoir, en espérant que ce jeune home ne s'est pas fait mal


je suis du même avis qu'oma j'aurais dit exactement la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainlydie95 a écrit:
pas la peine de mettre quelque chose sur la vitre, elle va vite s'abituer a cette obstacle faut lui montré en la placent devant, il a falu a sushi 2 vole contre la vitre pour comprendre que c'etait pas possible. au pire tire les rideaux comme ca elle verra deja mieux les limites de t pieces mais a mon avis c pas la meilleur des solutions car le jour ou tu n'aura pas tirer les rideaux elle retournera contre la vitre. c un peut barbare comme solution je l'admé mais bon elle va comprendre vite fait, faut juste faire attention de pas trop lui faire peur au debut pour eviter des envolles de panique.
ca fait 9 jours que sushi est parmis nous et elle a deja compris les limite des pieces


J ai retrouvé Yuki completement assomé une fois parce je l est sorti alors que j avais lavé les rideaux , et quand je dis assomé c est pas a moitié , j avais meme appeler le véto , il lui a fallu une apres midi entiere pour recuperer , donc chez moi c est rideaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Complètement d'accord avec Oma !

Il vaut mieux prévenir que guérir...un mauvais coup sur la tête ou sur le bec peut avoir des conséquances dramatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord, il faut donc que j investisse dans des rideaux lol!

C est vrai que c est impressionnant de le voir se claquer dans la fenetre, mais il n y a pas eu de bobos. cheers

Merci pour vos conseils ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est avec le plus grand plaisir que de donner des conseils, même moi qui suis pourtant bien au courant concernant nos perroquets, et bien j'en apprend tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la la desoler je me suis mal expliquer.

en gros je voulait dire : pas la peine de peindre tes fenetres et tes vitres en rouge pour qu'elle les voie , ni de mettre des bandes orange sur tes fenetre du genre " en traveaux" . montre lui deja tes vitres. et je suis d'accord des rideaux c bien pour signaler mais j'etait partie du principe que tu en avait deja au fenetres

par contre je persiste elle finira bien par comprendre qu'elle ne peut pas passer par la, et j'espere qu'elle ne se fera pas trop mal si sa lui reprend d'essayé. nos omnicolres ont compris tres vite se que c'etait qu'une vitre et apparament sushi aussi car meme en cas d'envoller sous un coup de flippe elle les evites ( c vraie que l'ont a eu de la chance y'a j'amais eu de bobo contre les vitres et les miroirs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la mason pas de rideaux aux fenétres maison trop sombre , mais Cocodamour ne s'approche jamais des fenétres ils n'ament pas du tout le fait qu'elles soient encadrées de gros doubles rideaux vert foncés ,visiblement il aime pas le vert lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c est pareil, on n a pas de rideaux car la maison est sombre mais si PACO se prend les pates dans les voilages ce ne doit pas être mieux pour lui !

Enfin je pense qu il va s habituer au volume de la piece (salon salle a manger et cuisine ne font qu une ) il a de l espace quand il veut voler mais c est vrai qu il a vite fait le tour de la pièce !

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Lorsque Paco veut le pincer , ton fils doit mettre sa main ouverte devant la tête de Paco et disant un "NON!" ferme et de suite poser Paco au sol. Ensuite l'ignorer un petit moment pour revenir après...."

Merci pour ce bon conseil, c est ce que nous faisons nous aussi avec mon mari quand il veut nous pincer. Et ça marche ! Il n a pas de prise sur la main... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waouh si ca fonctionne !

Contente pour vous super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi beaucoup de patience Jack est arrivé dans la famille il y a 7 mois, il n'y avait que mon homme qui pouvait s'approcher et le carresser. Moi qui passer le plus clair du temps avec lui, qui le nourriser, lui laver sa cage ect...
j'avais le droit qu'au bisous piquant. triste
J'étais qu'elque fois décourager, ecoeurer Colèreça m\'énerve
Puis le temps a passé et maintanant jack est calin autant avec son papa qu'avec moi. Bien sur avec une petite préference pour mon homme. C\'est ainsi
Tout cela pour dire que nous "être humain" nous voulons beaucoup de chose et bien souvent tout de suite.

"Avec la patience, on vient à bout de tout"

Dis a ton petit bonhomme de lui parler souvent, sans pour autant vouloir le carresser et dans quelque temps je suis sur que Paco va lui faire des bisous. courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C vrai qu on voudrait tout tout se suite !! lol!

Mais on voit a son attitude s il veut une caresse ou s il faut le laisser tranquille !

C est aussi moi qui le nettoie, qui lui coupe ses petits légumes et ses petits fruits et parfois il m ignore totalement, alors que mon mari arrive près de la cage et PACO y fonce aussi sec, c est pas juste !! C\'est ainsi

On ne veut pas le braquer mais qu il s habitue a nous qu il sente qu on ne lui veut pas de mal ...

Bon le maître mot est donc "PATIENCE " !

C sur qu avec un chien c plus simple !... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme tu dis de la patience, tu sais !!!! un chien fait ce qu'on lui demande et obéit en général, mais le perroquet c'est lui qui décide et il faut s'adapter à lui et un jour il choisira qui sera son partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui PACO n est que depuis une semaine mais on a deja bien compris que c lui qui decide ! lol!

A nous de nous adapter a son rythme et pas l inverse.

Je plaisantais pour le chien ! ce n est pas du tout le meme rapport, on s en doute bien.

Bonne soirée ... Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ce sujet j'ai pensé à ce qu'on vit en ce moment : mon mari et moi avec César impec mais Pauline qui a 13 ans c'est pas top il vient la chicanner l'autre jour il est venu direct sur le canapé sur sa main et la pincer, dès qu'il peut il le fait......il sait qu'elle en a peur maintenant donc il continue! et quand il elle lui donne une friandise ou autre monsieur est adorable ou quand il a décidé lui de vouloir un câlin il l'appelle en faisant "coucou".Je pense qu'il a bien compris qu'il avait le pouvoir sur elle donc je lui ai dit que quand il lui tirait les cheveux ou la pinçait c'est direct la cage et ignorance et ça commence à marcher mais patience! patience! avec un perrok c'est comme avec un enfant!!!!bon courage! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ! flower

La relation avec Romain est toujours aussi explosive ! lol!
C clair que PACO ressent sa peur ...

Mais c vrai qu à 12 ans on ne comprend pas toujours qu il faut être patient et la patience c n est pas 2 ou 3 jours !!

Enfin là ce sont les vacances, on va bien voir, il sera la toute la journée.

ça nous console quelquepart que nous ne soyons pas seuls dans ce cas (désolée ! ) flower

Pour ma part, je trouve les enfants plus faciles !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROMELICAM a écrit:
Merci pour vos encouragements ! flower

La relation avec Romain est toujours aussi explosive ! lol!
C clair que PACO ressent sa peur ...

Mais c vrai qu à 12 ans on ne comprend pas toujours qu il faut être patient et la patience c n est pas 2 ou 3 jours !!

Enfin là ce sont les vacances, on va bien voir, il sera la toute la journée.

ça nous console quelquepart que nous ne soyons pas seuls dans ce cas (désolée ! ) flower

Pour ma part, je trouve les enfants plus faciles !! mdr


les miens (enfants) ont 12 et 6 ans et aucun ne peut approcher Kiko ni dans sa cage ni dehors

elle veut bien accepter les friandises qu'ils lui donnent mais aucune caresse, aucun contact et s'ils insistent elle pince et ils ont testé les pauvres alors maintenant on envisage les gants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention que Kiko ne prenne pas peur en voyant les gants... Pas toujours simple hein .. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Attention que Kiko ne prenne pas peur en voyant les gants... Pas toujours simple hein .. Rolling Eyes


ben je pense que je les lui montrerai vide d'abord, puis qu'ils les mettront sans essayer de la toucher..... et puis avec le temps j'espère que ça ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De notre côté, Sushi déteste Dimitry (13ans) qui plus est Dim a fait l'idiot du village avec elle dès le début, il allait la charrié devant sa cage... et elle n'a pas oublié... et depuis, que Sushi m'a mordu il en a la frousse donc, il ne s'en approche jamais de temps à autre il va lui parler mais sans plus...

il ne l'embête plus... ils vivent comme qui dirait "comme des étrangers" dans un sens c'est pas plus mal car, je n'aimerais pas qu'il arrive une catastrophe car, je crois que si Sushi devait le chopé ce ne serait pas comme avec moi... elle ne le lâcherais pas... et connaissant les réactions impulsives de Dim ce serait catastrophique donc, c'est très bien ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C VRAI QU ILS ONT UNE BONNE MEMOIRE CES BRAVES PETITES BETES !! Razz

AVEC ROMAIN C UN JOUR AVEC ET UN SANS ( UN JOUR IL PEUT LE CARESSER COMME IL VEUT, LE LENDEMAIN C RIEN DU TOUT ! )... MAIS IL COMMENCE A VOIR QUAND PACO A ENVIE OU PAS.

LES FILLES N Y TOUCHENT PAS ELLES LUI PARLENT C TOUT, G N AI PAS ENVIE QU ELLES Y LAISSENT UN DOIGT !

IL SEMBLE QU IL PREFERE MON MARI, MAIS PACO EST UN PEU LUNATIQUE ! IL FAUT QU IL AIT FAIT UNE BONNE NUIT POUR ETRE DE BONNE HUMEUR, COMME NOUS QUOI ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...