Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kathmandou

Arachnophobia

Messages recommandés

En arrivant dans notre maison de campagne en Corrèze j'ai remarqué une grosse araignée noire dans un coin supérieur de la penderie de ma chambre, bon, me suis_je dit , je la laisse faire son boulot d'araignée, si elle reste dans son coin, ça va. Je n'ai pas du tout peur des faucheux, plutôt jolis avec leurs pattes toutes fines, il y en a plein la maison. Mais quand l'araignée atteint une certaine taille et est pleine de poils, elle m'inspire une certaine répugnance...
Or, hier soir en me couchant, j'ai retrouvé la demoiselle au plafond au bout du lit, je la surveillais tout en lisant jusqu'au moment où celle-ci a vraiment dépassé les bornes en descendant lentement au bout de son fil, comme Spiderman... là je vous avoue que j'ai perdu mon sang froid et que je me suis mise à hurler, appelant ma maman (et oui à mon âge) à l'aide ! Le temps qu'elle arrive, l'araignée, cette impudente, était déjà sur mon lit, beurk ! Nous l'avons mise sous cloche (un verre à whisky retourné sur une soucoupe a fait l'affaire) et l'avons libérée ce matin, loin loin de la maison...
Portrait souvenir de l'insolente :



Voilà , c'est la seule anecdote de mes vacances très paisibles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurk un bébé mygale lol.
Chez mes parents il y en a souvent dans la baignoires elles doivent remonter par les tuyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même loin de la maison , souvent elles reviennent et avec toutes une bandes ami(e)s en plus effrayéeffrayéeffrayéeffrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la présence d'araignée dans les maisons indique que les murs sont sains..... effrayéooooops bon ok je sors , vais môa aussi au fond du jardin loin de la maison
youpie

ben elle est gentille dame araignée elle voulait chauffer le lit rit très fort

en fait j'ai pas peur des araignées mais plutôt de tout ce qui est rampant... beurk beurk beurk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Araignée...
Toi qui tisses des toiles de délices et de joie,
Tisse-moi un monde où règne la paix.
Que ta toile reflète la création
En attente du grand déploiement.




Araignée

TISSAGE

Araignée a tissé la toile qui donna aux humains leur première vision de l’alphabet.
Les lettres formaient les angles de cette toile.

Chevreuil demanda à Araignée ce qu’elle tissait et pourquoi toutes ces lignes faisaient figure de symboles. Araignée répondit :
– « Eh bien Chevreuil, il est temps que les enfants de la Terre sachent enregistrer leurs progrès dans leur cheminement terrestre. » Chevreuil répliqua :
– « Mais les humains ont déjà des images qui expriment en symboles l’histoire de leurs expériences. »
– « Oui, bien sûr. Mais les enfants de la Terre deviennent de plus en plus compliqués ; les générations à venir devront en savoir plus. Les humains de demain ne sauront pas déchiffrer les pétroglyphes. »

Et c’est ainsi qu’Araignée, créatrice cosmique, tissa l’alphabet primordial, comme elle avait tissé le rêve du monde avant qu’il ne se manifeste. Il y a des millions d’années, ce rêve d’Araignée a porté fruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le corps d’Araignée a la forme du huit : deux lobes joints à la taille et auxquels s’attachent huit pattes. Araignée est le signe des possibilités infinies de la création ; ses huit pattes représentent les quatre vents du changement et les quatre directions de la Roue de Médecine.

Cette habile fileuse tisse la destinée de ceux qui se font prendre dans ses filets pour lui servir de nourriture : une destinée semblable à celle des humains qui se laissent berner par les apparences illusoires et trompeuses du monde physique et ne savent pas voir, au-delà de l’horizon, les autres dimensions de la réalité.
La toile de la destinée symbolise aussi la Roue de fortune qui ne laisse aucune place aux choix et aux solutions.

C’est tout à fait humain de se laisser entraîner dans la dualité bien-mal, sans penser que l’on peut changer le cours des choses.
Pourtant il faut faire preuve de détermination pour changer le cours de nos vies, sinon, nos peurs et nos limites auront vite fait de nous engloutir.

Araignée, c’est l’énergie féminine de la force créatrice, celle qui tisse les beaux destins.
Sa toile compte des centaines de motifs élaborés qui captent la rosée du matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Araignée se balance au bout de son fil jusqu’à vos cartes, elle vous incite à créer, créer, créer !
Examinez donc tous les choix à votre disposition pour sortir de l’impasse.
Autre possibilité : Araignée vous averti peut-être que vous vous approchez dangereusement d’une situation embrouillée où vous risquez de vous emberlificoter.
D’autre part, Araignée vous recommande peut-être d’écrire votre journal pour que vous vous rendiez compte des progrès que vous faites. Si vous décidez de le faire, vous n’oublierez plus jamais comment vous créez ces nouvelles étapes de votre vie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est un message d’un nouveau genre qu’Araignée vous livre quand elle constate que, trop préoccupé par la trame de votre vie, vous oubliez de remarquer les occasions qui se présentent à l’extérieur.

Si tel est le cas, la tisserande attire votre attention sur un de vos projets qui vient de porter fruit. Félicitations ! La grande fileuse vous a attrapé juste à temps ; vous alliez laisser passer cette occasion.

Mais le message le plus important d’Araignée, c’est que nous sommes des créatures infinies et que nous continuerons, à travers le temps, de tisser des trames de vie.

Arrêtez-vous et réfléchissez un peu à l’étendue du plan éternel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A L’ENVERS :

L’aspect contraire d’ Araignée s’apparente au côté négatif de la femme.
Araignée ira jusqu’à dévorer son partenaire si elle se prend tellement au sérieux qu’elle en oublie d’apprécier la valeur de l’énergie masculine.
Pourtant le guerrier qu’elle côtoie pourrait équilibrer les forces.
Si vous dédaignez votre partenaire (masculin ou féminin) et que vous vous sentez tout à fait supérieur, vous ne respectez ni votre côté masculin ni votre côté féminin..

Vous n’êtes pas actuellement engagé dans une relation ? peu importe, vous avez peut-être choisi de harceler un membre de votre famille ou un collègue de travail.
Ce genre de critiques négatives ne sert qu’à détériorer les relations ; elle reflètent quelque chose que vous haïssez à l’intérieur de vous.
Si vous souhaitez nourrir ainsi votre ego, la partie est perdue d’avance.
Vous êtes emmêlé dans le voile de vos propres illusions et vous ne savez plus vraiment qui vous êtes.
Il est temps d’examiner pourquoi vous critiquez tant les autres et quelle faiblesse alimente votre besoin d’attaquer tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ceci ne s’applique pas à votre situation, examinez un autre message que livre Araignée à l’envers : le manque de créativité.
Quand vos talents ne servent pas à tisser la toile, ce manque de créativité peut engendrer destruction et carnage.
Si vous vous enlisez dans un bourbier et que vous êtes incapable de faire un pas dans la bonne direction, il vous arrivera d’en vouloir à ceux qui réussissent.
Ce ressentiment engendrera la Veuve noire qui vous engloutira tout entier et... vous serez seul à pleurer votre perte.
Allez, bougez, remuez, trouvez joie et idées nouvelles dans les réalisations des autres ; utilisez-les pour vous propulser dans une nouvelle phase de tissage où vous créerez votre propre toile de délices et de joie.

Observez la toile d’ Araignée et prenez plaisir aux idées que vous exprime son langage universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Merlin.
Je me disais qu'il était temps que je me remette au tissage de perles...(peyote stitch)
ça fait longtemps que je veux représenter l'oiseau-tonnerre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en conclu, Merlin, que tu accepterais volontiers de partager ta couche avec Dame Araignée?...
Bon, j'avoue avoir peur de ces charmantes Dames, mais je travaille à mieux les connaître et surtout à en avoir moins peur. En les connaissant mieux, on sait qu'on ne risque rien, et on relativise. Mon mari les met tranquillement dehors s'il y en a une à la maison trop envahissante. Mais au grand jamais je ne pourrais en tuer une!
J'aime beaucoup regarder leurs toiles, c'est un tel travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une blagounette :

Un Pape est appelé à règner
"Araignée, quel drôle de nom pour un Pape
Pourquoi pas Libellule ou Papillon ?"
"Mais non, t'as rien compris, un Pape est appelé...."



Perso, pas question de dormir dans une pièce où il y a une araignée, mon zhom l'enlève et la met dehors. Si j'étais seule, j'avoue que je l'écraserais gourdin aïe pas sur la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kathmandou, tu es courage. Moi, je veux pas l'araignée dans mon chambre non plus grrr force 15 dans mon lit. Je prends un aspirateur et le cauchemar est terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...