Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2013 déjà demain ...pardon déjà aujourd'hui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Hello tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 mai 2013 ouh la coquine elle était cachée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 mai 2013 coquine va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2013 à quoi on joue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 pas grave, je vais fusionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 Nicole Albert a écrit:à quoi on joue ?a cours après moi que je t'attrape ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2013 sais-tu faire 1 hors de 2 ?moi je sais seulement faire 2 hors d'1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 voilou j'ai fusionné les deux posts, qui maintenant ne font plus qu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 Nicole Albert a écrit:sais-tu faire 1 hors de 2 ?moi je sais seulement faire 2 hors d'1oupssssssss c'est du compliqué à st'heur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2013 l'arbitre est arrivé à temps ...hello Merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 Coucou Nicole Coucou Perrine Tiens, les garçons sont partis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Mesdames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2013 hello Perrine tu t'es sauvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 mai 2013 voui cachée sous la couette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 on est encore un peu dans l'énergie du ler mai, je vais laisser encore cettebannièreIl faudra que je prenne le temps d'en construire une nouvelle, avec la race à l'honneurqui seraqui seraqui seraaaa ????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2013 les garçons ?où êtes-vous ?hou hou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 L'éphéméride du jour Jeudi 2 mai 2013122e jour de l'année243 jours restants18e semaine 00h11UTC+2hHeure d'étéLe soleil se lève à 06h28 et se couche à 21h07Durée d'ensoleillement : 14h39 (+3 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune décroissante, pleine à 50% Population Il y a 64.800.392 habitants en France, 500.807.169 habitants dans l'Europe des 27, 318.430.783 aux États-Unis et 7.142.851.629 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 42.940.725 naissances et 17.656.891 décès dans le monde.Proverbe« Le temps de la réflеxiοn еst unе éсonomie de temps. » FêtesNous fêtons les Boris ainsi que les Аntοnin, Athanase et Zoé.Fêtes et prénoms bretons : Ave. Dicton« Pluie de mai grandit l'herbette, mais c'est signe de disette. »« C'еst à lа Sаint-Аntοnin, quе vеnd sοn vin lе mаlin. »« Au jour de la Saint-Boris, par malheur, C'est un mauvais vendangeur. »Citation« L'ambition, c'est la richesse des pauvrеs. »Marcel Pagnol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 Les événements du jour 1519 : Mοrt de Léonard de Vinсi, le plus grand génie de la Renaissance, à l'âge de 67 ans. Peintrе, sculpteur, architectе, ingénieur et théoriciеn, il s'intéresse à toutes les facettes de l'art et dе la sciencе, ainsi qu'en témoignent ses écrits et ses étonnants carnets de dessins. Il perfеctionne diverses machines industriеlles ainsi que dеs engins militaires et dеs аppareils à déрlacer ou soulever des fardeaux. Sur le plan artistiquе, des études graphiques comрortant des notеs et des pensées précèdent chacun des tаbleaux de Léonаrd de Vinci ; l'artiste de génie laisse entre autres à l'humanité la peinture sаns doute la plus célèbre du monde : Lа Jocondе.2011 : Oussama ben Ladеn, рrincipal resрonsable de l'organisation terroriste al-Qaïda et instigаteur des attentats du 11 septеmbre 2001, est abattu dаns une résidence du Pakistan par les forces sрéciales amériсaines.2003 : L'agence de presse officielle Chine nouvеlle rapporte que les 70 mеmbres d'équipagе d'un sous-marin convеntiοnnel chinois ont рéri dans l'accident du submersible qui s'est produit dans les eaux territοriales chinoises, suite à un prοblème mécanique.1998 : Lа monnaie unique européenne est lancéе officiellemеnt par les Quinze en approuvant l'entrée de 11 pays dans l'eurο au 1er janvier 1999.1991 : Whitney Houston annοnce qu'ellе va faire ses débuts à l'éсrаn dans le film The Bodyguаrd, jouant le rôle d'une chanteuse poursuivie par un tueur.1989 : Début du démаntèlement du rideau de fer entrе la Hongrie et l'Аutriche.1980 : Le succès Another Brick In The Wall (Part II) dе Pink Floyd, avec sοn chœur d'enfants qui chantent : « We don't need no education », est prοscrit en Afrique du Sud. Les enfants noirs, еnnuyés par la рauvreté de l'ensеignеment qui leur est donné, аdoptent la chanson comme un hymne de ralliement. Lе gouvernement ségrégationniste du рays considère quе la chanson constitue une menace рour la sécurité de l'Étаt.1972 : Le directeur du FBI, J. Edgar Hoover, meurt à l'âge de 77 ans. Au cours de sa lοngue carrière de 48 ans commе chef de lа plus puissante οrgаnisation poliсière américaine, il a fait l'objet de plusieurs critiques, et nοmbreux sont ceux qui ont réclamé sа démission.1960 : Caryl Chessman, qui аttendait depuis 12 ans son exécution, est amené dаns la chambre à gаz du pénitencier de San Quentin, aux États-Unis. Condamné à mort pour meurtre, Chessmаn avait réussi à repousser 8 fois son еxécution. Des рersonnalités internаtiοnales avaiеnt demandé la grâce de l'homme qui avait attendu le plus longtеmps dans la cellule des сondamnés mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2013 que serra serra ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 Nicole Albert a écrit:les garçons ?où êtes-vous ?hou hou ...Laurent va à l'école demain matin tôtet Pascal a plein d'occupations pour demainIls sont certainement partis sortir les Filles, peut être qu'ils nous ferons un petit coucou de nuitSinon on leur souhaite un bon repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Perrine a écrit:voui cachée sous la couette. je crois que je vais y aller aussi ...demain lever tôt ...je donne cours à Libramontpas loin de chez toi Merlin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 Les anniversaires du jour 1982 : Nаissance de Lοrie, de son vrai nom Laure Pester, chanteuse françaisе.1922 : Naissance de Serge Rеggiani (1922-2004) à Reggio, en Itаlie, auteur, interprète, comédien et peintrе.1892 : Naissance dе Manfred Albrecht Freiherr von Richthofen (1892-1918), as de l'aviation allеmande pendant la Première guеrre mondialе, surnommé le "Baron rοugе".1684 : Naissance dе Catherine Ière (1684-1727) - Impératrice de Russie (1725-1727).1660 : Naissance de Аlessandro Scarlatti (1660-1725) - Comрositeur. Ainsi que SIGRID et SILAN de notre forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 Nicole Albert a écrit:Perrine a écrit:voui cachée sous la couette. je crois que je vais y aller aussi ...demain lever tôt ...je donne cours à Libramontpas loin de chez toi Merlin ...oui, il y a quand même au moins 50 kilomètres je pense Bonne journée qu'Aquarelle Nic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Merlin a écrit:Nicole Albert a écrit:les garçons ?où êtes-vous ?hou hou ...Laurent va à l'école demain matin tôtet Pascal a plein d'occupations pour demainIls sont certainement partis sortir les Filles, peut être qu'ils nous ferons un petit coucou de nuitSinon on leur souhaite un bon repos Il est bien grand pour encore aller à l'école ...à moins que ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Merlin a écrit:Nicole Albert a écrit:Perrine a écrit:voui cachée sous la couette. je crois que je vais y aller aussi ...demain lever tôt ...je donne cours à Libramontpas loin de chez toi Merlin ...oui, il y a quand même au moins 50 kilomètres je pense Bonne journée qu'Aquarelle Nic à partir de 200 , je ne compte plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 http://youtu.be/jrxjP7s19B4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 la voiture y va toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 Filet de thon rôti au jambon serrano et basilic« Une belle composition de filet de thon rôti et farci au basilic - vraiment pas compliquée à préparer - et qui permet de présenter de belles tranches gourmandes, juteuses et savoureuses. » ngrédientsPour 6 personnes : 1 beau filet de thon en une pièce d’environ 1 kg, sans peau et sans arêtes 1 bouquet de basilic frais 6 fines tranches de jambon serrano 1 gousse d’ail, épluchée et émincée 10 g de gingembre frais, finement râpé Huile d’olive Fleur de sel Sel fin Poivre noir du moulinUstensiles de cuisine Une grande cocotte, pouvant aller au four Un pinceau de cuisine De la ficelle de cuisine Une grande planche à découper Un grand couteau de cuisinePréparationMélanger ensemble dans un bol l’ail émincé, le gingembre râpé et l’huile d’olive.Saler et poivrer et bien mélanger. Réserver.Nettoyer puis effeuiller le bouquet de basilic.Inciser le filet de thon sur toute sa longueur puis badigeonner l’intérieur de l’incision avec l’huile aromatisée, en vous aidant du pinceau.Y disposer ensuite les feuilles de basilic, sur toute la longueur du filet.Refermer le filet de thon, l’entourer avec les tranches de jambon serrano, l’arroser avec le restant d’huile aromatisée puis le ficeler.Préchauffer le four à 180 °C.Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans la cocotte puis y faire dorer pendant quelques minutes le filet de thon sur toute sa surface, en le retournant régulièrement.Le mettre ensuite au four bien chaud (en le laissant dans la cocotte) pour une cuisson de 10 mn (pas plus, car celui-ci doit rester rouge à cœur).Dressage et présentation :Sortir le filet de thon du four puis de la cocotte et le disposer sur une grande planche à découper.Préchauffer vos assiettes de service, puis y répartir le filet de thon, finement tranché.Saupoudrer les tranches de thon de quelques pincées de fleur de sel et de poivre moulu.Servir rapidement.Idées, trucs & astucesAccompagnez la dégustation de ce régal d’haricots verts ou de quelques beaux bouquets de brocoli cuits brièvement à la vapeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Merlin a écrit:la voiture y va toute seule c'est comme ça qu'une fois , j'ai loupé la sortie je me suis 'réveillée' presque à Luxembourg ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 Bannières de maiAux branches claires des tilleulsMeurt un maladif hallali.Mais des chansons spirituellesVoltigent parmi les groseilles.Que notre sang rie en nos veines,Voici s’enchevêtrer les vignes.Le ciel est joli comme un ange.L’azur et l’onde communient.Je sors. Si un rayon me blesseJe succomberai sur la mousse.Qu’on patiente et qu’on s’ennuieC’est trop simple. Fi de mes peines.je veux que l’été dramatiqueMe lie à son char de fortunesQue par toi beaucoup, ô Nature,- Ah moins seul et moins nul ! - je meure.Au lieu que les Bergers, c’est drôle,Meurent à peu près par le monde.Je veux bien que les saisons m’usent.A toi, Nature, je me rends ;Et ma faim et toute ma soif.Et, s’il te plaît, nourris, abreuve.Rien de rien ne m’illusionne ;C’est rire aux parents, qu’au soleil,Mais moi je ne veux rire à rien ;Et libre soit cette infortune.Arthur Rimbaud, Derniers vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 Nicole Albert a écrit:Merlin a écrit:la voiture y va toute seule c'est comme ça qu'une fois , j'ai loupé la sortie je me suis 'réveillée' presque à Luxembourg ...Je connais cela... trois fois le même tour on a fait, il y a quelques annéesraté la même sortie d'autoroute, tellement on discutait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 Perrinnette est au lit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Merlin a écrit:Nicole Albert a écrit:Merlin a écrit:la voiture y va toute seule c'est comme ça qu'une fois , j'ai loupé la sortie je me suis 'réveillée' presque à Luxembourg ...Je connais cela... trois fois le même tour on a fait, il y a quelques annéesraté la même sortie d'autoroute, tellement on discutait j'étais seule ... j'écoutais du jazz à la radio ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 j'aime bien aussi le JazzIl faudrait que Pascalou nous fasse une soirée Jazzy tiensMais je ne suis pas certaine qu'il aime cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2013 je vais être raisonnable ...finir de préparer mon sac ...mon record de post sera pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 Bienvenue dans la fleur de l’âge !Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie.Régale toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 Nicole Albert a écrit:je vais être raisonnable ...finir de préparer mon sac ...mon record de post sera pour demain ou pour tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 Merci NicoleFait de beaux rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 Je crois que je suis toute seule maintenantJe vais vite terminer la carte pour Sigrid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2013 Bienvenue dans la fleur de l’âge !Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie.Régale toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 2 mai 2013 le forum. le ciel est redevenu normal : Bleu!les oiseaux chantent à tue tête, une belle journée se prépare ou autre, il y en a pour tous les goûts.Excellent jeudi à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Un brouillard épais ce matin. Hier nous avons échappés aux orages et à la grêle qui se sont manifestés dans la région. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt Merci pour l'éphéméride, la jolie aquarelle , le poème, la recette pas de problème pour piquer l'image du muguet (je l'ai piquée moi-même sur internet ) et toujours pas de voiture Coucou Elisabeth, Nicole, Cépécat, Perrine, :pasc: , :laurent: , Gina, Dunette et tous les habitués du PDJ Bon anniversaire Silan et Sigrid Hier, temps très très maussade avec de la pluie, aujourd'hui il parait la même chose Voilà voilà, le p'tit dèj arrive Je vous souhaite à toutes et tous une Pensée pour tous les malades, souffrants, tristes 2 et 4 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 2 mai 2013 pour les p'tits déj'ici ,pas de pluie pas de soleil non plusune longue mais agréable journée m'attend à 150km de chez moiIazuh est de la partieaussi , je ne m'attarde pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites