Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulaille

c'est bon!!!!

Messages recommandés

voici le petit mélange de fruits et légumes que sarah a tous les jours et elle adore!! idem pour coco maintenent!














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé bien tu en as de la chance.... la mienne ne mange que carotte cuite et maïs cuits.. le reste elle le mange du bout du bec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle variété pour Sarah bravosuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilla des perroc gaté lol.

la plante grasse en arriere plant c nocif ou pas? parsque l'ont a la meme et sushi la grignotte de temp en temp dé qu'ont a le dos tournée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainlydie95 a écrit:
voilla des perroc gaté lol.

la plante grasse en arriere plant c nocif ou pas? parsque l'ont a la meme et sushi la grignotte de temp en temp dé qu'ont a le dos tournée



alors là! je ne sais pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis moi ils mangent tout tes loulous ,car les miens font de la bouillie!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non! non ! ils ne mangent pas tout!! j'en retrouve par terre (pour le bonheur de chiens!) et au fond de la cage! C\'est ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté des jus de fruits bio et je voudrai savoir si en plus des fruits je peut en donner et combien de fois par semaine, voir tous les jours?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux au contraire Miko le Perrock de Nastasia est un fana de jus de fruits ,je crois qu'elle lui en met dans ces pâtées sur ceux fruits et ils en boit en gamelle !
Cocodamour c'est selon l'humeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Woauh Boulaille quelle belle diversité , bravo !!!

Pour le jus de fruit, d'autant plus qu'il est bio, pas de problème.

Charlye en a 2 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heu.... pour moi ce sera avec un p'tit peu de mayonnaise steuplè !!! lol!

un vrai festin !!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainlydie95 a écrit:
voilla des perroc gaté lol.

la plante grasse en arriere plant c nocif ou pas? parsque l'ont a la meme et sushi la grignotte de temp en temp dé qu'ont a le dos tournée


Nom commun : Sansevieria
Nom latin : Sansevieria trifasciata 'Laurentii'
Origine : régions arides d'Afrique
Période de floraison : été
Couleur des fleurs : jaunes
Exposition : mi-ombre, lumière vive
Sol : mélange de tourbe de sphaigne et de sable grossier ou d'un terreau pour plantes d'intérieur additionné de sable grossier ou de perlite
Humidité du sol : sec
Hauteur : 30 à 80 cm et plus suivant l'espèce
Type de végétation : vivace
Température : 18 à 20°C minimum de 13°C
Rempotage : rempotez seulement si cela est vraiment nécessaire, tous les deux ou trois ans
Méthode de multiplication : par rejetons ou drageons, division de touffes et par bouture de feuille
Taille : supprimez à la base les feuilles abîmées
Maladies et insectes nuisibles : cochenilles, pourriture des racines en cas d'excès d'eau
Toxicité : -
Sansevieria est une espèce originaire d'Afrique tropicale et est certainement une des plus belles du genre Sansevieria. Sa conservation est facile et nous pouvons profiter de cette plante pendant de nombreuses années. En effet, le Sansevieria est connu pour son endurance aux mauvais soins, à la chaleur et aux arrosages irréguliers.

Cette plante peut tolérer les coins assez sombres pour un certain temps mais sa croissance sera ralentie. Il est préférable de lui donner une lumière vive. Placez-la de préférence près d'une fenêtre orientée au sud mais protégé du soleil direct.

Le Sansevieria s'accommode bien des températures normales d'une maison (18-21 ºC) mais tolère aussi des extrêmes allant de 30 ºC en été à un minimum de 12 ºC en hiver. C'est une plante bien adaptée à une atmosphère sèche.

Cette plante supporte mieux la sécheresse que les excès d'eau. En période de croissance, arrosez-la modérément en laissant sécher en partie le substrat. En hiver, diminuez les arrosages et laissez sécher le terreau en profondeur entre les arrosages. Ne laissez jamais d'eau dans la soucoupe sous peine de faire pourrir les racines.

Rempotez le Sansevieria, au printemps, seulement quand les racines sont très à l'étroit dans leur pot, soit environ tous les 2 ans. Le compost doit bien se drainer et peut être composé de terreau pour plantes d'intérieur additionné de sable grossier ou de perlite.

Si nous voulons conserver le caractère panaché de cette plante en la multipliant, nous ne pouvons procéder que par séparation de touffes. A la base de la plante, nous voyons apparaître des jeunes pousses que nous laissons pousser jusqu'à environ 20 ou 30 cm. Ensuite, nous les détacherons du pied mère pour les empoter dans un mélange de terre de bruyère, de terre franche et de terreau de feuilles.

On peut aussi multiplier les Sansevières en coupant des feuilles en tronçons de 10 cm environ. Après avoir laissé sécher ces morceaux de feuilles nous les plantons à 5 cm de distance environ et enfonçons de 1 à 2 cm. Assez rapidement, des racines se formeront à la base et ensuite, nous verrons monter des jeunes plantes. Par contre, ces jeunes plantes seront toujours vertes et jamais panachées.

Elle n'est pas dans ma liste de plante toxique

Voili, voilou ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méga bâton !!! merci damss59 et noémie pour l'adresse j'ai trouvé cheers !






et 2 heures + tard!!!









idem pour sarah!!!!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je donne des bâtons au calopsittes ou a yoshi
le met toujours une mangeoire a friandise en dessous comme sa il y as beaucoup moins de gâchis. une fois le bâton dépouiller, il mange se qui est tombés dans la mangeoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe a écrit:
sylvainlydie95 a écrit:
voilla des perroc gaté lol.

la plante grasse en arriere plant c nocif ou pas? parsque l'ont a la meme et sushi la grignotte de temp en temp dé qu'ont a le dos tournée


Nom commun : Sansevieria
Nom latin : Sansevieria trifasciata 'Laurentii'
Origine : régions arides d'Afrique
Période de floraison : été
Couleur des fleurs : jaunes
Exposition : mi-ombre, lumière vive
Sol : mélange de tourbe de sphaigne et de sable grossier ou d'un terreau pour plantes d'intérieur additionné de sable grossier ou de perlite
Humidité du sol : sec
Hauteur : 30 à 80 cm et plus suivant l'espèce
Type de végétation : vivace
Température : 18 à 20°C minimum de 13°C
Rempotage : rempotez seulement si cela est vraiment nécessaire, tous les deux ou trois ans
Méthode de multiplication : par rejetons ou drageons, division de touffes et par bouture de feuille
Taille : supprimez à la base les feuilles abîmées
Maladies et insectes nuisibles : cochenilles, pourriture des racines en cas d'excès d'eau
Toxicité : -
Sansevieria est une espèce originaire d'Afrique tropicale et est certainement une des plus belles du genre Sansevieria. Sa conservation est facile et nous pouvons profiter de cette plante pendant de nombreuses années. En effet, le Sansevieria est connu pour son endurance aux mauvais soins, à la chaleur et aux arrosages irréguliers.

Cette plante peut tolérer les coins assez sombres pour un certain temps mais sa croissance sera ralentie. Il est préférable de lui donner une lumière vive. Placez-la de préférence près d'une fenêtre orientée au sud mais protégé du soleil direct.

Le Sansevieria s'accommode bien des températures normales d'une maison (18-21 ºC) mais tolère aussi des extrêmes allant de 30 ºC en été à un minimum de 12 ºC en hiver. C'est une plante bien adaptée à une atmosphère sèche.

Cette plante supporte mieux la sécheresse que les excès d'eau. En période de croissance, arrosez-la modérément en laissant sécher en partie le substrat. En hiver, diminuez les arrosages et laissez sécher le terreau en profondeur entre les arrosages. Ne laissez jamais d'eau dans la soucoupe sous peine de faire pourrir les racines.

Rempotez le Sansevieria, au printemps, seulement quand les racines sont très à l'étroit dans leur pot, soit environ tous les 2 ans. Le compost doit bien se drainer et peut être composé de terreau pour plantes d'intérieur additionné de sable grossier ou de perlite.

Si nous voulons conserver le caractère panaché de cette plante en la multipliant, nous ne pouvons procéder que par séparation de touffes. A la base de la plante, nous voyons apparaître des jeunes pousses que nous laissons pousser jusqu'à environ 20 ou 30 cm. Ensuite, nous les détacherons du pied mère pour les empoter dans un mélange de terre de bruyère, de terre franche et de terreau de feuilles.

On peut aussi multiplier les Sansevières en coupant des feuilles en tronçons de 10 cm environ. Après avoir laissé sécher ces morceaux de feuilles nous les plantons à 5 cm de distance environ et enfonçons de 1 à 2 cm. Assez rapidement, des racines se formeront à la base et ensuite, nous verrons monter des jeunes plantes. Par contre, ces jeunes plantes seront toujours vertes et jamais panachées.

Elle n'est pas dans ma liste de plante toxique

Voili, voilou ............



merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulaille a écrit:
méga bâton !!! merci damss59 et noémie pour l'adresse j'ai trouvé cheers !de rien madame .
apparament ils aiment beaucoup.






et 2 heures + tard!!!









idem pour sarah!!!!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca leur fait une bonne occupation lol!

Bonne idée que la gamelle en dessous. Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial le bâton, sacré amusement !!!!
Une question me vient à l'idée, le bâton de bois, est ce qu'il faut le sortir rapidement ou est ce qu'on peu le laisser pour jouer avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaou la taille xxl de la friandise!!! il a du s'éclater ton grisou!
mais commes vous dites avec les krakers il y en a plus au fond de la cage que du mangé... bonne idée de mettre un receptacle en dessous...
moi aussi je laisse le baton d bois, miko se fait une joie de le transformer en sciure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l air d etre un vrai regal , miam miam

Le mien n en a jamais voulu Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle série de photos .

Ca lui plaît !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore un grand gâté !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...