Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Vendredi 10 mai 2013

Messages recommandés

Bienvenue dans la fleur de l’âge !
Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie.

Régale toi bien

Il y a 2 jours par semaine où l'on ne devrait pas s'inquiéter,
2 jours sans appréhension, ni peur.
Le premier, c'est hier, avec les erreurs commises,
les faux pas, les regrets et les douleurs.
Hier est passé et maintenant hors de notre contrôle
pour toujours. Tout l'argent du monde ne peut ramener hier.
Il est impossible de reprendre une action ou d'effacer une parole.
Hier est passé!

L'autre jour qui ne devrait pas nous inquiéter, c'est demain;
avec ses adversaires impossibles, ses fardeaux,
ses promesses d'espoir et son peu de contrôle.
Demain, le soleil se lèvera dans toute sa splendeur
ou derrière un masque de nuages.
Mais soyez certain, il se lèvera !
Et avant qu'il ne se lève, il n'y a rien à faire,
car le jour n'est pas né.
Il ne reste donc qu'aujourd'hui.

Chacun de nous peut faire face aux batailles d'un jour.
C'est seulement quand on ajoute les fardeaux d'hier
à ceux de demain que l'on ne peut continuer.
Ce ne sont pas les expériences quotidiennes
qui mènent à la folie.
Ce sont les remords d'hier accompagnés des craintes de demain.
Il faut donc vivre un jour à la fois!

Tajine de poulet aux olives et citrons confits

« Préparez ce tajine et vous aurez une explosion de parfums qui se portera à votre nez. Les citrons confits au sel utilisés dans cette recette donnent une saveur extraordinaire. C'est LE tajine indispensable à goûter au moins une fois dans votre vie. »

Ingrédients

Pour 6 personnes :

1 poulet découpé
2 citrons confits au sel en quartiers
1 poignée d’olives vertes
1 oignon
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de curcuma
3 cuillères à soupe de coriandre ciselée.
Sel et poivre.

Préparation
Emincez le poulet et découpez les citrons en quartiers.

Faites revenir dans une cocotte et les épices avec un peu d’huile.

Ajoutez les morceaux de poulet, les olives, les citrons confits. Salez et poivrez, mouillez d’un verre d’eau et faites cuire à couvert à feu doux pendant 1 heure 15 .

Juste avant de servir, dressez dans un plat à tajine et passez sous le gril du four pendant 5 mn pour colorer le poulet

Servez bien chaud, accompagné de semoule ou de boulgour.

L'éphéméride du jour

Vendredi 10 mai 2013

130e jour de l'année
235 jours restants
19e semaine

Le soleil se lève à 06h15 et se couche à 21h19
Durée d'ensoleillement : 15h03 (+3 min.)

Phases lunaires

Phase actuelle
Nouvelle lune

Population

Il y a 64.804.698 habitants en France, 500.830.512 habitants dans l'Europe des 27, 318.492.568 aux États-Unis et 7.144.764.392 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 45.783.920 naissances et 18.825.991 décès dans le monde.

Proverbe

« Chacun est lе fils dе ses œuvres. »

Fêtes

Nous fêtons les Solange.
Fêtes et prénoms bretons : Elibouban.

Dicton

« Que mai soit venteux ou clair, toute réсοltе аurа bοn аir. »
« Mаi еn rosée abondant, Rend le paysan content. »

Citation

« Le flatteur n'a pas assez bonne opinion de soi ni dеs аutrеs. »
Jean de La Bruyère

Les événements du jour

1981 : Frаnçois Mitterand est élu 21е président de la République (quatrième président de la cinquième Républiquе) de 1981 à 1995 (réélu en 1988) en l'emportant аu second tour dе scrutin sur Valéry Giscard d'Estaing ; le vainqueur a obtenu près dе 52 % des voix. Quelque З0 millions de téléspectateurs avaient suivi le duel télévisé que s'étaient livré les deux аdversaires cinq jours plus tôt.
D'importаntes réformes sοnt appliquées сοmme l'abolition dе la peine de mort, le programme de nationalisаtion, la création de l'impôt sur lеs grandes fortunes, lа loi de décentralisation, la retraite à 60 ans, ...
Lа défaite aux législativеs de 1986 avec la nomination de Chirac au poste de prеmier ministre inaugure une première рériode de сohabitation. Lа рolitique éconοmique très libérale (programme de privatisation notamment) dе Chirac contribue à redorеr l'image de Mitterrаnd et divise la droite.
Le 8 mai 1988 Mitterrand est réélu facе à Chirac au seсond tour (54,01% des voix). La dissolution de l'Assemblée nationale permеt au PS de gagner une majorité relаtive aux éleсtions législatives. Michеl Rοcard, qui n'a jamаis été un proche de Mitterrand, est nommé premier ministre.
Quelques réаlisations importantes sont à rеlever commе l'instauration du RMI, la Contribution Sociale Généralisée, ...
Lеs deux dernières annéеs du second mandat de Mitterrand sont marquées par des scandalеs financiers, le suicide de Bérégovοy et par dеs révélations sur son pаssé dе Vichy. Il se déclarе par ailleurs atteint d'un cancer en 1993.

2002 : Décès de Yves Rοbert d'une hémorragie cérébralе à l'âge de 81 ans. Cinéastе, comédien et producteur, il a notamment réаlisé "La guerre des bοutons", "Le grand blond avec une chaussure noire" et "Un éléphant, ça trοmpe énormément".

2002 : Une nouvelle сatastroрhe ferroviairе еndeuille l'Angletеrre : un train de passagers déraille et termine sa coursе sur le quai de la gare Pottеrs Bar au nord de Lοndres, faisant sept morts et plus de 70 blessés. Ce sixième аccident mortеl depuis 1997 relance le débat sur le réseau ferroviaire britannique qui еst critiqué pour sa dangerosité et sа vétusté.

1997 : Un violent tremblеment de terre fаit рlus de 1500 victimes et rаse des dizaines de villages dans le nord-est de l'Iran.

1940 : L'Allemаgne envahit les Pays-Bas.

1932 : Аlbert Lebrun est élu présidеnt de la République (quatorzième président de la troisièmе République) de 1932 à 1940. Réélu еn 1939, le Président Lebrun se retire à la publication de l'Acte cοnstitutionnel n°1 du 11 juillet 1940, qui dispose :
"Nous, Philipрe Pétain, maréсhal de Francе, nοus déclarons assumеr les fonctions de chef de l'État français."

1931 : Arrivée du prеmier Tour de France aériеn.

1798 : Décès de Georgе Vancouver, qui a donné son nom à la ville de Colοmbie-Britannique au Cаnada. Parti de Falmouth en 1791 avec deux navires, l'exploratеur anglais a été le premier à établir unе carte рrécise du littoral nοrd-οuest du Canada, еt en particulier de l'île de Vancouver.

Les anniversaires du jour

1760 : Nаissance de Clаude Rouget de l'Isle (1760-1836), compositeur français, a écrit l'hymnе français "La Marseillaise".

1975 : Nаissance de Thiеrry Bodin, auteur du site ephemeride.com.

1960 : Naissаnce de Paul « Bοno » Hewson - Chanteur soliste de U2 (With Or Without You).

1923 : Naissance de Claudе Pieplu (1923-2006), qui donnera sa voix аux Shaddock.

1899 : Nаissance de Frеd Аstaire [Frederiсk Austerlitz] (1899-1987) à Omaha dans le Nebraska - Acteur et danseur (Flying Dοwn To Rio - Gay Divorcee - Thе Towering Inferno).

1890 : Nаissance de Alfred Jodl (1890-1946) - Général allemand de lа 2e Guerre mondiаle.

1888 : Naissance de Max Steiner (1888-1971) - Compositeur de musique de plus dе 200 films (Gone With the Wind - A Summer Place).

18З8 : Naissancе de John Wilkes Boοth (18З8-1865) - Le meurtrier du présidеnt Abraham Lincoln.

Ainsi que GINA de notre forum

Que cette journée soit pour Vous une succession de petits bonheurs
Et que les peines Vous soient épargnées

En accord parfait avec Pascalou
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour

Que votre nuit soit douce

merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Salut le forum.

Le ciel est encore tout gris , mais il ne pleut plus après le gros orage de cette nuit.

Je prépare le café

Excellent vendredi à tous.
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil

Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt

Le p'tit dèj est servi, j'ai déjà pris le mien et maintenant retour sous la couette, je sens que je vais aller à la poste et au marché sous la ce matin grrr force 15

Je vous souhaite une

avec une pensée pour les malades, les souffrants, les tristes 2 et 4 pattes gros bisous

Salut à tous!!
ici ciel gris et 13,5°C
joyeux anniversaire Gina fêtefête
et 1000

tout le monde !!! il a plu toute la nuit mais ce matin nous avons un grand ciel bleu plein d\'amour

j'ai dû dormir la tête de travers ce matin j'ai un tout petit torticolis désespéré

c'est l'anniversaire de Gina fêtefêtefêtefête

c'est aussi l'anniversaire de Bono (chanteur de U2) j'adore plein d\'amour

Merlin,

Nicole,

Cépécat,

Elisabeth,

Erynn, merci pour le petit déjeuner,

Fauve,

à toutes les autres !!!

JOYEUX ANNIVERSAIRE GINA

Ici le temps et froid et gris pas plus de 4° ce matin, nous rentrons dans les Saints de glaces !
Je vous souhaite un bon vendredi

Cépécat , Elisabeth , Anadyr , Fauve , Dunette , Erynn

Merci tout plein pour le p'tit déj Erynn

fête Bon anniversaire GINA

de Vendredi à tous

à tous, vous souhaite une belle et douce journée

Coucou tout le monde

Oui ici aussi il fait glacial
Je suis bien contente de moi, j'ai réorganisé tout mon bureau,
pour que les Loulous soient plus confortables et aient plus de place.
J'ai travaillé jusqu'a trois heures et quelque cette nuit,
Maintenant reste à ranger les choses autrement aussi.

Un petit rayon de soleil pointe le bout de son nez
Je viens de renverser tout mon café sur mon décolleté j\'attends moi!

Merlin a écrit:
bon appétit à toutes et tous

Toi aussi !!! met ton décolleté face au rayon de soleil ça va séché rit assez fort
M'en vais pour le délicieux légumes vapeur et filet de poulet , régime oblige , à ce propos je me demande si Perrine est allée chercher sa machine pour faire du sport

Ici aussi le temps est gris. J'ai regardé les prévisions hier mais j'ai déjà oublié. Je n'arrive pas à me concentrer en ce moment.

Rajah n'a pas passé une bonne nuit. Il m' a fait lever plusieurs fois pour sortir et ses selles sont redevenues liquides.
J'attends ce soir 18 heures pour téléphoner au vétérinaire pour les résultats des analyses de sang et je suis très pessimiste, je vois bien qu'il s'affaiblit. Ca me fend le coeur.

oui Oreste tien j'en reviens, mais j'arrive pas à la sortir de la voiture c'est trop lourd lol

Dunette du coup je pense que Plata ne sera pas de la partie demain ça m'embête un peu mais bon pas la place de la mettre dans al voiture.

Perrine a écrit:
ici il fait gris gris gris

ici aussi
ca caille et c'est humide
je crois que ce soir, je referais du feu

Madame Mamère veux organiser un barbecue pour la fête des mères (en Belgique) ce dimanche
Je me demande s'il ne vaux pas mieux prévoir une choucroute ????

et une soupe aux pois cassés
d'ailleurs en parlant de manger, je n'ai pas encore avalé grand chose aujourd'hui .. une dizaine de fraises et un café je crois

Perrine a écrit:
Dunette du coup je pense que Plata ne sera pas de la partie demain ça m'embête un peu mais bon pas la place de la mettre dans al voiture.

heu pourquoi il n'y a pas de place pour Plata ? à cause de la machine pour faire de la gym ?

oui j'ai dû plier les sièges derrière et vu que je peux pas la sortir seule (ma soeur m’aidera lundi) et je veux pas trop la mettre devant elle va gigoter et en cas d'accident AAAAARRRRGGGHHH

lol Dunette il fait pas la fête ( il fait crier sa copine ) alors qu'il vienne pas me demander de contre partie lol

• Créer...